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Regardez ce post et les 'contenu similaires' en bas. On comprend très vite qu'il y a un besoin de générer une copie dématérialisée du contrat notamment pour la vague de nouveaux abonnées à la boite Sosh !

Cette copie servira pour les ODR. Elle pourrait être automatiquement envoyée par email, ou disponible sur l'espace client rapidement.

 

Bonne journée.

 

Statut : Idée en projet

Bonjour,

Un projet en cours prévoit la dématérialisation de divers documents : contrat, CGA, SEPA ... avec envoi par email à la suite de la commande.

Encore un peu patience donc Content

Laisser plus la main au clients.

Statut : Idée en projet
par Sosheur hyperactif le ‎08-09-2018 17:37

 

Bonjour.

 

Sosh qui souhaite ouvrir comme ces autres concurrents des abonnements à bas coût doit se doter de nouveaux outils pour laisser plus la main aux clients.

 

En effet sur certaines options comme le débit booster ou bien encore faciliter la souscription ou le suvie en ligne, sans passer à attendre 3 heures sur un tchat saturé et sur des numéros saturés eux aussi.

Il faut repenser ce point pour désengorger votre hotline, qui est en souffrance et qui donne une image négative de Sosh.

Surtout que sur le forum, l'entraide est de mise alors merci d'évoluer sur ce point. 

Statut : Idée en projet

Bonjour @30008 Je mets le statut de cette idée en projet car nous devons continuellement nous améliorer et il serait pompeux de notre part de mettre un statut idée réalisée".

Depuis 7 ans que nous existons, nous nous sommes beaucoup améliorés et nous avons conscience qu'il ne faut pas s'arrêter en si bon chemin.

L'espace client et l'application MySosh permettent de gérer son offre, ses options et les services de manière rapide, 7j/7 et 24H/24.

Il est vrai que nous avons rencontré récemment une grosse affluence sur notre service de chat, due à la commercialisation de notre nouvelle offre La Boîte qui rencontre un réel succès.

Mais quel que soit le dysfonctionnement, l'arrivée d'une nouvelle offre ou d'une promotion, soyons sûr que nous mettons et continuerons de mettre tout en oeuvre pour vous fournir la meilleure expérience pendant l'utilisation de nos services Content

 

L'équipe Sosh

Aujourd'hui, l'ODR des frais de résiliation chez son ancien FAI lors de la souscription d'une offre La Boîte Sosh (et auparavant des offres Sosh mobile + Livebox) est complexe (disponible ici pour la période en cours) :

  • elle nécessite plusieurs pièces justificatives : dernière facture de l'offre résiliée & contrat de l'offre Sosh
  • la somme remboursée ne correspond pas forcément aux frais de résiliation
    • 50€ remboursés en cas de frais entre 15 - 75€
    • 100€ remboursés au-delà de 75€ de frais

 

Pourquoi ne pas simplifier cet avantage (en regardant ce qui se fait déjà ailleurs) :

> ne pas demander de documents inutiles, sources d'erreurs et de délais (pourquoi demander le contrat, les services Sosh ne sont-ils pas en mesure de retrouver leurs clients ?)

 

> rembourser la somme exacte engagée chez l'ancien FAI (pourquoi parfois rembourser plus, mais aussi parfois rembourser moins ?)

Statut : Idée en projet

Bonjour @Whipl_  Les services traitant les ODR n'ont pas accès aux outils permettant de savoir si les clients sont bien Sosh. Le contrat par ex, permet de faire les vérifications nécessaires.

Concernant le remboursement des frais de résiliation, nous avons préféré opter pour des paliers de remboursement, afin de s'adapter à toutes les offres et ne pas faire de cas par cas.

Cependant, nous avons conscience que nous devons améliorer notre traitement des dossiers. Nos experts vont se pencher dessus.

Merci pour cette idée.

 

L'équipe Sosh

 

VoLTE et WoWifi "sans couture"

Statut : Idée en projet
par Top Contributeur ‎26-10-2017 21:10 - modifié ‎26-10-2017 21:12

Bonjour,

 

Aujourd'hui, les services VoLTE et VoWifi ont des restrictions qui font qu'une minorité de clients en bénéficient réellement. De plus, ils sont sujets à certains dysfonctionnements qui ne devraient plus arriver, pour une utilisation plus fluide, "sans couture".

 

Je vais donc proposer une petite liste d'améliorations à ce sujet :

 

1) Etendre largement la liste de compatibilité au monde Android, y compris pour les mobiles non achetés chez Sosh ou Orange. Les concurrents (SFR et Bouygues) ont une liste de mobiles compatibles bien plus étendue ! Il faudrait aussi remettre à jour la liste actuelle (les S7/S7 Edge achetés chez Sosh/Orange, sont compatibles mais manquants)

 

2) Activer automatiquement le service sans délai, dès l'utilisation d'un mobile compatible sur le réseau (aussi simplement que la 4G, par exemple). On constate actuellement une quantité importante de clients équipés d'iPhone compatibles pour lesquels le service ne s'active pas ou se désactive tout seul. Ca ne devrait pas arriver !

 

3) Présenter sur l'espace clients et mySosh qu'un mobile compatible VoLTE/VoWifi est utilisé et que le service est actif

 

4) Pour le rêve : utilisation de la VoWifi possible à l'étranger, notamment pour remplacer Libon hors Europe et y téléphoner sans surfacturation

 

Statut : Idée en projet

Bonjour @ziv,

 

Ci-dessous quelques éléments de réponse à votre proposition.

 

1) Orange travaille effectivement déjà avec d’autres constructeurs pour lancer le plus de références compatibles VoLTE et Appels Wi-Fi mais avec une exigence de qualité de service forte, notamment parce qu’à la différence de nos concurrents, la Voix 4G (VoLTE) est activée par défaut pour tous nos clients éligibles.

Pour les mobiles non achetés chez Orange, nous travaillons aussi avec les constructeurs pour ouvrir les compatibilités en 2018

 

2) Contrairement à la 4G, pour l’activation de la Volte et la vowifi, un processus SI été mis en place pour détecter les clients éligibles ou non à ces services (offre détenue, mobile détenue, option incomptibles..) et l’activer automatiquement sans aucune action de la part du client. Ce processus nécessite un délai de 24h. Il y a donc effectivement un délai et potentiellement quelques bugs techniques, cependant normalement c'est transparent pour nos clients.

 

3) Sur le mobile, il y a déjà l’information sur l’utilisation ou non de la vowifi (transparent en effet sur la volte).

 

Pour l’espace client, il pourrait être envisagé d’indiquer si le client est éligible ou non aux services, par contre pour la notion d’activation, c’est une information qui est gérée au niveau du mobile du client (j’active la vowifi sur mon mobile et je peux la désactiver quand je veux), c’est une information (statut activé ou non) qui ne remonte pas dans notre base de données.

 

4) Pour la vowifi à l’étranger, ce n’est pas prévu à court terme.

 

J'espère que cela répond à vos questions !

Claire

Achat Pass Data

Statut : Idée en projet
par Ancien Top contributeur le ‎12-03-2015 09:34
Bonjour mon idée est simple et logique , pouvoir acheter plusieurs Pass data .

Récemment j'ai bouffé 5Goen 3jours (j'aimerais comprendre comment ) j'ai donc acheter votre super pass 1Go5 euro , 3 jour plus tard mon pass est bouff je me dit je vais en racheter un autre .

Et là c'est le drame puisque tant que le mois n'est pas fini je reste sur mon pass data utilisée , je ne peu donc pas souscrire à un nouveau pass .

Donc mon idée est simple pour les achat ponctuel de pass Data on dois pouvoir en acheter a chaque fois qu'il se termine et vous devriez aussi proposé plus de choix parce 200mega ou 1 Go c'est pas suffisant
Statut : Idée en projet

Bonjour @cyberjuju ,

 

effectivement tu consommes beaucoup de data...il faudrait peut-être regarder plus précismment pourquoi! Content

 

Pour le moment vous pouvez souscrire les différents pass mais pas souscrire plusieurs fois le même. Le sujet est en projet mais ce projet est lourd et long, il faudra être un peu patient Clin d'oeil

 

@nthonyMarket

eSim

Statut : Idée en projet
par PapaTonyR Sosheur actif le ‎07-10-2017 14:22
Bonjour,
Vu la demande actuelle pour le Pixel 2 de Google qui s'annonce comme le meilleur téléphone Android de cette année, il serait bien de proposer ce téléphone dans le catalogue Sosh, ou même tout simplement supporter la commande de cartes eSim à la place de cartes Sim classiques !
Tony
Statut : Idée en projet

Bonjour @PapaTonyR

 

Comme le dit à juste titre @ziv le Pixel 2 n'est pas commercialisé en France à date.

Nous suivons néanmoins attentivement ce type de téléphone au cas où sa commercialisation s'élargirait.

Concernant l'esim, nous avons commercialisé cette année le 1er accessoire utilisant cette technologie avec l'Apple Watch Serie 3. Nous garderons un oeil attentif concernant le développement de cette technologie.

Forfait 4g pour la maison.

Statut : Idée en projet
par Sosheur le ‎20-01-2017 19:49

bonjour. 

en attendant les nombreuses années qui séparent bon nombre d'entres nous d'une connexion correcte à la maison, ne serait il pas possible de proposer un forfait 4g en quasi illimité ou a minima 50go pour la maison. En complément d'une offre box et portable, proposer une clef 4g illimite ou 50go et portable. 

Si elle me propose un débit supérieur au 2 Mo de ma box avec la possibilité d'y connecter plusieurs appareils je serais preneur. 

 

Merci. 

Statut : Idée en projet

Consommation d'un Pass

Statut : Idée en projet
par Sosheur le ‎11-06-2017 09:21

Le suivi consommation d'un pass est disponible sur l'application Sosh ou sur un ordinateur pendant la période de validité de ce dernier.

Malheureusement la consommation n'est plus visible quand la validité du pass est écoulée. Cette information serait pourtant utile, sans avoir à attendre la facture. Cela éviterait des mauvaises surprises en cas de hors forfait. 

Statut : Idée en projet

Bonjour @And Now,

 

Bonne idée, je transmets ! :smileywink:

 

Soshement vôtre,

 

Fanny

Tri des sujets sans réponse

Statut : Idée en projet
par Sosheur hyperactif le ‎10-02-2018 17:50

Il y a 100 pages de sujets sans réponse, ne serait-il pas intéressant que Sosh fasse un tri dans tous ces sujets, et que les conseillers répondent à ceux qui méritent une réponse?

Statut : Idée en projet

Bonjour @Dedeebes,

Et pour compléter ce que vous indique @ziv, la refonte en cours du salles du forum devrait permettre de ranger un certain nombre de ces sujets assez anciens et dont la valeur ajoutée est faible pour le reste de la communauté 

En d'autres mots : c'est en cours ...  :smileyhappy:

Sébastien

 

Bonjour,

 

 

 

Contracter en ligne une offre Mobile est une procédure en place depuis septembre 2016, à 80%,

 

- sauf pour le dépôt de garantie éventuel; le chèque doit être envoyé par la poste. Une idée est à l'étude pour remplacer ce chèque (qui est encaissé) par un paiement par carte bancaire.

 

- sauf pour le renvoi de documents justificatifs (dans le cadre des contrôles aléatoires pour l'homologation des contrats), qui fait l'objet, parfois, de relances multiples.

Les documents, en général déjà fournis en phase de souscription, sont à envoyer par la poste. L'idée d'afficher visiblement , pour ces dysfonctionnements (dans les mails de relance) qu'il est possible de les envoyer par mail a été refusée (l'adresse mail figure néanmoins dans le forum Sosh et dans celui de Orange, avec une validation par un Webconseiller du Staff Orange).

 

 

S'agissant de l'offre Mobile + Livebox, on est encore -pardonnez moi- à "l'âge de la pierre". Hormis la souscription qui se traite en ligne, le contrat et le mandat SEPA sont à signer et à envoyer par la poste, accompagnés de pièces justificatives (dans les cas les plus courants: une copie de la carte nationale d'identité et un relevé d'identité bancaire BIC/IBAN).

 

Je propose d'aligner la procédure de l'offre Mobile + Livebox sur celle de l'offre Mobile, c'est à dire de pouvoir contracter en ligne, à 80% dans un 1er temps et complètement dans un délai le plus rapide possible, tenant compte des changements d'organisation éventuels à opérer chez Sosh et Orange.

 

 

Cordialement,

 

sh54710

Statut : Idée en projet

Bonjour @sh54710 C'est notre projet en effet mais le parcours est long.

Merci pour votre patience

 

L'équipe Sosh

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