Ma télévision par internet

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma télévision par internet

Brancher un decodeur tv sans prise d'antenne

Bonjour

 

ma prise d'antenne est trop loin de ma TV je souhaite prendre un decodeur tv et le brancher sur ma tv.

 

si je branche le decodeur tv en cable ethernet sur ma box mais sans brancher mon decodeur tv sur une prise d'antenne est ce que cela fonctionnera ???

 

merci de votre reponse  


Solutions approuvées

Donc je vais souscrire au decodeur tv merci pour votre aide !!!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 réponses6

Si le débit sur la ligne est suffisant, oui, le flux TV sera transféré via l'accès Internet ADSL ou fibre et donc la prise antenne n'aura aucune utilité.

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

ok alors pourquoi sur le decodeur tv il y a une prise d'antenne ?

Si le débit est trop faible, la TV par ADSL n'est pas possible. Le décodeur Orange devient alors un "bête" adaptateur TNT, comme on en trouve à l'achat sur le marché à quelques dizaines d'euros. Mais ce n'est pas de cette manière qu'il est utilisé normalement.

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

ils disent cela pour brancher le decodeur !!!

 

Branchez votre câble antenne à la prise antenne de votre décodeur Livebox Play

 

moi j'ai un bon debit, donc brancher uniquement en ethernet ma box sur le decodeur je pourrai capter toutes les chaines de sosh ?

Tout à fait, ça suffit.

 

Je suis sur une offre fibre Orange (même décodeur que Sosh, maintenant) et seuls le cable Ethernet et, bien entendu, le cable HDMI vers la TV sont branchés.

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Donc je vais souscrire au decodeur tv merci pour votre aide !!!