Routeur et carte sim

Christ59175
Mini sosheur

bonjour,

je vais essayer d être le plus clair possible:

j ai deux abonnements Sosh 200 g 5g  que je veux utiliser avec des routeurs de poche

un ensemble fonctionne parfaitement, en revanche sur ce routeur si je met la 2 eme sim ma tablette reconnais le routeur mais ne débite pas internet

egalement le 2 eme routeur a le même effet

et cette 2 eme carte ne fonctionne pas non plus.

en revanche les deux cartes fonctionnent parfaitement sur un iPhone en partage de connections

en conclusion:

1 routeur et une carte SIM nickel

le 2 eme routeur ni avec l une ou l autre cartes

et le 1 ère routeur qui fonctionne ne fonctionne pas non plus avec la deuxième carte sim

cornelien………je l admet

si quelqu un comprends ….merci

3 réponses3

chantoine
Top Contributeur

Bonjour,

En général la solution se trouve dans l'interface privée du routeur.

Donc admin/mot de passe, et ensuite aller voir du côté :

- du code pin (pour le taper une fois pour toutes et le désactiver) (je ne pense pas que ce soit ça)

- de la sélection de l'APN : il arrive souvent que le routeur ne suive pas les "indications" de la sim et ne sélectionne pas le bon APN (Orange World en général).

FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Christ59175
Mini sosheur

J accepterai volontiers cette réponse…mais il faut considérer :

mon routeur fonctionne avec une carte mais pas avec l autre donc je ne pense pas que le routeur soit en cause

et le deuxième routeur ne fonctionne pas du tout avec aucune carte même avec la première , on pourrait  supposer que c est lui qui ******, mais le premier ne fonctionne pas non plus avec là deuxième donc on pourrait supposer que ni le routeur ni la SIM ne fonctionne hors les deux cartes fonctionnent parfaitement en partage de connections sur des iPhone différents

CORNÉLIEN comme probleme

Bonjour,

Vous avez essayé ? Ça prend 2 minutes.

FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info