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Télé pixelise

AmreinL
Sosheur actif
  • Bonjour, depuis que j’ai la fibre j’ai des problèmes de pixelisation sur ma télé à certains moments, et quand j’utilise le chromecast sur mon autre télé, ça fait comme si le signal se coupait. Avec l’adsl je n’ai jamais eu de problème. J’ai eu plusieurs conseillers qui m’ont réinitialisé ma livebox et le décodeur, j’ai changé mon câble hdmi, sans résultat. Je regrette d’avoir pris la fibre ! Je n’arrive plus à faire tester ma ligne et équipement, mon dossier dépannage est en cours depuis une semaine, je ne sais plus quoi faire. Merci pour tout 😉
3 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

Sophie_C
Webconseiller

Je vous remercie pour votre retour en privé @AmreinL et tiens à vous rassurer, je suis bien là pour vous apporter mon aide.

Selon mes tests, les valeurs optiques arrivants à votre Livebox 5 sont optimales.

🔸Cependant, je vois sur votre réseau local que votre Chromecast se trouve trop éloigné de votre Livebox.

Le Wifi étant une onde, il peut être soumis à des contraintes et perturbateurs présent à proximité ou dans l'environnement de votre Livebox 5.

👉Dans de nombreux cas, une optimisation de son positionnement permet d'améliorer votre connexion.

Il est recommandé de la placer à environ 1m du sol, dans un endroit dégagé, sur un meuble plutôt qu'à l'intérieur pour que le rayonnement wifi se fasse dans toutes les directions. 

Il est également déconseillé d’empiler un élément actif dessus (téléphone, décodeur…), de la dissimuler par un autre équipement (TV, décodeur…) ou un objet décoratif (aquarium, pot de fleurs…).

N'hésitez pas à me faire parvenir une photo de la Livebox dans son environnement par message privé.

🔸Concernant la dégradation d'image, pourriez-vous tester après avoir sélectionné France 2- HD+ ?

👉 Pour cela, rendez-vous sur le canal 2 et appuyez sur OK. Aller ensuite sur la roue crantée et sélectionner France 2 - HD+.

🔸 Concernant la livraison en erreur, il est nécessaire de vous rapprocher du point de retrait du matériel.


Je reste disponible.


Sophie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Sophie_C
Webconseiller

Merci pour votre retour @AmreinL. N'hésitez pas à tester ainsi pendant quelques jours et nous faire un retour.

Concernant la Chromecast, le WIFI est une onde, de ce fait des contraintes et perturbations peuvent malheureusement apparaître. Comme recommandé, un positionnement optimal de votre Livebox permettra d'améliorer votre connexion.

Afin de vous accompagner dans cette optimisation, n'hésitez pas à me transmettre une photo de votre Livebox dans son environnement.


Sophie

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-Math-
Webconseiller

@AmreinL,

Merci pour votre retour en privé concernant l'emplacement de la Livebox.

Si vous rencontrez toujours des difficultés WIFI, je vous invite à essayer de positionner celle-ci en dehors de votre meuble dans un espace "dégagé" à au moins un mètre de hauteur.

Math

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10 réponses10

-Math-
Webconseiller

Bonjour @AmreinL,

Afin de vous apporter mon aide concernant votre connexion fibre, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Math

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merci, je viens d'envoyer un message, je ne sais pas s'il est parti ou non ....

Sophie_C
Webconseiller

Bonjour @AmreinL,


Je suis navrée. Je n'ai effectivement pas reçu vos coordonnées par message privé. Pourriez-vous me les transmettre à nouveau via ce bouton :



Je reste disponible dans l'attente de votre retour. En attendant, je vous souhaite une bonne journée.


Sophie

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Sophie_C
Webconseiller

Je vous remercie pour votre retour en privé @AmreinL et tiens à vous rassurer, je suis bien là pour vous apporter mon aide.

Selon mes tests, les valeurs optiques arrivants à votre Livebox 5 sont optimales.

🔸Cependant, je vois sur votre réseau local que votre Chromecast se trouve trop éloigné de votre Livebox.

Le Wifi étant une onde, il peut être soumis à des contraintes et perturbateurs présent à proximité ou dans l'environnement de votre Livebox 5.

👉Dans de nombreux cas, une optimisation de son positionnement permet d'améliorer votre connexion.

Il est recommandé de la placer à environ 1m du sol, dans un endroit dégagé, sur un meuble plutôt qu'à l'intérieur pour que le rayonnement wifi se fasse dans toutes les directions. 

Il est également déconseillé d’empiler un élément actif dessus (téléphone, décodeur…), de la dissimuler par un autre équipement (TV, décodeur…) ou un objet décoratif (aquarium, pot de fleurs…).

N'hésitez pas à me faire parvenir une photo de la Livebox dans son environnement par message privé.

🔸Concernant la dégradation d'image, pourriez-vous tester après avoir sélectionné France 2- HD+ ?

👉 Pour cela, rendez-vous sur le canal 2 et appuyez sur OK. Aller ensuite sur la roue crantée et sélectionner France 2 - HD+.

🔸 Concernant la livraison en erreur, il est nécessaire de vous rapprocher du point de retrait du matériel.


Je reste disponible.


Sophie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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merci pour votre réponse, je ne peux pas accéder à la "roue crantée" ça saute de "langues" à la télécommande ! quant à mon chromecast, ça fonctionnait avec l'adsl, je vais m'adapter 

ça y est , j'ai réussi à mettre sur HD+ !! merci !!

Sophie_C
Webconseiller

Merci pour votre retour @AmreinL. N'hésitez pas à tester ainsi pendant quelques jours et nous faire un retour.

Concernant la Chromecast, le WIFI est une onde, de ce fait des contraintes et perturbations peuvent malheureusement apparaître. Comme recommandé, un positionnement optimal de votre Livebox permettra d'améliorer votre connexion.

Afin de vous accompagner dans cette optimisation, n'hésitez pas à me transmettre une photo de votre Livebox dans son environnement.


Sophie

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-Math-
Webconseiller

@AmreinL,

Merci pour votre retour en privé concernant l'emplacement de la Livebox.

Si vous rencontrez toujours des difficultés WIFI, je vous invite à essayer de positionner celle-ci en dehors de votre meuble dans un espace "dégagé" à au moins un mètre de hauteur.

Math

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AmreinL
Sosheur actif

bonjour

je remercie tout le monde , j'ai remonté ma live box, visiblement le réglage sur ma télé a été efficace, merci encore 😊