portabilité

jujusourire
Apprenti sosheur

Bonjour,

 

Suite à ma commande d'un forfait 20go j'ai recu ma sim lundi avec une portabilité prévue au 07/06.

 

J'ai voulu activer ma sim mais impossible.

Après de multiples tentatives je décide de contacter le tchat et j'apprend qu'il faut le numéro provisoire reçu par mail pour faire l'actication....

...mail que je n'ai pas recu !

 

Ce à quoi on me réponds oui il y a du retard mais vs le recevrez d'ici 48h max

48h plus tard tjs rien, je recontacte le tchat, réponse : ne vous inquiétez pas on vous l'envoi d'ici 24 à 72h.

Cela fait déjà 36h et bien sur rien.

 

A chq fois c'est la même chanson, je contacte le tchat j'explique mon pb, on me transfert au service commercial et on me demande d'attendre.


Suis le seul à être dans ce cas ?
Comment ca s'est passé si vous vous étiez dans la même situation. 

J'ai franchement peur de me retrouver sans tel ou encore de perdre mon numéro.
Le tchat étant incapable de me répondre et semble incompétent je me dit que ceux qui ont vécu cette expérience pourront me conseiller ?

 

Merci d'avance

69 réponses69

Laura_M
Webconseiller

Bonjour @Sofiakll 

Je viens d'effectuer la demande de portabilité auprès du service concerné.

Le délai de traitement est actuellement supérieur à 15 jours et nous vous remercions de votre patience.

Un SMS vous sera envoyé avec la date de portabilité dès que votre demande sera traité.

Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions et vous souhaite une bonne journée.

Laura

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour Laura,

 

je vous remercie pour votre retour, nous attendons donc le sms pour la date de portabilité.

 

Est-ce qu'il est prévu une remise commerciale pour compenser ce délai de traitement ? Puisque nous règlons 2 forfaits en attendant.

 

Je vous remercie pour votre compréhension.

 

Cordialement.

Sofia

Laura_M
Webconseiller

Bonjour @Sofiakll 

Une fois la portabilité réalisée, nous verrons ensemble pour un geste commercial.

Bonne journée.

Laura

Conseillère Spécialiste Commercial
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manoune29
Aspirant sosheur

Bonjour, j'ai commandé un forfait sosh 19.99€/mois avec une nouvelle carte sim il y a 10 jours. Sosh m'a dit qu'ils s'occupaient de tout concernant ma portabilité. à réception de ma carte sim je l'ai activé. ma portabilité devait se faire aujourd'hui. j'ai donc inséré la carte sim sosh dans mon portable (qui est débloqué). ce soir je constate que l'on peut me joindre sur mon numéro mais que je reçois aucun sms. comment ça se fait que ma portabilité s'est faite que sur les appels et pas sur mon sms? à l'heure actuelle je peux ecrire à personne et reçois plus de messages. ça commence bien ... 

Bonjour @manoune29

 

il fallait activer la sim dès réception sinon ça bug si on attend le jour de la portabilité pour le faire. 

 

Retentez en appelant le 0800100740 depuis un fixe à partir de demain 8h 



Client sosh pas salarié.





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Bonjour Laura,

 

la portabilité avait bien fonctionné, mais depuis quelques jours il y a des gros bug :

 

- le numéro recois les sms, mais ne veut plus émettre de sms

 

- parfois, l'émission de sms fonctionne, mais sur le numéro provisoire fourni

 

 

est-ce que vous savez ce qu'il faut faire ? (des manipulations en particulier), ou pouvez-vous régler le problème à distance ?

 

Merci,

 

 

AlexandreK
Ancien intervenant Sosh


Bonjour @Sofiakll,


Avez vous un Iphone en mobile ?


AlexandreK

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Bonjour Alexandre,

 

Oui je vous confirme qu'il s'agit bien d'un Iphone.

 

Le bug concerne les échanges avec tous les portables en général, je vous confirme aussi avoir fait le test en désactivant les imessages.

 

je vous remercie pour votre retour,

 

Sofia

G-rom
Webconseiller

Bonjour, 

Que se passe-t-il si vous envoyez un SMS vers votre propre numéro?

G-rom

Conseiller Spécialiste Mobile
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Bonjour Laura,

 

je me permets de revenir vers vous concernant le dysfonctionnement de portabilité rencontré, le geste commercial évoqué.

 

En effet, je suis cliente chez Sosh depuis plusieurs années, et j'ai récemment ajouté un nouveau contrat en gestion (au nom de ma soeur mineure, Kenza KHELIL). J'ai donc actuellement à ma charge 2 contrats à 24,90 € / mois de 50Go.

 

Cela représente un coût considérable et je souhaite donc savoir s'il est possible de bénéficier, pour ces 2 contrats, de l'offre que vous proposez actuellement (9,90 € pour ce même forfait).

 

je vous remercie pour votre compréhension,

 

Sofia KHELIL