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Les News sosh

Faisons connaissance avec Sébastien, notre community manager de la relation client

Interviews

Continuons notre série d'interviews et faisons connaissance aujourd'hui avec Séb@stien

 

Qui es- tu ? En quoi consiste ton travail ?

 

Moi c’est Sébastien, j’ai 32 ans et je suis Community Manager sur le Forum Sosh !

Je suis rattaché au service client et un de mes rôles est de scruter le forum afin de détecter les éléments mentionnés par plusieurs membres de la communauté.

Cela me permet de remonter ces remarques vers les équipes projets afin qu’elles puissent faire évoluer les choses dans le bon sens !

J’échange beaucoup avec les Top Contributeurs qui me remontent de nombreuses remarques plusieurs fois par jours, dans un dialogue franc mais constructif !

Je travaille aussi sur le futur de la communauté afin de la rendre plus simple, plus claire,  plus utile et plus cool  pour vous !

 

Depuis quand travailles-tu chez Sosh ?

 

Ca fait un peu plus d’un an que j’ai rejoint la team !

 

Qu’est ce qui t’a amené à travailler chez Sosh ?

 

Je voulais travailler pour une marque fun avec une équipe jeune et dynamique !

Sosh c’est aussi une belle aventure et l’opportunité de construire, avec nos clients et la communauté, une jolie histoire pour une belle marque du monde des télécoms !

 

Qu’est-ce que tu aimes chez Sosh ?

 

Sosh c’est la volonté de mettre l’humain au cœur de la marque. Au sein de l’équipe, avec les membres de la communauté, on échange en permanence pour toujours nous améliorer !

Les meet-up Sosh sont un des temps forts de ces échanges et de co-construction, où l’on rencontre les Top Contributeurs et les clients ; c’est toujours extrêmement riche !

 

Alors justement, que représente la communauté Sosh pour toi ?

 

La communauté c’est le socle qui centralise toutes les énergies : celles des membres qui veulent comprendre ou ont besoin d’aide dans leurs démarches, la force de support des Webconseillers qui répondent sur le forum, les énergies des membres qui s’investissent dans l’entraide ou la proposition d’idée … tout ça dans un esprit bienveillant qui permet de rendre l’espace agréable et parce qu’en disant les choses de façon constructives, on avance tous !

 

A quoi sert-elle ?

 

La communauté permet entre autre d’apprendre les dernières actus de Sosh via la section Les News,  de se nourrir des expériences des autres membres dans le forum (les solutions approuvées sont un bon moyen de trouver une réponse facilement et rapidement) et de leurs Trucs&Astuces, d’échanger librement (commencez par exemple par vous présenter avant de poursuivre au Bar de la communauté …) mais c’est aussi des tests objectifs de téléphones mobiles par la communauté pour mettre au centre de tout l’avis des clients.

 

Pour toi, Sosh c’est quoi ?

 

C’est une attitude, un mode de vie ! Profiter d’offres de qualité pour échanger sereinement avec ses amis, sa famille, surfer sur le web et regarder les contenus qui nous intéressent … Tout ça au juste prix et en pouvant gérer ses démarches de façon autonome et le plus simplement possible.

 

Te connaître autrement au travers d'un portrait chinois :

 

Si tu étais... un objet ? Ma Street Triple R … celle de 2010 !  ♥

Si tu étais... un verbe ? Explorer ! … le web, les routes, le monde, les cultures de tous pays …

Si tu étais... une appli ? Une seule ?! J’ai un pack qui m’accompagne toujours : Citymapper, maps.me, Navigon : simples et internationales !

Si tu étais... un hashtag twitter ? @les_repliques … hein c’est pas un hashtag ?! Bon comme ça vous savez que je suis newbie en Twitter

Si tu étais... un device ? La marque à la pomme depuis quelques années … à défaut d’avoir pu mettre la main sur un Ubuntu Phone (mon côté geek ;-)

 

O Meet Up Paris-065 HD.jpg

 

 

 

 

 

 

16 Commentaires

Séb@stien bon tout n'est pas mauvais chez lui s'il est Apple Addict :smileyvery-happy:

Je vais prendre ça comme un compliment :smileywink:

@chubb  a lu jusqu'à la dernière ligne, c'est certain :smileylol:

Apple addict, personne n'est parfait 😉


@Mireille a écrit :

Continuons notre série d'interviews et faisons connaissance aujourd'hui avec Séb@stien

 

Qui es- tu ? En quoi consiste ton travail ?

 

Moi c’est Sébastien, j’ai 32 ans et je suis Community Manager sur le Forum Sosh !

Je suis rattaché au service client et un de mes rôles est de scruter le forum afin de détecter les éléments mentionnés par plusieurs membres de la communauté.

Cela me permet de remonter ces remarques vers les équipes projets afin qu’elles puissent faire évoluer les choses dans le bon sens !

J’échange beaucoup avec les Top Contributeurs qui me remontent de nombreuses remarques plusieurs fois par jours, dans un dialogue franc mais constructif !

Je travaille aussi sur le futur de la communauté afin de la rendre plus simple, plus claire,  plus utile et plus cool  pour vous !

 

 

Mais si ces échanges ne lui conviennent pas (remarques sur le prix des forfaits sans data par rapport aux promos), il te vire des TopC....:smileyfrustrated:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"Je suis rattaché au service client et un de mes rôles est de scruter le forum afin de détecter les éléments mentionnés par plusieurs membres de la communauté.

Cela me permet de remonter ces remarques vers les équipes projets afin qu’elles puissent faire évoluer les choses dans le bon sens !"

 

Vivement ça remonte mal, on attend la data illimitée depuis des années !

Il remonte mais fait pas de miracle,

Bonjour @Tioneb74 Dès lors que vous demandez à quitter un groupe à plusieurs reprises et que vous n'êtes plus dans la co-construction avec nous, j'appelle plutôt ça une entente mutuelle :smileywink:

Bonjour @Tioneb74,

Désolé que tu gardes cette mauvaise image de ma part après ces nombreux mois d'échanges.

Le programme TopContributeur vit, et tout comme nous accueillons de nouveaux membres, d'autres partent. 

Nous essayons avec Mireille de gérer ces entrées/sorties du mieux possible afin que le programme reste le plus intéressant possible et que ces mouvements se passent bien, ce qui est le cas la plupart du temps.

Comme j'ai pu te le mentionner, le programme TopContributeur te reste accessible même en tant qu'ancien TopContributeur, mais ce genre d'échange très centré sur ton ressenti personnel ne sert pas la communauté et nous veillons à ce que les TopContributeurs soient avant tout constructifs et à vraie valeur ajoutée pour la communauté.

Je m'en arrêterai là sur ce sujet et n'entrerai pas dans un débat sans fin,

Je te souhaite une bonne journée néanmoins et espère te retrouver avec la positive attitude'dans le futur :smileyhappy: ,

 

@zuifon , la définition des offres n'est absolument pas de mon ressort malheureusement mais à titre très personnel je trouve le chemin parcouru depuis ces dernières années sur les offres impressionnant et peu comparable à d'autres secteurs d'activités. Je suis également certain que des évolutions futures amèneront encore de belles choses aux soshers

Oh un p'tit nouveau qui plus est aime les voyages :smileyhappy: 

Bienvenue au club alors : “Le monde est un livre étrange, et ceux qui ne voyagent pas lira seulement qu’une page” Séb@stien

Bonjour @Mireille

 

Je n'ai jamais demandé à quitter le groupe, j'ai simplement dit que j'arrêtais de contribuer. Quand je vois le nombre de TC qui ne postent jamais sur ce forum, je me suis étonné à l'époque d'être exclu sur le seul fait d'arrêter de contribuer. Mais bon apparemment chez Sosh, il y a plusieurs poids et plusieurs mesures. 

 

Bonjour Séb@stien

 

Comme je te l'avais dit à l'époque, je ne contribuerai plus sur ce forum. Puisqu'il faut être "dans la ligne du parti" et rester les doigts sur la couture du pantalon quelques soient les annonces, ce forum n'est pas pour moi. 

Rien à faire de ce genre de news ! Les états d"âmes de ces mesdames et messieurs du marketing ne m'intéressent pas.

Ce serait beaucoup mieux de réserver cette rubrique pour de VERITABLES news !

Tu as mis plus de temps à décider que cette news ne t'intéressait pas (ça arrive à tout le monde ; il suffit de l'ignorer) ou à rédiger ce message ?

ZIV:

Analyse pertinente et très intelligente !

Séb@stien

 

bonjour,

puisque vous lisez les posts , pouvez vous me donnez une explication quant à la signature ( de certains top contributeurs) en fin de réponse  à propos de leur équipement  ( XXy machin chose......)

client Sosh  c est la moindre des choses......  quant a leur forfait  20 Go ou  40  Go  quelle importance pour la plupart des  clients Sosh

 

tout cela est tres important pour notre connaissance mais les "affaires sont les affaires"

merci et bonne journee

Bonjour @crascreu,

 

Il s'agit surtout du choix de certains membres de partager leurs domaines de prédilections. Si vous avez un soucis avec votre dernier iPhone, un membre possedant ce genre d'équipement sera certainement plus pertinent et plus à même de vous aider. Vous porterez donc certainement plus d'attention à sa réponse en sachant qu'il possède le même téléphone que vous. Même chose pour les forfait : certains sont bloqués, d'autres non et ont leurs spécificités.

Enfin concernant l'affirmation "client Sosh" :

  • quelques personnes demandant des informations (sur leur facture par exemple ) pensent parfois que les membres apportant leur aide ont accès aux dossiers clients or cela n'est pas le cas. Ils réalisent cette entraide de façon bénévole, et restent, eux aussi, pour la plupart des clients 
  • la communauté est également aujourd'hui ouverte à tous (y compris les non clients). Un client Sosh sera donc au plus proche des offres de la marque,

En espérant vous avoir éclairé sur quelques aspects de fonctionnement de la communauté Sosh,

Bonne journée