Ma télévision par internet

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Code erreur S58-05 débit insuffisant sur ma ligne VDSL

Bonjour,

 

Je viens de déménager ma ligne internet Sosh qui était avant en fibre et maintenant en VDSL. Le service internet est bien fonctionnel, mon soucis est avec le décodeur TV Livebox 4. Lors du démarrage, j'ai un code d'erreur S58-05 (débit insuffisant).

 

Pour info, j'ai cette syncro VDSL :

- Débit de synchronisation DSL montante        14627 kbit/s
- Débit de synchronisation DSL descendante   64253 kbit/s
- Marge de bruit liaison descendante                8.2 dB

 

Je suis branché en ethernet entre la Livebox 4 et le décodeur TV, et j'ai effectué le redémarrage du décodeur et de la Livebox 4 sans succès.

 

Que faire pour rétablir mon service TV ?

 

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.


Solutions approuvées

Bonjour,

 

Au final, le problème était lié à la présence d'un switch entre la livebox et le décodeur TV. En enlevant le switch de l'équation, c'est à dire en branchant directement un câble réseau entre le décodeur et la livebox, le problème a disparu.

 

Je suis très étonné car rien n'a changé dans les branchements avec le déménagement et la configuration avec un switch intermédiaire avait bien fonctionné pendant plus de 2 ans ...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 réponses4

Bonjour @singsonn 


Je vous prie de m'excuser pour cette prise en charge tardive. Si vos difficultés persistent et afin de vous aider, je vous invite à me transmettre par message privé vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale, n° de téléphone, n° de compte internet, n° de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.

Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour,

 

Je vous ai transmis mes coordonnées via la messagerie privée.

 

Pour information, j'avais réussi à rétablir le service TV la semaine dernière en faisant une réinitialisation de la Livebox TV via le menu de maintenance. Le problème est réapparu hier soir (samedi 18/07/2020) et je n'ai pas réussi à remettre la livebox en fonction avec la réinitialisation par le menu de maintenance ni en redémarrant le décodeur et le routeur en même temps. Le problème est toujours présent ce dimanche matin 19/07/2020, je ne peux pas utiliser le décodeur Livebox TV 4 pour regarder la télévision.

 

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

 

Au final, le problème était lié à la présence d'un switch entre la livebox et le décodeur TV. En enlevant le switch de l'équation, c'est à dire en branchant directement un câble réseau entre le décodeur et la livebox, le problème a disparu.

 

Je suis très étonné car rien n'a changé dans les branchements avec le déménagement et la configuration avec un switch intermédiaire avait bien fonctionné pendant plus de 2 ans ...

Bonjour @singsonn 


Merci de votre retour.

Je vous souhaite une bonne soirée.


Jean Christophe

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