Vos Idées

Filtrez les idées ici
Proposer une nouvelle idée

VoLTE et WoWifi "sans couture"

Statut : Idée en projet
par Top Contributeur ‎26-10-2017 21:10 - modifié ‎26-10-2017 21:12

Bonjour,

 

Aujourd'hui, les services VoLTE et VoWifi ont des restrictions qui font qu'une minorité de clients en bénéficient réellement. De plus, ils sont sujets à certains dysfonctionnements qui ne devraient plus arriver, pour une utilisation plus fluide, "sans couture".

 

Je vais donc proposer une petite liste d'améliorations à ce sujet :

 

1) Etendre largement la liste de compatibilité au monde Android, y compris pour les mobiles non achetés chez Sosh ou Orange. Les concurrents (SFR et Bouygues) ont une liste de mobiles compatibles bien plus étendue ! Il faudrait aussi remettre à jour la liste actuelle (les S7/S7 Edge achetés chez Sosh/Orange, sont compatibles mais manquants)

 

2) Activer automatiquement le service sans délai, dès l'utilisation d'un mobile compatible sur le réseau (aussi simplement que la 4G, par exemple). On constate actuellement une quantité importante de clients équipés d'iPhone compatibles pour lesquels le service ne s'active pas ou se désactive tout seul. Ca ne devrait pas arriver !

 

3) Présenter sur l'espace clients et mySosh qu'un mobile compatible VoLTE/VoWifi est utilisé et que le service est actif

 

4) Pour le rêve : utilisation de la VoWifi possible à l'étranger, notamment pour remplacer Libon hors Europe et y téléphoner sans surfacturation

 

Statut : Idée en projet

Bonjour @ziv,

 

Ci-dessous quelques éléments de réponse à votre proposition.

 

1) Orange travaille effectivement déjà avec d’autres constructeurs pour lancer le plus de références compatibles VoLTE et Appels Wi-Fi mais avec une exigence de qualité de service forte, notamment parce qu’à la différence de nos concurrents, la Voix 4G (VoLTE) est activée par défaut pour tous nos clients éligibles.

Pour les mobiles non achetés chez Orange, nous travaillons aussi avec les constructeurs pour ouvrir les compatibilités en 2018

 

2) Contrairement à la 4G, pour l’activation de la Volte et la vowifi, un processus SI été mis en place pour détecter les clients éligibles ou non à ces services (offre détenue, mobile détenue, option incomptibles..) et l’activer automatiquement sans aucune action de la part du client. Ce processus nécessite un délai de 24h. Il y a donc effectivement un délai et potentiellement quelques bugs techniques, cependant normalement c'est transparent pour nos clients.

 

3) Sur le mobile, il y a déjà l’information sur l’utilisation ou non de la vowifi (transparent en effet sur la volte).

 

Pour l’espace client, il pourrait être envisagé d’indiquer si le client est éligible ou non aux services, par contre pour la notion d’activation, c’est une information qui est gérée au niveau du mobile du client (j’active la vowifi sur mon mobile et je peux la désactiver quand je veux), c’est une information (statut activé ou non) qui ne remonte pas dans notre base de données.

 

4) Pour la vowifi à l’étranger, ce n’est pas prévu à court terme.

 

J'espère que cela répond à vos questions !

Claire

eSim

Statut : Idée en projet
par PapaTonyR Sosheur actif le ‎07-10-2017 14:22
Bonjour,
Vu la demande actuelle pour le Pixel 2 de Google qui s'annonce comme le meilleur téléphone Android de cette année, il serait bien de proposer ce téléphone dans le catalogue Sosh, ou même tout simplement supporter la commande de cartes eSim à la place de cartes Sim classiques !
Tony
Statut : Idée en projet

Bonjour @PapaTonyR

 

Comme le dit à juste titre @ziv le Pixel 2 n'est pas commercialisé en France à date.

Nous suivons néanmoins attentivement ce type de téléphone au cas où sa commercialisation s'élargirait.

Concernant l'esim, nous avons commercialisé cette année le 1er accessoire utilisant cette technologie avec l'Apple Watch Serie 3. Nous garderons un oeil attentif concernant le développement de cette technologie.

Achat Pass Data

Statut : Idée en projet
par Ancien Top contributeur le ‎12-03-2015 09:34
Bonjour mon idée est simple et logique , pouvoir acheter plusieurs Pass data .

Récemment j'ai bouffé 5Goen 3jours (j'aimerais comprendre comment ) j'ai donc acheter votre super pass 1Go5 euro , 3 jour plus tard mon pass est bouff je me dit je vais en racheter un autre .

Et là c'est le drame puisque tant que le mois n'est pas fini je reste sur mon pass data utilisée , je ne peu donc pas souscrire à un nouveau pass .

Donc mon idée est simple pour les achat ponctuel de pass Data on dois pouvoir en acheter a chaque fois qu'il se termine et vous devriez aussi proposé plus de choix parce 200mega ou 1 Go c'est pas suffisant
Statut : Idée en projet

Bonjour @cyberjuju ,

 

effectivement tu consommes beaucoup de data...il faudrait peut-être regarder plus précismment pourquoi! Smiley heureux

 

Pour le moment vous pouvez souscrire les différents pass mais pas souscrire plusieurs fois le même. Le sujet est en projet mais ce projet est lourd et long, il faudra être un peu patient Smiley clignant de l'œil

 

@nthonyMarket

Forfait 4g pour la maison.

Statut : Idée en projet
par Sosheur le ‎20-01-2017 19:49

bonjour. 

en attendant les nombreuses années qui séparent bon nombre d'entres nous d'une connexion correcte à la maison, ne serait il pas possible de proposer un forfait 4g en quasi illimité ou a minima 50go pour la maison. En complément d'une offre box et portable, proposer une clef 4g illimite ou 50go et portable. 

Si elle me propose un débit supérieur au 2 Mo de ma box avec la possibilité d'y connecter plusieurs appareils je serais preneur. 

 

Merci. 

Statut : Idée en projet

Consommation d'un Pass

Statut : Idée en projet
par Sosheur le ‎11-06-2017 09:21

Le suivi consommation d'un pass est disponible sur l'application Sosh ou sur un ordinateur pendant la période de validité de ce dernier.

Malheureusement la consommation n'est plus visible quand la validité du pass est écoulée. Cette information serait pourtant utile, sans avoir à attendre la facture. Cela éviterait des mauvaises surprises en cas de hors forfait. 

Statut : Idée en projet

Bonjour @And Now,

 

Bonne idée, je transmets ! Smiley clignant de l'œil

 

Soshement vôtre,

 

Fanny

74 pages d'idées Sosh, certaines refusées mais pourtant réalisées plus tard par évolutions des forfaits. D'autres certainement à l'étude depuis des lustres. Je pense qu'à chaque évolution des forfaits, il faudrait passer un coup de balai dans les idées : les archiver par années par exemple et ne laisser que les idées qui sont encore d'actualités. Pour faire le ménage, on pourrait imaginer un système mettant à contribution la communauté pour signaler aux équipes Sosh certaines idées à archiver, ou dont le status doit être reconsidéré. Une idée à l'etude ne devrait conserver ce status que si Sosh revalide ce status régulièrement. En résumé, soit les équipes Sosh font le nettoyage soit faites vous aider mais dans l'état ce n'est pas très engageant pour favoriser la créativité.

Statut : Idée en projet

Bonjour @Dizirien Nous sommes conscients du travail à effectuer très régulièrement. Les top contributeurs nous aident déjà beaucoup sur les cas d'assistance du forum; pourquoi pas leur proposer aussi de me faire remonter des idées dont le statut est à modifier.

Il y a effectivement des idées à l'étude depuis longtemps car nous espérons les mettre en production Smiley clignant de l'œil

Réouverture de la boutique revendre mon mobile

Statut : Idée en projet
par Top Contributeur ‎14-04-2016 13:50 - modifié ‎22-06-2016 17:12

Depuis 09/2014, cette boutique est fermée : http://revendre.sosh.fr/ alors que l'on peut trouver des mobiles d'occasion sur le Shop.

La réouverture serait bienvenue ! 

 

Statut : Idée en projet

Offre télé

Statut : Idée en projet
par charroy69 Sosheur actif le ‎22-07-2016 12:29

On parle beaucoup d'ofrre DATA SMS etcetc 

 

Mais on parle peu de l'offre Télé 160 chaines à 5€. 

 

Personnellement, j'accroche du tout à cette offre par rapport à son concurrent FREE qui offre plus de chaines. 

 

Vous allez me dire qu'il y a la possiblité de rajouter des Pack Tele mais si vous regarder bien ça reste chère bien trop chère à mon goût. 

 

 

Il serait bien que Sosh augmente et inclus les chaines documentaire, dessin anime et bien d'autre. 

 

Sincérement, je préfere payer un peu plus chère pour avoir plus de chaine interressante 

Statut : Idée en projet

Options et Pass internationaux

Statut : Idée en projet
par Ancien Top contributeur ‎21-08-2015 15:13 - modifié ‎22-06-2016 18:21

Ne pas pouvoir souscrire une option ou un pass vers l'international tant que le mode international n'est pas activé sur le forfait.

Statut : Idée en projet
0 Likes

Bonjour,

je ne sais pas si cela a déjà été proposé mais je n'ai pas trouvé ; pourtant cela me parait une évidence.

Voici l'idée : la possibilité de voir les enregistrements sur le disque dur du décodeur directement sur smartphone ou tablette.

En effet, on peut gérer les enregistrements, mais on ne peut pas voir les films/émissions, etc ... à partir de l'appli TV Orange. ( TV Orange =>enregistreur TV => gestion des enregistrements : aucune lecture possible; uniquement la gestion.)

il suffirait de pouvoir cliquer sur l'enregistrement pour en lancer la lecture en streaming sur son iphone ou ipad ( smartphone ou tablette si vous préférez.) si l'on est sur le même réseau wifi.

 

Respectueuses salutations

 

Statut : Idée en projet

Bonjour @IMarcBr,

 

C'est une super idée malheureusement compliquée à mettre en place, notamment pour des questions de droits Smiley frustré

 

Mais c'est un sujet identifié et étudié !

 

Fanny

(16 nouveaux) (4 nouveaux)
par @nthony_Market
(18 nouveaux) (11 nouveaux) (2 nouveaux) (2 nouveaux) (3 nouveaux) (4 nouveaux) (13 nouveaux) (2 nouveaux)