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Disque dur 1to à la location

Statut : Nouvelle idée
par Sosheur le ‎21-10-2018 23:59
Pourquoi n’a t-on pas la possibilité d’avoir le disque dur d’1to à la location pour faire office de NAS COMME PEUT LE FAIRE ORANGE à 5 euros par mois; ce serait très utile?

Quand on sollicite le support par eChat, une fenêtre s'ouvre suite à une série de questions dans la page "Aide et contact". Le prénom du web-conseiller apparaît ensuite et ce dernier vous dit bonjour. Sauf erreur, rien n'indique toutefois quel service vient de vous prendre en charge !

 

Idée : afficher clairement le service auquel on vient d'être connecté

  • commercial
  • client
  • technique

 

Merci.

 

 

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Les iPhones intégrant la technologie eSIM sont sortis depuis 1 mois, la mise à jour du firmware compatible iOS 12.1 est prévue d'ici très peu de temps (déjà dispo depuis 1 mois en version béta), mais aucun opérateur français communique réellement sur la eSIM, à part dire rapidement "nous y travaillons" sans le moindre détail.

 

Ce manque de communication n'est vraiment pas pro, surtout quand on voit tous les opérateurs étrangers qui proposent et communiquent dessus (cf page officiel apple). C'est hallucinant que vous soyez autant à la ramasse.

Vous comptez attendre la mise à jour 12.1 pour commencer à en parler? Vous pensez pas que ça sera un peu trop tard?

 

Je demande juste un peu plus de communication sur le sujet (et pas juste par voie de presse), à savoir :

date prévisionnelle de sortie? (à la sortie de iOS 12.1 ou plus tard? fin 2018? début 2019?)

- mêmes tarifs que les forfaits Sosh disponibles actuellement ou plus chers?

- les forfaits proposés seront-ils classiques avec appels-sms-data?

- y-aura-t-il des forfaits e-sim que data pour les datavores?

- pourra-t-on tranférer directement un numéro actuellement chez Sosh (sur carte SIM physique) sur la e-sim ou faudra-t-il passer par une double portabilité? 

- le forfait e-sim français fonctionnera-t-il à l'étranger dans les mêmes conditions qu'un forfait sim classique (ce qui n'est pas le cas actuellement sur la eSIM watch...)?

- quid de l'utilisation iPhone XS/XR avec la watch cellulaire? la eSIM watch va aussi changer de conditions d'utilisations?

 

Merci donc à Orange Sosh d'être les pionniers et de communiquer un minimum dessus et ne pas attendre la dernière minute.

 

Vérifier ou changer vos adresses postales

Statut : Nouvelle idée
par Vaen Sosheur superactif ‎17-10-2018 16:48 - modifié ‎22-10-2018 10:47

Sosh gère séparément :

  • adresse physique d'installation de la ligne (pour les lignes internet)
  • adresse de courrier postal (notamment pour l'envoi des identifiants)
  • adresse de facturation (indiquée sur la facture)

Et il est très difficile d'accéder à ces 3 informations, voir même de se rendre compte qu'elles existent séparément ! Du coup, beaucoup de personnes ne comprenne pas quoi changer et auprès de qui, quand il y a une erreur ou un changement d'adresse à faire.

 

Idée : faire apparaître clairement dans le profil personnel que Sosh gère, pour chaque contrat, plusieurs adresses postales, en mettant un lien ou au moins en indiquant la démarche pour changer chacune (*).

 

Cdt

 

EDIT : le Service Commercial peut les modifier, mais j'ai découvert une option cachée dans la partie facturation qui permet de faire la demande depuis le site. Reste que je ne sais pas si elle impacte toutes les adresses ou seulement la facturation.

suppression service client

Statut : Nouvelle idée
par ricmo Sosheur superactif le ‎10-10-2018 09:47

Au vu de son utilité ou plutot de son inutilité je propose tout simplement la suppression de ce service

Regardez ce post et les 'contenu similaires' en bas. On comprend très vite qu'il y a un besoin de générer une copie dématérialisée du contrat notamment pour la vague de nouveaux abonnées à la boite Sosh !

Cette copie servira pour les ODR. Elle pourrait être automatiquement envoyée par email, ou disponible sur l'espace client rapidement.

 

Bonne journée.

 

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Nom des appelant

Statut : Nouvelle idée
par OlivierD76360 Sosheur junior le ‎06-10-2018 18:19

Proposer une option "affichage nom des appelants", comme cela existe pour les anciennes ligne fixe Orange

Proposer le décodeur TV 4

Statut : Nouvelle idée
par peaceto Sosheur actif le ‎03-10-2018 14:42

Proposer le décodeur TV 4 au lieu du décodeur play suite à l'annonce du nouveau décodeur UHD d'orange.

Cela permettra au client sosh de pouvoir mettre la connexion WIFI entre la livebox 4 (boite sosh) et le décodeur TV4, tout en ne proposant que le décodeur UHD prémium (c'est à dire le plus récent) aux clients Orange.  On laisse une différence de gamme entre Orange et Sosh.

Par ce chat ci-dessous, vous pourrez constater que j'ai été basculé du service commercial au service technique et inversement pour obtenir une simple information, et que cela a pris 1h37...

 

Vous entrez en conversation avec Franck.
Vous à 10:58, Sep 26:
Bonjour Franck
Franck à 10:58, Sep 26:

{...}

Liliane à 12:21, Sep 26:
C'est le service technique qui a accès au détail de cette option.
Vous à 12:21, Sep 26:
Merci de me transférer
Liliane à 12:22, Sep 26:
Je vous mets de suite en relation avec le service concerné .
Liliane à 12:22, Sep 26:
Veuillez rester en ligne svp .
Info à 12:22, Sep 26:
Veuillez patienter, votre conversation est transférée vers un conseiller qui pourra prendre en
charge votre demande.
Info à 12:22, Sep 26:
Vous entrez en conversation avec Marcellin.
Vous à 12:22, Sep 26:
Bonjour Marcellin
Marcellin à 12:22, Sep 26:
Bonjour, nous sommes sincèrement désolés pour le temps d'attente que nous mettons à vous répondre,
je m'appelle Marcellin du service Technique Sosh, que puis-je faire pour vous ?
Vous à 12:23, Sep 26:
J'ai besoin de savoir jusqu'à quand j'aurai la gratuité de la eSim associée à ma watch sur le No
xxxxxxxxx xxxxx@xxxxxxxx, ou en d'autres termes, de quand date l'activation ?
Marcellin à 12:23, Sep 26:
votre chat vient de m'être transféré, merci de patienter quelques instants le temps de prendre
connaissance de votre demande.
Marcellin à 12:24, Sep 26:
Alors restez en ligne le temps que je vous mets en relation avec le service commercial
Vous à 12:24, Sep 26:
NON
Vous à 12:24, Sep 26:
PITIÉ
Marcellin à 12:24, Sep 26:
Bonne journée
Vous à 12:24, Sep 26:
LE SERVICE COMMERCIAL VIENT DE ME TRANSFÉRER CHEZ VOUS !!!
Vous à 12:24, Sep 26:
Ils n'ont pas l'info et ils me disent que c'est le service technique qui a l'info
Marcellin à 12:25, Sep 26:
Navré
Marcellin à 12:25, Sep 26:
mais c'est à eux de vous informer
Info à 12:25, Sep 26:
Veuillez patienter, votre conversation est transférée vers un conseiller qui pourra prendre en
charge votre demande.
Info à 12:25, Sep 26:
Vous entrez en conversation avec Leslie.
Vous à 12:25, Sep 26:
Bonjour Leslie
Vous à 12:25, Sep 26:
J'ai besoin de savoir jusqu'à quand j'aurai la gratuité de la eSim associée à ma watch sur le No
xxxxxxxxx xxxxx@xxxxxxxx, ou en d'autres termes, de quand date l'activation ?
Leslie à 12:26, Sep 26:
Bonjour, votre chat vient de m'être transféré, merci de patienter quelques instants le temps de
prendre connaissance de votre demande.
Leslie à 12:27, Sep 26:
elle est gratuite, il faut juste la parameter,
Vous à 12:27, Sep 26:
Oui, merci, je demande en fait quand se terminera la gratuité. Je sais que c'est 6 mois après
l'activation, je vous demande de vérifier quand a eu lieu l'activation pour savoir quand cela se
terminera.
Vous à 12:29, Sep 26:
Vous êtes là ?
Leslie à 12:30, Sep 26:
La promo était limité seulement pour 6 mois, elle n'est pas renouvelable.
Vous à 12:30, Sep 26:
Je comprends bien.
Vous à 12:30, Sep 26:
Je voudrais savoir sur mon dossier, quand a été activé la eSim, et du coup combien de temps je vais
encore l'avoir.
Vous à 12:32, Sep 26:
Je suis encore dans la période de gratuité, mais j'ai besoin de savoir jusqu'à quand.
Leslie à 12:33, Sep 26:
Je vois qu'elle a été activé le 01/09, elle est gratuite jusqu'au 28/02.
Vous à 12:33, Sep 26:
Alléluia, je vous remercie pour cette information, c'est ce que je cherche depuis 10h58 !!!!!
Vous à 12:34, Sep 26:
Passez une bonne journée.
Vous à 12:34, Sep 26:
Bon courage pour la suite.
Leslie à 12:34, Sep 26:
Je vous en prie.
Leslie à 12:34, Sep 26:
Contente de vous avoir renseigner.
Leslie à 12:35, Sep 26:
Merci
Leslie à 12:35, Sep 26:
Je reste à votre disposition si besoin M. XXXXXXXXXX
Leslie à 12:35, Sep 26:
Sosh vous remercie de votre contact.
Leslie à 12:35, Sep 26:
Je vous souhaite une excellente journée.

Bonjour,

 

Chaque contrat Sosh est en réalité associé à plusieurs adresses e-mail et adresses postales, gérées séparément :

 

  • l'e-mail de contact, facilement accessible depuis "Gérer vos informations personnelles"
  • l'e-mail de facturation, cachée loin, dans "Factures" puis "Paramètres de votre facture"
  • et même chose pour les adresses postales (adresse d'installation si internet, adresse de courrier, adresse de facturation)

Lors de la souscription, la plupart d'entre nous ont probablement donné la même adresse. Mais le jour où vous avez besoin de changer votre e-mail ou votre adresse postale, il y a 99% de chance d'oublier que celles de facturation et de courrier sont gérées séparément !

 

 

Idée : faites apparaître clairement qu'il y a plusieurs adresses e-mail et adresses postales gérées

 

  • soit en ajoutant un lien vers les adresses de facturation (de chaque contrat) directement dans l'espace de gestion des informations personnelles
  • soit, au minimum, en mettant un texte "en dur" dans l'espace de gestion des informations personnelles, qui rappelle que les adresses de facturation sont gérées dans "Facture" puis "Paramètre de votre facture".

 

Cela évitera les erreurs et la perte de temps pour tous ceux qui sont concernés.

Merci pour votre écoute.

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