Ma télévision par internet

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma télévision par internet

Hdmi cec

Bonjour,

 

Je viens de chez FREE, et la FREEBOX avait une option qui s'appelle le HDMI CEC, qui permet de démarrer sa télé ou un ampli home cinema automatiquement.

Cela évite de devoir utiliser 3 télécommandes !!!

 

Je serais étonné que le Chipset de la Livebox Play ne soit pas capable de faire ceci.

 

Comme je ne peux pas pubier dans mes MES IDEES, j'en parle ici...

 

Merci de votre retour,

 

Alain

 

[EDIT: Merci @AlaMiz17 de ne pas écrire en majuscules].

 

3 réponses3

Bonjour,
Je n’est aucune connaissance dans les paramètres du décodeur TV de la livebox de cette possibilité ! Mais avec une télécommande universelle cela doit être possible car elle communique en IR.


Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

HONOR Magic 4 Pro / HONOR Watch GS3 / Samsung Galaxy Tab A7 / Sosheur heureux avec Forfait mobile à 19,99€ et boîte Sosh à 24,99€ Avec option TV (Frontalier entre la France et l'Allemagne) / Netflix !!


Je rejoins la discussion,
en effet je suis comme toi, venant de Free, la première chose que j'ai cherché c'est d'avoir le CEC.
Et bah apparemment ça existe pas chez Orange ou du moins chez Sosh.
Donc à vous de ressortir toutes vos télécommandes aux piles mortes...

C'est vraiment une option très utile et ça m'étonne vraiment de pas l'avoir alors que toutes les autres box l'ont ...
Bref la joie ...

Et non la télécommande universelle : si tu change de chaîne et que ça change sur la box et sur la tv, ça va poser problème.
Donc sinon il faut une telecommande à plusieurs canaux, et la c'est moins donné !

Ja une télécommande universelle pour tv samsung (mais ça marche pour d'autres aussi normalement) et la box ne capte rien.
Donc pas si simple

Bonjour,

Espérons que la fonction HDMI CEC soit déployée sur les décodeurs TV Play de Sosh !

 

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/parametrer-la-tv-d...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

5 sosheurs
connectés