Ma télévision par internet

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma télévision par internet

Image flou

Bonjour,
J’ai changé de ta pour en prendre une plus grande ( toujours de la même marque, Samsung)
Depuis le changement de tv nous avons remarqué que l’image etait flou (on le remarque surtout sur le foot..)
J’ai donc contacté Sosh, suite à ça nous avons changé de décodeur et ils ont augmenté le débit! 2 jours après je change de décodeur et l’image super!
Ensuite ce matin pas de tv fin elle beug (genre pas d’image et le son « zeuzeute » ! Ce soir l’image re-fonctionne mais image flou! Entre temps nous avions acheté un câble HDMI 4K car notre rdv es une 4K, je ne l’avais pas mis car je voulais testé le décodeur seul et sans le câble l’image était bonne, nous avons essayé avec le câble HDMI 4K mais bizarrement l’image n’était plus net... pouvez vous m’aider?

Solutions approuvées

Bonjour,

 

Pour rappel, le décodeur fourni par Sosh (IHD92) ne supporte pas la 4K. Pour avoir cela, il faut passer sur une offre Livebox Orange avec Livebox 4. Le cable compatible 4K n'apportera strictement rien donc.

 

Sinon, ça ne doit pas être "flou" mais ça n'exploitera pas le potentiel de la nouvelle TV, même si, d'un autre côté, les programmes en 4K sont rares et, déjà, toutes les chaines ne sont même pas en HD.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Je me suis également posé la question d’un décodeur 4K mais je me dis que si sa aurait était cela, après le changement de décodeur l’image n’aurait pas était net..

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 réponses3

Bonjour,

 

Pour rappel, le décodeur fourni par Sosh (IHD92) ne supporte pas la 4K. Pour avoir cela, il faut passer sur une offre Livebox Orange avec Livebox 4. Le cable compatible 4K n'apportera strictement rien donc.

 

Sinon, ça ne doit pas être "flou" mais ça n'exploitera pas le potentiel de la nouvelle TV, même si, d'un autre côté, les programmes en 4K sont rares et, déjà, toutes les chaines ne sont même pas en HD.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...
Je me suis également posé la question d’un décodeur 4K mais je me dis que si sa aurait était cela, après le changement de décodeur l’image n’aurait pas était net..

Après, ça dépend aussi de ta ligne.

 

Par exemple, pour envisager la qualité 4K (avec l'offre et le décodeur adaptés), c'est minimum la fibre...

 

Pareil pour de la bonne HD, il faut avoir au minimum 10 Mb/s de débit ADSL/VDSL.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...