annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Pas de fonctionnalité bluetooth pour ajouter un périphérique sur le décodeur UHD 4k Sosh ?!....

Mike20
Novice sosheur

Je viens d'installer la box Sosh. Je  suis très surpris de ne pas trouver de sur le décodeur UHD 4k (présenté comme la dernière innovation) la fonctionnalité basique qui permet de connecter un périphérique bluetooth type enceinte ou casque (pourtant l'item "ajouter un périphérique bluetooth" est bien présent sur le décodeur TV6 dans le menu "réglage"). Mon problème est que j'utilise le HDMI pour envoyer l'image vers un vidéo projecteur et il me faut une connexion bluetooth pour envoyer le son vers mes enceintes bluetooth sans quoi ma TV est muette....  L'installateur et le service technique m'avaient pourtant  bien confirmé dans un premier temps cette fonctionnalité bluetooth mais ils ne semblent pas connaitre leur matériel car elle est manifestement absente. Ils refusent aussi un échange standard avec le décodeur TV6 pourtant plus ancien, ne me proposent aucune solution. Donc est ce que quelqu'un à eu ce problème et à une solution (exemple un accessoire à ajouter pour connexion Bluetooth). Sinon je vais devoir résilier mon abonnement car avec une TV sans son c'est évidemment inutilisable...    

4 réponses4

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

C'est l'inverse, le TV6 est la dernière génération, le décodeur "UHD" l'avant-dernière.

On va dire que le décodeur gère principalement la configuration la plus fréquente, à savoir son et image envoyés en HDMI à une TV, ampli home-cinéma, barre de son (puis TV). La seule possibilité de sortir le son séparément est via la sortie audio numérique filaire, qui doit être tellement peu utilisée qu'Orange n'en parle même pas sur la page d'installation.

Un emetteur Bluetooth de ce type pourrait peut-être résoudre ton problème :

https://www.son-video.com/article/accessoires-distributeurs-et-transmetteurs-recepteurs-bluetooth/fi...

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh Voyage 200 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Mike20
Novice sosheur

Merci de la réponse. Donc brancher un émetteur bluetooth sur la prise s pdif ?
Et si je trouve un décodeur TV6 d'occasion est ce que ça peut marcher car il a cette option : 
https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/brancher-ou-debran... 
Si mon ancienne box de 2019 j'avais cette option de base. C'est regrettable quelle n'y soit pas d'office surtout aujourd'hui avec la multiplication des supports audio, ceux qui veulent écouter du son sur un casque bluetooth par exemple... 

ziv
Top Contributeur

Les décodeurs d'Orange ne sont pas vendus. Ceux que l'on trouve sur des sites comme le Bon coin sont des décodeurs "volés" à Orange, c'est à dire prêtés et non rendus (et le vendeur a aussi trouvé un moyen de se soustraire à la pénalité de non restitution). Aucune garantie que ça marche si Orange l'a blacklisté.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh Voyage 200 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...