Bonjour à tous et à toutes !
Je vous retrouve aujourd’hui pour une nouvelle interview avec notre Sosheur du mois de Novembre qui n’est autre que ... @Vaen !
Véritable sosheur hyperactif, Vaen a rejoint la communauté en 2014 et a particulièrement retenu notre attention par sa présence, son activité et ses diverses idées.
Vous voulez en savoir plus ? Place à notre petite interview !
Bonjour Léa, très bien, merci. Un peu surpris d'avoir attiré l'attention, mais c'est un plaisir ^_^
Et un petit bonjour au passage aux sosheurs qui nous liront.
Je suis plutôt de nature "connecté", curieux de nouvelles technologies, mais les pieds sur terre. J'ai basculé chez Sosh à l'origine parce que c'est l'image que cela me renvoyait : une offre en ligne tournée vers le futur, mais qui s’appuie sur un réseau mobile mature. Qualité et fiabilité sont des critères importants pour moi, donc il faut d'abord que "ça marche chaque fois qu'on appuie sur le bouton". Ensuite, si je peux avoir plus de liberté, alors je prends. Bien sûr, les tarifs et les offres sans engagement ont aussi motivé ma décision à cette époque. C'est moins le cas maintenant, car tout le monde s'y est mis. En revanche, l'idée de donner de la latitude au client pour gérer lui-même son offre me plaît bien. Ce n'est pas encore parfait et il y a des aspects qu'on peut améliorer, mais il semble que Sosh va dans ce sens et je crois que c'est une bonne chose.
Ce que j'aime, c'est le principe même de la communauté : on s'entraide en cas de problème. Cela nous sort de la simple relation "client ayant un problème" versus "fournisseur faisant du support". Avec une communauté, chacun peut être acteur. Bien sûr, une partie du support restera du ressort de l'équipe Sosh. Mais on voit que des clients prennent du temps pour partager leur expérience ou aider les autres : certains sont devenus des top-contributeurs, d'autres interviennent plus ponctuellement, mais l'état d'esprit est là. Bon, tout le monde a un forum maintenant me direz-vous, donc ce n'est pas une spécificité Sosh. OK. Sauf que dans la majorité des cas, c'est un espace d'échanges complémentaire. Ici, c'est le coeur du système ! La contre-partie, c'est qu'il faut réussir à se comprendre ou faire comprendre uniquement par écrit, ce qui n'est pas toujours évident.
Ah, oui, je dois aussi mentionner la boîte à idées : chacun peut déposer sa proposition, tout le monde peut commenter et voter, et Sosh donne un avis sur la proposition. C'est un super moyen pour faire évoluer les choses et un vrai point fort de cette communauté.
J’ai appris plein de choses sur les offres Sosh, notamment en lisant les FAQ, qui sont une vraie mine d'informations. J'ai également pu me rendre compte des difficultés ou frustrations, parfois récurrentes, que rencontrent certains clients. Je garde toutefois à l'esprit que le forum est un miroir déformant puisqu'on y vient surtout en cas de question ou de problème. Enfin, j'ai découvert que l'équipe Sosh derrière le forum est très active, et qu'en cela, elle est un indispensable complément au système de "chat".
Tu veux dire en dehors de mon smartphone et du forum ? 😉 Possible que je sois tombé dans la marmite de l'informatique quand j'étais petit. Alors tant qu'on me laisse reprendre de la potion, je continue ! Par ailleurs, je lis beaucoup, j'échange quand l'occasion se présente et j'essaie d'apporter un peu d'aide quand je peux. Au-delà, c'est plus personnel, mais pour résumer, j'ai des loisirs qui me permettent de débrancher (au sens propre comme au figuré), afin de consacrer du temps à d'autres choses importantes dans la vie 🙂
Je ne pense pas qu'il y ait une devise dans laquelle je me reconnaisse en particulier. Mais la question me plait, alors je peux en citer une que j'aime beaucoup : "Oser, toujours. Céder, parfois. Renoncer, jamais". C’est la devise que Peggy Bouchet, première femme à avoir traversé l’Atlantique à la rame en solitaire, avait inscrite sur le plafond de la minuscule cabine de son esquif.
Tout d'abord merci de m'avoir donné la parole ici et bravo pour le principe. Et comme déjà indiqué plus haut, la boîte à idées est un vrai creuset pour forger les améliorations futures. J'espère donc que Sosh poussera encore d'avantage ce principe à l'avenir.
On remercie Vaen pour cette super interview !
Et je vous dis à très vite sur la communauté Sosh
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