Ma télévision par internet

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma télévision par internet

Mauvais flux internet sur télé Sony

Bonjour à toutes et à tous,

 

Une petite question si quelqu'un peut m'aider, merci à vous. Je suis passée à la fibre en février 2022, je connecte ma télé à internet par CPL, je regarde parfois en streaming des émissions replay (France tv ou autres chaines en  replay) L'image se fige, le buffering s'active assez souvent, en faisant un test de débit via le navigateur de la télé j'obtiens un débit de maximum 5Gb... Et toujours les mêmes soucis pour regarder une vidéo en direct que lorsque j'avais l'ADSL.  Je cherche à comprendre ce qui se passe... est-ce à cause de ma télé qui n'est pas récente? (j'ai une Soni Bravia 4K de 2015) Car j'ai lu que cela pouvait provenir de la carte réseau de ma télé... Merci à vous si vous avez une idée ou un conseil pour augmenter le débit internet de ma télé.

Léna


Solutions approuvées

Bonjour ziv et encore merci pour ces précisions! Alors, j'ai regardé, le débit est mesuré en Mbits/s, sur l'ordinateur relié directement à la Livebox je trouve 300Mbits/s, sur mon ordinateur portable connecté en Wi-Fi je trouve un débit de 6,1Mbits/s. Je trouvais cette même valeur lorsque je faisais le test sur ma télé alors branchée en ethernet via des CPL car la Livebox est dans une pièce voisine. J'ai relié dans cette pièce où se trouve la Livebox, mon autre télé branchée directement en ethernet et là le débit est de 97Mbits/s. Je suis donc retournée dans le salon et j'ai branché directement en ethernet la télé sur un Wi-Fi extender Netgear et j'ai enfin retrouvé 98Mbits/s. J'ai donc fait un test et regardé un contenu en streaming et l'image est stable, plus de mise en mémoire du tampon. Je suis vraiment contente d'y être arrivée car c'était désagréable d'avoir des images figées et attendre que la vidéo se charge. Merci à vous pour vos conseils, le sujet peut être clos à présent, et si quelqu'un se trouve confronté à ce même problème, j'espère que cette astuce pourra l'aider : pour une image fluide,  relier si possible la télé directement à la box internet à l'aide d'un câble ethernet. Si télé située dans une autre pièce que la box, passer par un répéteur/extender Wi-Fi et relier la télé toujours par un câble ethernet. Voilà :Content:

Bonne journée à tous et merci à toutes les personnes qui donnent un peu de leur temps aux autres pour les aider!

Léna

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 réponses4

Bonjour,

 

Attention aux unités, "5Gb", ce n'est pas un débit, c'est une quantité d'information.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonsoir et merci beaucoup pour votre réponse, ziv!

Je suis novice en la matière - consommation en gigas, etc... Je me suis dit qu'une connexion internet faible pouvait engendrer des mises en tampon lorsqu'on lit un contenu vidéo en ligne... J'ai juste fait le test sur ma télé et j'ai vu que c'était en dessous de 5GB alors qu'on a la fibre depuis février. Je vais donc accepter votre réponse, je ne pense pas que j'aurai d'autres informations pour améliorer ou résoudre ce problème. Encore merci d'avoir répondu, bonne soirée à vous,

Léna

Je le répète, ta TV ne t'a pas donné "5Gb" comme réponse. Un débit ça se mesure en Gb/s, en Mb/s, en kb/s. Et ça ne peut pas être 5Gb/s car c'est supérieur au débit fibre que tu as, et que la très grande majorité des clients ont.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour ziv et encore merci pour ces précisions! Alors, j'ai regardé, le débit est mesuré en Mbits/s, sur l'ordinateur relié directement à la Livebox je trouve 300Mbits/s, sur mon ordinateur portable connecté en Wi-Fi je trouve un débit de 6,1Mbits/s. Je trouvais cette même valeur lorsque je faisais le test sur ma télé alors branchée en ethernet via des CPL car la Livebox est dans une pièce voisine. J'ai relié dans cette pièce où se trouve la Livebox, mon autre télé branchée directement en ethernet et là le débit est de 97Mbits/s. Je suis donc retournée dans le salon et j'ai branché directement en ethernet la télé sur un Wi-Fi extender Netgear et j'ai enfin retrouvé 98Mbits/s. J'ai donc fait un test et regardé un contenu en streaming et l'image est stable, plus de mise en mémoire du tampon. Je suis vraiment contente d'y être arrivée car c'était désagréable d'avoir des images figées et attendre que la vidéo se charge. Merci à vous pour vos conseils, le sujet peut être clos à présent, et si quelqu'un se trouve confronté à ce même problème, j'espère que cette astuce pourra l'aider : pour une image fluide,  relier si possible la télé directement à la box internet à l'aide d'un câble ethernet. Si télé située dans une autre pièce que la box, passer par un répéteur/extender Wi-Fi et relier la télé toujours par un câble ethernet. Voilà :Content:

Bonne journée à tous et merci à toutes les personnes qui donnent un peu de leur temps aux autres pour les aider!

Léna