Vos Idées

Filtrez les idées ici
Affinez votre recherche
Proposer une nouvelle idée

Bonjour à tous.

 

Bien que jugé souvent inutile et un peu embêtant à utiliser, Libon était un vrai avantage pour les communications depuis et vers l'étranger.

 

Hors depuis la suppression du roaming Europe, nous avons appris que Libon s'arrêtait.

 

Source (paragraphe En parallèle, d’autres évolutions dans les forfaits mobile )

 

Que deviennent alors les appels émis depuis la France vers l'étranger (y compris l'Europe qui n'est pas inclus dans ce sens) et les appels de l'étranger vers la France ou ailleurs (hors zone Europe) ?

 

D'un coté vous nous offrez 1 mois en avance le roaming (merci), avec un peu plus de data que les quotas demandés, mais si de l'autre coté c'est pour nous annuler un avantage que l'on avait... 

 

Cordialement

 

Statut : Idée refusée

Bonjour,

 

Nous avons fait le choix de simplifier la compréhension de nos offres, et de proposer une expérience élargie du roaming, plus généreuse que ce qui est prévu par la règlementation :

 

  • Une évolution dès le 18 mai au lieu du 15 juin, date imposée par la réglementation européenne
  • toutes nos offres seront utilisables depuis l’Europe : donc du 4,99€ au 54,99€, tout le monde a le droit d’utiliser son forfait depuis l’Europe
  • toute l’Europe, mais aussi deux pays supplémentaires par rapport à la zone régulée : la Suisse (top4 des destinations de nos clients, tous pays confondus) et Andorre
  • pas de limite sur l’internet mobile en dehors de France   : 40 Go en France pour les 24,99€ = 40 Go en Europe
  • pour les clients qui ont une offre internet mobile « débit réduit au-delà », au-delà de son enveloppe d’internet mobile, pas de sur facturation. Comme en France, les usages sont encore possibles avec un débit réduit
  • le meilleur réseau, avec la 4G en France comme en Europe (tous les pays ont la 4G sauf Malte et Chypre)

L’objectif est que cela profite au plus grand nombre.

 

Or, ce n’était pas le cas jusque-là avec l'application Libon, nécessitait quelques contraintes (besoin de télécharger l’appli, de trouver du Wi-Fi…).

 

L’application Libon ne disparait pas : vous pouvez continuer à utiliser Libon pour appeler depuis l’appli vers des fixes et mobiles étrangers, mais en payant les communications à la minute,  de la même manière qu’avec les autres applications équivalentes (Whatsapp, Skype…).

 

Pour appeler en natif, directement depuis votre mobile, depuis la France vers l’Europe, les USA et le CA, Sosh vous conseille l’option 2h + 50SMS à 8€/mois soit env. 0,07€/min.

 

Enfin, une dernière solution pour communiquer : les SMS restent illimités depuis la France métro vers l'Europe, pour les 19,99€ et 24,99€.

 

Inclure l'option 2h vers l'Europe ( normalement 8euros ) au forfait 24.99 euros pour combler la fin de libon .

Option Appel sms mms illimité depuis la France vers l'Europe, Suisse et Andorre inclus, les USA et le Canada pour 10 ou 15€ par mois commeca celui qui en a besoin souscrit et celui qui ne le veux pas personne ne l'oblige a le prendre.

 

Bouygues propose cette option mais je n'ai aucune envis d'aller chez eux sa serais bien si Sosh pouvait la proposer pcq l'option a 8€ pour 2H de coms en 2017 c'est dépasser !!!

Free vient de lancer la data illimité pour les abonnés Freebox + mobile 14.99 et 100 Go pour les abonnés mobiles à 19.99 EUR.

 

Sosh devrait contrer la concurence.

 

 

 

Le cloud Orange

Statut : Nouvelle idée
par jcl75 Mini helpsosher le ‎31-07-2017 08:36

Actuellement, les clouds fleurissent un peu partout, et avec un hébergement gratuit pour des volumes de 5 à 15 gb. Google drive par exemple nous fournit 15 gb avec un niveau de performances excellent.

Pourquoi que pour les abonnements 24.99 euros il n'est pas proposé un hébergement gratuit de 15 gb par exemple ? Actuellement, cette option est encore payante. Il serait temps d'évoluer !

Evolution Multi Sim

Statut : Idée en projet
par darnaud Sosher junior le ‎30-03-2017 18:50

Bonjour a tous

 

Avec l'arrivée de nouveaux quotas de data dans les forfaits le 6 avril prochain, l'option multi sim va t-elle évoluer?

 

Car là, ajouter 1go supplémentaire avec cette option c'est désormais bien peu... Ce serait cool qu'orange réfléchisse a inclure cette deuxième sim au moins sur le forfait le plus onéreux a 25€...

 

Dans l'attente de vos retours !

Statut : Idée en projet

Option Premium

Statut : Idée refusée
par Top Contributeur ‎29-03-2017 15:00 - modifié ‎02-04-2017 16:37

Une idée simple, qui pourrait ravir certains abonnés:

Pourquoi pas créer une option Premium, prix à définir, qui permettrait, d'avoir accès à certains services Orange? Par exemple (Liste non exhaustive):

SAV 48h du mobile,
Accès SAV 700,
Cineday,
Prêt mobile 24h.

 

EDIT: après divers échanges, j'ajoute cela:

 

Élargissement horaire chat, 

Suivi de la bonne mise en place d'une souscription pendant 2 semaines,


Pourquoi pas avec une franchise avant application de l'option, pour éviter une souscription éphémère.
Tout cela regroupé en une seul et unique option?

Sosh pourrait avoir certains services Orange dans ses offres, moyennant finance, et on pourrait avoir dans ce cas une belle différence avec les autres opérateurs.

 

De même, certaines banques en ligne dite "low cost" permette le dépôt de chèque en agence, dépôt et retrait d'espèces, et même un conseiller en agence si besoin tout en ayant la banque 100% en ligne.

 

(Soon de Bnp, Freasy du Crédit Agricole entre autres).

Statut : Idée refusée

Bonjour @johnkrys,

 

En fait proposer une offre Orange Smiley clignant de l'œil

 

Les offres Orange intègrent ces services, ce qui explique leur coût plus élevé.

 

donc idée refusée.

 

Soshement vôtre,

 

Fanny

Pourquoi ne pas réactiver Cineday pour redonner un petit plus aux abonnement 19.99€ et 24.99€

 

Libon est une grosse perte et les abonnements ne sont plus aussi attractifs. Je prendrais une decission d'un changement, si Sosh ne propose rien de plus.

 

Cineday serait vraiment un plus, qui ne compensera pas entièrement la perte de Libon, mais ce geste sera apprécié.

 

 

Statut : Idée refusée

Bonjour,

 

Il n'est pas prévu de réintégrer Cinéday aux offres Sosh Smiley heureux

 

L'équipe Sosh

Blocage des appels anonymes

Statut : Idée refusée
par Sosher le ‎08-04-2016 14:48 - dernière modification le ‎30-06-2016 11:23 par Ancien intervenant Sosh

Bonjour,

Suite à des harcélements d'appels anonymes, j'ai été obligé de changer de numéro (pour rester client) et de porter plainte au commissariat de Police qui agira par la suite en procédure judiciaire.

Cependant, je suis très étonné qu'il ne soit pas possible chez Sosh/Orange de bloquer de tels appels sachant que Freemobile et SFR le font gratuitement.

Ce serait une superbe idée que l'opérateur numéro 1 des français fasse quelque chose pour remédier à ce problème qui touche de plus en plus de personnes à cause de la montée du marketing par approche directe.

Merci à Sosh/Orange de faire quelque chose.

Pour ma part je suis resté client pour tous les avantages du réseau et du service mais vous pourriez l'améliorer en proposant cette option que j'aurai pourtant été prêt à payer mais malheureusement non disponible.

 

J'espère que ce post servira dans le futur.

 

Bonne journée,

Statut : Idée refusée

Bonjour @han.solo,

 

C'est une bonne idée mais qui n'est pas à l'ordre du jour pour l'instant.

 

Il faut voir avec Apple ce qu'ils proposent (soit une app qui bloque les indésirables, soit créer un contact "indésirables", d'après ce que j'ai lu).

 

Soshement vôtre,

 

Fanny

Evolution Forfait

Statut : Idée réalisée
par Hey! Rick.p Sosher junior le ‎19-12-2016 13:44

Bonjour,
Cela fait bien 3 ans que je suis chez Sosh...réseau excellent...pas de problème...par contre au niveau fidélisation client... pas top...voire même mauvais !
Ok des promos pour attirer des nouveaux clients c'est bien ! mais les anciens ! Ne peut on pas mettre quelque chose en place pour eux ? (Et je ne parle pas là de leur balancer pendant 1 Mois un accès illimité à Facebook !)...mais quelque chose de pérenne pour les récompenser tout simplement !
Par exemple...au bout d'un an chez SOSH (sans interruption bien sûr !) l'utilisateur à accès à une option (Ex MYCHOICE). Chaque consommateur étant différent, cette option se subdivise en plusieurs autres options ex :
- Data National : Au bout d'un an je bénéficie de 200 Mo sup.
- Data Monde : Au bout d'un an je bénéficie de 100 Mo à utiliser hors France.
- Cinéma : Au bout d'un an je bénéficie d'une place cinéma chaque mois.
Et ainsi de suite pour 2 ou 3 autres options (Musique, Tv...)..en fonction de ce qui est le plus utilisé chez le consommateur.
Chaque utilisateur pourra ainsi choisir avant son renouvellement de forfait l'option qui l'intéressera le mois suivant : Je pars en voyage à l'étranger ? Je prends Data Monde...tiens un film sympa que je voudrais aller voir le mois d'après..je prends Cinéma.
A chaque nouvelle année ces options sont réévaluées avec un plafond au bout de 5 ans par exemple.
Je pense que l'idée est à creuser par la Team car ce système que je pense intéressant permettrait de fidéliser le client et de se démarquer par rapport à la concurrence !
Il faudrait évidemment que les options soient variées et avec des quotas intéressants !....SOSH joue trop sur "J'ai le réseau N°1" !
Cela serait vraiment gagnant / gagnant !
Voilà !....En espérant avoir des retours positifs d'ici peu !!

 
 
Statut : Idée réalisée

bonjour @Hey! Rick.p,

 

Nous avons essayé via "l'Anniversaire Sosh" de tester ce genre de système mais ça ne fonctionne pas Smiley frustré

 

Merci pour l'idée en tout cas !

 

Soshement vôtre,

 

Fanny

(3 nouveaux) (5 nouveaux) (4 nouveaux) (209 nouveaux) (8 nouveaux) (7 nouveaux) (60 nouveaux) (14 nouveaux) (10 nouveaux) (29 nouveaux)
Votre profil communautaire
Les news
Découvrez la nouvelle Apple Watch Series 3 avec SIM intégrée

Découvrez la nouvelle Apple Watch Series 3 avec SIM intégrée, disponible uniquement sur le réseau Orange à partir du 22 septembre.

 

 

visuel-zigzag-1.jpg

 

 

 

Restez joignable et connecté en toutes circonstances, même quand vous n'avez pas votre iPhone sur vous.