le 11-12-2024 11:23
Bonjour,
depuis ma souscription à une offre box Sosh on m'a envoyé un décodeur tv uhd87 joint à la Box, jusque ici tout va bien si non que je n'ai pas de télé et que je ne veux pas de téléviseur.
Je stock donc un appareil depuis je pense plus de 12 ans sans qu'il ne m'ai aucun usage, dois je facturer des frais de garde à Sosh/orange pour le conservation de ce décodeur qui je pense depuis sa sortie doit être devenu technologiquement obsolète, y a t'il une possibilité de restitution, puis je le déposer en agence ou encore en déchetterie ? 🤔 🚮
Merci pour cette lecture et bonne fin d'année ! 🎅🎄
11-12-2024 11:39 - modifié 11-12-2024 11:48
Bonjour @JB69500
C’est 10 ou 12 ans ? Faut choisir.
Vous en avez de la chance de ne pas avoir été facturé et prélevé de 100€ ( à maintenant) pour non restitution de matériel, à moins que vous ne payez l’option TV depuis ce temps ?
Les conseillers sont joignables par messagerie en cliquant sur aide et contact en haut de la page.
le 11-12-2024 12:51
bien sur,
à la lecture de cette réponse un peut rapide, je pense que ma question n'a pas été bien comprise.
Ce n'est pas faute d'avoir précédemment demandé à pouvoir restituer cette objet inutile via mon espace ou lors de transactions en agence orange et que l'on m'y réponde que l'on ne pouvais pas restituer le décodeur tant que l'on a une offre internet en cours .
je ne crois pas que de rebondir sur le 10 ou 12 ans et peut importe, ne fasse une réponse a cette question, merci.
Cependant la non restitution se pose alors qu'il y a une demande faite par Orange/Sosh mais comme vous le comprenez ce n'est pas le cas mais l'inverse.
le contenu de votre réponse n'est pas d'une aide intelligible plus qu'agaçante .
De plus qui utilise encore un décodeur de ce type et orange le distribue t il encore, et bien non depuis octobre 2023 le service a pris fin.
Je ne demande pas le remplacement de ce décodeur UHD87 qui comme tout le monde l'aura compris je n'utilise pas mais la question est de savoir si comme Sosh ne l'a pas réclamé que puis en faire ou faut 'il que je change vers un operateur plus éveillé et poli pour me débarrasser des encombrants mal dissipés par Orange ?
Ha je sais ! sans doute devrai je demander à chatgpt pour avoir une réponse qui tienne debout ?
bien cordialement
le 11-12-2024 12:54
Bonjour,
Tu paies l'option TV depuis tout ce temps ? Je pense que vu qu'il est largement obsolète, Orange n'a aucune intention de le réutiliser.
le 11-12-2024 12:56
bien non je ne paye pas d'option tv du tout et en aucune manière , et en effet ce produit n'a plus d'usage.
le 11-12-2024 12:57
Dans ce cas, le jour où tu passes à côté d'une boutique Orange, tu le déposes pour recyclage.
le 11-12-2024 13:03
Merci ziv gpt ...
le 11-12-2024 13:12
en effet, si vous me le confirmez je le tenterai à nouveau et merci pour votre réponse.
Bonne fin d'année.
le 11-12-2024 14:44
Non, non... j'ai très bien compris.
La réponse double effet kiss cool est suite au frais de garde.
Et comme indiqué, vous avez la possibilité de contacter un conseiller par messagerie.