Ma télévision par internet

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma télévision par internet

HDMI CEC : ma tv s’allume mais ne s’eteint pas!

Bonjour bonjour,

Fraichement relié à la fibre Sosh, je viens de recevoir la box tv uhd.

J ai tout activé pour le HDMI CEC, mais j’ai une drôle de bizarrerie : quand j’allume la box, la tv s’allume bien également.

Par contre, quand j’éteins la box, la tv ne s’éteint pas!

Est ce que ça dit quelque chose à quelqu'un ?

Merci d’avance :Content:

6 réponses6

@jmb74 , 

 

c'est au niveau de ta TV de paramétrer l'arrêt via la box .

 

quelle reference de TV ?

C’est une LG 49UB829V

 

Les 2 options pour le HDMI CEC sont bien activées.

 

Et pour la petite histoire, j’avais auparavant un Amazon Fire Stick TV qui allumait et éteignait sans problème ma tv et la barre de son, chose que ne fait qu’à moitié (a l’allumage) la bof tv uhd hélas!

@jmb74 , 

 

je suppose que tu as bien activé l'option :

"Activer la section « Éteindre vos équipements » de la rubrique « HDMI CEC "

 

HDMI CEC : une seule télécommande - Assistance Orange

Oui tout à fait. Par contre je viens de me rendre compte que la télécommande orange ne pilote pas du tout le volume de ma barre de son.

J’en viens à me demander si ça vient pas du câble HDMI? [edit] bah en fait, non

@jmb74 , 

 

tu as vu les différentes configurations possibles dans le lien que je t'ai donné ?

** regarde aussi la section dépannage **

 

si ça ne marche pas , regarde tout de même sur la TV , s'il  n'y a pas du paramétrage à faire  , il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas , moi , j'ai une TV de près de 15 ans  et elle est bien 'réveillée' et mise ne veille ' par la box TV.

 

Par contre j'ai toujours eu un problème de réglage de son , qui 1 fois sur 2 ne fonctionne pas , l'action sur le bouton VOL est souvent sans effet ... (il agit sur le volume de la box , pas sur le son TV ,ni le HC , ni la BS ...)

jamais compris pourquoi , j'ai mis ça sur le compte d'une incompatibilté quelconque (ou bug) entre TV , Box , Home cinéma ... lors du passage par le HC ou pas , l'action 'vol' de la box se perd ...

 

 

 

@jmb74 , 

 

****

Vous n’arrivez pas à contrôler le son de votre Home-Cinéma /Barre de son

Vous n’arrivez pas à contrôler le son de votre home-cinéma / Barre de son avec la télécommande du décodeur.

  • Si votre home-cinéma ou barre de son est connecté via un câble SPDIF ou analogique type jack RCA rouge/blanc, il ne sera pas possible de commander (allumer/éteindre ou adapter le volume) cet équipement avec votre télécommande Orange.
  • Si votre téléviseur n’a pas d’entrée HDMI dite ARC (Audio Return Channel), vous ne pouvez pas commander votre équipement audio via le décodeur.

***

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

7 sosheurs
connectés