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"Soshiser" le Pass Internet CAN/USA

Statut : Nouvelle idée
par Sosher le ‎28-01-2017 19:44

L'option Pass Internet CAN/USA est un reliquat de la politique tarifaire Orange, totalement hors de prix:

400Mo/semaine pour 25€ !!! C'est juste 5x plus cher mensuellement qu'une sim Free qui elle inclut aussi SMS/appels illimités. Admettons qu'Orange n'ait pas pu négocier de partenariat pour la data CAN/USA au même titre qu'en Europe, mais on est en 2017 les gars. Après peut-être que le message qu'ils veulent passer est que les pigeons prennent cette option vache-à-lait et que les autres se passent de leur numéro et prennent une sim Free... Je suis juste surpris que l'esprit Sosh ne laisse pas plus de marge de manoeuvre pour 'innover' sur les anciennes pratiques détestables de l'opérateur historique. A bon entendeur...

 

Evolution Forfait

Statut : Nouvelle idée
par Hey! Rick.p Sosher junior le ‎19-12-2016 13:44

Bonjour,
Cela fait bien 3 ans que je suis chez Sosh...réseau excellent...pas de problème...par contre au niveau fidélisation client... pas top...voire même mauvais !
Ok des promos pour attirer des nouveaux clients c'est bien ! mais les anciens ! Ne peut on pas mettre quelque chose en place pour eux ? (Et je ne parle pas là de leur balancer pendant 1 Mois un accès illimité à Facebook !)...mais quelque chose de pérenne pour les récompenser tout simplement !
Par exemple...au bout d'un an chez SOSH (sans interruption bien sûr !) l'utilisateur à accès à une option (Ex MYCHOICE). Chaque consommateur étant différent, cette option se subdivise en plusieurs autres options ex :
- Data National : Au bout d'un an je bénéficie de 200 Mo sup.
- Data Monde : Au bout d'un an je bénéficie de 100 Mo à utiliser hors France.
- Cinéma : Au bout d'un an je bénéficie d'une place cinéma chaque mois.
Et ainsi de suite pour 2 ou 3 autres options (Musique, Tv...)..en fonction de ce qui est le plus utilisé chez le consommateur.
Chaque utilisateur pourra ainsi choisir avant son renouvellement de forfait l'option qui l'intéressera le mois suivant : Je pars en voyage à l'étranger ? Je prends Data Monde...tiens un film sympa que je voudrais aller voir le mois d'après..je prends Cinéma.
A chaque nouvelle année ces options sont réévaluées avec un plafond au bout de 5 ans par exemple.
Je pense que l'idée est à creuser par la Team car ce système que je pense intéressant permettrait de fidéliser le client et de se démarquer par rapport à la concurrence !
Il faudrait évidemment que les options soient variées et avec des quotas intéressants !....SOSH joue trop sur "J'ai le réseau N°1" !
Cela serait vraiment gagnant / gagnant !
Voilà !....En espérant avoir des retours positifs d'ici peu !!

 
 

Blocage des appels anonymes

Statut : Nouvelle idée
par Sosher le ‎08-04-2016 14:48 - dernière modification le ‎30-06-2016 11:23 par Equipe Marketing

Bonjour,

Suite à des harcélements d'appels anonymes, j'ai été obligé de changer de numéro (pour rester client) et de porter plainte au commissariat de Police qui agira par la suite en procédure judiciaire.

Cependant, je suis très étonné qu'il ne soit pas possible chez Sosh/Orange de bloquer de tels appels sachant que Freemobile et SFR le font gratuitement.

Ce serait une superbe idée que l'opérateur numéro 1 des français fasse quelque chose pour remédier à ce problème qui touche de plus en plus de personnes à cause de la montée du marketing par approche directe.

Merci à Sosh/Orange de faire quelque chose.

Pour ma part je suis resté client pour tous les avantages du réseau et du service mais vous pourriez l'améliorer en proposant cette option que j'aurai pourtant été prêt à payer mais malheureusement non disponible.

 

J'espère que ce post servira dans le futur.

 

Bonne journée,

Bonjour

Si une famille a plusieurs abonnements à SOSH, pourquoi ne pas proposer un abonnement familiale.

Exemple: Père, Mère, Enfant (s) ... et voir en fonction de cela .

Cordialement

iMarc

PS: je n'ai pas cherché si cela avit déjà été proposé , j'imagine que "peut-être" , mais bon ...

 

Un data Europe identique aux forfait

Statut : Nouvelle idée
par toska54 Sosher junior le ‎22-08-2016 04:46
Pourquoi ne pas proposer aux consommateurs, une enveloppe data Europe identique au forfait.

Pour le forfait à 24€99:
10Go/mois sur le réseau 4G = 10Go/ans en Europe

Réduction contre engagement

Statut : Idée refusée
par mentor77 Sosher superactif le ‎30-08-2016 21:22

Sosh est le volet dématérialisé d'Orange. Comme Red avec SFR et BandYou avec Bouygues Télécom.

Dans tous les cas, ce sont des offres sans engagements, dématérialisés et donc moins chères.

Le problème, pour ces opérateurs dématérialisé, avec des offres sans engagements, c'est que le client n'est pas forcément fidèle. On va donc lui offrir un forfait avec le tout juste minimum.

Le client n'est pas forcément fidèle, mais il y a aussi des clients qui, comme moi, sont très satisfaits de leur forfait et veulent rester fidèle.

Mon idée n'est pas d'offrir quelque chose à ces clients, mais plutôt de faire un peu de "donnant-donnant" entre Sosh et les clients qui souhaitent lui rester fidèle.

 

Concrétement :

On va offrir au client une nouvelle possibilité, celle de s'engager sur un forfait sosh pour 12 mois.

En contre-partie de cet engagement, le client pourrait bénéficier d'une réduction sur les forfaits de quelques euros la durée de son engagement.

A la fin de son engagement, le client fait un choix : soit le client n'est plus engagé et dans ce cas là, retourne au tarif normal, soit il se réengage pour une nouvelle période de 12 mois et continue à bénéficier de la réduction.

 

Une idée de prix pour ces forfaits avec engagements :

4,99 -> 3,99

9,99 -> 8,99

19,99 -> 16,99

24,99 -> 20,99

 

Je suis convaincu que cette idée est réaliste car d'un côté, Sosh/Orange est sûr pendant une période d'avoir un revenu (même si il devient un peu plus faible d'une dizaine d'euro sur une année), et de l'autre, le client qui souhaite rester fidèle et qui se suffit de ce qu'il a se sentira valoriser.

Statut : Idée refusée

Bonjour,

 

Merci pour cette proposition, cependant il est très important pour Sosh de rester une offre sans engagement.

Cela fait vraiment partie de la marque et de la gamme d'offres, et c'est un standard sur ce marché.

La simplicité des offres est également essentielle pour nous, et elle serait aussi impactée si on devait dédoubler chaque forfait en version "engagement / sans engagement".

 

A bientôt,

 

Claire

Stop abonnement+ non sollicité

Statut : Idée en projet
par Top Contributeur le ‎12-01-2016 17:38 - dernière modification le ‎05-07-2016 14:21 par Equipe Marketing

Sur le forum, on voit encore des clients se faire avoir avec les abonnements tiers non désiré (Vicebolt et autres...)

Vous avez mis en place l'option " blocage des achats multimédias" mais cela ne suffit pas...

Mes idées:

1 activer par défaut l'option "blocage des achats multimédias" lors de la souscription du forfait,
2 activer ces achats par confirmation d'un code que l'on reçoit par SMS.

Plus aucun client ne pourra faire une réclamation à ce sujet, et les client vous pestiféront plus pour ce problème....

Statut : Idée en projet

Bonjour johnkrys,

On est bien conscient de ces difficultés et on travaille à implémenter un module qui permettra de supprimer le hors forfait (et donc empêcher ces achats).

On vous tient au courant.

Soshement vôtre,

Fanny

Joindre la facture PDF au mail mensuel

Statut : Idée déjà existante
par Top Contributeur ‎20-09-2015 09:57 - modifié ‎22-06-2016 16:48

Ce post est à l'initiative de cette idée : http://communaute.sosh.fr/t5/Mon-espace-client/CODE-CONFIDENTIEL-VOL/m-p/1860680

 

Joindre la facture PDF au mail "Votre facture mobile du **/**/****" que l'on reçoit mensuellement.

Bien utile pour récupérer son code confidentiel afin d'accéder à son espace client pour bloquer sa ligne immédiatement.

Et cela éviterait également à tous les client(e)s de se connecter systématiquement à leur espace client pour la consulter.

EDIT après la coupure, j'étais juste en train de poster l'idée. 

Statut : Idée déjà existante

Bonjour Tom42,

 

Le code confidentiel qui figure sur la facture ne permet pas d'accéder à l'espace client, pour cela il faut utiliser le mot de passe de l'espace client (si vous l'avez perdu il suffit de renseigner votre identifiant et de faire mot de passe oublié).

Le code confidentiel qui figure sur la facture n'est utile que pour activer une nouvelle carte sim via le 740.

Pour des raisons de sécurité, nous ne souhaitons pas envoyer le pdf de la facture par mail, vous la trouvez sur MySosh ou dans votre espace client, rubrique factur.

Soshement vôtre,

Fanny

Création de l'option "Cloud by SOSH"

Statut : Idée déjà existante
par Sosher hyperactif le ‎27-01-2015 10:45 - dernière modification le ‎09-06-2016 12:17 par Equipe Marketing

Pour un opérateur 100% connecté, il me semble que le cloud n'est pas forcément mis en valeur !

 

Au delà des premiers 5Go (voir 50Go), ne serait-il pas possible de proposer des options Cloud 100Go (voir 200Go) aux clients Sosh.

 

On trouve bien des alternatives sur le marché (type OVH), mais la qualité de connectivité du cloud Orange reste sans pareil (un streaming vidéo depuis le cloud Orange passe sans problème)

 

Alors, à quand le 100G dans les forfaits 19€ et 24€

Cineday : Quota mutualisable

Statut : Idée déjà existante
par Sosher hyperactif le ‎19-05-2015 08:59 - dernière modification le ‎09-06-2016 11:50 par Equipe Marketing

L'arrêt de Cineday a provoqué un certain émoi l'année dernière.

On sentait bien que ce service amenait un vrai plus "confort" dans nos forfaits.

 

La raison principale de l'arrêt était que Sosh vouliat se recentrer sur le coeur de son métier (comme les compet' de Skate...) et aussi que ça coûtait trop.

 

Le grand frère Orange continuait pourtant a proposer ce service.

Or à partir du 28/05, les abonnés Orange disposeront d'un nombre contingenté de places (1er arrivé, 1er servi) mais avec la possibilité de mettre les codes Cineday à disposition en cas d'impossibilité d'aller au ciné ce jour.

 

Mon idée :

Pourquoi sosh ne mettrait pas à disposition 10 codes Cineday par an/par abonné.

Code qui serait mutualisable afin que tout le monde puisse en profiter (via une page dédiée)

 

On retrouverait ainsi encore plus l'effet "communauté" des Soshers (on n'est pas tous des Skaters...)

De plus, le nombre de codes étant contingenté, il serait plus facile à gérer.

 

Qu'en pensez vous?

 

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