le 05-05-2020 19:06
Bonjour, J'ai souscris mon abonnement Sosh le 20/02/2020. J'ai reçu la SIM et j'ai pu activer mon mobile le 2/03/2020.
Depuis cette date tout semblait bien fonctionner.
Mais, je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite, depuis que je suis arrivé chez Sosh, le partage de connexion NE FONCTIONNE PLUS.
Je suis formateur en informatique et je n'ai pas de temps actuellement pour faire des recherches sur le Net.
Mais, j'ai un besoin très urgent de cette fonction.
Et, cela ne fonctionne plus ni en Bluetooth, ni en WI-Fi, ni en en USB.
Lorsque j'active le partage dans "paramètres", le message suivant s'affiche : "Erreur partage conn. Erreur pendant le partage de connexion" "OK".
Je n'ai pas d'autre choix que de sélectionner "OK" et de sortir du menu.
Mon smartphone fonctionnait bien auparavant quelqusoit l'opérateur. Il s'agit d'1 SONY Xperia XZ2 Compact en wpa2 PSK.
Je ne vois pas se qui bloque. Le profil a l'air d'être OK.
Pouvez-vous me venir en aide ?. Merci d'avance. Cordialement. M.E
le 11-05-2021 13:07
Rencontrez-vous le même problème sur un autre navigateur que Firefox?
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 11-05-2021 21:51
Bonjour, j'ai exactement le même pb que vous avec un sony xz2 compact. Je suis passé de red à sosh et tout fonctionnait bien: impossible demodifier l'apn orangeworld et le partage marche tb quand je mets sur ma tablette avec sim... Avez vous trouvé une solution?
Merci
le 14-05-2021 09:36
Bonjour @wbenjou
J'aimerais pouvoir vous apporter mon aide.
Pour cela, pouvez-vous me communiquer par message privé votre numéro de mobile ainsi que la version logicielle de votre mobile?
JustineT
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 24-05-2021 18:57
@Thierry-G Mon problème principal est de ne pas pouvoir me connecter aux plateforme de gaming....
le 26-05-2021 09:36
Bonjour @ThomThom12 ,
Avez vous essayé de mettre votre sim dans un autre mobile pour voir si ça fonctionne?
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
15-07-2021 14:48 - modifié 15-07-2021 14:50
Bonjour,
J'ai le même problème de partage de connexion avec mon Sony Xpéria XZ2 compact depuis une migration de Red vers Sosh.
Je peux me connecter sur Internet avec mon téléphone, mais je ne peux pas partager ma connexion Internet de téléphone pour surfer sur mon ordinateur par exemple.
Le partage fonctionnait quand j’étais chez Red avec le Sony. En plaçant ma nouvelle carte SIM Sosh dans un autre smartphone (Honor 9), le partage fonctionne !!!
J’ai lu sur des forums que ce serait un problème d’APN avec Sosh car ce partage fonctionnait parfaitement quand j’étais chez SFR.
Sur le tchat Sosh, on me dit de réiniatiliser le téléphone mais cela me semble un peu extrême car je pense à un problème d'APN.
J’ai remarqué que dans le téléphone où cela fonctionne (le Honor 9), le paramétrage de Orange World n’est pas le même. Sur le Sony, dans type d’APN, il manque le type xcap qui est présent sur le Honor 9. Impossible de rajouter xcap de manière manuelle sur le Sony.
Quelqu'un a-t-il trouvé une solution à ce problème apparemment spécifique aux Xpéria ? Merci par avance.
NathD