Ma télévision par internet

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma télévision par internet

Nouvelle interface décodeur TV

Bonjour à toutes et tous,

 

Une nouvelle interface est en cours de déploiement sur nos décodeurs TV :TV_dorange:

 

nouvelle interface tvnouvelle interface tv

Les mises à jour se font progressivement.

Pour tout savoir, rendez-vous sur notre article dédié La nouvelle interface de la TV d'Orange

 

N'hésitez pas à partager vos impressions et vos questions ici :Content:

 

Matthieu

 

Mise à jour du 3 mai 2021 :

Comme vous avez pu le constater, le déploiement du nouvel accueil prend du retard. Nous devons travailler à des améliorations d’ordre matériel et de prise en compte des retours clients qui prennent du temps. Nous préférons décaler la mise en place pour vous assurer des conditions optimum d’utilisation. Nous vous demandons encore quelques mois de patience.

 

Mise à jour du 1er juin 2021 :

Bonne nouvelle ! Le déploiement de la nouvelle interface TV :TV_dorange: est prévue pour tous :

  • les 1er et 2 juin 2021 pour les décodeurs TV4
  • les 8 et 9 juin pour les décodeurs Play TV

Nous vous remercions de votre patience et espérons que vous apprécierez ces nouveautés :Top:

21 réponses21

Bonjour,

 

J'ai eu le changement d'interface hier sur mon décodeur UHD (offre fibre Orange, pas Sosh). C'est plus compact, ça permet d'avoir tous les modules sur un écran au lieu de tout devoir tout faire défiler vers le bas donc c'est bien mieux.

 

Par contre, le 24P ne semble toujours pas d'actualité malheureusement.

 

J'avais changé mon décodeur IHD92 contre un WHD94 (sans changer d'abonnement fibre) pour accéder au service Amazon Prime sur le décodeur, notamment en son DD+ 5.1 (qui n'est pas accessible via un navigateur web sur ordinateur).

 

Je me suis aperçu que ce décodeur peut être configuré :

- soit en 1080P50 et la TV française est fluide mais les films/séries sur Amazon Prime sont saccadés

- soit en 1080P60 et la TV française est saccadée mais les films/séries sur Amazon Prime sont plus fluides mais pas totalement non plus

- soit dans d'autres résolutions plus grandes (que ma TV full HD ne supporte pas) soit plus petites, soit entrelacées mais pas de 1080P24 qui serait idéal pour les films.

 

Je pense que le même problème doit exister avec Netflix. Il y en a qui utilisent Netflix sur leur décodeur Orange (ce décodeur ou même l'IHD92 utilisé sur l'offre Sosh) et ont remarqué que c'était pas top fluide ?

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

@ziv  a écrit :

Bonjour,

 

J'ai eu le changement d'interface hier sur mon décodeur UHD (offre fibre Orange, pas Sosh). C'est plus compact, ça permet d'avoir tous les modules sur un écran au lieu de tout devoir tout faire défiler vers le bas donc c'est bien mieux.

 

Par contre, le 24P ne semble toujours pas d'actualité malheureusement.

 

J'avais changé mon décodeur IHD92 contre un WHD94 (sans changer d'abonnement fibre) pour accéder au service Amazon Prime sur le décodeur, notamment en son DD+ 5.1 (qui n'est pas accessible via un navigateur web sur ordinateur).

 

Je me suis aperçu que ce décodeur peut être configuré :

- soit en 1080P50 et la TV française est fluide mais les films/séries sur Amazon Prime sont saccadés

- soit en 1080P60 et la TV française est saccadée mais les films/séries sur Amazon Prime sont plus fluides mais pas totalement non plus

- soit dans d'autres résolutions plus grandes (que ma TV full HD ne supporte pas) soit plus petites, soit entrelacées mais pas de 1080P24 qui serait idéal pour les films.

 

Je pense que le même problème doit exister avec Netflix. Il y en a qui utilisent Netflix sur leur décodeur Orange (ce décodeur ou même l'IHD92 utilisé sur l'offre Sosh) et ont remarqué que c'était pas top fluide ?


Bonjour

Merci pour votre retour.

Nos équipes techniques sont au courant de ce problème et étudient les meilleurs solutions pour y remédier.

 

A date, la meilleure solution pour limiter les saccades sur des contenus Amazon Prime Video et Netflix est ce que vous avez fait, en 1080P60 ou 2160P60.

Bonjour,

Le changement s'est effectué hier et quel changement ! 

Avec cette nouvelle interface, je retrouve bien plus facilement l'accès aux rubriques et aux différents services. La navigation est bien plus fluide et tout se retrouve sur le même écran.:PouceLeve:

Par contre dans la rubrique paramètres, on m'indique que mon décodeur TV est connecté en Ethernet à ma Livebox, alors que ce n'est pas le cas :EnReflexion:

Je trouve par contre le module des notifications un peu petit.


À bon droit, aider on doit !

Depuis le passage à la nouvelle interface sur mon décodeur uhd92, le changement de chaînes est laborieux, le son arrive sans l'image au bout de 30 secondes... réception des chaînes via la tnt.

Sinon l'interface est plus sympa, plus reactive.

 

Avez vous la même expérience que moi ?

@BenoitC  il faudrait tester de désactiver les chaînes tnt (https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/naviguer-sur-l-ecr... puis les réactiver (https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/naviguer-sur-l-ecr...) pour vérifier si cela continue. Merci de nous tenir au courant.

 

Bonsoir,il me semble que depuis cette nouvelle interface il m'est impossible d'enregistrer ou de mettre en pause sur une émission en directe. Deux techniciens d'orange ont fait une réinitialisation à distance et rien n'y a fait. Ce soir, un autre technicien va me recontacter, à voir ! Je ne vois pas ce qu'il peut faire d'autre !

Je vous tiens au courant.

On attend toujours la nouvelle interface .

La maj se fait sur plusieurs mois ?

Faut il attendre longtemps ?

Bonjour

Nous sommes le 14 février et mon interface n a toujours pas changé.  Est ce normal ?

"Le déploiement général prendra plusieurs semaines." donc oui, c'est normal de ne pas encore l'avoir...

 

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...