Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

mauvaise saisie code pin téléphone crypté ?

Bonjour,

J'ai un nouveau téléphone et j'ai voulu rentrer mon code pin. En validant, j'ai dû faire une erreur, du coup, mon téléphone affiche "téléphone crypté". En rentrant le code puk, ça ne fonctionne pas non plus. Que veux dire "crypté" Je ne sais pas comment faire ?

Merci pour tous ceux qui ont des idées.


Solutions approuvées

Bonjour @dominique0256

 

Quel est le modèle de votre téléphone?

Cordialement


Jim56

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Je ne sais pas si cela pourras vous aider, sur le site du constructeur j'ai trouvé ceci:

 

Vous pouvez rencontrer un de ces problèmes :
  • Vous ne pouvez pas accéder à votre téléphone et un message 'décrypter la mémoire' s'affiche.
  • Vous pouvez accéder à votre téléphone mais un message 'décrypter la mémoire' apparaît.
Quand le téléphone est crypté, les comptes, les paramètres, les appli téléchargées et leurs données, contenu média et autres fichiers sont protégés.
Remarque : Pour revenir à un téléphone non crypté, vous devez effectuer une réinitialisation d'usine des données. Si le téléphone reste crypté après une réinitialisation d'usine des données, une installation manuelle de ROM peut être nécessaire.

Il est également possible de crypter les fichiers sur votre carte mémoire. Une fois que vous activez le cryptage de la carte mémoire, seuls les nouveaux fichiers ajoutés après le cryptage seront cryptés.

Les fichiers déjà sur la carte ne seront pas cryptés. Le cryptage de la carte mémoire ne reformate pas ou n'effacer votre carte. Les fichiers cryptés sur la carte mémoire peuvent uniquement être ouverts par le téléphone qui les a cryptés.

Cordialement


Jim56

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 réponses12

Bonjour @dominique0256

 

Quel est le modèle de votre téléphone?

Cordialement


Jim56

c'est un htc u play

Avez vous suivi la procédure suivante?

 

  1. Dans l'écran du numéroteur téléphonique, entrez le code PUK, puis appuyez sur Suivant.
  2. Saisissez le nouveau code PIN, puis appuyez sur Suivant.
  3. Confirmez le nouveau code PIN, puis appuyez sur OK.

Concernant le cryptage, cela dépends des modèles. SUr le mien par exemple, un LG, c'est une option de securité activé en permanence et non suite à une erreure de code pin.

Cordialement


Jim56

oui merci mais l'écran du téléphone s'ouvre directement sur une fenêtre

votre téléphone est crypté

 

pour décrypter votre téléphone entrez votre pin de verrouillage d'écran (mais ce code pin, j'ai dû taper un chiffre pour un autre !) et je ne m'en souviens plus

Je ne sais pas si cela pourras vous aider, sur le site du constructeur j'ai trouvé ceci:

 

Vous pouvez rencontrer un de ces problèmes :
  • Vous ne pouvez pas accéder à votre téléphone et un message 'décrypter la mémoire' s'affiche.
  • Vous pouvez accéder à votre téléphone mais un message 'décrypter la mémoire' apparaît.
Quand le téléphone est crypté, les comptes, les paramètres, les appli téléchargées et leurs données, contenu média et autres fichiers sont protégés.
Remarque : Pour revenir à un téléphone non crypté, vous devez effectuer une réinitialisation d'usine des données. Si le téléphone reste crypté après une réinitialisation d'usine des données, une installation manuelle de ROM peut être nécessaire.

Il est également possible de crypter les fichiers sur votre carte mémoire. Une fois que vous activez le cryptage de la carte mémoire, seuls les nouveaux fichiers ajoutés après le cryptage seront cryptés.

Les fichiers déjà sur la carte ne seront pas cryptés. Le cryptage de la carte mémoire ne reformate pas ou n'effacer votre carte. Les fichiers cryptés sur la carte mémoire peuvent uniquement être ouverts par le téléphone qui les a cryptés.

Cordialement


Jim56

merci beaucoup pour cette explication détaillée. Sauf que je ne peux rien faire du tout, l'écran reste bloqué sur "votre téléphone est crypté". Du coup je ne vois pas comment je pourrais réinitialiser. c'est bien compliqué tout ça pour une erreur de manip....

Vu que vous êtes bloqué, pourquoi ne pas essayer de refaire la manipe du code Puk? Si jamais cela ne fonctionne pas, il faudras contacter l'assistance.

Cordialement


Jim56

Si cela ne fonctionne malhereusement toujours pas, vous pouvez contacter l'assistance à cette adresse:

https://assistance.sosh.fr/

Cliquez sur la case "Carte SIM bloquée/ Code PUK".

Cliquez sur "Mobile"

En bas de la page il vous sera proposé un bouton avec "Chatter avec un conseiller", vous cliquez et serez mis en relation avec le service client.

Ce service est disponible hors jours fériés du Lundi au Samedi de 8h00 à 20h00.

 

Il est conseillé pour un fonctionnement optimal de désactiver temporairement votre antivirus et votre bloqueur de pub (Par exemple: Adblock Plus).

Cordialement


Jim56

Bonsoir,

en fait avec mon mari on a cherché aussi, et il m'a dit qu'il était intervenu dans les paramètres de sécurité dans la fonction cryptage et avait rentré un code pin et il restait celui d'usine, et il y avait aussi une coche sur le blocage de la carte sim.

Le téléphone s'est débloqué ce soir, et on a pu accéder à l'écran code pin, après plusieurs tentative on a réussi à aller dans les paramètres et enlever le blocage de la carte. Il reste le verrouillage de l'écran, et ça fonctionne.

Sinon il faudrait réinitialiser comme tu as dit. Mais ça nous va.

Merci encore pour tous vos conseils qui nous ont aidé. Bonne soirée.

Dominique et Bernadette.