Ma télévision par internet

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma télévision par internet

Débit forfait internet pour regarder un film sur smartphone

Bonjour,

Etant toute la semaine en déplacement sans accès à un wifi, j'utilise mon téléphone pour regarder des films. Parfois le débit de mon forfait est raisonnable, par exemple : 1h42 = 1,31 GO. Mais parfois le débit est excessif. Exemples : 2h = 3,44 GO, 1H = 4,85 GO, 1H30 = 7,52 GO.

Pouvez-vous m'indiquer de quoi vient cette consommation excessive et le cas échéant ce que je pourrais faire pour la réduire ?

Je précise : étant conducteur poids lourd, je n'ai accès à aucun wifi pour me connecter en semaine.

Merci d'avance pour votre aide.

8 réponses8

Bonjour,

 

Le débit et la quantité de données dépendent de la qualité du flux vidéo (e.g. 1080p, 720p, etc...). Est-tu sûr que la qualité est toujours réglée de la même manière ?

 

Certains services de vidéo à la demande par abonnement (Netflix, Amzon Prime video, etc...) permettent de télécharger à l'avance le film que l'on veut voir. Au moment du téléchargement, on configure la qualité désirée et la quantité de données correspondante est indiquée. Ca permet d'être sûr de ce que l'on fait.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Merci pour cette réponse.

Je ne change rien en paramétrage ou règlage sur mon téléphone .... Je regarde uniquement via la TV d'orange, soit des films en direct, soit des replays. Mais jamais de Netflix Amazon prime ou autre.

Du coup, en fonction de ce que tu regardes, il est possible que le débit ne soit pas le même pour les chaines en direct et le replay...

 

Dans les réglages de l'application TV, tu peux baisser la qualité et voir si ça reste acceptable pour ton usage.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

OK merci, je vais regarder le paramétrage TV orange

Si je comprends bien, au-delà de la qualité de réception paramétrée, le débit qui est déduit de mon forfait peut dépendre de la qualité du débit internet selon l'endroit où je me trouve ? Si je suis à un endroit avec un faible niveau de réception cela me coûte plus cher en débit de mon forfait ? C'est bien cela ?

Non, c'est plutôt l'inverse en fait.

 

Je ne sais pas comment l'application TV d'Orange est faite mais, en diffusion en direct, les autres applications tentent d'adapter le débit à la qualité de réception. Si on capte moins bien, l'application va réduire la qualité pour que ça ne coupe pas et il y aura moins de consommation.

 

Après, on peut "manuellement" soit réduire la qualité tout le temps (selon l'émission ou la taille d'écran, ça peut suffire), soit à l'inverse précharger par exemple des replays avec la meilleure qualité pour les regarder plus tard.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Après recherches sur le téléphone je ne vois pas de paramétrage pour la qualité de l'affichage...

Donc on n'arrive pas à comprendre le pb et surtout comment le résoudre

Je pense qu'il faut que je demande à l'assistance orange

Menu "Plus" en bas, "Mon compte" et c'est l'option "qualité du téléchargement".

 

Par contre, c'est pour la VOD à priori, pas trouvé pour la TV en direct, effectivement.

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Merci bcp pour votre persévérence !

Sur mon téléphone j'ai bien cette option concernant la qualité du téléchargement mais elle n'apparaît pas sur le téléphone de mon mari ...

Et de toutes façons les temps excessifs relevés correspondent à la TV en direct

Donc on cale ...