Ma télévision par internet

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma télévision par internet

décodeur TV obsolète

Le 29/07/2021

Bonjour,

Un technicien est actuellement en train de nous installer la fibre. J'ai bien reçu tout le matériel nécessaire, mais il vient de me dire que le décodeur TV qui a été livré est un ancien modèle (d'ailleurs le même que nous avons déjà) et il n'est pas compatible WIFI ! or, j'ai demandé l'option TV avec le supplément de 5 € mensuel pour pouvoir en bénéficier via la wifi ! comment se fait-il qu'on nous ait livré un matériel obsolète ? Je n'arrive pas à avoir un conseiller par tchat pour qu'il me règle au plus vite ce problème, car une fois la fibre installée, je n'aurai plus accès à la TV d'Orange... merci pour votre aide.

Cordialement

11 réponses11

Bonjour,

 

Jusqu'à il y a quelques semaines, le seul décodeur possible était l'IHD92 qui est celui que tu dois avoir. Depuis peu, il est possible de l'échanger contre le décodeur TV4 qui a le Wifi.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

@ziv  a écrit :

Bonjour,

 

Jusqu'à il y a quelques semaines, le seul décodeur possible était l'IHD92 qui est celui que tu dois avoir. Depuis peu, il est possible de l'échanger contre le décodeur TV4 qui a le Wifi.


Ok, mais comment obtenir ce nouveau décodeur compatible WIFI, qui devrait aller avec la fibre, gratuitement ? car pourquoi se faire installer la fibre, connexion de nouvelle génération, si on doit garder, d'autre part, le vieux matériel compatible ADSL/VDSL ? je pensais que la fibre nous simplifierait les connexions pour tout, grâce au wifi certainement plus rapide aussi.

Pour avoir le matériel "au top", c'est pas sur l'offre Sosh mais sur les offres Orange, plus chères. La fibre, ça existe depuis un moment et la Livebox 3 et l'IHD92 sont compatibles avec elle, même si l'on peut désirer du matériel plus récent.

 

Comme je disais, jusqu'à il y a peu, même en fibre, Sosh distribuait l'IHD92 datant de 2013 et les clients devaient se débrouiller avec ça...

 

Pour demander un échange :

cf https://assistance.sosh.fr/ et taper "changer de décodeur"

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Merci pour votre réponse !

Je viens de tchatter avec un conseiller (avec beaucoup de mal pour en contacter un : le tchat est vraiment caché !). Il me propose de demander l'échange de mon décodeur tv play pour avoir le tv4, mais en payant 10 €, alors que sur mon espace client il est bien indiqué que je suis détenteur du décodeur tv4 ! j'ai fait une capture d'écran, mais il m'a été impossible de la coller sur le tchat. Je la joins à ce message (si je peux!).

Je trouve que Sosh en a perdu beaucoup au niveau "relations clients". Leurs tarifs sont certes légèrement plus intéressants que directement chez Orange, mais ils nous fournissent du matériel ancien ! Mes voisins et ma fille qui se sont fait installer la fibre en juin ont reçu de Orange (leur fournisseur d'accès) la livebox 5 et le décodeur tv 4 directement ! ils devraient nous en informer avant que l'on s'engage sur leurs contrats... ce n'est pas trop honnête, tout comme vouloir faire payer 10 € (même si la somme n'est pas très importante) pour avoir le dernier décodeur tv compatible Wifi que Orange livre à ses clients. Je suis chez Sosh depuis plusieurs années, mais je vais commencer à y réfléchir...Sosh_option TV4.JPGJ'aimerais bien qu'un responsable prenne en charge ma réclamation qui me semble justifiée.

Cordialement

 

Chez Orange, c'est le décodeur UHD (WHD94) qui est fourni. Le TV4 (WHD93) est déjà de l'histoire ancienne chez Orange depuis 2018... Mais bon, il est BEAUCOUP plus récent que l'ancien IHD92 et supporte la 4K et le Wifi.

 

L'offre Sosh est intéressante pour les clients peu exigeants et susceptibles de ne pas prendre les options payantes proposées par Sosh et qui sont incluses sans possibilité de les enlever chez Orange (appels vers les mobiles, TV, etc...).

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Ce que je reproche, c'est que Sosh annonce sur mon espace client que je détiens le décodeur TV4 alors qu'ils m'ont envoyé le décodeur tv play UHD92, et que pour faire l'échange ils me réclament 10 € alors que l'erreur vient d'eux !

Je voudrais faire une réclamation directement auprès de leurs services par mail, mais je n'ai pas d'adresse mail me le permettant. Je le fais donc par ce forum, en espérant qu'un administrateur lira et prendra en compte ma réclamation.

Merci pour cet échange - bonne soirée - cordialement

 


@ziv  a écrit :

Chez Orange, c'est le décodeur UHD (WHD94) qui est fourni. Le TV4 (WHD93) est déjà de l'histoire ancienne chez Orange depuis 2018... Mais bon, il est BEAUCOUP plus récent que l'ancien IHD92 et supporte la 4K et le Wifi.

 

L'offre Sosh est intéressante pour les clients peu exigeants et susceptibles de ne pas prendre les options payantes proposées par Sosh et qui sont incluses sans possibilité de les enlever chez Orange (appels vers les mobiles, TV, etc...).


 

Bonjour lili1446,

Il vaur mieux rester avec la LB4 plus performante que la LB5 au niveau WIFI,l'échange avec le décodeur 4 est gratuit depuis peu et il pouvait etre remplacé depuis plusieurs mois,  à condition d'etre obligé de faire un retour de l'ancien décodeur suite à mauvais fontionnement..

Euh, non.

 

cf https://documentscontractuels.orange.fr/les-offres-sosh_ann_3742.pdf

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour Ziv,

Le forum confirme cet état de fait sur la WIFI d'une pièce à l'autre entre la LB4 et la LB5 ...