Problème décodeur TV

julien_sosh_
Apprenti sosheur

Bonjour,

J'ai un problème avec ma TV par internet (freeze/pixellisation, son haché...). Je pensais que c'était lié à mon débit. J'ai pu passer à la fibre la semaine dernière, mais... Le problème persiste.

J'ai lancé le diagnostic sur l'app. Le retour est :" Le répéteur WiFi se trouve dans une zone brouillée par des équipements électriques à proximité. "

Mon décodeur est connecté en CPL avec ma livebox, donc je suis un peu sceptique

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Chamalow
Top Contributeur

Bonjour  @julien_sosh_ 

Si tu en as la possibilité,  essaie de connecter ta TV et le décodeur en câble réseau Rj45.  Au moins provisoirement,  histoire de voir si la connexion Cpl est en cause ou pas.




Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 réponses9

Chamalow
Top Contributeur

Bonjour  @julien_sosh_ 

Si tu en as la possibilité,  essaie de connecter ta TV et le décodeur en câble réseau Rj45.  Au moins provisoirement,  histoire de voir si la connexion Cpl est en cause ou pas.




julien_sosh_
Apprenti sosheur

Merci je fais ça ce soir, je me sens couillon de pas y avoir penser tout seul

Chamalow
Top Contributeur

@julien_sosh_ 

Je te rassure,  on est tous couillon un jour ou l'autre 😂




Astrid_H
Webconseiller

Bonjour @julien_sosh_


Le conseil pertinent de @Chamalow vous a-t-il permis de retrouver l'usage de vos services TV via votre décodeur ?

Si vous en éprouvez le besoin, je suis également à votre disposition pour vous aider.

Ady

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour, à toutes les bonnes âmes qui pourraient m eclairer…

je suis en 5g je connecte parfaitement avec nos tablettes Netflix comme canal en partage de connections.

en revanche question tu et live tv , rien a faire!!!!!!

À Lille tout se passe bien, ici dans notre résidence ponctuel, ce n est pas le même résultat, avec strictement le même TV et clé ainsi que téléphone.

pensez vous que cela puisse être vétuste du téléviseur ? Il n est pas android

mais tout fonctionne à Lille.

un éclairage ?

 

merci d avance

Loane_B
Webconseiller

Bonjour @Christ59175

Si j'ai bien compris vous souhaitez utiliser votre clé TV dans votre résidence secondaire mais n'y parvenez pas c'est bien cela ?

Disposez-vous d'une connexion Internet via une Livebox dans votre logement ?

 On reste à votre écoute.

Loane

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Merci Loane d avoir répondu,

alors non je suis en 5g et je fais partage de connections,

3 tablettes fonctionnent simultanément en lecture , sans problème.

tout coupe et seulement la fire stick    Plus rien du tout….

la télé déjà d un certain âge serait elle en cause, pour sa défense à mon domicile , en même configuration, partage de connectée 5 g tout ça fonctionne ?

pour moi c est une histoire de fous…….?

merci pour vos lumières.

 

Loane_B
Webconseiller

Bonjour, avec plaisir :Content:

Merci pour ce complément d'informations @Christ59175

En effet, si votre fire stick ne fonctionne pas uniquement sur cette TV il est fort possible que celle-ci soit en cause.

N'hésitez pas au cas où à essayer sur un autre port HDMI. 

Je vous souhaite une excellente journée.

Loane

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Christ59175
Apprenti sosheur

Merci pour cette assistance, mais à savoir que J ai trans porter cette télé à mon domicile principal, et là en partage déconnection avec mon iPhone 5G tout fonctionne normalement.

je pensais que c’était un problème de 5G diminue au réseau de Berck, mais quand nous regardons 3 programmes différents sur trois tablettes cela fonctionne sans coupure, donc J en déduis que le réseau est bon.

assez cornélien……

eencore merci