News

Rejoignez
la communauté sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Les News sosh

La communauté Sosh fête ses 10 ans !

Communautaire Interviews Paroles de Soshers

Bonjour à toutes et tous,

 

Cette fin septembre est une période spéciale pour nous.

Il y a 10 ans était lancée la marque Sosh et, avec elle, la "communauté" Sosh sous son nom de lancement, "Sosh conseil"

Rappelez-vous...

 

Capture d'écran de la communauté en 2011Capture d'écran de la communauté en 2011Symbolisant la promesse d'une marque à l'écoute de ses clients, la communauté Sosh c'est :

  • un forum d'entraide, où se cotoient et se répondent clients, Top Contributeurs et webconseillers Sosh
  • un espace dédié à la co-construction, récemment retravaillé, où vous retrouverez compte-rendus de nos rencontres et ateliers
  • une rubrique "Vos idées" où chacun peut soumettre ses propositions autour des offres et services Sosh

Les piliers de la communauté Sosh, ce sont ses clients bien entendu, et les 743 952 membres du forum d'entraide Mais je ne peux pas parler de la communauté sans évoquer ceux qui la font vivre au quotidien : les Top Contributeurs.

Les Top Contributeurs sont des clients Sosh qui se distinguent par leur investissement et leur esprit d'entraide sur le forum, pour guider les autres membres et leur venir en aide. Ils participent également à des rencontres avec nos équipes marketing, les "meetup Sosh". Ils sont l'âme de la communauté, mais aussi sa mémoire.

 

Mais quoi de mieux pour en parler que de leur laisser la parole ? J'ai l'honneur d'accueillir @ziv , un de nos plus fidèles Top Contributeurs, qui va nous raconter son histoire avec Sosh.

 

Ziv, tu es l'un des tous premiers membres à avoir rejoint la communauté Sosh, et nous tenions à te remercier de ta fidélité. Qu'est ce qui t'a attiré vers Sosh, il y a 10 ans de cela ?
Le monde du mobile a beaucoup changé en 10 ans. Certains s'en souviennent, à l'époque, le marché du mobile était essentiellement constitué d'offres avec engagement, pleines de services dont on n'avait pas forcément besoin et sans possibilité d'adaptation. Mes propres besoins en téléphonie mobile étaient modestes, une offre sans chichis me convenait mieux que ce que j'avais. L'arrivée imminente du quatrième opérateur mobile a poussé les autres opérateurs à anticiper le changement de paradigme qui se profilait et à proposer des offres plus essentielles, sans engagement, ce qui les obligerait également à redoubler d'inventivité pour garder leurs clients. L'offre Sosh m'a séduit car c'était alors la promesse d'une offre qui me ressemblait plus, avec la qualité réputée du réseau Orange.

 

Peux-tu nous raconter comment et pourquoi tu es devenu Top Contributeur ?
Outre l'offre, l'autre aspect qui m'a séduit à l'époque était que Sosh mettait très en avant son volet communautaire, avec un forum d'entraide actif et riche en débats, et une section "Sosh ideas" permettant d'exprimer la manière dont on imaginait l'évolution de son offre, et tout cela avec une grande liberté de parole (dans le respect des autres, bien entendu). Et, ces premières années, c'était le far west ; les différentes offres, dont celle de Sosh, devaient chacune trouver leur place, se réinventer constament et, du coup, cette parole des clients pouvait avoir des effets assez rapides. Ayant déjà participé à d'autres communautés auparavant, j'ai été séduit par la communauté Sosh naissante et je m'y suis investi. Intéressé aussi par les "coulisses" de l'offre et l'interaction directe, j'ai alors intégré le programme Top Contributeur à ses débuts.


Qu'est ce qui t'attire toujours sur la communauté Sosh 10 ans après ?
10 ans après le lancement, l'innocence et l'enthousiasme des débuts a clairement disparu. Mais les smartphones et les offres mobiles ont pris de plus en plus d'importance dans nos vies, on ne peut plus s'en passer. On voit aussi que le marché du sans engagement a gagné en maturité et que la compétition commerciale entre opérateurs est devenue impitoyable. Cela dit, Sosh a conservé ce contact privilégié avec sa communauté et notamment ses top contributeurs et j'y trouve toujours ce contact franc et direct avec les autres clients et les coulisses de la marque. J'espère toujours pouvoir user de ma relation privilégiée avec l'équipe Sosh pour que l'offre reste accueillante et bienveillante.

 

Merci @ziv pour ta fidélité et tes contributions auprès de Sosh et de sa communauté

 

 

La page d'accueil de Sosh en 2011La page d'accueil de Sosh en 2011

Et maintenant ? Quelle place pour la communauté Sosh ? Posons la question à François, chef de produit communauté et terminaux Sosh.


Bonjour Fr@nçois  ! Le meetup Sosh a eu lieu la semaine dernière, l’occasion de retrouver, en physique, nos Top Contributeurs. Quelle est l’importance de la communauté pour une marque comme Sosh ? Et demain ?

Avant de répondre à ta question, j’ai envie de te dire que la communauté Sosh, je l’ai vécu aussi en tant que client pendant un moment avant de rejoindre l’équipe. J’avais d’ailleurs participé à deux #TesteurSosh à l’époque. Egalement, comme tu le mentionnes, nous avons eu l’occasion de retrouver certains de nos Top Contributeurs la semaine dernière. Je dois t’avouer que c’était assez cool d’enfin se revoir en vrai, même si nous avons gardé le contact avec eux au travers de Meet’Up virtuel (comme tout le monde) pendant la drôle de période que nous avons traversé

 

L’équipe Sosh est évidemment complètement derrière notre communauté, nous avons envie d’ailleurs de la transformer, de la faire évoluer vers encore plus d’échanges et de contenu. Mais tout cela nous ne le faisons pas seulement parce que nous en avons besoin, mais parce que cela fait partie intégrante de notre marque. Il est plus que vital de garder ce contact privilégié avec nos clients. Du coup pour le futur, il faudra diversifier ces échanges, ouvrir encore un peu plus la porte de la co-construction. Mais il faudra aussi mieux partager les engagements sociétaux et environnementaux de Sosh et Orange. Donc oui, la communauté Sosh est toujours là, et elle reste un lieu de vie et d’échange très important pour nous.

 

Merci François de t'être prêté au jeu et de nous avoir livré ta vision de la communauté

 

Pour conclure, nous aimerions remercier, pour cet anniversaire, tous les Top Contributeurs, passés et actuels, sur le forum d'entraide ou lors de nos ateliers, qui nous ont fait confiance, qui ont construit et construisent avec nous Sosh et sa communauté.

 

Bon anniversaire Sosh 

 

9 Commentaires

Joyeux anniversaire Sosh !

 

Beaucoup d'évolution en 10 ans et j'espère que l'on continuera à contribuer à ce changement tous ensemble !

 

giphy.gif

 

Ibtissème

Belle évolution

 

676 IMAGES, PHOTOS ET ILLUSTRATIONS VECTORIELLES STOCK APPROPRIÉES SUR LE  THÈME "10 Ans" | Adobe Stock

 

 

Bon anniversaire SOSH !! Bravo pour ses 10 années de parcours, l'écoute des clients...
Bref comme dit lors du MeetUp, Sosh est plus qu'un opérateur c'est une grande famille

f1124663390.jpg

Bon anniversaire Sosh

Happy birthday ---- ! 10 ans aujourd'hui ! 

happy birthday SOSH

Félicitations et encore longue vie à SOSH

Bravo

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris