Vos Idées

Filtrez les idées ici
Proposer une nouvelle idée

Sim: expédition et livraison

Statut : Idée refusée
par Top Contributeur ‎26-04-2018 12:33 - modifié ‎26-04-2018 12:38

Bonjour,

Vu le nombre de soucis récurrents, lors de la demande d'une nouvelle sim ou d'un changement de sim même en boutique, pourquoi ne pas proposez plusieurs modalités d'expédition et de livraison à choisir lors de la commande de la sim?

Je m'explique, lors de la demande d'une nouvelle carte il pourrait être proposé au client les options suivantes:

- Expedition à domicile ou boutique ou relais colis
- Expedition en express ou lente
- Expédition avec n° de suivi du transporteur ou lettre suivie

Au niveau financier cela pourrait être pris en charge par le client et/ou Sosh?

Il y a quelques semaines j'ai ouvert 1 ligne pour un besoin bien particulier chez la branche low coast d'un opérateur qui officie aussi dans la construction d'immeubles.....

Ma carte sim m'a été expédiée sous 48H en lettre suivie pour 1 euro de plus. Personnellement j'aurais accepté dé payer même un peu plus si j'en avais eu besoin de manière urgente.

De plus, certains vont me dire, en même temps en boutique on peut déjà récupérer une carte sim, oui, mais cela dépends sur qui vous tombez et franchement cela ne le fait pas.

 

Car même s’il est normal d'avoir moins de services par rapport à un client Orange "lambda", fournir une carte sim à un client prends moins de temps et d’argent que d'en conquérir de nouveaux si le client décide de quitter Sosh car il n’obtient pas de carte dans le cas d’une urgence par exemple! :smileywink:

Bref, envoyer gratuitement une carte sim, c'est bien, mais personnaliser les options d'envoi, ce serait mieux :smileywink:

Merci aux courageuses(x) de m'avoir lu jusqu'au bout et merci de voter pour mon idée :smileywink:

Statut : Idée refusée

Bonjour @Jim56 Après réflexion, l'idée de proposer plusieurs modes d'envoi pour cette fourniture n'est pas envisagée pour le moment; cependant, une étude est en cours pour réduire encore les délais d'acheminement

 

L'équipe Sosh

Forfait 80 ou 100 go.

Statut : Idée refusée
par Sosheur le ‎09-02-2018 06:39
Bonjour,
Je trouve qu’il manque cruellement chez Sosh de plus gros forfaits mobile (60, 80, voir même 100 go d’internet!)
Cordialement,

Julien
Statut : Idée refusée

Bonjour @jul397 Merci pour votre idée. Malheureusement, elle demande d'enrichir encore plus nos forfaits que nous ne l'avons déjà fait en avril dernier.

La moyenne des besoins clients est autour de 14Go pour notre plus gros forfait.

L'équipe Sosh

Fidélisé les clients SOSH

Statut : Idée refusée
par Sosheur le ‎04-05-2018 09:36

Il est dommage que SOSH ne fidélise pas ses clients en proposant des opérations commerciales du type:

pour tout client mobile+adsl SOSH engagé depuis au moins 12 mois, réduction de 10€/mois pendant 12 mois ou un 2ème abonnement mobile pour 1€

Statut : Idée refusée

Bonjour à tous.

 

Bien que jugé souvent inutile et un peu embêtant à utiliser, Libon était un vrai avantage pour les communications depuis et vers l'étranger.

 

Hors depuis la suppression du roaming Europe, nous avons appris que Libon s'arrêtait.

 

Source (paragraphe En parallèle, d’autres évolutions dans les forfaits mobile )

 

Que deviennent alors les appels émis depuis la France vers l'étranger (y compris l'Europe qui n'est pas inclus dans ce sens) et les appels de l'étranger vers la France ou ailleurs (hors zone Europe) ?

 

D'un coté vous nous offrez 1 mois en avance le roaming (merci), avec un peu plus de data que les quotas demandés, mais si de l'autre coté c'est pour nous annuler un avantage que l'on avait... 

 

Cordialement

 

Statut : Idée refusée

Bonjour,

 

Nous avons fait le choix de simplifier la compréhension de nos offres, et de proposer une expérience élargie du roaming, plus généreuse que ce qui est prévu par la règlementation :

 

  • Une évolution dès le 18 mai au lieu du 15 juin, date imposée par la réglementation européenne
  • toutes nos offres seront utilisables depuis l’Europe : donc du 4,99€ au 54,99€, tout le monde a le droit d’utiliser son forfait depuis l’Europe
  • toute l’Europe, mais aussi deux pays supplémentaires par rapport à la zone régulée : la Suisse (top4 des destinations de nos clients, tous pays confondus) et Andorre
  • pas de limite sur l’internet mobile en dehors de France   : 40 Go en France pour les 24,99€ = 40 Go en Europe
  • pour les clients qui ont une offre internet mobile « débit réduit au-delà », au-delà de son enveloppe d’internet mobile, pas de sur facturation. Comme en France, les usages sont encore possibles avec un débit réduit
  • le meilleur réseau, avec la 4G en France comme en Europe (tous les pays ont la 4G sauf Malte et Chypre)

L’objectif est que cela profite au plus grand nombre.

 

Or, ce n’était pas le cas jusque-là avec l'application Libon, nécessitait quelques contraintes (besoin de télécharger l’appli, de trouver du Wi-Fi…).

 

L’application Libon ne disparait pas : vous pouvez continuer à utiliser Libon pour appeler depuis l’appli vers des fixes et mobiles étrangers, mais en payant les communications à la minute,  de la même manière qu’avec les autres applications équivalentes (Whatsapp, Skype…).

 

Pour appeler en natif, directement depuis votre mobile, depuis la France vers l’Europe, les USA et le CA, Sosh vous conseille l’option 2h + 50SMS à 8€/mois soit env. 0,07€/min.

 

Enfin, une dernière solution pour communiquer : les SMS restent illimités depuis la France métro vers l'Europe, pour les 19,99€ et 24,99€.

 

Evolution mini forfait

Statut : Idée refusée
par Sosheur hyperactif le ‎26-04-2018 11:03

Bonjour, je viens donc pour faire part d une idée de faire evoluer les mini forfait a 4.99 et 9.99€. Aujourd hui vous avez fait evolué le forfait a 24.99€ avec 10 go de plus en data et j en suis tres satisfait, mais je pense qu il serait bien de mettre 1 go de data sur le forfait a 4.99€ et 3 go sur celui a 9.99€ ce developpement attirerait je pense des mini consommateurs. 

Statut : Idée refusée

Bonjour @bertrand62880 Comme le souligne @ziv, les clients 4,99€ et 9,99€ qui ont besoin ponctuellement ou régulièrement d'internet mobile (et pas d'importants volumes), il existe plusieurs pass et options.

Les forfaits 4,99€ et 9,99€ sont plutôt destinés à des clients qui souhaitent bénéficier de 2h ou bien d'appels illimités, pouvant être éventuellement complétés avec des options data. Ce ne sont pas forcément des clients à petit budget, mais tout simplement des clients ayant des besoins téléphoniques limités à l'essentiel.

 

L'équipe Sosh

forfait 24/24 10go et 20go de data

Statut : Idée refusée
par Sosheur hyperactif le ‎27-12-2014 01:06

bonjour
pourquoi ne pas proposer 2 nouveaux forfaits 24/24 4G:
un premier avec 10go de data et un second de 20go de data.
Ces forfaits seraient très utiles pour les possesseurs d'iphone et les utilisateurs de l'option deezer et tv.
en effet les i message sont tres gourmands en data tout comme les options tv et deezer.
cordialement

Statut : Idée refusée

Bonjour,

Pour le moment, nous souhaitons nous concentrer sur l'amélioration de la qualité du réseau Orange. En 23 juin 2014, pour la 4ème fois consecutive, Sosh/Orange est le réseau mobile N°1 en étant 1er ou 1er ex-æquo sur 246 des 258 critères mesurés d'après l'ARCEP.

Les personnes qui souhaitent plus de data, vous pouvez souscrire à l’option +2Go à 10 € ou +5Go à 12€ par mois via votre espace client.

Amina

Mettre à jour plus fréquemment le suivi de consommation data

Statut : Idée refusée
par sh54710 So sosheur ‎28-01-2018 09:09 - modifié ‎28-01-2018 09:12

Bonjour,

 

Idée de @Alegrene :

https://communaute.sosh.fr/t5/Les-forfaits-Sosh-mobile/Suivi-conso-Data/m-p/2198150#M110062

 

Je partage cette idée. Le rafraîchissement des données mérite en effet d'être plus fréquent.

 

Il appartient à Sosh d'en fixer la fréquence avec l'objectif constant d'améliorer le service rendu à la clientèle.

 

Cordialement,

 

sh54710

Statut : Idée refusée

Bonjour @sh54710 Après études et au vue du nombre de gigas octets inclus dans les derniers forfaits, nous n'allons pas augmenter la fréquence du suivi conso.

Cependant, il me parait important de rappeler qu'actuellement, le suivi conso est mis à jour en temps réel lorsque le seuil de consommation internet mobile ets atteint à 80% de son forfait mensuel.

Par ailleurs, voici une petite astuce pour ceux qui souhaiteraient tout de même suivre leur consommation avant ce seuil de 80% : désactiver puis réactiver de suite le mode avion vous permettra de rafraichir les infos immédiatement :smileywink:

 

L'équipe Sosh

Report Data Non Consommée

Statut : Idée refusée
par Pieric So sosheur le ‎07-01-2015 20:32
Le sujet a été évoqué à plusieurs reprises et certains disaient " ce n'est pas possible , la data non consommée dans le mois de forfait est perdue ... " ...
Oui , sauf que la data devient de plus en plus indispensable et la consommation peut varier d'un mois à l'autre.
Alors une fois de plus les américains l'auront mis en place avant nous en France , et après T-mobile usa , c'est AT&T qui s'y colle et met en place le report de data d'un mois à l'autre ( je vous laisse lire l'article en anglais : http://www.macrumors.com/2015/01/07/att-monthly-data-rollover/ ) alors Sosh, soyez précurseurs pour une fois et mettez en place ce report de data qui sera profitable à plus d'un client en 2015 !
Statut : Idée refusée

Après longue réflexion, nous pensons qu'il n'est pas opportun de créer une option de ce genre.

Week-end data offert

Statut : Idée refusée
par rregisduc Mini helpsosheur le ‎27-02-2015 11:40

Offrir comme un concurrent , un week-end data en illimité de temps en temps pour fideliser les clients , en les avertissant par l'envoi d'un sms :smileywink:

Statut : Idée refusée

Bonjour,

 

Effectivement, nous sommes attentifs à proposer à nos clients la meilleure qualité de réseau possible, tout en leur donnant accès à des niveaux d'internet mobile correspondant à leurs besoins.

Carte SIM avec technologie "EAP-SIM"

Statut : Idée refusée
par bodypierced Sosheur actif le ‎27-04-2015 16:52 - dernière modification le ‎08-06-2016 10:32 par Community Manager

Bonjour. Je poste une autre idée qui serait réellement pratique pour l'utilisateur. Comme le fait et propose déjà un concurrent, Ce serait que Orange/Sosh, propose des cartes sim "EAP-SIM"

 

Pour rappel, cette technologie de carte sim permet au téléphone de se connecter systématiquement aux Hotspots wifi d'orange dès que ce dernier le capte, sans avoir besoin de notre avis, ni une queconque manipulation manuelle de notre part, ou encore sans application installée sur le mobile..

 

La carte sim servant elle-même d'identifiant grâce au numéro de téléphone mobile.

 

 

Intéréssé(e)s? ;-)

Moi oui :-)

 

[Edit : merci de ne pas citer la concurrence]

Statut : Idée refusée

Bonjour @bodypierced, comme le souligne @ziv l'application mon réseau permet la connexion automatique aux réseaux Orange mobile et wifi.

(15 nouveaux) (74 nouveaux) (10 nouveaux) (211 nouveaux) (14 nouveaux)
par AminaduMarket
(31 nouveaux) (20 nouveaux)
par @nthony_Market
(43 nouveaux) (34 nouveaux) (17 nouveaux)