Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

réception appels et SMS OK, mais émission appels et SMS impossibles, et aucune connexion 4g

Bonjour.
J'ai pris un forfait 100Go sans demander de portabilité, reçu ma carte SIM, l'ai activée hier, et depuis, j'ai bien le réseau qui s'affiche, je peux recevoir des SMS et des appels, mais je ne peux ni émettre de SMS ni d'appels téléphoniques.
Je n'ai aucune connexion internet avec cette carte SIM (je n'ai donc pas essayé d'envoyer un MMS mais je pense que ça ne fonctionnerait pas du coup).
J'ai inséré cette carte SIM dans deux appareils différents, j'obtiens la même chose. J'ai tenté plusieurs fois le redémarrage, idem. 
J'ai tenté le Chat avec un conseiller pour expliquer le problème, "Djingo" m'a dit à 11h45 qu'un conseiller reviendrait vers moi dans les 3 minutes.
Il est 16h05, ça doit être des minutes "windows", celles qui durent des heures LOL (pour ceux qui ont connu les installations de PC sous Win 95 par exemple) : bref, je n'ai jamais eu la moindre réponse d'un conseiller Sosh via le Chat.
Quelqu'un aurait il une idée ou peut il m'aider SVP ? 
Merci beaucoup


Solutions approuvées

Bonjour @caloumthai 

 

C'est le cas typique d'une carte sim non activé.

Retentez une activation.

 

https://assistance.sosh.fr/equipement-mobile/carte-sim-et-esim/forfait-sosh-activer-votre-carte-sim-...

 

 

Les messages privés seront supprimés.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 réponses7

Bonjour @caloumthai 

 

C'est le cas typique d'une carte sim non activé.

Retentez une activation.

 

https://assistance.sosh.fr/equipement-mobile/carte-sim-et-esim/forfait-sosh-activer-votre-carte-sim-...

 

 

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour Labougeotte et merci pour ta réponse.
(désolé, je tutoie facilement, ça n'est pas un manque de respect, c'est juste que pour moi les échanges sont plus conviviaux).
Je vais tenter de la réactiver, mais d'après l'état de mon dossier, elle est bien indiquée comme activée. 
Serait-ce possible qu'un bug se soit produit lors de l'activation ? 

 

Pas de soucis pour le tutoiement.

Un bug est toujours possible.

L'activation a été faite à quel moment ? Si vous avez fait une portabilité, l'activation ne fonctionne pas à le même jour. Il me semble par ailleurs, qu'au delà de 22 heures, ce n'est pas possible.

La meilleure des solutions est de contacter un conseiller par messagerie.

 

Les messages privés seront supprimés.

@labougeotte 
Je viens d'activer ma carte à nouveau, j'ai reçu un sms me demandant de redémarrer mon téléphone, ce que j'ai fait, et manifestement, cela a fonctionné puisque j'ai obtenu sur le champ la connexion 4g à côté du symbole "réception antenne" du téléphone.
J'ai fait un test très court sur deux pages web, elles se sont affichées, donc je pense que ça va être bon.
Je ne peux pas faire de test plus longtemps tout de suite, je m'y collerai ultérieurement, et je viendrai confirmer le bon fonctionnement (ou non, et j'espère que cela ne sera pas le cas) LOL 
Merci à toi.

Bonjour @Anonyme,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

@labougeotte : MER-CI !!! 
Tout fonctionne parfaitement maintenant. 
C'est bizarre, j'avais pourtant activé ma carte hier lorsque je l'ai installée pour la première fois.
Bref, le principal est que ça soit rentré dans l'ordre, un grand merci à toi et aux membres de la communauté qui aident ou tentent d'aider les membres lorsqu'ils rencontrent un problème.

@JulienB_ 

La réponse a été apportée par notre ami @labougeotte : il fallait activer (dans mon cas ré-activer une seconde fois) ma carte SIM, tout est rentré dans l'ordre.
Cordialement,