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Sim: expédition et livraison

Statut : Idée refusée
par Top Contributeur ‎26-04-2018 12:33 - modifié ‎26-04-2018 12:38

Bonjour,

Vu le nombre de soucis récurrents, lors de la demande d'une nouvelle sim ou d'un changement de sim même en boutique, pourquoi ne pas proposez plusieurs modalités d'expédition et de livraison à choisir lors de la commande de la sim?

Je m'explique, lors de la demande d'une nouvelle carte il pourrait être proposé au client les options suivantes:

- Expedition à domicile ou boutique ou relais colis
- Expedition en express ou lente
- Expédition avec n° de suivi du transporteur ou lettre suivie

Au niveau financier cela pourrait être pris en charge par le client et/ou Sosh?

Il y a quelques semaines j'ai ouvert 1 ligne pour un besoin bien particulier chez la branche low coast d'un opérateur qui officie aussi dans la construction d'immeubles.....

Ma carte sim m'a été expédiée sous 48H en lettre suivie pour 1 euro de plus. Personnellement j'aurais accepté dé payer même un peu plus si j'en avais eu besoin de manière urgente.

De plus, certains vont me dire, en même temps en boutique on peut déjà récupérer une carte sim, oui, mais cela dépends sur qui vous tombez et franchement cela ne le fait pas.

 

Car même s’il est normal d'avoir moins de services par rapport à un client Orange "lambda", fournir une carte sim à un client prends moins de temps et d’argent que d'en conquérir de nouveaux si le client décide de quitter Sosh car il n’obtient pas de carte dans le cas d’une urgence par exemple! :smileywink:

Bref, envoyer gratuitement une carte sim, c'est bien, mais personnaliser les options d'envoi, ce serait mieux :smileywink:

Merci aux courageuses(x) de m'avoir lu jusqu'au bout et merci de voter pour mon idée :smileywink:

Statut : Idée refusée

Bonjour @Jim56 Après réflexion, l'idée de proposer plusieurs modes d'envoi pour cette fourniture n'est pas envisagée pour le moment; cependant, une étude est en cours pour réduire encore les délais d'acheminement

 

L'équipe Sosh

(15 nouveaux)
Commentaires
par Top Contributeur
le ‎26-04-2018 13:17

Attention au fait que le forum est une loupe déformante, magnifiant les problèmes.

 

Il faut déjà commencer par quantifier précisément les "soucis récurrents". Quelle proportion de SIM arrivent sans aucun souci ?

 

(c'est une question piège, tu n'as évidemment pas la réponse...)

par Top Contributeur
le ‎26-04-2018 13:51

Salut @ziv

 

Effectivement.... en même temps, même si je trouve cela dommage,  il est rare sur le net les gens qui viennent dire quand un truc fonctionnent bien :smileywink:

J'ai aussi omis, de raconter ou moi même j'ai eu des soucis de réception de sim. Je crois que le pire, c'est la dernière sim que j'ai demandé, qui est arrivée chez moi par accident, mon nom et adresse étaient correcte, mais pas le code postal ni la ville.

Heureusement que la Poste est performante par chez moi.

Sinon que penses-tu de la possibilité de choisir des options d'expéditions?

 

par Top Contributeur
le ‎26-04-2018 15:03
C’est vrais quand même que choisir son mode d’envoie et en fonction de l’urgence ça pourrais être bien !! Je rajouterais même que les Distributeur de carte sim d’un opérateur « libre » conçurent sont très pratique quand on a besoin d’un forfait rapidement....
par Top Contributeur
le ‎26-04-2018 15:26

La distribution en courrier (suivi) est la plus avantageuse car on le reçoit dans sa boite aux lettres ordinaire.

 

Les envois "express" (DHL, UPS, Chronopost, etc...) sont plus chers et contraignants car, en général, il faut que quelqu'un soit présent pour signer. Sinon, ça arrive dans son bureau de poste ou un entrepot où il n'est pas toujours facile de se rendre à ses heures d'ouverture.

 

L'envoi en relais colis, est-ce que ça sera plus rapide que l'envoi postal ordinaire ? Pas certain.

 

La délivrance en boutique Orange, pourquoi pas si l'on en a une près de chez soi ou de son travail.

 

Il faut voir aussi que l'urgence n'est potentiellement que dans le cas du renouvellement (perte ou changement de format), sachant que, pour la souscription, la portabilité prend 10 jours, ce qui laisse du temps pour la livraison...

 

par Top Contributeur
le ‎26-04-2018 15:54

Merci à vous pour vos retours.

 

@lesnoxle coup du distributeur je trouve cela pas mal aussi.

 

@zivplus que les moyens que j'ai proposé, je dirais pour résumer mon idée, ce qui serait bien c'est d'avoir le choix tout simplement.

 

Car la livraison diffère des régions, je sais que Chronopost chez moi met régulièrement les envois quand c'est possible dans la boîte aux lettres, en accord avec l'expéditeur par exemple. Par contre chez un de mes oncles en région parisienne, Chronopost refuse même quand l'expéditeur est d'accord.

 

Au final, ce serait à chacun de choisir. Après je suis conscient que cela impose une certaine logistique.

par Top Contributeur
le ‎03-05-2018 19:38

@Jim56ça like pas beaucoup sur les idées !! je dirais même que l'on est de plus en plus au point mort Visage triste

par Top Contributeur
le ‎05-05-2018 10:17

Salut @lesnox

 

Effectivemment.... :smileyfrustrated: J'aurais essayé.... .Tant pis.

par Top Contributeur
le ‎05-05-2018 10:20

@Jim56 C’est plutôt toute les idées dont je parlais ! Pas beaucoup de dépôts et encore moins de like !!! Visage triste 

par Top Contributeur
le ‎05-05-2018 13:52
@lesnoxah ok.
par NikoLa78 Sosheur junior
le ‎12-05-2018 19:21

Nous serons enfin tranquille avec cette problématique lorsque les opérateurs accepteront enfin l'Esim :smileywink:

par Top Contributeur
le ‎13-05-2018 11:50

@NikoLa78pas faux :smileywink:

par Community Manager
le ‎18-05-2018 16:51
Statut modifié en : Idée à l'étude
 
par Top Contributeur
le ‎18-05-2018 17:24

Merci @Mireille :smileywink:

par Community Manager
le ‎25-05-2018 16:24
Statut modifié en : Idée refusée

Bonjour @Jim56 Après réflexion, l'idée de proposer plusieurs modes d'envoi pour cette fourniture n'est pas envisagée pour le moment; cependant, une étude est en cours pour réduire encore les délais d'acheminement

 

L'équipe Sosh

par Top Contributeur
le ‎25-05-2018 18:35
Bonjour Mireille, Dommage.... merci pour le retour d'infos. Bon week-end.