le 10-12-2024 17:07
bonjour... J'ai depuis plusieurs jours un problème de synchro qui peut être important entre les images et les paroles c'est très gênant sur les plans visages! Je n'ai pas ce pb sur la TNT. Je reçois le signal TV par la fibre. Une correction par réglage quelque part est elle concevable? Merci d'avoir pris connaissance de mon message et majuscule pour qui m'indique une piste!
le 17-12-2024 15:37
le 18-12-2024 11:06
Bonjour @diaphane🙂,
Merci pour votre retour.
Utilisez-vous une baie de brassage pour connecter votre décodeur UHD ou est-il branché directement par un câble Ethernet à votre LiveBox 5 ?
Le décalage image/son, est-il présent sur toutes les chaînes de la TV d'Orange ou seulement certaines ?
En complément, pourriez-vous également vérifier si cette dégradation est présente lorsque seul le décodeur est connecté à la LiveBox (Wifi désactivé, équipements en Ethernet éteints et boîtiers CPL débranchés) ?
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée🌞.
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 19-12-2024 13:37
Bonjour @diophane,
N'hésitez pas à nous faire un retour sur les branchements et le fonctionnement de votre décodeur TV, nous restons à votre disposition.
Je vous souhaite une bonne journée.
Julia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 19-12-2024 16:26
Je vais faire les essais branchements mais pour l'instant il me semble que le problème existe seulement sur les chaînes atteintes par l'écran Canal+ ; j'essaie de cerner au mieux cordialement
le 20-12-2024 10:07
Bonjour @diophane 🙂
Je vous remercie pour votre aide.
Nous restons disponibles si besoin.
Très bonne journée 🌞
Sarah
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 06-01-2025 15:55
bonjour; je reviens sur notre conversation après cette interruption que j'ai mise à profit pour de nouvelles vérifications: après l'échange du décodeur et à plusieurs reprises fait tous les débranchements/branchements possibles je n'ai pas d'amélioration : les chaînes par l'intermédiaire d'Orange sont correctes mais celles prises par Canal+ sont désynchronisées. C'est confirmé et très net en passant d'un débat sur la 2 bon par Orange et désynchro par Canal. Pensant que le problème venait de Canal je les ai contactés mais selon eux c'est Orange qui est en cause. Je vous remercie de votre attention et je souhaite vivement qu'une solution soit trouvée
cordialement
le 06-01-2025 16:13
Bonjour @diophane,
Je vous remercie pour votre retour.
Rassurez-vous, notre équipe reste à vos côtés jusqu'au bon fonctionnement de l'ensemble de vos services.
Afin de nous permettre d'investiguer davantage, pouvez-vous, s'il vous plaît, nous préciser si vous utilisez un home Cinéma, ou une barre de son ?
J'attends votre retour et reste à votre écoute.
Cécile
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 06-01-2025 18:02
non ni l'un ni l'autre
le 06-01-2025 18:43
Bonsoir @diaphane,
Je vous remercie pour votre retour.
Je viens de transmettre l'ensemble de ces éléments à nos experts afin de leur permettre d'investiguer.
Notre équipe ne manquera pas de revenir vers vous, ici même, dès leur retour.
En attendant, je vous remercie pour votre patience et vous souhaite une agréable soirée.
Cécile
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 06-01-2025 19:29
Bonsoir @diophane,
Pouvez-vous, s'il vous plaît :
- Débrancher électriquement le décodeur TV, la Livebox et la TV
- Rebrancher la Livebox électriquement après 2 minutes
- Attendre la désynchronisation de tous les services sur la Livebox
- Rebrancher ensuite électriquement le décodeur TV et la télévision
Et nous faire un retour ?
Je reste à votre écoute suite à ces manipulations et vous souhaite une agréable soirée.
Cécile
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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