le 07-10-2018 09:58
Bonjour, je viens de souscrire une ligne mobile Sosh avec portabilité. La portabilite a bien eu lieu mais le numéro associé à mes imessages et facetime est le numero provisoire.
J'ai tenté toutes les solutions proposees dans le forum (remplacement par autre sim apres desactivation imessage et facetime puis réinitialisation des réglages reseaux) mais rien n'y fait.
Quelqu'un aurait il une solution, autre que celle que je viens de décrire et d'essayer?
Merci
le 07-10-2018 17:14
Alors j'ai finalement trouvé une solution aur le site Apple,
si du monde est dans le même cas que moi ca pourra peut etre vous servir
En laissant imessage activé, il suffit d'alle dans REGLAGES ==> MESSAGES ==>ENVOI ET RECEPTION
puis de se deconnecter de son identifiant Apple et de se reconnecter.
Mon "vrai" numéro à pris la place du numéro provisoire, enfin!
07-10-2018 10:12 - modifié 07-10-2018 10:13
Bonjour,
As-tu suivi cette la procédure ci-dessous dans cet ordre?
J'insiste bien sur l'ordre dans lequel effectuer toutes les actions. Il est important que des fonctionnalités comme Facetime et iMessages qui utilisent actuellement ton numéro temporaire soient désactivés pendant que les réglages réseau soient réinitialisés. A ma connaissance, il n'existe pas d'autre solution vis-à-vis de ce problème et elle fonctionne à chaque fois.
Peux-tu essayer et me faire un retour?
le 07-10-2018 10:47
Bonjour, merci pour la reponse
Je viens de réessayer en suivant exactement l'ordre des étapes mais rien ne change, le numero qui apparait dans les reglages sous le menu "mon numero" est le numero provisoire.
Je precise que j'ai bien désactivé imessages et facetime sur mes autres appareils apple
le 07-10-2018 10:56
Tu peux éventuellement essayer ceci :
Je te promets rien, je n'ai jamais testé la solution moi-même mais aux grands maux, les grands remèdes ! En dernier recours si vraiment rien ne fonctionne, sache que sur la page https://support.apple.com/fr-fr , tu es capable d'avoir un conseiller Apple soit par téléphone, soit par tchat pour qu'il résolve ton problème. Mais pour moi, soyons clairs, je pense que le problème vient d'Apple et pas de Sosh ou Orange.
le 07-10-2018 11:05
Merci encore, cependant je pour cette etape je dois recevoir un code de confirmation, qui n'arrive pas etant donné que le numero provisoire n'existe plus, un peu le serpent qui se mord la queue!
Par contre je vais essayer de contacter Apple,
Je ne manquerai pas de vous faire un retour, merci encore pour l'aide apportée
07-10-2018 11:08 - modifié 07-10-2018 11:09
Peut-être que le numéro provisoire est encore lié d'une manière ou d'une autre à ton numéro actuel et que tu recevras quand même le code de confirmation? Puisqu'il semble encore lié à iMessage ... Enfin, je suppose que si tu me dis cela, c'est que tu as essayé ...
Le mieux est effectivement de contacter Apple. Cela fait partie des nombreuses complications que génère un écosystème aussi compliqué (mais efficace) que le leur !
le 07-10-2018 17:14
Alors j'ai finalement trouvé une solution aur le site Apple,
si du monde est dans le même cas que moi ca pourra peut etre vous servir
En laissant imessage activé, il suffit d'alle dans REGLAGES ==> MESSAGES ==>ENVOI ET RECEPTION
puis de se deconnecter de son identifiant Apple et de se reconnecter.
Mon "vrai" numéro à pris la place du numéro provisoire, enfin!
le 03-01-2019 22:25
le 04-05-2019 08:34
le 04-05-2019 08:37