Vos Idées

Filtrez les idées ici
Affinez votre recherche
Proposer une nouvelle idée

Bonjour a tous les Sosheurs,

 

Ce que je propose aujourd'hui c'est de Mettre en Place dans l'espace Client de tous les Abonnées Box ou Mobile un Filtrage d'Appel ou SMS/MMS ( Anti-Spam ) Contenant la Possibilité d'empêcher les Appels Masqués de nous Joindre et mettre les Numéros qu'on veut en Liste Noire pour éviter certains clients de continuer a être importuner ( Harceler ) et également pour les SMS/MMS. Je suggère cela a mettre en Place mais désactivé par Défaut comme ça les Clientsont le choix de l'utiliser ou Non. 

Mais ce qui est vraiment dommage, pour les Clients qui veulent bénéficier de cela ils sont obligés de payer une Option en + rien que pour cesser d'être déranger ! 

Je n'impose rien sachez-le c'est au choix des clients.

Je me préoccupe de l'avenir de Sosh/Orange en étant client Fidèle.

 

Je compte sur vous pour vos avis.

 

Une Excellente Journée a vous tous ! Smiley heureux

Statut : Idée à l'étude

Bonjour @Identité_Privé Pour le moment, nous n'avons pas prévu de concrétiser cette idée; cependant, si elle obtient un nombre de likes non ngligeables, nous serons prêts à l'étudier plus en détail.

L'équipe Sosh

Sim: expédition et livraison

Statut : Idée refusée
par Top Contributeur ‎26-04-2018 12:33 - modifié ‎26-04-2018 12:38

Bonjour,

Vu le nombre de soucis récurrents, lors de la demande d'une nouvelle sim ou d'un changement de sim même en boutique, pourquoi ne pas proposez plusieurs modalités d'expédition et de livraison à choisir lors de la commande de la sim?

Je m'explique, lors de la demande d'une nouvelle carte il pourrait être proposé au client les options suivantes:

- Expedition à domicile ou boutique ou relais colis
- Expedition en express ou lente
- Expédition avec n° de suivi du transporteur ou lettre suivie

Au niveau financier cela pourrait être pris en charge par le client et/ou Sosh?

Il y a quelques semaines j'ai ouvert 1 ligne pour un besoin bien particulier chez la branche low coast d'un opérateur qui officie aussi dans la construction d'immeubles.....

Ma carte sim m'a été expédiée sous 48H en lettre suivie pour 1 euro de plus. Personnellement j'aurais accepté dé payer même un peu plus si j'en avais eu besoin de manière urgente.

De plus, certains vont me dire, en même temps en boutique on peut déjà récupérer une carte sim, oui, mais cela dépends sur qui vous tombez et franchement cela ne le fait pas.

 

Car même s’il est normal d'avoir moins de services par rapport à un client Orange "lambda", fournir une carte sim à un client prends moins de temps et d’argent que d'en conquérir de nouveaux si le client décide de quitter Sosh car il n’obtient pas de carte dans le cas d’une urgence par exemple! Smiley clignant de l'œil

Bref, envoyer gratuitement une carte sim, c'est bien, mais personnaliser les options d'envoi, ce serait mieux Smiley clignant de l'œil

Merci aux courageuses(x) de m'avoir lu jusqu'au bout et merci de voter pour mon idée Smiley clignant de l'œil

Statut : Idée refusée

Bonjour @Jim56 Après réflexion, l'idée de proposer plusieurs modes d'envoi pour cette fourniture n'est pas envisagée pour le moment; cependant, une étude est en cours pour réduire encore les délais d'acheminement

 

L'équipe Sosh

Options de blocage

Statut : Idée à l'étude
par Top Contributeur le ‎16-05-2018 15:45
lors de la procédure d'achat d'un forfait Sosh pourrait mettre en place sous forme d'une question du même type que celle pour l'achat d'un mobile avec le forfait, une question blocage des achats multimédia oui - non interdiction des appels hors forfait oui - non, le tout modifiable après homologation via l'espace client comme actuellement avec message d'avertissement sur les risques et un éventuel message comme quoi Sosh ne sera tenu responsable des abonnements forcés en cas de non.
Statut : Idée à l'étude

Bonjour à tous.

 

Bien que jugé souvent inutile et un peu embêtant à utiliser, Libon était un vrai avantage pour les communications depuis et vers l'étranger.

 

Hors depuis la suppression du roaming Europe, nous avons appris que Libon s'arrêtait.

 

Source (paragraphe En parallèle, d’autres évolutions dans les forfaits mobile )

 

Que deviennent alors les appels émis depuis la France vers l'étranger (y compris l'Europe qui n'est pas inclus dans ce sens) et les appels de l'étranger vers la France ou ailleurs (hors zone Europe) ?

 

D'un coté vous nous offrez 1 mois en avance le roaming (merci), avec un peu plus de data que les quotas demandés, mais si de l'autre coté c'est pour nous annuler un avantage que l'on avait... 

 

Cordialement

 

Statut : Idée refusée

Bonjour,

 

Nous avons fait le choix de simplifier la compréhension de nos offres, et de proposer une expérience élargie du roaming, plus généreuse que ce qui est prévu par la règlementation :

 

  • Une évolution dès le 18 mai au lieu du 15 juin, date imposée par la réglementation européenne
  • toutes nos offres seront utilisables depuis l’Europe : donc du 4,99€ au 54,99€, tout le monde a le droit d’utiliser son forfait depuis l’Europe
  • toute l’Europe, mais aussi deux pays supplémentaires par rapport à la zone régulée : la Suisse (top4 des destinations de nos clients, tous pays confondus) et Andorre
  • pas de limite sur l’internet mobile en dehors de France   : 40 Go en France pour les 24,99€ = 40 Go en Europe
  • pour les clients qui ont une offre internet mobile « débit réduit au-delà », au-delà de son enveloppe d’internet mobile, pas de sur facturation. Comme en France, les usages sont encore possibles avec un débit réduit
  • le meilleur réseau, avec la 4G en France comme en Europe (tous les pays ont la 4G sauf Malte et Chypre)

L’objectif est que cela profite au plus grand nombre.

 

Or, ce n’était pas le cas jusque-là avec l'application Libon, nécessitait quelques contraintes (besoin de télécharger l’appli, de trouver du Wi-Fi…).

 

L’application Libon ne disparait pas : vous pouvez continuer à utiliser Libon pour appeler depuis l’appli vers des fixes et mobiles étrangers, mais en payant les communications à la minute,  de la même manière qu’avec les autres applications équivalentes (Whatsapp, Skype…).

 

Pour appeler en natif, directement depuis votre mobile, depuis la France vers l’Europe, les USA et le CA, Sosh vous conseille l’option 2h + 50SMS à 8€/mois soit env. 0,07€/min.

 

Enfin, une dernière solution pour communiquer : les SMS restent illimités depuis la France métro vers l'Europe, pour les 19,99€ et 24,99€.

 

Inclure l'option 2h vers l'Europe ( normalement 8euros ) au forfait 24.99 euros pour combler la fin de libon .
Statut : Idée réalisée

Bonjour,

 

Depuis le 23/08, le forfait 24,99€ inclut des appels illimités depuis la France vers les fixes d'Europe, Suisse et Andorre.
Depuis le 5/10, il inclut également des appels illimités depuis la France métropolitaine vers les mobiles et les fixes des USA et du Canada.

Bonjour,

 

Heureux détenteur d'une Apple Watch Series 3, j'ai souscris à l'option MultiSim Internet+Appel offerte pendant 6 mois par Orange/Sosh (puis 5€/mois). Néanmoins, en consultant le volume de données cellulaires consommés par mon Apple Watch, je constate que celui-ci est très faible (une trentaine de mega-octet en un mois).

 

Je remets donc en cause, avec un peu d'avance j'en conviens, le prix de l'option que je juge anormalement élevé. Je peux comprendre que l'exclusivité (Orange est le seul opérateur à proposer ce service [apparemment pour des raisons techniques et pas commerciale], la loi de l'offre et la demande s'appliquant...) et le développement de cette solution explique le fait que l'option soit payante. Néanmoins, il s'agit d'utiliser un quota de données pour lequel j'ai déjà payé via mon forfait principal.

 

Ainsi, je suggère une baisse de prix de l'option, à défaut d'une gratuité (qui viendra peut-être si la concurrence propose ce service).

 

Merci.

Statut : Idée refusée

Bonjour @G33K Le principe consistant à faire payer un service en fonction du nombre d'écrans sur lequel on se base n'est pas aberrant et est utilisé par Netflix par exemple.
L'exclusivité Orange n'est effectivement pas une exclusivité commerciale mais bien technique et cela a été rendu possible par des investissements sur le réseau Smiley clignant de l'œil

Mireille

Free vient de lancer la data illimité pour les abonnés Freebox + mobile 14.99 et 100 Go pour les abonnés mobiles à 19.99 EUR.

 

Sosh devrait contrer la concurence.

 

 

 

Blocage des appels anonymes

Statut : Idée refusée
par Sosheur le ‎08-04-2016 14:48 - dernière modification le ‎30-06-2016 11:23 par Ancien intervenant Sosh

Bonjour,

Suite à des harcélements d'appels anonymes, j'ai été obligé de changer de numéro (pour rester client) et de porter plainte au commissariat de Police qui agira par la suite en procédure judiciaire.

Cependant, je suis très étonné qu'il ne soit pas possible chez Sosh/Orange de bloquer de tels appels sachant que Freemobile et SFR le font gratuitement.

Ce serait une superbe idée que l'opérateur numéro 1 des français fasse quelque chose pour remédier à ce problème qui touche de plus en plus de personnes à cause de la montée du marketing par approche directe.

Merci à Sosh/Orange de faire quelque chose.

Pour ma part je suis resté client pour tous les avantages du réseau et du service mais vous pourriez l'améliorer en proposant cette option que j'aurai pourtant été prêt à payer mais malheureusement non disponible.

 

J'espère que ce post servira dans le futur.

 

Bonne journée,

Statut : Idée refusée

Bonjour @han.solo,

 

C'est une bonne idée mais qui n'est pas à l'ordre du jour pour l'instant.

 

Il faut voir avec Apple ce qu'ils proposent (soit une app qui bloque les indésirables, soit créer un contact "indésirables", d'après ce que j'ai lu).

 

Soshement vôtre,

 

Fanny

Option Appel sms mms illimité depuis la France vers l'Europe, Suisse et Andorre inclus, les USA et le Canada pour 10 ou 15€ par mois commeca celui qui en a besoin souscrit et celui qui ne le veux pas personne ne l'oblige a le prendre.

 

Bouygues propose cette option mais je n'ai aucune envis d'aller chez eux sa serais bien si Sosh pouvait la proposer pcq l'option a 8€ pour 2H de coms en 2017 c'est dépasser !!!

Evolution Multi Sim

Statut : Idée refusée
par darnaud Sosheur junior le ‎30-03-2017 18:50

Bonjour a tous

 

Avec l'arrivée de nouveaux quotas de data dans les forfaits le 6 avril prochain, l'option multi sim va t-elle évoluer?

 

Car là, ajouter 1go supplémentaire avec cette option c'est désormais bien peu... Ce serait cool qu'orange réfléchisse a inclure cette deuxième sim au moins sur le forfait le plus onéreux a 25€...

 

Dans l'attente de vos retours !

Statut : Idée refusée

Bonjour @darnaud Après études, nous ne pourrons malheureusement pas faire aboutir cette idée.

(4 nouveaux) (8 nouveaux) (15 nouveaux) (10 nouveaux) (15 nouveaux) (74 nouveaux) (14 nouveaux) (625 nouveaux) (5 nouveaux) (211 nouveaux)