Vos Idées

Filtrez les idées ici
Affinez votre recherche
Proposer une nouvelle idée

Nouvelle fonctionnalité de l'espace client #spam

Statut : Idée déjà existante
par Ancien Top contributeur le ‎26-03-2015 13:10 - dernière modification le ‎09-06-2016 09:49 par Ancien intervenant Sosh

Cette idée intervient suite à un tweet de CPC Hardware.soshidea.png

En effet, je suis dans le même cas, quand je reçois des sms non désirés de la part de mon opérateur chéri, et que je n'en veux pas. 

 

Comment faire pour me désabonner alors que STOP ne marche pas (sans aucun doute volontairement)

 

Je dois contacter un webcc qu'il me le desactive etc etc.

 

Alors que: (l'idée) Si on pouvait le choisir dans l'espace client ou via l'(horrible)appli sosh.

 

Afin de : faciliter l'accès a ce genre de choses pour l'utilisateur

laisser les webcc a des problèmes plus importants.

 

 

Bonjour L'équipe Sosh,

 

Je vous écrit ici car j'ai trouvé une Information dans la Branche " Sur les réseaux Orange " qui n'est pas à Jour sur votre Site "  Pour la 6ème fois consécutive, Orange est le réseau mobile n°1* sur la qualité des services mobiles : les appels, les SMS et l'internet mobile. " Alors qu'il me semble que c'est pour la 7ème consécutive si je me trompe pas ? ( Souligné dans la Capture qui sera en Photo ci Dessous )

 

Et j'ai l'impression que dans la Branche " Simple, sans engagement, pour tous " il y a une étape qui est pas très bien annoncé. La voici " • Recevez votre Nouvelle carte SIM gratuitement chez Vous " pourquoi ne pas la Remplacer par " • L'envoi de votre Nouvelle carte SIM chez vous est gratuite " cela est Simplement un Avis de ma Part je n'oblige rien ni quoi que ce Soit. Si je dis également cet avis c'est pour pas que les Personnes qui visite croivent que la SIM est gratuite aussi a la Commande car quand on commande un Forfait Seul sans Téléphone la SIM est Facturé 5€. Donc, voilà je dis ce que je pense chacun son avis moi je dis ça pour un Bien et pour permettre de Discuter avec les autres Sosheurs a ce Propos ( Encadrer dans la Capture qui sera en photo ci dessous ) 

 

Capture d’écran (4)_LI.jpg

 

Voilà c'est pour faire part de mes Idées a tous les Membres de la Communauté Sosh et au Conseiller Principalement.

 

Un Client qui est plus que satisfait de ses services :smileywink:

 

Un très Long Bon Week-End a tous mes Chères Membres :smileyembarrassed:

Statut : Idée réalisée

Nous venons de rectifier l'erreur sur le nombre de fois consécutif où Orange est réseau numéro 1.

Je mets l'idée en statut "réalisée" car nous avons également pris en compte la tuornure de la phrase  changer sur notre prochaine modification.

Merci encore pour votre vigilance @Identité_Privé

 

L'équipe Sosh

Dématérialiser le mandat SEPA en sachant évaluer le risque

Statut : Idée réalisée
par Top Contributeur le ‎14-11-2014 16:40 - dernière modification le ‎09-06-2016 09:58 par Ancien intervenant Sosh

Le mandat SEPA électronique est un document banalisé au format PDF comprenant un ensemble d’informations standardisées : SEPA.jpg

 

 

Un petit bla bla à ne pas perdre de vue néanmoins : Le créancier devient seul responsable de la gestion des mandats. Il doit pouvoir le communiquer sur demande de la banque en cas de contestation du débiteur. Lorsque le créancier prélève, il a la charge de prouver à la banque que son client l’a bien mandaté.

 

Un tel document peut être signé avec un service de signature en ligne.

 

Il faut juste se poser les bonnes questions avant de se lancer dans un projet de dématérialisation du mandat SEPA, mais cette démarche serait pour Orange/Sosh le gage d’une mise en œuvre SEPA réussie. :smileywink:

Statut : Idée réalisée

Amelioration appli Mysosh

Statut : Nouvelle idée
par Top Contributeur le ‎30-04-2018 15:21

Bonjour,

 

l'appli Mysosh à déja pleins de fonctionnalité, ce qui serais super c'est d'intégrer les appli dommage résaux et livebox dedans et ceux afin de ne pas démultiplier les app... Il pourrait aussi y avoir un module de test pour le résaux et déclarer un incident sur une antenne qui serais défaillante ?

 

Qu'en pensez vous ?

 

Si vous aimer liker un max !!!

 

Lesnox

Accès au Tchat

Statut : Idée refusée
par Ancien Top contributeur le ‎01-06-2016 17:41 - dernière modification le ‎30-06-2016 11:05 par Ancien intervenant Sosh

Bonjour à toutes et tous.

 

Il serait urgent, vu le nombre de demanders sur le forum, de simplifier l'accès au Tchat.

C'est devenu tellement compliqué pour l'utilisateur lambda qu'on pourrait se demander (pas de mauvais esprit) si le but n'est pas de décourager ce type de dépannage.

 

Qu'en pensez-vous?

 

Jean.

Statut : Idée refusée

Bonjour @jeanjd63

Avant, si vous aviez besoin d’aide ou d’un contact, vous aviez deux pages distinctes « Aide et conseil » d’un côté et « Contact » de l’autre.

La première (Aide et conseil) vous laissait le plus souvent comme « une poule devant un couteau » sans savoir s’il fallait mieux cliquer sur la partie FAQ, ou forum ou outil pour trouver réponse à votre question. L’autre (Contact) vous imposait de rentrer votre demande dans un parcours par étapes fermé. Et de notre côté, nous ne pouvions pas savoir si cela correspondait vraiment à votre demande initiale, voire même si on passait complètement à côté. Ça c’était avant.

Aujourd’hui, la nouvelle page d’Aide et Contact est censée mieux vous aider, en particulier si vous ne savez pas si une solution en ligne existe ou s’il est préférable de joindre le service client. La page d’Aide et Contact vous accueille par votre demande. Et pour vous apporter les solutions les plus pertinentes, nous avons opté pour un moteur de recherche qui en fonction de votre demande, soit vous propose directement des solutions, soit, si celle-ci est trop large, vous demande de préciser.

La capacité du moteur à comprendre vos demandes (et sous toutes leurs formes d’expression possibles…) est améliorée quotidiennement car oui, maintenant, le fait que vous soyez libres de vous exprimer nous permet de mieux cerner (toutes) vos demandes et de travailler à mieux y répondre. Et mieux y répondre c’est en particulier le fait de vous proposer l’echat comme moyen de contact.

D’ailleurs, vous retrouvez déjà l’echat pour les mêmes motifs que ceux qui étaient proposés dans l’ancienne page Contact. Soyez confiants, nous sommes sur le sujet et dès lundi, le moteur va être enrichi d’une nouvelle fonctionnalité qui vous permettra d’avoir plus souvent des propositions d’echat pour répondre à vos demandes.

 Continuez de nous enrichir de vos retours et analyses :smileyhappy: C’est très important pour vous offrir la meilleure Assistance en ligne.

Merci !

Avoir un accès automatique au chat

Statut : Idée refusée
par Top Contributeur le ‎27-12-2016 16:54

Avoir un accès au tchat par une fenêtre qui s'ouvrirai après un certain temps de recherches infructueuses.....

Beaucoup de sosheurs ne trouvant plus le tchat depuis la dernière version.

 

tchat sosh.png

 

 

 

Statut : Idée refusée

Merci à tous pour ces échanges. Je crois que @ziv résume tout de même bien la politique de contact que nous avons mis en place : nous souhaitons avant tout que le client recherche de manière autonome sa réponse; le forum d'entraide, les FAQ et l'espace client sont des moyens disponibles 24H/24 et 7J/7 pour y parvenir dans beaucoup de cas. Mais dès lors que le souci devient plus complexe ou que l'intervention d'un conseiller est nécessaire, la vignette de chat apparait en bas de la page de la FAQ; Nos conseillers sont également présents sur Twitter @sosh_fr

Pour toutes ces raisons, nous n'avons pas prévu actuellement de mettre un système comme celui que vous proposez @tom42

Accéder à la FAQ / y trouver sa réponse

Statut : Idée refusée
par sh54710 So sosheur ‎22-01-2018 09:49 - modifié ‎22-01-2018 09:54

Bonjour,

 

Constats

 

L'accès à la FAQ n'est pas évident.

 

Le chemin que j'ai trouvé (mais je suis débutant):

Communauté -> Les News -> Sosh News -> Dans les FAQ -> Rechercher

https://communaute.sosh.fr/t5/forums/searchpage/tab/tkb?location=community%3Aorangefr

 

On trouve alors 37 pages (361 articles / tutoriels). Il est possible d'affiner sa recherche.

 

Quand on est Sosheur débutant, le critère de tri vraiment utile est la recherche par catégorie. On tombe alors sur 6 catégories qui ne correspondent pas généralement à la question à laquelle on souhaite trouver une réponse

 

Mes propositions:

 

1. Créer un onglet spécifique La FAQ (dans Communauté)

 

2. Reconfigurer la recherche par catégorie

 

Sosh pourrait par exemple reprendre le classement en rubriques et sous-rubriques du forum d'entraide qui constituent le point de repère du Sosheur débutant pour poster sa question.

 

sh54710

 

Statut : Idée refusée

Bonjour @sh54710 Les FAQ ne sont effectivement pas accessibles directement; c'est intentionnel de notre part.

Nous avons mis à la disposition de nos clients la page d'assistance Aide et contact qui permet au client d'écrire précisément son besoin et de l'affiner petit à petit. Les outils d'assistance les plus adaptés à sa demande lui sont alors poussés : FAQ, sujets sur le Forum d'entraide, chat, lien vers l'espace client,...

 

L'équipe Sosh

Bonjour,

afin d'éviter des hors-forfaits lorsqu'on appelle un autre mobile, en europe, dans des endroits couverts par des réseaux satellites et qui sont considérés comme des appels internationaux, comme par exemple sur les bateaux entre le continent et la Corse, serait-il possible :

1°) d'être averti, par SMS, du changement de tarification, (c'est ce qui est lorsqu'on va à l'étranger)

2°) de disposer d'une option, dans l'espace client et dans l'application MySosh, pour bloquer tous les appels qui passent par les réseaux maritimes et aériens

 

Merci d'avance.

 

Statut : Idée à l'étude

Bonjour,

 

A chaque passage de frontière, ou d’accrochage d’un réseau Air & Mer, normalement, un SMS est envoyé automatiquement, informant des tarifs en vigueur sur le réseau visité.

 

Toutefois dans les faits, la géolocalisation sur les réseaux Air & mer n’est pas toujours évidente. Il est possible qu’un réseau Air & Mer soit mal paramétré, inconnu ou identifié comme un opérateur ‘terrestre’ (par exemple, Telecom Italia opère une partie de la Manche).

 

Concernant la mise en place d'une option, ce n'est pas simple à mettre en place techniquement (pour les raisons ci-dessus) : cependant, nous allons regarder cette possibilité.

Rajouter un compte à rebours

Statut : Idée réalisée
par Top Contributeur ‎24-04-2016 22:26 - modifié ‎22-06-2016 16:43

compte à rebours.JPG

 

Pourquoi ne pas intégrer un (des) comptes à rebours sur les annonces de promotions quand il existe une limite en jours précédent la clôture de l'offre.

 

Cela pourrait être valable pour les ventes flash mobiles, mais aussi les pré-commandes mobiles et bien sûr les promotions nouveaux clients.

Statut : Idée réalisée

Bonjour,

 

Cela nous arrive d'indiquer des comptes à rebours, en particulier pour les ventes flash de mobiles :smileyhappy:

pour les webconseillers

Statut : Idée réalisée
par Davicpte Mini helpsosheur le ‎07-01-2015 14:06 - dernière modification le ‎09-06-2016 10:21 par Ancien intervenant Sosh

Je propose que Sosh ajoute un bouton @ ou une touche @ sur les écrans ou claviers de ses webconseillers afin qu'ils puissent mettre des @ devant les pseudo des Sosheurs quand ils leurs proposent leur aide.

Statut : Idée réalisée

Bonjour @Davicpte 

Je viens de faire à nouveau passer le message à tous nos conseillers; ils seront désormais vigilants

 

Mireille

 

PS : j'avais très envie de vous répondre sans mettre la mention :smileylol:

(3 nouveaux) (5 nouveaux) (3 nouveaux) (16 nouveaux) (4 nouveaux) (4 nouveaux) (625 nouveaux) (5 nouveaux) (15 nouveaux) (76 nouveaux)