Discussion de forum
Saisie médiateur pour l'achat d'un smartphone
Bonjour,
Voila la situation : j'ai acheté un smartphone sur le site de Sosh le 14/12/2025 et suite à certains soucis concernant la reprise de mon ancien téléphone, j'ai finalement décidé de me rétracter après la réception. J'ai donc effectué la demande de rétractation le 18/12/2025 et j'ai renvoyé le smartphone le 19/12/2025 (livré à l'entrepôt le 20/12/2025).
Je n'ai ensuite eu aucune nouvelle pendant plusieurs semaines et le 05/01/2026 j'ai donc décidé d'adresser à Sosh un courrier recommandé pour demander le remboursement ainsi que les intérêts de retard de remboursement (> 14 jours). Ils m'ont finalement remboursé la somme initiale le 08/01/2026 alors que mon courrier est arrivé le 09/01/2026. Je n'ai toutefois toujours pas reçu les intérêts de retard mentionnés dans le code de la consommation. J'aimerais donc saisir le médiateur de Sosh mais celui-ci ne mentionne aucune option concernant l'achat de smartphone.
Quelqu'un a t-il déjà eu ce cas de figure ? Puis-je utiliser la rubrique "Votre ligne mobile" ?
Bonjour Margaux29,
Je viens de consulter votre dossier et je constate qu'après la rétractation validée de votre Google Pixel 10 Noir, vous avez tout de même bénéficié de l'offre de 50€ liée à l'achat du mobile.
Je ne peux malheureusement pas ouvrir de demande de dédommagement car cette participation n'aurait pas dû être accordée, étant directement liée à l'achat du produit (qui nécessitait sa conservation).
C'est pourquoi vous bénéficiez d'un avoir sur votre facturation 😊
Si vous le souhaitez, vous pouvez solliciter le médiateur à l'adresse communiquée par rolandK - SOSH Services Clients Mobile - 33 732 BORDEAUX Cedex 9.
Je reste à votre écoute pour toute question.
Belle journée à vous !
Cristal🌸
4 Réponses
- rolandKTop Contributeur
- ManonB_Webconseiller
Bonjour Margaux29,
Pour vous accompagner au mieux, j’ai besoin de quelques informations en message privé : Votre nom et votre prénom, votre numéro de ligne fixe, votre adresse complète et votre numéro de ligne mobile ⬇️
Je reste à votre disposition et vous souhaite une excellente journée !😊
Manon
- Cristal_KWebconseiller
Bonjour Margaux29,
Je viens de consulter votre dossier et je constate qu'après la rétractation validée de votre Google Pixel 10 Noir, vous avez tout de même bénéficié de l'offre de 50€ liée à l'achat du mobile.
Je ne peux malheureusement pas ouvrir de demande de dédommagement car cette participation n'aurait pas dû être accordée, étant directement liée à l'achat du produit (qui nécessitait sa conservation).
C'est pourquoi vous bénéficiez d'un avoir sur votre facturation 😊
Si vous le souhaitez, vous pouvez solliciter le médiateur à l'adresse communiquée par rolandK - SOSH Services Clients Mobile - 33 732 BORDEAUX Cedex 9.
Je reste à votre écoute pour toute question.
Belle journée à vous !
Cristal🌸
Contenu connexe
Finalisation d'une commande / Problème achat d'un nouveau smartphone via Sosh
Bonjour à tous, Je poste ce message car je fais face à un problème avec l’achat d’un nouveau smartphone chez Sosh, face auquel je suis littéralement impuissant. Hier, j’ai effectué l’acquisition d’...Résolu8,3 kVues2likes46Commentaires