Vos Idées

Filtrez les idées ici
Affinez votre recherche
Proposer une nouvelle idée

Bonjour à tous.

 

Bien que jugé souvent inutile et un peu embêtant à utiliser, Libon était un vrai avantage pour les communications depuis et vers l'étranger.

 

Hors depuis la suppression du roaming Europe, nous avons appris que Libon s'arrêtait.

 

Source (paragraphe En parallèle, d’autres évolutions dans les forfaits mobile )

 

Que deviennent alors les appels émis depuis la France vers l'étranger (y compris l'Europe qui n'est pas inclus dans ce sens) et les appels de l'étranger vers la France ou ailleurs (hors zone Europe) ?

 

D'un coté vous nous offrez 1 mois en avance le roaming (merci), avec un peu plus de data que les quotas demandés, mais si de l'autre coté c'est pour nous annuler un avantage que l'on avait... 

 

Cordialement

 

Statut : Idée refusée

Bonjour,

 

Nous avons fait le choix de simplifier la compréhension de nos offres, et de proposer une expérience élargie du roaming, plus généreuse que ce qui est prévu par la règlementation :

 

  • Une évolution dès le 18 mai au lieu du 15 juin, date imposée par la réglementation européenne
  • toutes nos offres seront utilisables depuis l’Europe : donc du 4,99€ au 54,99€, tout le monde a le droit d’utiliser son forfait depuis l’Europe
  • toute l’Europe, mais aussi deux pays supplémentaires par rapport à la zone régulée : la Suisse (top4 des destinations de nos clients, tous pays confondus) et Andorre
  • pas de limite sur l’internet mobile en dehors de France   : 40 Go en France pour les 24,99€ = 40 Go en Europe
  • pour les clients qui ont une offre internet mobile « débit réduit au-delà », au-delà de son enveloppe d’internet mobile, pas de sur facturation. Comme en France, les usages sont encore possibles avec un débit réduit
  • le meilleur réseau, avec la 4G en France comme en Europe (tous les pays ont la 4G sauf Malte et Chypre)

L’objectif est que cela profite au plus grand nombre.

 

Or, ce n’était pas le cas jusque-là avec l'application Libon, nécessitait quelques contraintes (besoin de télécharger l’appli, de trouver du Wi-Fi…).

 

L’application Libon ne disparait pas : vous pouvez continuer à utiliser Libon pour appeler depuis l’appli vers des fixes et mobiles étrangers, mais en payant les communications à la minute,  de la même manière qu’avec les autres applications équivalentes (Whatsapp, Skype…).

 

Pour appeler en natif, directement depuis votre mobile, depuis la France vers l’Europe, les USA et le CA, Sosh vous conseille l’option 2h + 50SMS à 8€/mois soit env. 0,07€/min.

 

Enfin, une dernière solution pour communiquer : les SMS restent illimités depuis la France métro vers l'Europe, pour les 19,99€ et 24,99€.

 

Une idée logique

Statut : Idée à l'étude
par jcl75 Mini helpsosheur le ‎05-12-2017 21:42

Je propose tout simplement de ne pas oublier la fidèle clientèle et de la faire profiter à l'égal de ce qui est offert aujourd'hui pour appater de nouvelles recrues qui n'hésiteront pas à changer de crémier à la première occasion.

En cette période de fêtes vous avez la liberté d'adopter une attitude différente.

Statut : Idée à l'étude

Bonjour @jcl75 Nous avons bien noté que vous demandiez à ce que la fidélité soit recompensée. Nous y réfléchissons

VoLTE et WoWifi "sans couture"

Statut : Idée en projet
par Top Contributeur ‎26-10-2017 21:10 - modifié ‎26-10-2017 21:12

Bonjour,

 

Aujourd'hui, les services VoLTE et VoWifi ont des restrictions qui font qu'une minorité de clients en bénéficient réellement. De plus, ils sont sujets à certains dysfonctionnements qui ne devraient plus arriver, pour une utilisation plus fluide, "sans couture".

 

Je vais donc proposer une petite liste d'améliorations à ce sujet :

 

1) Etendre largement la liste de compatibilité au monde Android, y compris pour les mobiles non achetés chez Sosh ou Orange. Les concurrents (SFR et Bouygues) ont une liste de mobiles compatibles bien plus étendue ! Il faudrait aussi remettre à jour la liste actuelle (les S7/S7 Edge achetés chez Sosh/Orange, sont compatibles mais manquants)

 

2) Activer automatiquement le service sans délai, dès l'utilisation d'un mobile compatible sur le réseau (aussi simplement que la 4G, par exemple). On constate actuellement une quantité importante de clients équipés d'iPhone compatibles pour lesquels le service ne s'active pas ou se désactive tout seul. Ca ne devrait pas arriver !

 

3) Présenter sur l'espace clients et mySosh qu'un mobile compatible VoLTE/VoWifi est utilisé et que le service est actif

 

4) Pour le rêve : utilisation de la VoWifi possible à l'étranger, notamment pour remplacer Libon hors Europe et y téléphoner sans surfacturation

 

Statut : Idée en projet

Bonjour @ziv,

 

Ci-dessous quelques éléments de réponse à votre proposition.

 

1) Orange travaille effectivement déjà avec d’autres constructeurs pour lancer le plus de références compatibles VoLTE et Appels Wi-Fi mais avec une exigence de qualité de service forte, notamment parce qu’à la différence de nos concurrents, la Voix 4G (VoLTE) est activée par défaut pour tous nos clients éligibles.

Pour les mobiles non achetés chez Orange, nous travaillons aussi avec les constructeurs pour ouvrir les compatibilités en 2018

 

2) Contrairement à la 4G, pour l’activation de la Volte et la vowifi, un processus SI été mis en place pour détecter les clients éligibles ou non à ces services (offre détenue, mobile détenue, option incomptibles..) et l’activer automatiquement sans aucune action de la part du client. Ce processus nécessite un délai de 24h. Il y a donc effectivement un délai et potentiellement quelques bugs techniques, cependant normalement c'est transparent pour nos clients.

 

3) Sur le mobile, il y a déjà l’information sur l’utilisation ou non de la vowifi (transparent en effet sur la volte).

 

Pour l’espace client, il pourrait être envisagé d’indiquer si le client est éligible ou non aux services, par contre pour la notion d’activation, c’est une information qui est gérée au niveau du mobile du client (j’active la vowifi sur mon mobile et je peux la désactiver quand je veux), c’est une information (statut activé ou non) qui ne remonte pas dans notre base de données.

 

4) Pour la vowifi à l’étranger, ce n’est pas prévu à court terme.

 

J'espère que cela répond à vos questions !

Claire

Inclure l'option 2h vers l'Europe ( normalement 8euros ) au forfait 24.99 euros pour combler la fin de libon .
Statut : Idée réalisée

Bonjour,

 

Depuis le 23/08, le forfait 24,99€ inclut des appels illimités depuis la France vers les fixes d'Europe, Suisse et Andorre.
Depuis le 5/10, il inclut également des appels illimités depuis la France métropolitaine vers les mobiles et les fixes des USA et du Canada.

Maintenant qu'il n'y a plus LIBON, il serait bien de proposer des appels illimités depuis la france vers les mobiles et fixes en europe.

Statut : Idée réalisée

Bonjour,

 

Depuis le 23/08, le forfait 24,99€ et ses équivalents mobile + Livebox inclut des appels illimités depuis la France vers les fixes d'Europe, Suisse et Andorre.

Bonjour,

 

Heureux détenteur d'une Apple Watch Series 3, j'ai souscris à l'option MultiSim Internet+Appel offerte pendant 6 mois par Orange/Sosh (puis 5€/mois). Néanmoins, en consultant le volume de données cellulaires consommés par mon Apple Watch, je constate que celui-ci est très faible (une trentaine de mega-octet en un mois).

 

Je remets donc en cause, avec un peu d'avance j'en conviens, le prix de l'option que je juge anormalement élevé. Je peux comprendre que l'exclusivité (Orange est le seul opérateur à proposer ce service [apparemment pour des raisons techniques et pas commerciale], la loi de l'offre et la demande s'appliquant...) et le développement de cette solution explique le fait que l'option soit payante. Néanmoins, il s'agit d'utiliser un quota de données pour lequel j'ai déjà payé via mon forfait principal.

 

Ainsi, je suggère une baisse de prix de l'option, à défaut d'une gratuité (qui viendra peut-être si la concurrence propose ce service).

 

Merci.

Statut : Idée refusée

Bonjour @G33K Le principe consistant à faire payer un service en fonction du nombre d'écrans sur lequel on se base n'est pas aberrant et est utilisé par Netflix par exemple.
L'exclusivité Orange n'est effectivement pas une exclusivité commerciale mais bien technique et cela a été rendu possible par des investissements sur le réseau Smiley clignant de l'œil

Mireille

Montrez à Sosh que nous voulons une option ou garder Sosh pour appeler vers l'Europe ! Si nous n'avons pas d'options vers l'Europe , vous allez perdre pas mal de client qui sont là grâce à libon ...
Statut : Idée refusée

Bonjour @GeoffreyH,

 

J'ai longuement hésité à déplacer votre idée sur le forum car il ne s'agit pas d'une idée directement pour le marketing.

Par contre, étant donné que nous avons depuis le 23 août dernier enrichi le forfait 24,99€ en incluant en illimité les appels ver les fixes d'Europe, je la laisse mais je mets le statut "en idée refusée" Smiley clignant de l'œil

Bonjour,

 

Il serait bon de pouvoir téléphoner depuis la France vers le reste de l’Europe, au moins avec le forfait à 24.99€ !

 

Je viens de recevoir un SMS me redirigeant vers la page de notification Sosh suivante

http://publication.sosh.fr/info/rlh/illimite/

où il est écrit noir sur blanc que les appels depuis la France vers le reste de l’Europe n’est pas inclus dans les Forfaits, alors même que les appels d’un pays européen vers un autre pays européen ou la France le sont eux !

 

Sans modification des termes du contrat actuel, c'est une bonne raison pour allez voir ailleurs !

 

A bon entendeur Salue

Statut : Idée refusée

Bonjour,

 

La régulation européenne concerne le roaming en Europe (en situation d’itinérance).

 

L’UE ne régule pas les usages internationaux, c'est à dire les appels/SMS/MMS émis depuis la France métropolitaine vers les numéros étrangers. Ils restent donc facturés au tarif en vigueur, en fonction du pays appelé.

 

Une exception cependant : les forfaits 19,99€, 24,99€ et forfaits équivalents Sosh mobile + Livebox proposent toujours des SMS illimités depuis la France métropolitaine vers les zones Europe, DOM, Suisse/Andorre.

 

L'équipe Sosh

Fusionner les forfaits 19,99 et 24,99

Statut : Idée refusée
par Top Contributeur ‎18-11-2016 19:40 - modifié ‎18-11-2016 21:54

5 ans on grandit !!!

donc je propose de stopper le forfait à 19,99 et de passer celui à 24,99 au prix de 19,99.

les clients ayant celui à 19,99 se retrouveront avec le contenu de celui à 24,99 et les clients à 24,99 paieront moins .

en effet le roaming européen arrivant à grands pas, hormis une enveloppe data un peu plus importante , le forfait à 24,99 deviendra obsolète.

que Sosh prenne les devants seraient un énorme plus et satisfera tous ses clients anciens comme  nouveaux Smiley heureux

Statut : Idée refusée

MUSIQUE D'ATTENTE

Statut : Idée à l'étude
par Sosheur hyperactif le ‎11-02-2015 13:49 - dernière modification le ‎08-06-2016 10:34 par Community Manager

Utilisant mon mobile pour des raisons pro et perso... il arrive parfois d'avoir des doubles appels et de décrocher et de devoir mettre le correspondant en attente.

Savez vous ce que vous entendez quand vous êtes mis en attente ?? Non ??
un "bip bip" toutes les 5sec et du blanc.

Serait il possible qu'un jour, on puisse mettre une musique ou de personnalisé l'attente ?

 

C'est deja possible pour les tonalités lors de l'appel. Alors en cas cette petite option ?

Statut : Idée à l'étude
(0 nouveau) (2 nouveaux) (28 nouveaux) (17 nouveaux) (1 nouveau) (1 nouveau) (4 nouveaux) (11 nouveaux) (7 nouveaux) (209 nouveaux)