Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

partage de connexion impossible sur mobile Sosh

Bonjour, J'ai souscris mon abonnement Sosh le 20/02/2020. J'ai reçu la SIM et j'ai pu activer mon mobile le 2/03/2020.

Depuis cette date tout semblait bien fonctionner.

Mais, je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite, depuis que je suis arrivé chez Sosh, le partage de connexion NE FONCTIONNE PLUS.

Je suis formateur en informatique et je n'ai pas de temps actuellement pour faire des recherches sur le Net. 

Mais, j'ai un besoin très urgent de cette fonction.

Et, cela ne fonctionne plus ni en Bluetooth, ni en WI-Fi, ni en en USB.

Lorsque j'active le partage dans "paramètres", le message suivant s'affiche : "Erreur partage conn. Erreur pendant le partage de connexion" "OK".

Je n'ai pas d'autre choix que de sélectionner "OK" et de sortir du menu.

Mon smartphone fonctionnait bien auparavant quelqusoit l'opérateur. Il s'agit d'1 SONY Xperia XZ2 Compact en wpa2 PSK.

Je ne vois pas se qui bloque. Le profil a l'air d'être OK. 

Pouvez-vous me venir en aide ?. Merci d'avance. Cordialement. M.E

25 réponses25

Bonjour @CutConnect 

Par défaut, les cartes SIM et forfaits associés ont le partage de connexion activé. Néanmoins, sur Sony, il arrive que le profil de l'APN ne soit pas bien paramétré, meci de vérifier :

Réglages > Plus > Réseaux mobiles > Noms des points d'accès > APN > Type d'APN > Vérifier que vous avez bien "default,supl,mms,dun".

En espérant avoir répondu à votre problématique, je vous souhaite une bonne journée.

Bien à vous

JRC

Bonjour JRC.

Merci pour ton message.

Je me doutais qu'il y avait un problème au niveau du profil.

Mais je ne savais pas quels paramètres introduire.

Par défaut, dans le Profil Orange World (celui sélectionné),

Dans type d'APN, j'ai : "ut,default,supl".

 

J'ai modifié les paramètres en entrant ceux que tu m'a communiqué,

soit : "default,supl,dun"

Malheureusement, lorsque je fait enregistrer, 

le message suivant apparait :

"L'opérateur n'autorise pas l'ajout
d'APN de type "mms,ims,ut,dun" (sans les guillemets bien entendu)".

--------------------------------------------------------------------------------------------

j'ai tenté de créer un nouveau profil, 

Mais, là aussi : Echec

j'ai tenté de connecter mon smarphone sur mon ordinateur portable 

en Wi-fi, en Bleutooth et en USB => rien à faire pour le moment :

Le Smarthone apparait bien dans la liste des périphériques BT,

Mais, on ne peut que le "supprimer"

Et, si je fait "Activer point d'accès mobile"

=> il me retourne "Erreur partage conn.

Erreur pendant le partage de connexion

Il ne me reste pas d'autre choix de taper sur OK 

pour sortir de la fenêtre.

--------------------------------------------------------------

J'avais déjà eu du mal à paramétrer ce Smarphone

lorsque j'était chez Red.

Là, c'était différent, le partage de connexion fonctionnait,

mais, je ne pouvais pas envoyer/recevoir  de sms/mms.

Le service en ligne Red n'était pas térible et m'avait mal renseigné.

En désespoir de cause, j'ai appelé Sony Mobile,

Et c'est la jeune Ingénieur de chez Sony qui m'avais donné le bon Profil ;

en me précisant bien qu'elle n'avait pas à le faire

et que cela revenait à mon fournisseur d'accès, soit Red by SFR.

 

Si tu vois d'où mon problème peut venir, 

Je suis preneur et je te remercie par avance.

Et, si d'autre personnes voit d'où cela peut provenir, je les remercie également par avance.

Très amicalement et très cordialement.

Portez-vous bien et bon déconfinement

CutConnect

 

 

 

Bonjour,

 

Avez-vous une solution à ce problème ?
J'utilise moi aussi un Xperia XZ2 Compact avec lequel le partage de connexion fonctionnait parfaitement sous SFR RED, mais depuis ma bascule dans le camp SOSH, aucun moyen d'activer le partage.
J'ai le message "Erreur pendant le partage de connexion".
C'est super frustrant et réellement anormal.
Comment régler ce problème ?

Bonjour @PhilMarty


Afin de consulter votre dossier, veuillez me communiquer en message privé votre n° de mobile, nom, prénom, adresse.

RudyN


Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Je suis toujours bloqué avec ce problème de partage de connexion.
C'est particulièrement navrant de la part d'un opérateur aussi répandu... Faut-il changer d'opérateur pour voir son téléphone fonctionner ?

Bonjour,

 

Avez-vous trouvé une solution au problème de partage de connexion ? Je rencontre exactement le même problème avec mon Xperia Z2 Compact suite à mon passage chez Sosh. 

 

Merci

Bonjour @Aurélien86,


Qu'en est-il aujourd'hui ? Si vous avez toujours besoin d'assistance, je vous invite dans un premier temps à réinitialiser les paramètres réseau et APN de votre mobile puis à réessayer.


Tenez-nous informés des résultats.


Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

 

Oui j'ai essayé de réinitialiser les paramétres réseau et APN, j'ai également essayé d'en saisir de nouveaux mais rien n'y fait.

@Aurélien86,


Qu'en est-il du partage de connexion lorsque votre carte SIM est dans un autre mobile ?


Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

17 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour