le 22-01-2026 16:12
Bonjour, j'ai de plus en plus de difficulté à utiliser le décodeur Livebox Play malgré un redémarrage quasi quotidien, le replay fonctionne très mal surtout les publicités coupées, hachées, sans son, ou plantage .... Le direct est sans son régulièrement mais pas de gèle, hachure ou coupure. Tout cela donne envie de jeter ce matériel! Je suis donc venu sur le forum et que vois-je qu'une campagne de remplacement de ces décodeurs a été réalisée en début 2025!
Pour ma part il semble que je ne sois pas concerné, je n'ai rien reçu (pas de courriel et encore moins de courrier).
Alors y a t il qqun qui peut m'aider à résoudre mon problème? Merci à vous.
le 23-01-2026 15:23
Parfait, merci pour votre aide et réactivité.
Bonne fin de journée.
Mickaël
le 26-01-2026 16:56
Bonjour Famille Kervella,
Je confirme que votre décodeur est bien disponible à votre point relais 📦
Je reste à votre disposition pour faire le point ensemble demain.
Belle fin journée à vous,
Zoé
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 27-01-2026 09:56
Bonjour @famillekervella,
Je reviens vers vous suite à l'échange de votre décodeur. Est-ce que tout fonctionne correctement pour vous maintenant ?
J’attends votre retour.
Belle journée à vous !
Zoé
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 27-01-2026 10:25
Bonjour,
J'ai bien réceptionné le décodeur hier, Erreur S78-01 pendant plu de 3h, mais après reset du décodeur, puis reset de la box et re-branchement de tout j'ai réussi à le configurer. Effectivement rien à voir avec le précédent, réactif, pas de problème de qualité de son et d'affichage. Mais pendant que je regardais le programme du soir en live, après environ une heure, le décodeur c'est arrêté brusquement plu d'affichage sur la télé, plu d'affichage sur le décodeur, pas de led orange allumée. La télécommande ne faisait rien réagir (c'est comme s'il s'était mi protection). j'ai du l'éteindre par le bouton du coté et le remettre sous tension en enclenchant ce même bouton. Il a redémarré et j'ai fini de regarder mon programme. Ce disfonctionnement ponctuel pour le moment me laisse perplexe sur la fiabilité du décodeur.
Bonne journée
Mickaël
le 27-01-2026 10:46
@famillekervella,
Je vous remercie pour votre retour.
Il est tout à fait normal que nos équipements effectuent des mises à jour lors de leurs connexions. Ce processus peut parfois s'étendre sur plusieurs heures lorsque plusieurs mises à jour sont nécessaires.
Soyez rassuré, votre décodeur est parfaitement fiable. Notre équipe reste bien sûr à votre disposition si vous avez besoin de quoi que ce soit ✅.
Je vous ai également envoyé un message privé, n'hésitez pas à le consulter.
Belle journée à vous,
Zoé
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 29-01-2026 09:41
Bonjour,
Je commence vraiment à mettre en doute la fiabilité de mon nouveau décodeur.
Hier soir je l'ai allumé à 20h, à 22h30 le décodeur c'est arrêté brusquement, plu d'affichage sur la télé, plu d'affichage sur le décodeur, pas de led orange allumée. La télécommande ne faisait rien réagir (c'est comme s'il s'était mi protection). j'ai du l'éteindre par le bouton du coté et le remettre sous tension en enclenchant ce même bouton. Il a redémarré et j'ai fini de regarder mon programme.
C'est déjà la 2eme fois que ça arrive en 3 jours avec exactement les mêmes effets!
Avez vous déjà eu des situations similaires?
Merci.
Mickaël
le 29-01-2026 10:29
Bonjour @famillekervella
Ce problème se manifeste-t-il uniquement le soir ou peut-il également survenir pendant la journée ?
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une excellente journée !
Frédéric
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 29-01-2026 11:10
Bonjour,
En journée le décodeur est allumé uniquement moins d'une à l'heure de midi et il n'y a pas de problème.
Je précise que j'ai fait un reset du décodeur comme indiqué en utilisant les touches de la télécommande en appuyant simultanément sur les touches OK et Retour pour accéder au menu maintenance.
Je penche vers une mise en protection par un phénomène se produisant en longue utilisation (exemple la chaleur dégagée,....).
Mickaël
le 29-01-2026 11:42
Je vous propose de régler la veille automatique et de nous faire un retour après cette manipulation :
Je vous souhaite une bonne journée.
Frédéric
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 29-01-2026 13:19
Merci pour ce conseil, mais je ne pense pas que la veille automatique éteigne l'afficheur du décodeur qui affiche l'heure en veille normalement . Et que le décodeur après s'être éteint tout seul ne réponde pas aux pressions sur les touches de la télécommande! Car dans ma situation comme indiqué je suis obligé d'appuyer sur le bouton physique qui est sur le coté pour le déclencher et ensuite le réenclenché pour pouvoir réutiliser le décodeur.
Je vais tout de même faire ce que vous me conseillez mais je suis quasi certain que ce n'est pas la cause.
je vous tiens au courant demain.
Mickaël