News

Rejoignez
la communauté sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Les News sosh

Découvrez Mathieu, webconseiller Sosh !

Interviews Relation Client

@Mat_hieu est webconseiller Sosh et il a accepté de répondre à quelques-unes de nos questions pour que vous puissiez découvrir qui il est et ce qu’il fait :smileyhappy:

 

 

 

Alors justement : qui es-tu ?

Moi c’est Mathieu et j’ai 31 ans !

 

Où es-tu situé ?

Je vis et travaille à Clermont-Ferrand, dans la région Auvergne au cœur du massif central 

 

Qu’est-ce qui t’a amené à devenir Webconseiller pour Sosh ?

Il y a  4 ans, l’utilisation des réseaux sociaux était en pleine augmentation. C’était l’opportunité de faire de Sosh une marque innovante et de proposer un service clients sur les réseaux sociaux. J‘ai accepté de faire partie de l’aventure ! C’était pour moi l’occasion de troquer le téléphone pour un clavier :smileywink:

 

Sur quels sujets apportes-tu tes compétences aux clients ?

Je suis spécialiste des questions techniques sur les produits et services de la Livebox ou liés à la Livebox : la box TV et la clef TV, la connexion Internet et les configurations réseaux, le mail …

 

Un peu de nostalgie … ton tout premier accompagnement client, tu t’en souviens ?

Oui je m’en souviens bien ! C’était un client qui avait des questions sur le fonctionnement de son décodeur TV. Je suis rentré rapidement dans le bain des questions de câbles péritels et HDMI :smileyhappy:

C’était en 2013 et la discussion est toujours visible sur le forum  

 

Le service clients c’est aussi un challenge d’équipe non ? Comment échanges-tu avec le reste de ton équipe ?

Oui, à Clermont nous sommes plus d’une dizaine mobilisés pour répondre aux clients, et ce n’est que l’un des nombreux sites en France !

On utilise différents moyens pour communiquer entre collègues. Bien sûr de vive voix, nous sommes installés à proximité. Sinon on communique par mail, par téléphone, ou via notre « t’chat interne ».

 

On termine avec un petit portrait chinois pour que nos internautes te découvrent sous un autre angle :

 

Si tu étais… un objet ? Un fouet, celui de cuisine, j’adore cuisiner !

Si tu étais … un verbe ? Profiter ! De l’instant présent … je pense être un vrai épicurien

Si tu étais … une appli ? Marmiton bien sûr

Si tu étais … un hashtag Twitter ? #dessert : dans la cuisine, ce sont les desserts que je préfère réaliser, mes collègues sont souvent cobayes :smileyvery-happy:

Si tu étais … un device ? Un smartphone … mais sous Android !

 

 

Merci Mathieu ! On te quitte en photo avec toute ta team !

 

IMG_20170307_131842a.jpg

9 Commentaires

Nice Team

Il n'y a pas que des volcans en Auvergne!

De bons ingrédients pour une excellente recette ! :smileyhappy:

la team pour une recette reussite :smileywink:

Si j'étais un device ? Séb@stien connais tu Google translate 😁

@Fastoshdavy un peu de style "Sosh" dans cet article :smileywink::smileytongue: et de découverte du vocabulaire des télécommunications (qui,il est malheureusement vrai, emprunte nombreux mots à la langue anglaise)

Pour nos lecteurs qui comme soshdavy sont interpellés par ce mot, "device" fait donc référence à un "appareil" et souvent sous-entend plus spécifiquement "téléphone mobile"

D'ailleurs, en Français, c'est Google traduction :smileywink:

C'était un clin d'oeil pour moi c'est Toubon 😂
Jolie photo et portrait de webc de bonne approche

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris