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Nouvelle box orange

Statut : Nouvelle idée
par Antony92 So sosheur le ‎16-02-2018 13:42
Bonjour,
Pour quand la nouvelle box 4K d'orange, chez
Sosh. Pour les forfaits sosh mobile + live box. Abonné maintenant depuis plusieurs années et possédant la live box play en ADSL, je suis impatient car ma zone n'est pas dégroupée et les débits ne sont pas terribles !

Création et envoi d’une fiche abonné Livebox

Statut : Nouvelle idée
par Top Contributeur ‎13-02-2018 17:47 - modifié ‎14-02-2018 07:31

L’identifiant et le mot de passe de connexion sont nécessaires pour installer la Livebox.

 

Si le client ne reçoit pas le courrier de Sosh lors de son inscription ou bien le lien par sms lors du branchement la Livebox, il ne reçoit pas le mot de passe de l’identification fti, celui-ci n’étant pas disponible via l’espace client et doit faire appel à l’assistance.

 

Créer une fiche qui rassemblerai tous les identifiants nécessaires à l’utilisation de sa Livebox et la joindre directement à l'intérieur du carton d'emballage, dans le colis de la Livebox.

 

Rapidité, désengorgement de l’assistance (Etchat, Twitter, Webconseillers), risque quasi nul de perte, économie de frais de timbrage pour Sosh….

REVOIR LES FORFAITS MOBILE

Statut : Nouvelle idée
par Sosheur le ‎13-02-2018 10:56 - dernière modification le ‎13-02-2018 15:56 par Equipe de modération

BONJOUR

 

pour 9,99€ par mois chez vos concurrents on a un forfait appel sms mms illimité  plus 10GO d'internet 4G!!!!

 

quand est ce que vous vous alignez?!!!! je vais vous quitter car les tarifs sosh orange sont toujours au niveau

de ******** pour un mauvais calcul de rentabilité! c'est endémique chez orange!

 

le silence de sosh et l'immobilité en disent long sur l'état d'esprit de la boîte.....

 

[Edit : Merci @thierry78171 de rester courtois. L'équipe modération]

 

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Tri des sujets sans réponse

Statut : Idée en projet
par Sosheur hyperactif le ‎10-02-2018 17:50

Il y a 100 pages de sujets sans réponse, ne serait-il pas intéressant que Sosh fasse un tri dans tous ces sujets, et que les conseillers répondent à ceux qui méritent une réponse?

Statut : Idée en projet

Bonjour @Dedeebes,

Et pour compléter ce que vous indique @ziv, la refonte en cours du salles du forum devrait permettre de ranger un certain nombre de ces sujets assez anciens et dont la valeur ajoutée est faible pour le reste de la communauté 

En d'autres mots : c'est en cours ...  Smiley heureux

Sébastien

Envoi du bon de restitution de matériel par mail ou création d'un outil

Statut : Nouvelle idée
par Top Contributeur ‎10-02-2018 10:03 - modifié ‎10-02-2018 10:11

En cas de résiliation d'un abonnement Livebox, le client doit restituer son matériel dans les 30 jours.

Un courrier de modalités de restitution est envoyé par Sosh avec un bon de retour ou bon de transport E-chronopass.

 

Je propose que ce bon de restitution soit envoyé en pièce jointe par mail ou bien la création d'un outil permettant de le récupérer directement. J'y trouve quelques avantages :

 

  • Plus rapide
  • Pas de risque de perte du courrier pour les services postaux ( pas mal de posts sur ce sujet de clients obligés de le réclamer car non reçu )
  • Éviter d'engorger l’assistance soit par Etchat soit par Webconseillers.
  • Économie de frais de timbrage pour Sosh

 

 

 

 

 

Tombola

Statut : Nouvelle idée
par rregisduc Mini helpsosheur le ‎10-02-2018 09:23
Création d’une tombola , 1 fois par mois pour permettre de gagner un cadeau afin de fidéliser le client

Forfait 80 ou 100 go.

Statut : Nouvelle idée
par Sosheur le ‎09-02-2018 06:39
Bonjour,
Je trouve qu’il manque cruellement chez Sosh de plus gros forfaits mobile (60, 80, voir même 100 go d’internet!)
Cordialement,

Julien

 

Bonjour,

 

 

 

Contracter en ligne une offre Mobile est une procédure en place depuis septembre 2016, à 80%,

 

- sauf pour le dépôt de garantie éventuel; le chèque doit être envoyé par la poste. Une idée est à l'étude pour remplacer ce chèque (qui est encaissé) par un paiement par carte bancaire.

 

- sauf pour le renvoi de documents justificatifs (dans le cadre des contrôles aléatoires pour l'homologation des contrats), qui fait l'objet, parfois, de relances multiples.

Les documents, en général déjà fournis en phase de souscription, sont à envoyer par la poste. L'idée d'afficher visiblement , pour ces dysfonctionnements (dans les mails de relance) qu'il est possible de les envoyer par mail a été refusée (l'adresse mail figure néanmoins dans le forum Sosh et dans celui de Orange, avec une validation par un Webconseiller du Staff Orange).

 

 

S'agissant de l'offre Mobile + Livebox, on est encore -pardonnez moi- à "l'âge de la pierre". Hormis la souscription qui se traite en ligne, le contrat et le mandat SEPA sont à signer et à envoyer par la poste, accompagnés de pièces justificatives (dans les cas les plus courants: une copie de la carte nationale d'identité et un relevé d'identité bancaire BIC/IBAN).

 

Je propose d'aligner la procédure de l'offre Mobile + Livebox sur celle de l'offre Mobile, c'est à dire de pouvoir contracter en ligne, à 80% dans un 1er temps et complètement dans un délai le plus rapide possible, tenant compte des changements d'organisation éventuels à opérer chez Sosh et Orange.

 

 

Cordialement,

 

sh54710

Statut : Idée en projet

Bonjour @sh54710 C'est notre projet en effet mais le parcours est long.

Merci pour votre patience

 

L'équipe Sosh

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Envoi à nouveau de justificatifs (contrôles aléatoires des contrats)

Statut : Idée refusée
par sh54710 Sosheur actif ‎30-01-2018 16:12 - modifié ‎31-01-2018 21:14

Bonjour,

 

La procédure de souscription d'une offre Sosh se traite complètement(*) en ligne (contrat et ses justificatifs: identité, mandat SEPA).

(*) à l'exclusion du dépôt de garantie éventuellement demandé qui doit faire l'objet d'un chèque à envoyer par la poste; une idée pour payer le dépôt de garantie (remboursable au bout de 1 an) par carte bancaire est à l'étude.

 

Les contrats font l'objet de contrôles aléatoires (au hasard).

 

Ces vérifications peuvent entraîner des mails de relance (parfois multiples) demandant de renvoyer, par courrier postal, tout ou partie des justificatifs déjà produits dans le cadre de la souscription en ligne.

 

Poursuivant l'objectif d'un traitement complet en ligne de la conclusion du contrat (y compris dans le cadre d'un contrôle aléatoire éventuel), je propose que le(s) mail(s) de relance indique(nt) la possibilité d'envoi des justificatifs réclamés par mail, sous forme de fichiers (par exemple au format pdf / après scannage), à l'adresse du service "homologation" blxxx.cxxx@oxxx.fr

Remarque supplémentaire: il serait souhaitable qu'il n'y ait qu'un seul mail de relance, dans l'intérêt commun bien compris de la clientèle mais aussi de Sosh

 

Cordialement,

 

sh54710

 

[Edit du 31/01/2018 : Merci de ne pas diffuser d'adresse mail interne si l'équipe Sosh ne l'a pas déjà fait dans les FAQ]

 

[Edit du 31/01/2018 de sh54710 répondant au 1er Edit de xxx ? ci-dessus. Cette adresse blxxx.cxxx@oxxx.fr ainsi qu'une autre sxxx.cxxx@oxxx.fr figurent à de nombreux endroits dans les forums de Sosh et Orange, confirmées d'ailleurs par certains Webconseillers. Un exemple, parmi beaucoup d'autres:

https://communaute.orange.fr/t5/offres-mobile-Orange-et-options/Documents-justificatifs-a-envoyer/m-... ] Pourquoi vouloir être plus royaliste que le roi?

Statut : Idée refusée

Bonjour @sh54710 Il n'est pas possible de diffuser cette adresse mail.

Nous avons des procédures et il est important que tous nos clients suivent le même processus pour que les contrats soient vérifiés et certifiés. Si les documents sont envoyés à plusieurs endroits, plusieurs fois, nous augmentons les temps de traitement et ferons travaillers plusierus personnes sur un même dossier !

 

De manière générale, merci pour vos contributions dans cette rubrique. Je sais que votre intérêt est pour l'ensemble de nos clients mais il ne sert à rien de publier plusieurs fois autou de la même idée.... ma réponse restera la même Smiley clignant de l'œil

Mettre à jour plus fréquemment le suivi de consommation data

Statut : Nouvelle idée
par sh54710 Sosheur actif ‎28-01-2018 09:09 - modifié ‎28-01-2018 09:12

Bonjour,

 

Idée de @Alegrene :

https://communaute.sosh.fr/t5/Les-forfaits-Sosh-mobile/Suivi-conso-Data/m-p/2198150#M110062

 

Je partage cette idée. Le rafraîchissement des données mérite en effet d'être plus fréquent.

 

Il appartient à Sosh d'en fixer la fréquence avec l'objectif constant d'améliorer le service rendu à la clientèle.

 

Cordialement,

 

sh54710

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