le 14-04-2020 20:03
Bonjour, le 15 mars, des fichiers ont "disparus " de mon téléphone ( non connecté à internet, juste appels et messages) lorsque je l'ai branché sur mon ordinateur.
Du coup plus d'accès à la messagerie (sms, mms) , les appels fonctionnaient toujours.
J'ai repris un vieux téléphone (qui marchait très bien mais pas de prise pour connecter par un câble à un ordinateur)
et là il manquait la moitié de mes messages
Or depuis au fur et à mesure que j'envoie ou reçois un sms , il s'efface au bout de 3 jours, pas moyen de le sauvegarder
Je voudrais récupérer ces messages importants lorsque je vais recevoir mon nouveau téléphone ( toujours sans internet)
Comment faire s'il vous plait?
Merci de votre aide
15-04-2020 14:23 - modifié 15-04-2020 14:34
Bonjour,
Je n'ai pas de réponse "qualifiée", mais j'ai un téléphone qui perd les contacts au bout d'un moment (si j'étais mauvaise langue je signalerais que ça s'est déclaré deux semaines avant le "Black Friday", pour se calmer le lendemain) : d'abord une partie des contacts est perdue, puis une autre, puis tout, et pour finir il ne réussit pas à ouvrir le répertoire.
Ça se résoud en synchronisant de temps à autre avec l'ordinateur (avec Nokia Suite, puisque c'est un Nokia -si quelqu'un connaît une application pour les autres marques ça m'intéresse).
Pour les SMS ça pourrait bien être le même problème, les puces sont un support de données très pratique car peu encombrant et pas ruineux, mais il ne faut pas en attendre une fiabilité totale.
C'est une règle générale en informatique : il est très imprudent de conserver des données en un seul exemplaire, à moins que ça soit juste des données bidon pour des tests. L'expérience montre que c'est encore plus vrai avec des puces.
Si le téléphone perd les SMS dans les trois jours, bien sûr nous sommes d'accord qu'il vaut mieux le changer (les puces ne sont pas ce qu'il y a de plus fiable, mais à ce point on ne reste pas avec).
Je ne saurais dire si c'est une coïncidence que les SMS aient disparu juste au moment de connecter l'ordinateur, ou si la connexion a provoqué des impulsions magnétiques que la puce, plus fragile que la moyenne, n'a pas supporté. À vrai dire, concrètement, ça ne change pas grand chose en définitive.
le 15-04-2020 19:13
merci beaucoup
Je pense que ma SIM est un peu vieille, mais j'aurai bien aimé récupéré ces mesages avant de la changer
Rien trouvé qui fonctionne sur internet
Cordialement