Discussion de forum
refus de remboursement odr alcatel a5 led
bonjour,
j'ai acheter un alcatel a5 led avec odr de 100.00 euros.
j'ai tout bien envoyer pour l'odr j'ai garder une copie
je viens de recevoir un courrier me disant que mon code imei ne correspond pas a un appareil isuu du marche francais
heuu je l'ai acheter chez sosh et a ma connaisance il n'existe que en france.
merci de m'apporter une solution
imei 354337080146309
Bonjour à tous,
La société qui gère les offres de remboursement au nom d'Alcatel (High Co Data) va revoir les dossiers et recontacter les personnes concernées par un refus pour ces motifs (IMEI et/ou justificatif d'achat invalide).
Merci de votre patience.
^MR
84 Réponses
- Vynie_Ancien intervenant Sosh
Bonjour bk56
La société nous a indiquée qu'une erreur dans le traitement des dossiers a affecté la validation de certains d’entre eux, ils ont fait le nécessaire et chaque dossier va être à nouveau traité.
Tout devrait être réglé dans les prochaines semaines. Si vous n'avez pas reçu votre remboursement dans le délai de 8 semaines suivant votre participation, vous avez la possibilité de recontacter High Co Data au 09 69 36 09 36 (appel non surtaxé) ou via leur formulaire web : https://conso.highco-data.fr
Bonne journée,
Vynie.
- 77MousSosheur occasionnel
Bonjour, Je suis dans la meme situation, et c'est vraiment inadmissible, je n'aurais jamais payé un tel produit à ce prix s' il n'etait pas accompagné d'une ODR, sauf que là, ca sent vraiment l'arnaque, il suffit de tenter de retrouver l'offre de participation dans les bons plans pour se rendre compte que celle ci s'est tout simplement volatilisée, alors que toutes les autres y sont encore...
Pour revenir au sujet, j'ai envoyé un mail à HighCoDATA en mentionnant le message du Webconseiller Vynie, ils m'ont tout simplement envoyer bouler.
- bk56Sosheur
- Samosgringos692Sosheur occasionnelBonjour à tous
J'ai appelé highco data aujourd'hui (0975097979) et le problème est que le document fourni par sosh n'est pas intitulé facture donc cela bloque au niveau des opérateurs de saisie qui ont des consignes bête et méchante.
La personne que j'ai eu au téléphone à donc validé mon dossier en sachant qu'elle a un peu plus de "droit" pour la validation.
Pour faire avancer la chose n'hésitez pas à les appeler directement il y en a pour 2 minutes.
Bon courage - Richard34Sosheur occasionnel
Bonjour,
Je suis également dans le même cas, comme apparement toutes les personnes ayant achetées un Alcatel A5 chez Sosh avec la promotion clairement affichée sur le site de Sosh...
Refus de la part de HighCo Data pour les mêmes raisons.
Merci par avance pour votre réponse
- 44444miSosheur superactif
Je suis egalement dans le meme cas...alors qu'il est noté orange sur l'etiquette ou est noté le code imei...
- vicotMini sosheur
idem sosh contacté m'envoi chez francetel qui me renvoi chez sosh
Je reçois ce jour le rejet de l’offre d’Alcatel du mobile acheté chez Sohs au motif que le code imei ne concerne pas le marché Français !!!J’ai fait parvenir le dossier complet à la societé s’occupant de cette offre 100€ de remboursement, tout était en règle inscription sur le net tout complet et dans les tempsJe ne comprend pas comment vous pouvez vendre des mobiles “de contrebande” d’aprés eux. lors de l’achat cette offre était mise en avant sur le site sohsIl est hors de question que je garde à ce prix un tel mobile 169€ c’est cher. Sur le site de Que choisir cette odr est en bonne place dans les arnaquesLe conseiller de sohs me demande de voir avec vous, alors voila que pouvez vous faire?Merci de me répondreCourrier envoyé a france tel sur les conseils de sosh qui me repond de voir avec sosh une solution ?- Jeff68.67Sosheur occasionnel
Le service Client SOSH m'a fait le même coup !
- bk56Sosheur
Bonsoir à tous,
Je voudrai savoir si tous les clients dont je fais parti ( achat du 29 novembre 2017) pourront un jour bénéficier de cette ODR Alcatel A5 LED, et comment s'y prendre afin de savoir qui est dans son droit , je veux parler de Sosh ou du service consommateurs HIGH CO DATA qui traite le remboursement.?
On reçoit tous les même énoncées motivant le refus de l'ODR des 100 Euros par le service consommateurs qui possède toutes les pièces .
Difficulté suppplémentaire , c'est de ne pas pouvoir obtenir le libellé FACTURE sur le document d'achat par SOSH?
IJ'ai eu lu que depuis 2017 ALCATEL -LUCENT ne fabriquerai plus de mobile en france mais en Chine.
Si cette information est vrai comment voulez vous que l'on puisse possèder des apparteilss dont le code IMEI puisse correspondre à un appareil issu du marché français?
Si quelqu'un peu nous apporter son aide ?
Merci d'avance.
- Vynie_Ancien intervenant Sosh
Bonjour bk56
Comme spécifié sur mon message précédent sur ce même fil :
Tout devrait être réglé dans les prochaines semaines. Si vous n'avez pas reçu votre remboursement dans le délai de 8 semaines suivant votre participation, vous avez la possibilité de recontacter High Co Data.
Je vous invite donc à patienter,
Vynie.
- luckyluke61Sosheur occasionnel
Bonjour,
J'ai reçu la même réponse que tout le monde à la mi-janvier.
Pour mon compte, j'ai déjà fais deux réclamations auprès de cette société HIGHCO DATA.
Sans réponse, de leur part. Ce qui ne m'étonne pas, au vue de vos posts !
Si je n'ai pas de réponse dans les plus brefs délais, je me verrais dans l'obligation de contacter le service de repressions des fraudes.
Dans l'attente de vous lire.
- labougeotteTop Contributeur
Des clients ont bien reçus leur remboursement odr. Il suffit de lire les messages et d'attendre.
- luckyluke61Sosheur occasionnel
Bonjour,
D'après vos propos, il va falloir attendre !
Honnêtement, j'ai appelé ce jour la société et j'ai discuté avec une personne de chez eux :
Voilà ces propos :
" Comment voulez-vous que la société ALCATEL puisse rembourser des téléphones qui ne sont pas fabriqués par nous en fonction du numéro IMEI que vous me communiquer ! "
Et je lui ai répondu que ce n'était pas au client que je suis, de supporter le dysfonctionnement entre les deux société ALCATEL et SOSH.
En conclusion, je vous informe que si je n'ai pas mon remboursement de 100 € sur mon compte d'ici 15 jours, je donnerai tout mon dossier à la répression des fraudes.
- mercedes82Sosheur junior
Je commence vraiment en avoir marre,c'est vraiment abuser cette histoire.J'ai acheter ce téléphone à cause du prix,parce que franchement c'est une daube,écran moyen et batterie qui tiens pas la journée.
Quitte à le payer plein pot,moi j'en aurais choisi un autre.
Comment peut-on nous servir ce genre d'excuse,qu'un mobile est étranger alors que acheter via sosh.
et comment confier le remboursement à un tiers comme highco,aucun moyen de les contacter,j'ai renvoyer une deuxième fois les documents,mais aucune traçabilité,aucun historique.
Pour seule réponse,celle d'attendre entre 6 et 12 semaines,génial!
J'ai envoyer des mails à alcatel et pas de réponse.Le sav sosh me dit qu'on sera remboursé sous peu.
Je pense pas être le dindon de la farçe,et 100 € c'est beaucoup pour moi qui suis en ce moment au chomage.J'attends un peu plus,sinon résiliation de la ligne et ma fibre orange maison également,et je retourne chez free. Incoryable que les 3 acteurs (sosh,alcatel,highcodata) se passe la balle et nous on est là à attendre leur bon vouloir.
Je pense qu'alcatel ne s'attendait pas à en vendre autant,et leur "envelloppe" remboursement a explosé,maintenant il peuvent pas payé tout le monde.
- vicotMini sosheur
Je suis dans le même cas depuis debut decembre dossier envoyé et réponse de refus mi janvier, dans cette affaire il est a noté l'incapacité des conseillers sohs a donné des informations justes, on vous ballade de service en service et cela pour tout.
exemple je reçois des mails d'une autre adresse que la mienne 3/4 d'heure avec un "conseiller" et six mois aprés toujours pareil j'efface et voilà.
Maintenant toujours fameux conseiller ne trouve pas trace de la promo alcatel et me demande le lien bon : bye bye sohs et orange les clients ne sont pas des pigeons et transmis le dossier au service des fraudes de mon departement.
- mercedes82Sosheur junior
Voila 3 semaines que j'ai re-renvoyé tout sur le site highcodata,toujours aucune réponse et aucun moyen de savoir ou en est le dossier.:smileymad:
Par contre moi j'ai trouvé la solution:
Vu que c'est sosh qui nous vend ce mobil sur son site web,et c'est son partenaire Alcatel qui ne rembourse pas,
pour moi Sosh est garant,donc responsable de ses fournisseurs.A eux de nous rembourser les 100€ et ensuite que sosh aille se faire rembourser par son fournisseur de mobil alcatel.
ça vous parait pas logique?
- dvdastraSosheur occasionnel
Bonjour Shoug,
je ne peux rien resoudre pour vous, mais pour ma part je suis chez bouygues, et nous avons eu le meme probleme avec des 'promos' sur les huawei, mais certains IMEI sont remboursés, et d'autres non.. mais on le sait seulement en allat fouiller sur le site huawei et apres avoir du s'inscrire .... coté loi, ils ont le drit, mais c'est malhonnete de leur part.. donc je vois que chez sosh c'est pareil..
Perso je suis la pour obtenir un remboursement d'une arnaque ( faux appel au 3625 sois-disant efféctué par ma mere ( qui a ce forfait sosh) , j'ai eu un conseiller par email (bien plus rapide que le tchat..), mais orange et sosh ne veulent rien rembourser.. ce n'est pas plus serieux que les fausses promos..
Bon courage a vous et a tous les autres qui sont traités de la sorte par les opérateurs.. ils doivent installer pas mal d'antenne pour les zons blanches, donc ils ont besoin d'argent.. :-)
Contenu connexe
Refus de remboursement des frais de résiliation Free (Référence erronée)
Bonjour, Je me permets de poster ici car ma demande de remboursement des frais de résiliation de mon ancien opérateur (Free) est systématiquement refusée avec le motif « numéro de mobile ou de compt...Résolu589Vues0like12Commentaires