Discussion de forum
Conserver la TNT de base en coaxial et avoir la boite Sosh fibre que pour internet
Bonjour,
plusieurs voisins n'ont plus la TNT basique (sans box, directement via le reseau optique communal) depuis leur passage à la boite sosh sur la fibre optique installée par la commune. Ils se retrouvent obligés d'utiliser un boitier supplementaire pour avoir les chaines via internet.
Ma question :
L'operateur Sosh peut il fournir ses services internet avec la boite Sosh en utilisant la fibre optique (FTTH) tout en laissant passer le signal TNT pour que les utilisateur puissent tout simplement avoir les chaines TNT sans passer par une box supplementaire ?
Merci
1 Réponse
- ziv
Top Sosheur
Bonjour,
En théorie, si le chemin de calbe (goulettes éventuelles) le permet, l'installation ne touche pas à l'arrivée coaxiale si elle est reliée à une antenne TNT extérieure. La fibre, c'est un cable supplémentaire.
Dans le cas d'autres opérateurs comme SFR, c'est du "cable" qui est vendu sous le nom "fibre" et, là, effectivement, ça passe par le connecteur coaxial du logement.