le 03-02-2024 16:07
Bonjour.
J'ai pris un forfait 100Go sans demander de portabilité, reçu ma carte SIM, l'ai activée hier, et depuis, j'ai bien le réseau qui s'affiche, je peux recevoir des SMS et des appels, mais je ne peux ni émettre de SMS ni d'appels téléphoniques.
Je n'ai aucune connexion internet avec cette carte SIM (je n'ai donc pas essayé d'envoyer un MMS mais je pense que ça ne fonctionnerait pas du coup).
J'ai inséré cette carte SIM dans deux appareils différents, j'obtiens la même chose. J'ai tenté plusieurs fois le redémarrage, idem.
J'ai tenté le Chat avec un conseiller pour expliquer le problème, "Djingo" m'a dit à 11h45 qu'un conseiller reviendrait vers moi dans les 3 minutes.
Il est 16h05, ça doit être des minutes "windows", celles qui durent des heures LOL (pour ceux qui ont connu les installations de PC sous Win 95 par exemple) : bref, je n'ai jamais eu la moindre réponse d'un conseiller Sosh via le Chat.
Quelqu'un aurait il une idée ou peut il m'aider SVP ?
Merci beaucoup
03-02-2024 16:09 - modifié 03-02-2024 16:13
Bonjour @caloumthai
C'est le cas typique d'une carte sim non activé.
Retentez une activation.
03-02-2024 16:09 - modifié 03-02-2024 16:13
Bonjour @caloumthai
C'est le cas typique d'une carte sim non activé.
Retentez une activation.
le 03-02-2024 16:13
Bonjour Labougeotte et merci pour ta réponse.
(désolé, je tutoie facilement, ça n'est pas un manque de respect, c'est juste que pour moi les échanges sont plus conviviaux).
Je vais tenter de la réactiver, mais d'après l'état de mon dossier, elle est bien indiquée comme activée.
Serait-ce possible qu'un bug se soit produit lors de l'activation ?
le 03-02-2024 16:19
Pas de soucis pour le tutoiement.
Un bug est toujours possible.
L'activation a été faite à quel moment ? Si vous avez fait une portabilité, l'activation ne fonctionne pas à le même jour. Il me semble par ailleurs, qu'au delà de 22 heures, ce n'est pas possible.
La meilleure des solutions est de contacter un conseiller par messagerie.
le 03-02-2024 16:26
@labougeotte
Je viens d'activer ma carte à nouveau, j'ai reçu un sms me demandant de redémarrer mon téléphone, ce que j'ai fait, et manifestement, cela a fonctionné puisque j'ai obtenu sur le champ la connexion 4g à côté du symbole "réception antenne" du téléphone.
J'ai fait un test très court sur deux pages web, elles se sont affichées, donc je pense que ça va être bon.
Je ne peux pas faire de test plus longtemps tout de suite, je m'y collerai ultérieurement, et je viendrai confirmer le bon fonctionnement (ou non, et j'espère que cela ne sera pas le cas) LOL
Merci à toi.
le 03-02-2024 16:29
Bonjour @Anonyme,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 03-02-2024 17:16
@labougeotte : MER-CI !!!
Tout fonctionne parfaitement maintenant.
C'est bizarre, j'avais pourtant activé ma carte hier lorsque je l'ai installée pour la première fois.
Bref, le principal est que ça soit rentré dans l'ordre, un grand merci à toi et aux membres de la communauté qui aident ou tentent d'aider les membres lorsqu'ils rencontrent un problème.
le 03-02-2024 17:19
La réponse a été apportée par notre ami @labougeotte : il fallait activer (dans mon cas ré-activer une seconde fois) ma carte SIM, tout est rentré dans l'ordre.
Cordialement,