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partage de connexion impossible sur mobile Sosh

CutConnect
Apprenti sosheur

Bonjour, J'ai souscris mon abonnement Sosh le 20/02/2020. J'ai reçu la SIM et j'ai pu activer mon mobile le 2/03/2020.

Depuis cette date tout semblait bien fonctionner.

Mais, je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite, depuis que je suis arrivé chez Sosh, le partage de connexion NE FONCTIONNE PLUS.

Je suis formateur en informatique et je n'ai pas de temps actuellement pour faire des recherches sur le Net. 

Mais, j'ai un besoin très urgent de cette fonction.

Et, cela ne fonctionne plus ni en Bluetooth, ni en WI-Fi, ni en en USB.

Lorsque j'active le partage dans "paramètres", le message suivant s'affiche : "Erreur partage conn. Erreur pendant le partage de connexion" "OK".

Je n'ai pas d'autre choix que de sélectionner "OK" et de sortir du menu.

Mon smartphone fonctionnait bien auparavant quelqusoit l'opérateur. Il s'agit d'1 SONY Xperia XZ2 Compact en wpa2 PSK.

Je ne vois pas se qui bloque. Le profil a l'air d'être OK. 

Pouvez-vous me venir en aide ?. Merci d'avance. Cordialement. M.E

27 réponses27

Thierry-G
Webconseiller

Rencontrez-vous le même problème sur un autre navigateur que Firefox?


Thierry-G

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wbenjou
Aspirant sosheur

Bonjour, j'ai exactement le même pb que vous avec un sony xz2 compact. Je suis passé de red à sosh et tout fonctionnait bien: impossible demodifier l'apn orangeworld et le partage marche tb quand je mets sur ma tablette avec sim... Avez vous trouvé une solution?

Merci

JustineT
Webconseiller

Bonjour @wbenjou 

J'aimerais pouvoir vous apporter mon aide.
Pour cela, pouvez-vous me communiquer par message privé votre numéro de mobile ainsi que la version logicielle de votre mobile?




JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
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ThomThom12
Sosheur occasionnel

@Thierry-G  Mon problème principal est de ne pas pouvoir me connecter aux plateforme de gaming....

PhilippeG
Webconseiller

Bonjour @ThomThom12 ,


Avez vous essayé de mettre votre sim dans un autre mobile pour voir si ça fonctionne?


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
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Bonjour,

J'ai le même problème de partage de connexion avec mon Sony Xpéria XZ2 compact depuis une migration de Red vers Sosh.

Je peux me connecter sur Internet avec mon téléphone, mais je ne peux pas partager ma connexion Internet de téléphone pour surfer sur mon ordinateur par exemple.

Le partage fonctionnait quand j’étais chez Red avec le Sony. En plaçant ma nouvelle carte SIM Sosh dans un autre smartphone (Honor 9), le partage fonctionne !!!

J’ai lu sur des forums que ce serait un problème d’APN avec Sosh car ce partage fonctionnait parfaitement quand j’étais chez SFR.

Sur le tchat Sosh, on me dit de réiniatiliser le téléphone mais cela me semble un peu extrême car je pense à un problème d'APN.

J’ai remarqué que dans le téléphone où cela fonctionne (le Honor 9), le paramétrage de Orange World n’est pas le même. Sur le Sony, dans type d’APN, il manque le type xcap qui est présent sur le Honor 9. Impossible de rajouter xcap de manière manuelle sur le Sony.

Quelqu'un a-t-il trouvé une solution à ce problème apparemment spécifique aux Xpéria ? Merci par avance.

NathD

 

Natt_B
Webconseiller

Bonjour @Cyberdine94,


Je suis heureuse de vous accompagner et de vous aider si nécessaire.

Pourriez-vous me préciser les difficultés que vous rencontrez avec votre partage de connexion afin que je puisse vous fournir la solution la plus adaptée ?

N'hésitez pas à me communiquer votre nom, prénom, adresse postale et le numéro de votre ligne si besoin.


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite un excellent après-midi.

Natt_B

Conseillère Spécialiste Commercial
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Natt_B
Webconseiller

Bonjour @Cyberdine94,


Sauf erreur de ma part, nous n'avons pas reçu vos coordonnées afin de vous aider.

N'hésitez pas à nous solliciter si vous souhaitez toujours nos services.

Nous restons tour à tour disponibles et à votre écoute.


Je vous souhaite une excellente fin de journée.

Natt_B 

Conseillère Spécialiste Commercial
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