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Communiquez sur les forfaits iPhone eSIM

Statut : Nouvelle idée
par Sosheur hyperactif ‎18-10-2018 16:57 - modifié ‎29-10-2018 13:20

Les iPhones intégrant la technologie eSIM sont sortis depuis 1 mois, la mise à jour du firmware compatible iOS 12.1 est prévue d'ici très peu de temps (déjà dispo depuis 1 mois en version béta), mais aucun opérateur français communique réellement sur la eSIM, à part dire rapidement "nous y travaillons" sans le moindre détail.

 

Ce manque de communication n'est vraiment pas pro, surtout quand on voit tous les opérateurs étrangers qui proposent et communiquent dessus (cf page officiel apple). C'est hallucinant que vous soyez autant à la ramasse.

Vous comptez attendre la mise à jour 12.1 pour commencer à en parler? Vous pensez pas que ça sera un peu trop tard?

 

Je demande juste un peu plus de communication sur le sujet (et pas juste par voie de presse), à savoir :

date prévisionnelle de sortie? (à la sortie de iOS 12.1 ou plus tard? fin 2018? début 2019?)

- mêmes tarifs que les forfaits Sosh disponibles actuellement ou plus chers?

- les forfaits proposés seront-ils classiques avec appels-sms-data?

- y-aura-t-il des forfaits e-sim que data pour les datavores?

- pourra-t-on tranférer directement un numéro actuellement chez Sosh (sur carte SIM physique) sur la e-sim ou faudra-t-il passer par une double portabilité? 

- le forfait e-sim français fonctionnera-t-il à l'étranger dans les mêmes conditions qu'un forfait sim classique (ce qui n'est pas le cas actuellement sur la eSIM watch...)?

- quid de l'utilisation iPhone XS/XR avec la watch cellulaire? la eSIM watch va aussi changer de conditions d'utilisations?

 

Merci donc à Orange Sosh d'être les pionniers et de communiquer un minimum dessus et ne pas attendre la dernière minute.

 

Doubler la data

Statut : Idée refusée
par Sosheur hyperactif le ‎05-11-2018 08:20

Bonjour

 

Maintenant quel le réseau 4G est largement bien développé, l'utilisation d'internet mobile explose et pourquoi ne pas doubler la data présente sur les forfaits sosh ou bien prévoir une option permettant de doubler celle-ci pour quelques euros de plus par mois.

 

 

Statut : Idée refusée

Bonjour a tous les Sosheurs,

 

Ce que je propose aujourd'hui c'est de Mettre en Place dans l'espace Client de tous les Abonnées Box ou Mobile un Filtrage d'Appel ou SMS/MMS ( Anti-Spam ) Contenant la Possibilité d'empêcher les Appels Masqués de nous Joindre et mettre les Numéros qu'on veut en Liste Noire pour éviter certains clients de continuer a être importuner ( Harceler ) et également pour les SMS/MMS. Je suggère cela a mettre en Place mais désactivé par Défaut comme ça les Clients ont le choix de l'utiliser ou Non. 

Mais ce qui est vraiment dommage, pour les Clients qui veulent bénéficier de cela ils sont obligés de payer une Option en + rien que pour cesser d'être déranger ! 

Je n'impose rien sachez-le c'est au choix des clients.

 

Je compte sur vous pour vos avis.

 

Une Excellente Journée a vous tous ! :smileyhappy:

Statut : Idée à l'étude

Bonjour @Identité_Privé Pour le moment, nous n'avons pas prévu de concrétiser cette idée; cependant, si elle obtient un nombre de likes non ngligeables, nous serons prêts à l'étudier plus en détail.

L'équipe Sosh

Bonjour à tous.

 

Bien que jugé souvent inutile et un peu embêtant à utiliser, Libon était un vrai avantage pour les communications depuis et vers l'étranger.

 

Hors depuis la suppression du roaming Europe, nous avons appris que Libon s'arrêtait.

 

Source (paragraphe En parallèle, d’autres évolutions dans les forfaits mobile )

 

Que deviennent alors les appels émis depuis la France vers l'étranger (y compris l'Europe qui n'est pas inclus dans ce sens) et les appels de l'étranger vers la France ou ailleurs (hors zone Europe) ?

 

D'un coté vous nous offrez 1 mois en avance le roaming (merci), avec un peu plus de data que les quotas demandés, mais si de l'autre coté c'est pour nous annuler un avantage que l'on avait... 

 

Cordialement

 

Statut : Idée refusée

Bonjour,

 

Nous avons fait le choix de simplifier la compréhension de nos offres, et de proposer une expérience élargie du roaming, plus généreuse que ce qui est prévu par la règlementation :

 

  • Une évolution dès le 18 mai au lieu du 15 juin, date imposée par la réglementation européenne
  • toutes nos offres seront utilisables depuis l’Europe : donc du 4,99€ au 54,99€, tout le monde a le droit d’utiliser son forfait depuis l’Europe
  • toute l’Europe, mais aussi deux pays supplémentaires par rapport à la zone régulée : la Suisse (top4 des destinations de nos clients, tous pays confondus) et Andorre
  • pas de limite sur l’internet mobile en dehors de France   : 40 Go en France pour les 24,99€ = 40 Go en Europe
  • pour les clients qui ont une offre internet mobile « débit réduit au-delà », au-delà de son enveloppe d’internet mobile, pas de sur facturation. Comme en France, les usages sont encore possibles avec un débit réduit
  • le meilleur réseau, avec la 4G en France comme en Europe (tous les pays ont la 4G sauf Malte et Chypre)

L’objectif est que cela profite au plus grand nombre.

 

Or, ce n’était pas le cas jusque-là avec l'application Libon, nécessitait quelques contraintes (besoin de télécharger l’appli, de trouver du Wi-Fi…).

 

L’application Libon ne disparait pas : vous pouvez continuer à utiliser Libon pour appeler depuis l’appli vers des fixes et mobiles étrangers, mais en payant les communications à la minute,  de la même manière qu’avec les autres applications équivalentes (Whatsapp, Skype…).

 

Pour appeler en natif, directement depuis votre mobile, depuis la France vers l’Europe, les USA et le CA, Sosh vous conseille l’option 2h + 50SMS à 8€/mois soit env. 0,07€/min.

 

Enfin, une dernière solution pour communiquer : les SMS restent illimités depuis la France métro vers l'Europe, pour les 19,99€ et 24,99€.

 

Sim: expédition et livraison

Statut : Idée refusée
par Ancien Top contributeur ‎26-04-2018 12:33 - modifié ‎26-04-2018 12:38

Bonjour,

Vu le nombre de soucis récurrents, lors de la demande d'une nouvelle sim ou d'un changement de sim même en boutique, pourquoi ne pas proposez plusieurs modalités d'expédition et de livraison à choisir lors de la commande de la sim?

Je m'explique, lors de la demande d'une nouvelle carte il pourrait être proposé au client les options suivantes:

- Expedition à domicile ou boutique ou relais colis
- Expedition en express ou lente
- Expédition avec n° de suivi du transporteur ou lettre suivie

Au niveau financier cela pourrait être pris en charge par le client et/ou Sosh?

Il y a quelques semaines j'ai ouvert 1 ligne pour un besoin bien particulier chez la branche low coast d'un opérateur qui officie aussi dans la construction d'immeubles.....

Ma carte sim m'a été expédiée sous 48H en lettre suivie pour 1 euro de plus. Personnellement j'aurais accepté dé payer même un peu plus si j'en avais eu besoin de manière urgente.

De plus, certains vont me dire, en même temps en boutique on peut déjà récupérer une carte sim, oui, mais cela dépends sur qui vous tombez et franchement cela ne le fait pas.

 

Car même s’il est normal d'avoir moins de services par rapport à un client Orange "lambda", fournir une carte sim à un client prends moins de temps et d’argent que d'en conquérir de nouveaux si le client décide de quitter Sosh car il n’obtient pas de carte dans le cas d’une urgence par exemple! :smileywink:

Bref, envoyer gratuitement une carte sim, c'est bien, mais personnaliser les options d'envoi, ce serait mieux :smileywink:

Merci aux courageuses(x) de m'avoir lu jusqu'au bout et merci de voter pour mon idée :smileywink:

Statut : Idée refusée

Bonjour @Jim56 Après réflexion, l'idée de proposer plusieurs modes d'envoi pour cette fourniture n'est pas envisagée pour le moment; cependant, une étude est en cours pour réduire encore les délais d'acheminement

 

L'équipe Sosh

Pour ne rien oublier quand on change d'adresse e-mail ou postale

Statut : Nouvelle idée
par Sosheur hyperactif ‎26-09-2018 16:06 - modifié ‎27-10-2018 17:50

Pour chaque forfait/contrat, Sosh gère séparément :

 

  • e-mail de contact (dans "Gérer vos informations personnelles")
  • e-mail de facturation (cachée dans "Factures" puis "Paramètres de la facture")
  • adresse postale de facturation et de courrier (pas encore compris si elle sont liées ou non...)
  • adresse postale d'installation (dans le cas d'une box internet)

Lors de la souscription, la plupart d'entre nous ont probablement donné 1 adresse e-mail et 1 adresse postale. Mais le jour où vous avez besoin de changer l'une ou l'autre, il y a 99% de chance d'oublier que celles de facturation sont gérées séparément !

 

Idée : mettre au moins un encart dans le profil, près des infos de contact, du genre :

 

            "Vos adresses e-mail et postales de facturations sont gérées séparément,

            dans la partie Factures de votre forfait"

 

Cela évitera les erreurs et la perte de temps pour tous ceux qui sont concernés.

Merci.

Inclure l'option 2h vers l'Europe ( normalement 8euros ) au forfait 24.99 euros pour combler la fin de libon .
Statut : Idée réalisée

Bonjour,

 

Depuis le 23/08, le forfait 24,99€ inclut des appels illimités depuis la France vers les fixes d'Europe, Suisse et Andorre.
Depuis le 5/10, il inclut également des appels illimités depuis la France métropolitaine vers les mobiles et les fixes des USA et du Canada.

Bonjour à Tous,

 

Je reviens a Nouveau Ici pour Proposer une Nouvelle Idée a propos du Forfait Sosh 20Go à 19,99€.Telephone Mobile Comme je vois que Sosh n'a pas l'intention d'augmenter son Quota de Data Pourquoi ne pas faire Baisser le Tarif de L'offre 20Go de 5€ Maximum ? Je suis client Sosh Mobile et je suis très satisfait de mes Services ! La 4G

 

Une Excellente Soirée a Tous ! Eteindre

 

Blocage des appels anonymes

Statut : Idée refusée
par Sosheur le ‎08-04-2016 14:48 - dernière modification le ‎30-06-2016 11:23 par Ancien intervenant Sosh

Bonjour,

Suite à des harcélements d'appels anonymes, j'ai été obligé de changer de numéro (pour rester client) et de porter plainte au commissariat de Police qui agira par la suite en procédure judiciaire.

Cependant, je suis très étonné qu'il ne soit pas possible chez Sosh/Orange de bloquer de tels appels sachant que Freemobile et SFR le font gratuitement.

Ce serait une superbe idée que l'opérateur numéro 1 des français fasse quelque chose pour remédier à ce problème qui touche de plus en plus de personnes à cause de la montée du marketing par approche directe.

Merci à Sosh/Orange de faire quelque chose.

Pour ma part je suis resté client pour tous les avantages du réseau et du service mais vous pourriez l'améliorer en proposant cette option que j'aurai pourtant été prêt à payer mais malheureusement non disponible.

 

J'espère que ce post servira dans le futur.

 

Bonne journée,

Statut : Idée refusée

Bonjour @han.solo,

 

C'est une bonne idée mais qui n'est pas à l'ordre du jour pour l'instant.

 

Il faut voir avec Apple ce qu'ils proposent (soit une app qui bloque les indésirables, soit créer un contact "indésirables", d'après ce que j'ai lu).

 

Soshement vôtre,

 

Fanny

Free vient de lancer la data illimité pour les abonnés Freebox + mobile 14.99 et 100 Go pour les abonnés mobiles à 19.99 EUR.

 

Sosh devrait contrer la concurence.

 

 

 

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