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VoLTE et WoWifi "sans couture"

Statut : Idée en projet
par Top Contributeur ‎26-10-2017 21:10 - modifié ‎26-10-2017 21:12

Bonjour,

 

Aujourd'hui, les services VoLTE et VoWifi ont des restrictions qui font qu'une minorité de clients en bénéficient réellement. De plus, ils sont sujets à certains dysfonctionnements qui ne devraient plus arriver, pour une utilisation plus fluide, "sans couture".

 

Je vais donc proposer une petite liste d'améliorations à ce sujet :

 

1) Etendre largement la liste de compatibilité au monde Android, y compris pour les mobiles non achetés chez Sosh ou Orange. Les concurrents (SFR et Bouygues) ont une liste de mobiles compatibles bien plus étendue ! Il faudrait aussi remettre à jour la liste actuelle (les S7/S7 Edge achetés chez Sosh/Orange, sont compatibles mais manquants)

 

2) Activer automatiquement le service sans délai, dès l'utilisation d'un mobile compatible sur le réseau (aussi simplement que la 4G, par exemple). On constate actuellement une quantité importante de clients équipés d'iPhone compatibles pour lesquels le service ne s'active pas ou se désactive tout seul. Ca ne devrait pas arriver !

 

3) Présenter sur l'espace clients et mySosh qu'un mobile compatible VoLTE/VoWifi est utilisé et que le service est actif

 

4) Pour le rêve : utilisation de la VoWifi possible à l'étranger, notamment pour remplacer Libon hors Europe et y téléphoner sans surfacturation

 

Statut : Idée en projet

Bonjour @ziv,

 

Ci-dessous quelques éléments de réponse à votre proposition.

 

1) Orange travaille effectivement déjà avec d’autres constructeurs pour lancer le plus de références compatibles VoLTE et Appels Wi-Fi mais avec une exigence de qualité de service forte, notamment parce qu’à la différence de nos concurrents, la Voix 4G (VoLTE) est activée par défaut pour tous nos clients éligibles.

Pour les mobiles non achetés chez Orange, nous travaillons aussi avec les constructeurs pour ouvrir les compatibilités en 2018

 

2) Contrairement à la 4G, pour l’activation de la Volte et la vowifi, un processus SI été mis en place pour détecter les clients éligibles ou non à ces services (offre détenue, mobile détenue, option incomptibles..) et l’activer automatiquement sans aucune action de la part du client. Ce processus nécessite un délai de 24h. Il y a donc effectivement un délai et potentiellement quelques bugs techniques, cependant normalement c'est transparent pour nos clients.

 

3) Sur le mobile, il y a déjà l’information sur l’utilisation ou non de la vowifi (transparent en effet sur la volte).

 

Pour l’espace client, il pourrait être envisagé d’indiquer si le client est éligible ou non aux services, par contre pour la notion d’activation, c’est une information qui est gérée au niveau du mobile du client (j’active la vowifi sur mon mobile et je peux la désactiver quand je veux), c’est une information (statut activé ou non) qui ne remonte pas dans notre base de données.

 

4) Pour la vowifi à l’étranger, ce n’est pas prévu à court terme.

 

J'espère que cela répond à vos questions !

Claire

Achat Pass Data

Statut : Idée en projet
par Ancien Top contributeur le ‎12-03-2015 09:34
Bonjour mon idée est simple et logique , pouvoir acheter plusieurs Pass data .

Récemment j'ai bouffé 5Goen 3jours (j'aimerais comprendre comment ) j'ai donc acheter votre super pass 1Go5 euro , 3 jour plus tard mon pass est bouff je me dit je vais en racheter un autre .

Et là c'est le drame puisque tant que le mois n'est pas fini je reste sur mon pass data utilisée , je ne peu donc pas souscrire à un nouveau pass .

Donc mon idée est simple pour les achat ponctuel de pass Data on dois pouvoir en acheter a chaque fois qu'il se termine et vous devriez aussi proposé plus de choix parce 200mega ou 1 Go c'est pas suffisant
Statut : Idée en projet

Bonjour @cyberjuju ,

 

effectivement tu consommes beaucoup de data...il faudrait peut-être regarder plus précismment pourquoi! Content

 

Pour le moment vous pouvez souscrire les différents pass mais pas souscrire plusieurs fois le même. Le sujet est en projet mais ce projet est lourd et long, il faudra être un peu patient Clin d'oeil

 

@nthonyMarket

eSim

Statut : Idée en projet
par PapaTonyR Sosheur actif le ‎07-10-2017 14:22
Bonjour,
Vu la demande actuelle pour le Pixel 2 de Google qui s'annonce comme le meilleur téléphone Android de cette année, il serait bien de proposer ce téléphone dans le catalogue Sosh, ou même tout simplement supporter la commande de cartes eSim à la place de cartes Sim classiques !
Tony
Statut : Idée en projet

Bonjour @PapaTonyR

 

Comme le dit à juste titre @ziv le Pixel 2 n'est pas commercialisé en France à date.

Nous suivons néanmoins attentivement ce type de téléphone au cas où sa commercialisation s'élargirait.

Concernant l'esim, nous avons commercialisé cette année le 1er accessoire utilisant cette technologie avec l'Apple Watch Serie 3. Nous garderons un oeil attentif concernant le développement de cette technologie.

Forfait 4g pour la maison.

Statut : Idée en projet
par Sosheur le ‎20-01-2017 19:49

bonjour. 

en attendant les nombreuses années qui séparent bon nombre d'entres nous d'une connexion correcte à la maison, ne serait il pas possible de proposer un forfait 4g en quasi illimité ou a minima 50go pour la maison. En complément d'une offre box et portable, proposer une clef 4g illimite ou 50go et portable. 

Si elle me propose un débit supérieur au 2 Mo de ma box avec la possibilité d'y connecter plusieurs appareils je serais preneur. 

 

Merci. 

Statut : Idée en projet

Tri des sujets sans réponse

Statut : Idée en projet
par Sosheur hyperactif le ‎10-02-2018 17:50

Il y a 100 pages de sujets sans réponse, ne serait-il pas intéressant que Sosh fasse un tri dans tous ces sujets, et que les conseillers répondent à ceux qui méritent une réponse?

Statut : Idée en projet

Bonjour @Dedeebes,

Et pour compléter ce que vous indique @ziv, la refonte en cours du salles du forum devrait permettre de ranger un certain nombre de ces sujets assez anciens et dont la valeur ajoutée est faible pour le reste de la communauté 

En d'autres mots : c'est en cours ...  :smileyhappy:

Sébastien

 

Bonjour,

 

 

 

Contracter en ligne une offre Mobile est une procédure en place depuis septembre 2016, à 80%,

 

- sauf pour le dépôt de garantie éventuel; le chèque doit être envoyé par la poste. Une idée est à l'étude pour remplacer ce chèque (qui est encaissé) par un paiement par carte bancaire.

 

- sauf pour le renvoi de documents justificatifs (dans le cadre des contrôles aléatoires pour l'homologation des contrats), qui fait l'objet, parfois, de relances multiples.

Les documents, en général déjà fournis en phase de souscription, sont à envoyer par la poste. L'idée d'afficher visiblement , pour ces dysfonctionnements (dans les mails de relance) qu'il est possible de les envoyer par mail a été refusée (l'adresse mail figure néanmoins dans le forum Sosh et dans celui de Orange, avec une validation par un Webconseiller du Staff Orange).

 

 

S'agissant de l'offre Mobile + Livebox, on est encore -pardonnez moi- à "l'âge de la pierre". Hormis la souscription qui se traite en ligne, le contrat et le mandat SEPA sont à signer et à envoyer par la poste, accompagnés de pièces justificatives (dans les cas les plus courants: une copie de la carte nationale d'identité et un relevé d'identité bancaire BIC/IBAN).

 

Je propose d'aligner la procédure de l'offre Mobile + Livebox sur celle de l'offre Mobile, c'est à dire de pouvoir contracter en ligne, à 80% dans un 1er temps et complètement dans un délai le plus rapide possible, tenant compte des changements d'organisation éventuels à opérer chez Sosh et Orange.

 

 

Cordialement,

 

sh54710

Statut : Idée en projet

Bonjour @sh54710 C'est notre projet en effet mais le parcours est long.

Merci pour votre patience

 

L'équipe Sosh

Copie pour @jcl75 , initiateur de l'idée

 

Bonjour,

 

@Mireillea écrit le 22-01-2018:

 

"Vous communiquez le nombre d'idées réalisées ou tout autre chiffre de ce type ne serait pas vraiment réaliste; en effet, il y a eu beaucoup d'idées publiées en double, triple, voire plus; Beaucoup d'afflut d'idées aussi autour d'augmentation de data ou de baisse de prix quand nos concurrents le font,...."

 

Je veux bien admettre que le nombre d'idées à l'étude, rapporté au nombre total d'idées déposées, exprimé donc en %, serait faussé par les idées en quelque sorte "intempestives" que citent Mireille. Idem pour les idées en projet et pour les idées réalisées.

 

Par contre, le nombre d'idées à l'étude (ou en projet, ou réalisées), en lui-même, est une donnée fiable, incontestable, qu'il serait intéressant de porter à la connaissance des Sosheurs régulièrement.

 

A chacun ensuite d'interpréter, comme il le souhaite, l'information correspondante.

 

Le site de Sosh donne d'ailleurs, dès sa page d'accueil de la communauté, des données chiffrées; je cite ...

"Cet espace est à vous, soshers ! Cette semaine...

- vous avez validé 137 solutions

- vous avez distribué 295 likes

- vous avez déposé 5 idées

- vous avez partagé 0 truc et astuce"

 

.... et bien d'autres chiffres.

 

@Mireille n'a-t-elle pas aussi écrit, le 22-01-2018 : "Nous nous voulons être une marque participative"

 

L'adoption de la présente idée que je défends serait une occasion pour Sosh de mettre en adéquation ses valeurs affichées avec ses actes. Cette idée ne revêt aucun caractère révolutionnaire ou subversif. Elle constitue un juste retour qui, à mon avis,est dû à la communauté des Sosheurs.

 

Cordialement,

 

sh54710

 

 

Modification du 24- 01- 18 = correction orthographique

Modification du 28-01-18 = copie @jcl75

Statut : Idée en projet

Bonjour @sh54710 Nous sommes en plein travail de redesign du site; ces données seront intégrées et disponibles dès ce travail mis en production, courant 2018

 

L'équipe Sosh

Consommation d'un Pass

Statut : Idée en projet
par Sosheur le ‎11-06-2017 09:21

Le suivi consommation d'un pass est disponible sur l'application Sosh ou sur un ordinateur pendant la période de validité de ce dernier.

Malheureusement la consommation n'est plus visible quand la validité du pass est écoulée. Cette information serait pourtant utile, sans avoir à attendre la facture. Cela éviterait des mauvaises surprises en cas de hors forfait. 

Statut : Idée en projet

Bonjour @And Now,

 

Bonne idée, je transmets ! :smileywink:

 

Soshement vôtre,

 

Fanny

74 pages d'idées Sosh, certaines refusées mais pourtant réalisées plus tard par évolutions des forfaits. D'autres certainement à l'étude depuis des lustres. Je pense qu'à chaque évolution des forfaits, il faudrait passer un coup de balai dans les idées : les archiver par années par exemple et ne laisser que les idées qui sont encore d'actualités. Pour faire le ménage, on pourrait imaginer un système mettant à contribution la communauté pour signaler aux équipes Sosh certaines idées à archiver, ou dont le status doit être reconsidéré. Une idée à l'etude ne devrait conserver ce status que si Sosh revalide ce status régulièrement. En résumé, soit les équipes Sosh font le nettoyage soit faites vous aider mais dans l'état ce n'est pas très engageant pour favoriser la créativité.

Statut : Idée en projet

Bonjour @Dizirien Nous sommes conscients du travail à effectuer très régulièrement. Les top contributeurs nous aident déjà beaucoup sur les cas d'assistance du forum; pourquoi pas leur proposer aussi de me faire remonter des idées dont le statut est à modifier.

Il y a effectivement des idées à l'étude depuis longtemps car nous espérons les mettre en production :smileywink:

Réouverture de la boutique revendre mon mobile

Statut : Idée en projet
par Top Contributeur ‎14-04-2016 13:50 - modifié ‎22-06-2016 17:12

Depuis 09/2014, cette boutique est fermée : http://revendre.sosh.fr/ alors que l'on peut trouver des mobiles d'occasion sur le Shop.

La réouverture serait bienvenue ! 

 

Statut : Idée en projet
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par @nthony_Market
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