23-12-2023 15:38 - modifié 23-12-2023 15:55
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide. Je suis cliente chez Sosh avec une offre internet ADSL et décodeur TV.
Le 31 octobre j'ai été contactée par Orange car je suis éligible à la fibre.
Je souscris cette offre fibre avec décodeur TV.
Je reçois mon bon de commande avec le montant de la fibre et option décodeur TV à 5€ par mois. Aucun autre frais mentionné.
Je reçois les annexes contractuelles aucun frais mentionné.
La personne me dit par téléphone qu'elle m'envoi les nouveaux équipements mais rassurez vous tout est gratuit.
Le 11 décembre le technicien met la fibre, tout ce passe bien.
Je branche mes nouveaux équipements livebox 5 et nouveau décodeur.
Je renvoie mes anciens équipements tout est ok
Aujourd'hui surprise sur ma facture 40€ de frais d'échange du décodeur TV uhd.
Je contacte le tchat qui me dit "Je vous présente toutes nos excuses pour la gêne occasionnée, mais cette facturation est informé au client avant échange de matériel."
Sosh facture sur un soit disant échange verbal ?
Je lui demande d'écouter ma conversation téléphonique, réponse "je n'ai pas accès à l'enregistrement"
Facturation abusive
Les 2 conseillers par tchat ne veulent rien entendre
le 23-12-2023 17:56
Bonjour @Mimi6984,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une belle soirée.
Linda
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 23-12-2023 18:00
Fait en mp @LindaP_
le 23-12-2023 18:29
Je vous remercie pour ses informations. Effectivement les services Tv sont bien payants 5 euros.
Le changement de matériel est bien facturé également 40 euros.
Je comprends que lors de votre commande tout cela n'a pas été forcément clair pour vous. À titre exceptionnel je vous propose un remboursement des frais de 40 euros sur votre prochaine facture. Cela vous convient-il ?
Linda
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 23-12-2023 18:33
Bonjour,
Il faudrait que vous le noter quelque part dans votre contrat.
J'accepte le remboursement de 40€ à titre exceptionnel sur ma prochaine facture.
Vous pouvez vous me confirmer cela par mail ?
Vous en remerciant par avance.
le 23-12-2023 18:40
J'en prends note. Je vous envoie la confirmation par mail de ce remboursement.
Je vous souhaite de merveilleuse fête de fin d'année.
Linda
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 23-12-2023 18:58
Merci @LindaP_ bonnes fêtes de fin d'année
le 05-11-2024 14:41
Bonjour,
venant de subir une mésaventure pire que celle décrite , je vous en fait part en tant que fidèle client depuis de nombreuses années. Ayant une nouvelle TV 4K je me suis dit passons au décodeur/enregistreur UHD pour profiter de cette meilleure qualité. Mais alors que sur votre site je vois que l'échange est à 10€, celui passe à 40€ lors de la finalisation de la commande. De plus, alors que la conseillère m'avait dit aucun frais supplémentaire, je découvre qu'avec mon nouveau décodeur la fonction enregistrement est une option payante alors que cela n'était pas le cas sur la Livebox Play : il faut payer un abonnement ! Alors là je me suis fait arnaqué et c'est un mensonge par rapport au devis réalisé en boutique Orange.
Et pour finir, je cherche les chaines UHD et tombe de haut : il n'y a en réalité qu'une seule diffusant un programme en continu = France 2 et ponctuellement TF1 et M6 et pour les grandes occasions type JO France 3...
Je suis très déçu. Pouvez-vous me confirmer que c'est malheureusement vrai.
Dans l'attente de votre réponse et d'un geste commercial correspondant, bien cdt,
TC
le 06-11-2024 16:40
Bonjour @Titou.13880
Je vous confirme que les frais de changement de matériel sont de 40€.
Par ailleurs, je vous confirme également que l'enregistreur n'est pas inclus. Toutefois, avec les services de vidéos à la demande proposés par les chaines, il est bien souvent peu utilisé.
Je reste disponible pour tout complément et je vous souhaite une excellente journée.
Matthieu.
Conseiller Spécialiste Commercial
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le 07-11-2024 10:12
Bonjour Matthieu.
Merci pour vos confirmations... Pour ce qui est des enregistrements, les films sont rarement en REPLAY et si on utilise le service VOD s'est bien sûr payant...
Et suite à tous ces nouveaux frais (40+5+5€) qui n'ont pas été annoncé lors de mon RDV en agence et sur votre site SOSH, je n'ai pas vu votre proposition de geste commercial d'un montant égal au minimum à celui accordé par Linda.
Bien cdt, TC