le 22-11-2023 14:21 - dernière modification le 22-11-2023 14:30 par Modérateur_N
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous ont déjà eu ce problème :
J'ai un décodeur TV UHD, les chaînes sont censées s'afficher en HD+ pour la plupart sauf que malgré le bon réglage sur HD+, elles s'affichent dans une définition à peine HD (à côté j'ai une antenne avec une réception en HD et la définition est meilleure).
Selon le service client, le débit partant de la Livebox est normal, un peu plus de 300Mbits/s.
J'ai passé la connexion entre la Livebox et le décodeur de Ethernet à WiFi, changé de port Ethernet derrière la Livebox, changé de câble HDMI, de port HDMI, mais rien n'y fait, le problème est toujours là.
Ne pouvant me servir de l'appli TV d'Orange sur ma Smart TV TCL, j'ignore si l'affichage se ferait en HD+ contrairement au décodeur, mais concernant les applis YouTube, Prime video, elles sont de meilleure définition sur la Smart TV que sur le décodeur.
Je pense donc que le décodeur est défectueux, qu'en pensez-vous ?
[Edit @Benjamin9191 : post déplacé dans le forum]
le 23-11-2023 19:03
Bonjour @Benjamin9191,
Afin de vous apporter mon aide pour la qualité des chaines via votre décodeur TV, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne soirée.
Myrielle
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
22-11-2023 14:47 - modifié 22-11-2023 14:48
Bonjour,
Il n'y a pas tant de chaînes que ça en "HD+", certainement pas la plupart :
le 23-11-2023 19:03
Bonjour @Benjamin9191,
Afin de vous apporter mon aide pour la qualité des chaines via votre décodeur TV, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne soirée.
Myrielle
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
26-11-2023 22:58 - modifié 26-11-2023 23:01
Bonjour,
J'ai finalement corrigé une partie du problème en me rendant dans Assistance en appuyant en même temps sur les touches retour et valider de la télécommande, dans audio/vidéo j'ai changé la résolution HDMI.
A la base c'était 3840*2160 P50 sauf que cette résolution ne fonctionne pas sur mon décodeur, elle est à l'origine du problème d'affichage que j'ai évoqué précédemment, celle de 3840*2160 P60 fonctionne mais il y a des saccades.
Je n'ai pas d'autre choix que de prendre celle à 1920*1080 P50 qui convient pour profiter de la HD+ des chaînes TV qui le diffusent mais qui ne permet pas de profiter de la 4K pour YouTube par exemple, ce qui n'est pas très grave puisque je peux profiter de la 4K sur la Smart TV directement, sans passer par le décodeur Orange.
Mais ce serait tout de même intéressant de regarder de plus près à la résolution 3840*2160 P50 qui ne fonctionne pas, alors que celle à 3840*2160 P60 fonctionne malgré les saccades...
Est-ce que d'autres personnes ont rencontré ce problème ?
Merci.
le 26-11-2023 23:13
Bonjour,
La gestion des fréquences d'images est assez mauvaise sur les décodeurs Orange. Pas de 24p, déjà, pour les films ou séries qui sont en nombre d'image par seconde "cinéma". Ensuite, pas de bascule automatique 50p (programmes français/Européens) et 60p (programmes américains, également celui qui restitue le mieux 24p à défaut de l'avoir en natif).
le 27-11-2023 10:49
Bonjour @Benjamin9191,
Je vous remercie pour votre retour.
👉 Souhaitez-vous profiter de cet échange pour aborder un autre sujet ?
Kévin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 29-11-2023 12:48
Bonjour @Benjamin9191,
Nous n'avons pas identifié d'incident collectif concernant cette anomalie.
Il est conseillé d'utiliser le câble HDMI fourni avec votre Décodeur TV et de le connecter directement par câble Ethernet à la Livebox sans équipements intermédiaires (CPL, Switch, etc...).
Nous restons à votre disposition si besoin.
Je vous souhaite une bonne journée.
Kévin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 30-11-2023 23:52
C'est ce que j'ai fait...
Le problème est toujours là.
Pas grave, je me contente du 1080p.
Vivement un nouveau décodeur TV pour les offres Sosh !
le 01-12-2023 00:19
Le décodeur UHD est le meilleur de toutes les offres Orange actuelles.
le 06-12-2023 14:42
Et pourtant... Il présente des défauts.