<

Préserver LIBON dans les forfaits 19.99€ et 24.99€

Statut : Idée refusée
par petitcolas Sosher actif le ‎19-05-2017 09:35

Bonjour à tous.

 

Bien que jugé souvent inutile et un peu embêtant à utiliser, Libon était un vrai avantage pour les communications depuis et vers l'étranger.

 

Hors depuis la suppression du roaming Europe, nous avons appris que Libon s'arrêtait.

 

Source (paragraphe En parallèle, d’autres évolutions dans les forfaits mobile )

 

Que deviennent alors les appels émis depuis la France vers l'étranger (y compris l'Europe qui n'est pas inclus dans ce sens) et les appels de l'étranger vers la France ou ailleurs (hors zone Europe) ?

 

D'un coté vous nous offrez 1 mois en avance le roaming (merci), avec un peu plus de data que les quotas demandés, mais si de l'autre coté c'est pour nous annuler un avantage que l'on avait... 

 

Cordialement

 

Statut : Idée refusée

Bonjour,

 

Nous avons fait le choix de simplifier la compréhension de nos offres, et de proposer une expérience élargie du roaming, plus généreuse que ce qui est prévu par la règlementation :

 

  • Une évolution dès le 18 mai au lieu du 15 juin, date imposée par la réglementation européenne
  • toutes nos offres seront utilisables depuis l’Europe : donc du 4,99€ au 54,99€, tout le monde a le droit d’utiliser son forfait depuis l’Europe
  • toute l’Europe, mais aussi deux pays supplémentaires par rapport à la zone régulée : la Suisse (top4 des destinations de nos clients, tous pays confondus) et Andorre
  • pas de limite sur l’internet mobile en dehors de France   : 40 Go en France pour les 24,99€ = 40 Go en Europe
  • pour les clients qui ont une offre internet mobile « débit réduit au-delà », au-delà de son enveloppe d’internet mobile, pas de sur facturation. Comme en France, les usages sont encore possibles avec un débit réduit
  • le meilleur réseau, avec la 4G en France comme en Europe (tous les pays ont la 4G sauf Malte et Chypre)

L’objectif est que cela profite au plus grand nombre.

 

Or, ce n’était pas le cas jusque-là avec l'application Libon, nécessitait quelques contraintes (besoin de télécharger l’appli, de trouver du Wi-Fi…).

 

L’application Libon ne disparait pas : vous pouvez continuer à utiliser Libon pour appeler depuis l’appli vers des fixes et mobiles étrangers, mais en payant les communications à la minute,  de la même manière qu’avec les autres applications équivalentes (Whatsapp, Skype…).

 

Pour appeler en natif, directement depuis votre mobile, depuis la France vers l’Europe, les USA et le CA, Sosh vous conseille l’option 2h + 50SMS à 8€/mois soit env. 0,07€/min.

 

Enfin, une dernière solution pour communiquer : les SMS restent illimités depuis la France métro vers l'Europe, pour les 19,99€ et 24,99€.

 

(158 nouveaux)
Commentaires
par elsenor66 Sosher occasionnel
le ‎20-05-2017 09:41
Oui je suis sur que Sosh va revoir sa position sur Libon!!!
Continuez à soutenir la demande de maintien de Libon!!!
Si on est très nombreux à la demander ils céderont
par Top Contributeur
le ‎20-05-2017 09:51

@elsenor66oui, c'est vrai, sous la pression des clients, ils sont revenus sur la disparition de Cinéday ou du numéro d'appel du service clients... euh, non en fait Smiley MDR

 

Ne vous inquiétez pas, Sosh a les statistiques d'usage (qui sont confidientielles pour nous). Ils savent exactement combien de gens utilisent Libon et ils ont prévu leur coup.

 

Ils s'attendent à ce que des clients expriment leur mécontentement dans les prochains jours voire résilient. Ils vont pas chercher à les retenir, faire profile bas et ça va finir par se tasser.

par elsenor66 Sosher occasionnel
le ‎20-05-2017 09:54
@ziv Il faut pas lâcher continuez à faire le buzz sur Facebook Twitter et autres réseaux sociaux c'est un bon moyen de pression
par stii92 Sosher actif
‎20-05-2017 10:00 - modifié ‎20-05-2017 10:05

Bonjour,

 

Sosh a refusé l'idée du maintient de LIBON.

Sa réponse (en première page, dans l'encadré rose) pour justifier la suppression de LIBON est tout simplement ridicule.

 

Je cite la réponse de Sosh:

 


"L’objectif est que cela profite au plus grand nombre.

 

Or, ce n’était pas le cas jusque-là avec l'application Libon, nécessitait quelques contraintes (besoin de télécharger l’appli, de trouver du Wi-Fi…)."



 

 

 

Vachement une contrainte de télécharger une application et de trouver du WIFI.

Ce n'est pas le réel motif du retrait de LIBON, bien évidemment...

 

Sosh a vraiment fait une belle erreur en supprimant LIBON, c'est à dire les appels vers l'Europe depuis la France et la possibilité d'appeler la France depuis l'étranger (hors UE).

 

par Top Contributeur
le ‎20-05-2017 10:01

@elsenor66

 

En ce moment sur Facebook, post concernant la news des modifications du 18/05 : 2100 réactions dont 2000 positives. Pour le bad buzz, c'est raté...

 

Le seul moyen de pression efficace, c'est la résiliation.

par Top Contributeur
le ‎20-05-2017 10:48

@ziv Personnellement je m'en fous du bad buzz, de Facebook....   Cela montre simplement que la stragégie de Sosh visant à glisser une mauvaise nouvelle dans une bonne (et de faire un lien entre les deux, expliquant de manière cynique que la mauvaise se justifie par la bonne) fonctionne.  C'était l'objectif visé. 

Je pense qu'à compter du 19 juin, certains qui n'ont pas forcément bien compris vont tomber de haut. 

 

Maintenant, pour celles et ceux qui n'y trouvent plus leur compte, il suffit en effet de résilier.....  

C'est ce que je ferai dans un peu plus d'un mois. Je ne considère d'ailleurs pas cela comme "un moyen de pression", car je n'ai que faire de faire pression sur Sosh. La seule chose qui m'intéresse c'est de savoir ce que j'ai pour ce que je paye.

par sirocco91 Apprenti sosher
le ‎20-05-2017 10:52

@ziv a raison. 1)Sosh a fait ses calculs et préfère perdre quelques clients qui utilisent Libon, en sachant que ça sera compensé en partie par Libon payant. 2)la résiliation est le seul mode de pression efficace. Alors arrêtons de râler, attendons de voir ce que proposera la concurrence pour les appels de la France vers l'Europe et agissons en conséquence ensuite.

par Top Contributeur
‎20-05-2017 10:54 - modifié ‎20-05-2017 10:55

@RichieMac57  Je disais ça pour ceux qui croient qu'il y a encore moyen de "faire plier Sosh". Mon message : économisez votre énergie et allez voir s'il y a plus adapté à la concurrence, qui se fera un plaisir de vous accueillir !

par sirocco91 Apprenti sosher
le ‎20-05-2017 11:10

Encore d'accord avec @ziv. Sosh ne changera pas ses plans. Attendons que la concurrence nous propose quelque chose d'intéressant et si c'est le cas, partons. Ce qui est regrettable, c'est l'argumentation ridicule de Sosh pour justifier le retrait de Libon gratuit. C'est vraiment nous prendre pour des c... Pour le reste, ne soyons pas idiots, aucun opérateur ne fait dans les bonnes oeuvres. Il faut faire de l'argent.

par Sosher
le ‎20-05-2017 11:14

a ziv

 

pas tres objectif dans vos propos ,  de quel côté  pour SOSH ou pour les clients ?

SOSH sans les clients c' est quoi ?

par Top Contributeur
le ‎20-05-2017 11:19

@sirocco91 Pas sûr que ceux qui avaient l'habitude d'utiliser Libon gratuitement vont utiliser Libon payant...  Car maintenant qu'il sera nécessaire (en étant chez Sosh) de payer depuis l'étranger pour appeler en France, autant aller au moins cher... et Libon n'est pas l'application la moins onéreuse. VIBER est souvent bien plus économique.

 

 

par sirocco91 Apprenti sosher
le ‎20-05-2017 11:26

@RichieMac57. Tous les utilisateurs peut-être pas mais certains oui. Sosh est en position de force car aucun autre opérateur ne propose un produit comme Libon et VIBER est plus cher que Libon payant. Donc, nous l'avons dans le dos, et plutôt assez bas dans le dos...

par Top Contributeur
le ‎20-05-2017 11:32

@crascreu  Comme je l'ai déjà expliqué, le service Libon me laisse indifférent et je ne militerai pas pour son retour. Mon intérêt est que ceux qui y tiennent ne se fassent pas d'illusions et perdent leur temps à se plaindre auprès de Sosh. D'expérience, par rapport aux autres fois où Sosh a retiré un service et que ça a fait scandale, c'est peine perdue.

 

Ceux qui croient aussi qu'une grande majorité de clients y tiennent au point de résilier se trompent également. Ils sont peut-être calculateurs, chez Sosh, mais ils ne sont pas fous.

par Top Contributeur
le ‎20-05-2017 11:40

@RichieMac57

 

En réponse à votre message de 10 :48

 

N'est pas vous qui disiez le 130117,  je cite « je viens de m'offrir l'iphone7» « le seul jeu que je fais, c'est le mien et celui de mon portefeuille» « 360€ sur une année, je n'appelle pas cela faire des économies de bout de chandelle».

 

Vous avez donc bénéficier de la remise de 15€ sur le forfait 24,99€ : aviez-vous vraiment conscience de la « valeur» de ce forfait et de Libon ?

 

Vous envisagiez déjà à ce moment de quitter Sosh les 12 mois passés ou de faire l'aller retour en cas de promotion.

 

Cynisme, dites-vous ?

par Top Contributeur
le ‎20-05-2017 11:42

@sirocco91 Non, VIBER n'est pas plus cher que Libon payant. Par exemple un appel du Canada vers la France : 9,9 cts avec Libon.....  2 cts avec VIBER.

par Top Contributeur
le ‎20-05-2017 12:03

@labougeotte  Tu voudrais donc dire que profiter d'une promo c'est être cynique ? Curieux comme conception.  

 

Oui, je confirme mes propos. Ce qui m'intéresse comme client, c'est de savoir ce que j'ai pour ce que je paye. Si je peux avoir une promo, oui, j'en profite. Si je peux avoir mieux pour moins cher, alors oui je change d'opérateur. C'est ainsi que ça marche.

 

Sosh n'est pas une entreprise philantropique et réfléchit en terme de rentabilité...  Ce qui ne me choque pas, car c'est ainsi que ça marche. Mais un client n'est pas non plus un mécène et doit aussi réfléchir en terme de rentabilité pour son portefeuille.

 

Quant au terme "cynique" que j'ai utilisé, c'était sur la méthode employée pour annoncer la fin de Libon. Une news dédié à la suppression de Libon aurait permis de dissocier cette "évolution" de la news consacrée au roaming en Europe.  La méthodologie qui consiste à faire croire qu'une mauvaise nouvelle est une bonne au final est pour le moins contestable.

 

Mais encore une fois libre à chacun de penser le contraire.

 

 

 

 

 

par mayyawhite Sosher junior
le ‎20-05-2017 13:04
Libon n'a rien à voir avec Cinéday ou autre car c'est un service lié à la téléphonie et non pas complémentaire. Il y a peu de réactions pour le moment vu que Sosh a noyé le poisson dans son annonce, et peu y font attention pour le moment. Les gens vont s'en rendre compte à partir du 19 juin et en vacances. Mais je suis d'accord ils ne reviendront pas en arrière sauf en cas de résiliations massives, seul moyen de pression. Mais que Sosh arrête de nous faire croire d'être un opérateur collaboratif et à l'écoute des clients car c'est exactement l'inverse. Bien sûr que la rentabilité est primordiale mais avec le forfait actuelle et Libon à 24,99 Sosh aurait augmenté celle ci vu le nombre de clients qui auraient été attirés. Mais non. Quel scandale cette décision !
par Sosher
le ‎20-05-2017 14:30

voici un extrait d'un échange par Chat avec l'une des conseillères hier :

 

Capture d’écran 2017-05-20 à 14.25.21.png

 

que dire...

par petitcolas Sosher actif
le ‎20-05-2017 14:44

J'ai créé cette idée pour 2 choses essentiellements:

 

- Pour que les gens qui n'ont pas lu l'intégrlité de la nouvelle pour l'abandon du roaming, qu'ils en soient informé. L'information, @Claire_market étant perdu et noyé dans la bonne nouvelle... Un peu moyen comme pratique, pire qu'un politique...

 

- Pour ceux qui sont contre puissent s'exprimer.

 

Loin de moi l'idée de faire une grosse pression sur sosh, je ne suis pas un utilisateur assidu de Libon, mais celle-ci peut servir de temps en temps. Qui ne tente rien... Visiblement ici, nous n'avons rien eu... Un peu déçu de la façon de faire.

par Pete73 Apprenti sosher
le ‎20-05-2017 16:01

plus de libon, bye bye sosh

par Top Contributeur
le ‎20-05-2017 16:45

@ RichieMac57

 

Belles proses. L'art de répondre à côté de la question.

 

"Une news dédié à la suppression de Libon aurait permis de dissocier cette "évolution" de la news consacrée au roaming en Europe" : et la marmotte met le chocolat dans le papier...

 

"Mais encore une fois libre à chacun de penser le contraire" : mais bien sûr !

 

Fin.

 

 

par Top Contributeur
le ‎20-05-2017 16:54

@labougeotte Libre à toi de ne pas comprendre. 

 

 

par Aspirant Top contributeur
le ‎20-05-2017 17:13

En 4 ans et 3 forfaits dans la famille, Libon a dû être utilisé 4 fois, dont une fois hors d'Europe, et j'ai tout de même souscrit des pass Evasion voix et data , car lorsqu'on voyage, on n'est pas du tout tout le temps en wifi surtout au moment où les autres vous appellent (Libon c'est pour les appels sortant que l'on maîtrise).

Et si on est hors d'Europe et en WiFi, pour appeler des proches, on peut faire du what'sapp, Facetime, etc. sans besoin d'appeler un numéro de téléphone.

 

Donc oui il y a une perte de gratuité de services mais pas bien importante pour la majorité des clients, et qui, pour moi, comme sans doute pour beaucoup d'abonnés sosh est loin derrière le gain réel de n'avoir aucune limitation de data en Europe(la directive UE n'imposait pas d'être aussi "généreux"; à la limite, je crois, que les opérateurs peuvent facturer la data à la conso, au même prix qu'en national, et je me demande même si les forfaits n'auraient pas pu simplement devenir des forfaits data  à partir du seul réseau home, avec une facturation hors forfait, à la conso, dans tous les autres cas).

Donc s'il a fallu sacrifier Libon sur sosh (dont le bilan économique propre n'est peut-être pas faraminuex  Smiley clignant de l'œil ) pour pouvoir offrir les data et voix départ Europe réellement comme en France (et même mieux, puisqu'il ya les appels voix Europe=>Europe), c'est un vrai plus pour la plupart des clients... même si je comprends la frustration de ceux qui avainet un autre usage .

 

Bonne journée

 

 

 

 

par nicoairways Aspirant sosher
le ‎20-05-2017 17:18

Franchement je me sert de Libon, tout les jours pour le boulot, et clairement, même si l'offre europe est trés attactrive, sans libon je vais devoir changer d'operateur pour conserver les appels illimités vers l'europe.

par Top Contributeur
le ‎20-05-2017 18:17

@ RichieMac57

 

Je vous ai écouté et je vous ai bien compris . Et vous ?

Liberté de prenser, où es-tu ?

 

par NuNuS90 Aspirant sosher
le ‎20-05-2017 18:21

Bonjour,

 

Nouveau chez sosh depuis peu et libon fut un dès prétexte de ma venue pour la simple raison que une fois par an je m'offre un voyage et cet année je m'envole pour les canaries (espagne) et je me suis dit je vais pouvoir appeler ma famille avec cet application et là je contaste qu'à partir du 18 juin sa change que faire sachant que je m'absente du 12 06 au 19 06 dois je payer sur l'application libon espagne/france ou alors attendre le 18 06 au soir pour appeler ma famille. 

 

merci pour votre aide.

par Top Contributeur
le ‎20-05-2017 18:24

@labougeotte Oui  je t'ai parfaitement compris Smiley heureux  

Nos points de vue sont totalement divergents sur cette question, c'est une évidence. Mais je respecte ton point de vue... 

Là est le principe du débat.

 

 

 

 

par Top Contributeur
‎20-05-2017 18:27 - modifié ‎20-05-2017 18:30

@NuNuS90 Les Canaries étant en Espagne tu pourras appeler ta famille sans passer par Libon.  Tous les opérateurs ont obligation de proposer le roaming en Europe à compter du 15 juin, donc tu peux appeler ta famille comme si tu étais en France.

 

Ce sont les appels de la France vers l'étranger et depuis l'étranger (hors UE) vers la France qui ne seront plus possibles gratuitement, car Libon sera supprimé.

 

par dredg Sosher occasionnel
le ‎20-05-2017 23:24
Salut à tous,

J'utilise libon assez souvent pour appler ma fammile qui se trouve à l'étranger (europe), très content de forfait à 24,99 jusqu'à présent je vais devoir quitter sosh. Je vias peut être essayer tenir un mois de plus en passent au fortait 19,99 en payant libon et si avec mon utilisation je dépasse pas 25€ je vais peut-être rester. Je perds quand même 20G d'internet. Je suis quand même très déçu, si je vous quitte ca sera avec la box et la deuxième ligne de ma femme également.
par Aspirant Top contributeur
le ‎20-05-2017 23:40
Si c'est pour appeler ta famille, et s'ils ont de la data ( mm que WiFi etc.) tu peux appeler avec libon(entre contacts libon) WhatsApp, Skype etc.
C'est ce que j'ai fait très récemment entre France et Chine .... et ça reste gratuit .