annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Probleme Decodeur TV - Erreur S01

Romi35
Sosheur occasionnel
Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, mon décodeur TV ne fonctionne plus, l'erreur S01 apparaît.

J'ai deja rencontré ce genre de problème et j'ai donc fais une remise à zéro de ma box mais sans résultats. Sur l'application mobile un probleme est détecté, quand je fais un test, le décodeur est introuvable.

J.'utilise des plug pour la TV car la livebox est située en dessous de ma chambre. J' ai donc testé avec des plug neufs pour voir mais le probleme reste le meme.

Cela presume que mon decodeur est mort à votre avis ?

Pour info j'ai la bonne vieille livebox 2 zte sagem.

Merci par avance.

Romain
3 réponses3

Tournemine
Sosheur hyperactif

Bonsoir,

avez-vous essayé de la brancher directement à la livebox avec un cable rj45 pour voir si l'erreur S01 persiste?

A+

Romi35
Sosheur occasionnel

Bonjour et merci de votre réponse.

J'ai essayé de brancher le décodeur sur la livebox et cela marche. Comment régler le problème à votre avis?

Merci

Tournemine
Sosheur hyperactif

Bonjour,

Si cela a marché pendant des mois avec des plugs c'est que quelque chose fait interférence ou que vos plugs sont mal appairés ou de qualité moyennes. 

Il vaut mieux utiliser des plugs avec prise électrique intégrée (style PA4015 ) pour ne pas à avoir à se brancher sur un bloc multiprise.

Avez-vous branché sur votre réseau électique quelque chose de nouveau? Avez-vous obtenu l'erreur S01 en branchant ailleurs vos box? Votre réseau électrique est-il monophasé, triphasé?

Puisque vos box sont l'une à côté de l'autre maintenant, est-ce que le fonctionnement avec vos plugs à la place du cordon RJ45 est correct?

Etes-vous propriétaire de votre maison? Peut-être pouvez-vous songer à passer un câble RJ45 d'un étage à un autre?

A+