annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

problème envoi et réception MMS

fred8624
Sosheur occasionnel

Bonjour,

 

Comme beaucoup d'autres personnes , j'ai un souci pour envoyer/recevoir les MMS. Ce problème est apparu avec mon nouveau smartphone (ASUS Zenfone 4 Max Plus). Pour que cela fonctionne, je dois activer les datas mais j'ai un forfait à 50Mo ! Mon mobile précédent était un DOOGEE F5 (pure chinois...) et les MMS  fonctionnaient très bien sans avoir à faire quoi que ce soit et sans me "bouffer" mes 50Mo.

La hotline est, comme d'habitude , inefficace et limite méprisante. J'ai essayé énormément de solutions (config:reconfig APN ...)sans résoudre mon problème. Aussi je fais appel au forum d'entraide en espérant que quelqu'un aura une solution .

Merci

 

10 réponses10

rolandK
Top Contributeur
Bonjour @fred8624
Il faut commencer par souscrire a l'option de blocage internet gratuite depuis votre espace client qui bloque la facturation data au delà des 50MO.
Vous pourrez laisser les données mobiles activés et ainsi envoyer et recevoir vos mms.

yovrigna
Sosheur hyperactif

Bonjour @fred8624

 

Certains téléphones nécessitent en effet que la data soit activée pour envoyer et recevoir des mms alors que d'autres l'activent automatiquement sans que l'utilisateur est besoin de faire aucune manipulation juste le temps de l'envoi et de la réception d'un MMS évitant ainsi la consommation inutile de la data.

J'ai eu moi même ce soucis là sur un ancien de mes téléphones.

 

Il n'y a malheureusement rien à faire si tes APNs sont réglés correctement à part attendre le changement de ton téléphone.

Tu peux vérifier que tes APNs sont bien réglés via ce lien --> https://assistance.orange.fr/configurer-votre-mobile

fred8624
Sosheur occasionnel

Merci pour cette réponse rapide.

 

La hotline m'a déjà  suggéré cette solution , mais je ne sais comment accéder  à cette option sur mon compte SOSH. Il semble qu'elle soit "bien cachée" car d'autres 'forummer' ont eu le même souci.

rolandK
Top Contributeur
@fred8624

Elle se trouve dans votre espace client,/options, pour y accéder, cliquez sur ce lien.

https://espaceclientv3.orange.fr/
Renseignez votre numéro de mobile
Faites mot de passe oublié
Vous recevrez un mot de passe par sms.

yovrigna
Sosheur hyperactif

@fred8624

 

Pour bloquer ta data au delà des 50Mo :

il suffit d'aller dans ton espace client,

Puis "ajouter une option"

Puis "option mobile"

Puis "surf mobile"

Puis souscire à l'option "l'option blocage Internet Sosh" (option gratuite)

 

Par contre cette option t'empèchera de dépasser tes 50Mo et d'avoir du hors forfait, mais elle ne t'empèchera malheureusement pas de consommer une partie de tes 50 Mo inclus à chaque fois que tu activeras la data pour envoyer ou recevoir des MMS.

fred8624
Sosheur occasionnel

bonjour @rolandK,

 

J'ai trouvé  l'option de bblocage et je l'ai activé (option validée pas SOSH via SMS). J'ai ensuite ré-autorisé les données mobiles.

Un envoi de MMS s'est exécuté correctement MAIS la quantité de datas consommées a augmenté.

Est-ce normal? et l'excédent sera-t-il facturé?

rolandK
Top Contributeur
@fred8624
L'intérêt du blocage data est de ne ne pas générer de hors-forfait au delà des 50mo.
50Mo est très peu et correspond a quelques usages ponctuels dans le mois et non une utilisation régulière.

yovrigna
Sosheur hyperactif

@fred8624

 

c'est ce que je vous ai indiqué dans mon précédent message :

"Par contre cette option t'empèchera de dépasser tes 50Mo et d'avoir du hors forfait, mais elle ne t'empèchera malheureusement pas de consommer une partie de tes 50 Mo inclus à chaque fois que tu activeras la data pour envoyer ou recevoir des MMS."

 

Par contre pas de hors forfait possible, donc une fois les 50MO atteints ça sera bloqué, vous ne pourrez plus surfer mais vous pourrez normalement toujours envoyer et recevoir des mms.

Donc pas de surfacturation concernant la data

fred8624
Sosheur occasionnel

@yovrignaet @rolandK,

 

Merci.

 

J'ai donc déjà dépassé les 50Mo et serai probablement surfacturé.

Je n'ai que 50Mo car je n'utilise pas Internet sur le mobile.

Pour ce qui est des MMS , je vais voir à l'usage et ne désespère pas de trouver une solution identique ou proche du fonctionnel que j'avais avec mon précédent smartphone.