le 07-10-2018 09:58
Bonjour, je viens de souscrire une ligne mobile Sosh avec portabilité. La portabilite a bien eu lieu mais le numéro associé à mes imessages et facetime est le numero provisoire.
J'ai tenté toutes les solutions proposees dans le forum (remplacement par autre sim apres desactivation imessage et facetime puis réinitialisation des réglages reseaux) mais rien n'y fait.
Quelqu'un aurait il une solution, autre que celle que je viens de décrire et d'essayer?
Merci
le 04-05-2019 13:37
Avez-vous été dans le menu "Réglages"-"Téléphone"-"Mon numéro" et modifiez le numéro provisoire qui apparait par votre numéro porté?
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 06-05-2019 15:43
le 07-05-2019 09:23
Bonjour @Beryllium,
Pouvez-vous effectuer cette démarche et m'informer des résultats ?
1/ sauvegarder vos données sur iTunes, 2/ effacer l’appareil (et donc le détacher de votre compte iCloud), 3/ effectuer une restauration
Sabrina Webconseillère
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 20-06-2019 19:34
le 12-07-2019 21:48
Bonjour
je deviens folle j ai tt essayé aussi pour me débarrasser du numéro provisoire et je n y arrive pas ... que faire ? Avez vous réussi ?
le 13-07-2019 09:48
Bonjour @Carola1
Avez-vous essayé cette procédure :
Sauvegarder vos données sur iTunes, d’effacer l’appareil (et donc le détacher de votre compte iCloud), puis d’effectuer une restauration.
JaziaA
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 13-07-2019 09:50
Merci à vous c est gentil.. j ai tt essayé rien n à faire du coup sosh me renvoi une SIM avec mon numéro initial 👍 j espère que cette fois cela effacera définitivement le numéro provisoire
le 13-07-2019 09:54
Parfait, je reste disponible si besoin.
Bon week-end.
JaziaA
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 13-07-2019 09:56
Merci à vous c est très gentil.
bon week-end à vous aussi 😉
le 10-08-2019 11:18
Bonjour
Après avoir fouillé sur le net our trouver une solution au même problème de portabilité.
Après avoir tout essayé en vain.
Après être aller dans un AppleStore, j'ai enfin la seule solution à ce problème. Il faut contacter votre opérateur et changer la sim. Orange est au courant du problème, ça arrive une fois sur deux. Donc ça ne sert à rien de réinitialiser, de couper Message et Facetime. Changer la carte sim et le problème se règle.