Vos Idées

Filtrez les idées ici
Affinez votre recherche
Proposer une nouvelle idée

Option "Tonalités Orange" moins chère.

Statut : Idée déjà existante
par Fore Sosher superactif le ‎10-01-2015 04:19 - dernière modification le ‎09-06-2016 12:39 par Equipe Marketing

Bonjour à tous les Soshers,

Je sais que l'option "Tonalités Orange" est disponible (Je l'ai vu sur ce précédent post http://communaute.sosh.fr/t5/Sosh-Idea-2013-14/tonalités-orange/td-p/894072), mais cette fois ci je veux rassembler tous les Soshers (plus précisemment les anciens Bouygues) pour nous aider à essayer de faire en sorte que Sosh change l'option de base.

Bouygues Telecom proposait cette option sous le nom de "Welcome Sound", et elle laissait le choix d'avoir une seule tonalité pour le prix d'un euro.
L'option d'Orange, assez similaire, propose, pour la somme de 3 euros, un choix de 3 tonalités différentes par mois.

Ce que j'aimerai que Sosh fasse, et je ne pense pas être le seul, c'est de proposer un equivalent de l'offre de Bouygues pour ceux qui n'utiliseront qu'une seule tonalité et de faire la facturation en conséquence, et je pense que ça attirera d'autres utilisateurs Sosh voulant profiter d'une tonalité sympa à un prix intéressant et moins élevé que l'option de base.

Merci d'avance à tous les Soshers pour votre pouce.

Appels gratuit à parti du femtocell

Statut : Idée déjà existante
par Mini sosher le ‎18-04-2015 09:40 - dernière modification le ‎10-06-2016 12:31 par Equipe Marketing

Je trouve dommage que la data utilisée et qui passe via la femtocell ne soit pas gratuite.

Sachant que le boitier permet à orange de décharger son réseau et qu'au final 

le boitier est obligé d'utiliser la connexion de ma box pour fonctionner, donc c'est comme si je payais 2 fois.

Ce qui m'éviterait d'avoir à mettre mon téléphone en wifi quand je suis chez moi.

 

0 Likes

Bonjour,

 

Le crédit rechargé d'un forfait bloqué à 4,99 € est prélevé lorsque les 2H d'appels ou les 50 Mo d'internet sont atteints. Une option gratuite permettant le blocage au-delà des 50 Mo du forfait devrait permettre de protéger le crédit du compte rechargeable associé pour ceux qui ne souhaitent l'utiliser que pour le dépassement des 2H d'appels et qui, utilisant peu de data, souhaitent un blocage complet de l'internet.

On peut au moins concevoir une option gratuite de blocage complet de l'Internet pour ceux qui n'utilisant pas de data souhaitent une sécurisation du crédit de leur compte rechargeable associé au forfait.

 

Merci de bien vouloir procéder à l'examen de cette idée.

"Soshiser" le Pass Internet CAN/USA

Statut : Nouvelle idée
par Sosher le ‎28-01-2017 19:44

L'option Pass Internet CAN/USA est un reliquat de la politique tarifaire Orange, totalement hors de prix:

400Mo/semaine pour 25€ !!! C'est juste 5x plus cher mensuellement qu'une sim Free qui elle inclut aussi SMS/appels illimités. Admettons qu'Orange n'ait pas pu négocier de partenariat pour la data CAN/USA au même titre qu'en Europe, mais on est en 2017 les gars. Après peut-être que le message qu'ils veulent passer est que les pigeons prennent cette option vache-à-lait et que les autres se passent de leur numéro et prennent une sim Free... Je suis juste surpris que l'esprit Sosh ne laisse pas plus de marge de manoeuvre pour 'innover' sur les anciennes pratiques détestables de l'opérateur historique. A bon entendeur...

 

0 Likes

Il est tant que cette option évolue enfin, en effet avec les dernière changement de tarifs, elle n'est plus du tout compétitive !!! sachant que ce n'est pas 1h d'appel et 1h réception, mais 1h pour les deux....

 

Bref il serais bien que sosh propose sont forfait appel, reception appel ilimité et internet 5 ou 10GO en europe avant juin 2017 ? Et que l'Union européenne les obligent...

 

Qu'en pensez vous ??

 

Liker un max pour que celà passe ^^

Statut : Idée à l'étude

Bonjour @lesnox,

 

Effectivement les tarifs ayant évolué en roaming, nous étudions actuellement cette option 1h Europe et DOM, qui de par son statut "d'appels de et vers " est particulière.

 

Il existe par ailleurs  d'autres solutions, plus spécifiques (international seulement ou roaming seulement) qui peuvent mieux correspondre à vos besoins.

 

Pour appeler vers l'étranger:

 

- l'option 2h+ 50 SMS vers les zones Europe/DOM, Suisse/Andorre et USA /Canada pour 8€/mois

 

Pour le roaming les pass Europe ont évolué récemment:

 

- 1h d'appels + SMS illimités 4€ / 7jours

- 200Mo Internet + SMS illimités 5€/7 jours

- 800Mo + SMS illimités 15€/7 jours

- Appels et SMS illimités + 500 Mo 15€ / 7 jours

 

Bonne journée!

 

Sixtine

Evolution Multi Sim

Statut : Nouvelle idée
par darnaud Sosher junior le ‎30-03-2017 18:51

Bonjour a tous!

 

Avec l'arrivée de nouveaux quotas de data dans les forfaits le 6 avril prochain, l'option multi sim va t-elle évoluer? Car là, ajouter 1go supplémentaire avec cette option c'est désormais bien peu.

 

Ce serait cool qu'orange réfléchisse a inclure cette deuxième sim au moins sur le forfait le plus onéreux a 25€

 

Dans l'attente de vos retours!

0 Likes

Multi Sim à la demande

Statut : Nouvelle idée
par Sosher le ‎27-01-2017 12:42

Bonjour

 

Il se peut que l'option Multi-Sim Appels & Internet ne soit utile que pour de courtes périodes dans l'année comme les vacances ou les voyages d'affaires par exemple.

 

L'idée est que cette option puisse être souscrite, puis activable et désactivable à la demande, sans être résiliée pour autant.

 

Ainsi l'abonnement mensuel (ou hebdomadaire, ou journalier...) court pendant les périodes où l'option est activée, puis cesse pendant les périodes de désactivation.

 

Mais on ne serait plus obligé de résilier, puis souscrire de nouveau l'option, pour une période de 1 ou 2 mois : les 10 € de frais de souscription sont, dans un tel cas d'usage, complètement dissuasifs !

 

Le fait d'être activable et désactivable à la demande apporte au Client une valeur ajoutée, ce qui justifierait d'augmenter les frais de mise en service (mettons 12 ou 15 € par exemple), et on pourrait, sur la base tarifaire actuelle, proposer une tarification d'utilisation à l'usage, pour les durées pendant lesquelles l'option est activée par le Client :

- durée continue d'1 mois 5 € (prix actuel)

- durée continue de 2 semaines 3 €

- durée continue d'1 semaine 2 €

- 1 journée 1 €

- durée continue de 3 mois 13 €

- durée continue de 6 mois 24 €

ou autre modulation... en mettant à zéro le compteur de durée continue d'utilisation, à chaque fois que le Client désactive l'option.

 

Ceci permettrait de faire converger mieux cette option avec la philosophie du "sans engagement" et de souplesse affichée par la marque Sosh.

 

Merci de votre attention et de vos retours !

Multi sim ponctuel

Statut : Idée déjà existante
par LaurentFRA Apprenti sosher le ‎02-01-2015 23:21 - dernière modification le ‎09-06-2016 12:26 par Equipe Marketing

Bonjour,
Lorsqu'on souscrit une option multi-sim (par exemple pour une période de vacances), Sosh envoie une carte sim. Lorsqu'on résilie l'option, on conserve la carte sim qui ne sert plus à rien.
Est-ce qu'il serait possible de réutiliser cette même carte sim pour activer ponctuellement l'option multi-sim (pour une période de vacances par exemple)? Cela simplifierait la logistique de Sosh qui n'aurait pas à renvoyer une nouvelle carte sim, la gestion de cette carte pourrait être faite dans l'espace client.

Inclure l'option 2h vers l'Europe ( normalement 8euros ) au forfait 24.99 euros pour combler la fin de libon .

Bonjour,

Depuis quelques semaines SOSH propose de remplacer le décodeur TV Blanc par le play noir.

Beaucoup d'entre nous y voit la possibilité d'avoir le disque dur gratuit car à l'heure actuelle si je ne me trompe il faut le louer pour l'ancien décodeur.

 

L' idée est donc simple.

Afin d'éviter que des milliers de décodeurs se retrouve au rebut.

Proposer l'option disque dur GRATUIT.

 

Merci

Statut : Idée refusée

Bonjour @Pollos

 

Effectivement sur le décodeur blanc l’enregistreur est en option à 3€/mois. En effet le disque dur n’est pas intégré au décodeur. En bénéficier nécessite un envoi de matériel.

 

En parralèlle les besoins des clients ont évolués, et pas uniquement sur la partie enregistreur. Nous avons donc souhaité proposer à nos clients une meilleure expérience TV au global via un décodeur plus récent, dans lequel - entre autre - un enregistreur 80Go estautomatiquement inclus.

 

Bonne journée !

par AminaduMarket
(18 nouveaux) (26 nouveaux) (0 nouveau) (5 nouveaux)
par AminaduMarket
par AminaduMarket
(5 nouveaux)
par AminaduMarket
(9 nouveaux)
par AminaduMarket
(11 nouveaux)
par AminaduMarket
(7 nouveaux)
par AminaduMarket
(9 nouveaux)
par AminaduMarket
(5 nouveaux)