le 17-07-2025 20:44
19-07-2025 10:36 - modifié 19-07-2025 10:38
Je vous remercie pour votre retour en privé @AmreinL et tiens à vous rassurer, je suis bien là pour vous apporter mon aide.
Selon mes tests, les valeurs optiques arrivants à votre Livebox 5 sont optimales.
🔸Cependant, je vois sur votre réseau local que votre Chromecast se trouve trop éloigné de votre Livebox.
Le Wifi étant une onde, il peut être soumis à des contraintes et perturbateurs présent à proximité ou dans l'environnement de votre Livebox 5.
👉Dans de nombreux cas, une optimisation de son positionnement permet d'améliorer votre connexion.
Il est recommandé de la placer à environ 1m du sol, dans un endroit dégagé, sur un meuble plutôt qu'à l'intérieur pour que le rayonnement wifi se fasse dans toutes les directions.
Il est également déconseillé d’empiler un élément actif dessus (téléphone, décodeur…), de la dissimuler par un autre équipement (TV, décodeur…) ou un objet décoratif (aquarium, pot de fleurs…).
N'hésitez pas à me faire parvenir une photo de la Livebox dans son environnement par message privé.
🔸Concernant la dégradation d'image, pourriez-vous tester après avoir sélectionné France 2- HD+ ?
👉 Pour cela, rendez-vous sur le canal 2 et appuyez sur OK. Aller ensuite sur la roue crantée et sélectionner France 2 - HD+.
🔸 Concernant la livraison en erreur, il est nécessaire de vous rapprocher du point de retrait du matériel.
Je reste disponible.
Sophie
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le 19-07-2025 11:03
Merci pour votre retour @AmreinL. N'hésitez pas à tester ainsi pendant quelques jours et nous faire un retour.
Concernant la Chromecast, le WIFI est une onde, de ce fait des contraintes et perturbations peuvent malheureusement apparaître. Comme recommandé, un positionnement optimal de votre Livebox permettra d'améliorer votre connexion.
Afin de vous accompagner dans cette optimisation, n'hésitez pas à me transmettre une photo de votre Livebox dans son environnement.
Sophie
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le 19-07-2025 16:12
@AmreinL,
Merci pour votre retour en privé concernant l'emplacement de la Livebox.
Si vous rencontrez toujours des difficultés WIFI, je vous invite à essayer de positionner celle-ci en dehors de votre meuble dans un espace "dégagé" à au moins un mètre de hauteur.
Math
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le 18-07-2025 14:27
Bonjour @AmreinL,
Afin de vous apporter mon aide concernant votre connexion fibre, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Math
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le 19-07-2025 08:25
merci, je viens d'envoyer un message, je ne sais pas s'il est parti ou non ....
le 19-07-2025 08:41
Bonjour @AmreinL,
Je suis navrée. Je n'ai effectivement pas reçu vos coordonnées par message privé. Pourriez-vous me les transmettre à nouveau via ce bouton :
Je reste disponible dans l'attente de votre retour. En attendant, je vous souhaite une bonne journée.
Sophie
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19-07-2025 10:36 - modifié 19-07-2025 10:38
Je vous remercie pour votre retour en privé @AmreinL et tiens à vous rassurer, je suis bien là pour vous apporter mon aide.
Selon mes tests, les valeurs optiques arrivants à votre Livebox 5 sont optimales.
🔸Cependant, je vois sur votre réseau local que votre Chromecast se trouve trop éloigné de votre Livebox.
Le Wifi étant une onde, il peut être soumis à des contraintes et perturbateurs présent à proximité ou dans l'environnement de votre Livebox 5.
👉Dans de nombreux cas, une optimisation de son positionnement permet d'améliorer votre connexion.
Il est recommandé de la placer à environ 1m du sol, dans un endroit dégagé, sur un meuble plutôt qu'à l'intérieur pour que le rayonnement wifi se fasse dans toutes les directions.
Il est également déconseillé d’empiler un élément actif dessus (téléphone, décodeur…), de la dissimuler par un autre équipement (TV, décodeur…) ou un objet décoratif (aquarium, pot de fleurs…).
N'hésitez pas à me faire parvenir une photo de la Livebox dans son environnement par message privé.
🔸Concernant la dégradation d'image, pourriez-vous tester après avoir sélectionné France 2- HD+ ?
👉 Pour cela, rendez-vous sur le canal 2 et appuyez sur OK. Aller ensuite sur la roue crantée et sélectionner France 2 - HD+.
🔸 Concernant la livraison en erreur, il est nécessaire de vous rapprocher du point de retrait du matériel.
Je reste disponible.
Sophie
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le 19-07-2025 10:51
merci pour votre réponse, je ne peux pas accéder à la "roue crantée" ça saute de "langues" à la télécommande ! quant à mon chromecast, ça fonctionnait avec l'adsl, je vais m'adapter
le 19-07-2025 10:58
ça y est , j'ai réussi à mettre sur HD+ !! merci !!
le 19-07-2025 11:03
Merci pour votre retour @AmreinL. N'hésitez pas à tester ainsi pendant quelques jours et nous faire un retour.
Concernant la Chromecast, le WIFI est une onde, de ce fait des contraintes et perturbations peuvent malheureusement apparaître. Comme recommandé, un positionnement optimal de votre Livebox permettra d'améliorer votre connexion.
Afin de vous accompagner dans cette optimisation, n'hésitez pas à me transmettre une photo de votre Livebox dans son environnement.
Sophie
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le 19-07-2025 16:12
@AmreinL,
Merci pour votre retour en privé concernant l'emplacement de la Livebox.
Si vous rencontrez toujours des difficultés WIFI, je vous invite à essayer de positionner celle-ci en dehors de votre meuble dans un espace "dégagé" à au moins un mètre de hauteur.
Math
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le 20-07-2025 06:33
bonjour
je remercie tout le monde , j'ai remonté ma live box, visiblement le réglage sur ma télé a été efficace, merci encore 😊