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Accéder à la FAQ / y trouver sa réponse

Statut : Idée refusée
par sh54710 Sosheur actif ‎22-01-2018 09:49 - modifié ‎22-01-2018 09:54

Bonjour,

 

Constats

 

L'accès à la FAQ n'est pas évident.

 

Le chemin que j'ai trouvé (mais je suis débutant):

Communauté -> Les News -> Sosh News -> Dans les FAQ -> Rechercher

https://communaute.sosh.fr/t5/forums/searchpage/tab/tkb?location=community%3Aorangefr

 

On trouve alors 37 pages (361 articles / tutoriels). Il est possible d'affiner sa recherche.

 

Quand on est Sosheur débutant, le critère de tri vraiment utile est la recherche par catégorie. On tombe alors sur 6 catégories qui ne correspondent pas généralement à la question à laquelle on souhaite trouver une réponse

 

Mes propositions:

 

1. Créer un onglet spécifique La FAQ (dans Communauté)

 

2. Reconfigurer la recherche par catégorie

 

Sosh pourrait par exemple reprendre le classement en rubriques et sous-rubriques du forum d'entraide qui constituent le point de repère du Sosheur débutant pour poster sa question.

 

sh54710

 

Statut : Idée refusée

Bonjour @sh54710 Les FAQ ne sont effectivement pas accessibles directement; c'est intentionnel de notre part.

Nous avons mis à la disposition de nos clients la page d'assistance Aide et contact qui permet au client d'écrire précisément son besoin et de l'affiner petit à petit. Les outils d'assistance les plus adaptés à sa demande lui sont alors poussés : FAQ, sujets sur le Forum d'entraide, chat, lien vers l'espace client,...

 

L'équipe Sosh

Bonjour  !  Smiley heureux

 

Il faut mettre un message d' ALERTE Vigilance sur l' ACCUEIL de votre site internet (type vigilance site metéo france)   !!!!!!   (non d'une pipe !) lol

 

...

 

Pourquoi ?

 

Parce-que en ce moment et depuis Décembre c'est la pagaille avec les LiveBox3 qui se figent et qui plantent à cause du Bug GOOGLE du Play Store toujours en cours de correction !

 

Les clients en ont marre; "vos clients"; ici (et j'en passe un certain nombre que vous connaissez) :  https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-espace-client/marre-de-la-livebox-tv-en-panne/m-p/2197827#M43107

 

Le message pourrait simplement contenir les recomandations suivantes (on peut en discuter) :

 

Vous pouvez en attendant faire (au choix ou tous) :

1- Séparez vos réseaux bandes wifi 2,4 et 5ghz dans votre interface de livebox, ceci permettant de créer une isolation réseau (préférable dans la plupart des cas même en temps normal, pourquoi pas par défaut d'ailleurs ???).

2- Désactiver l'option "commande de diffusion des contenus multimedia" de vos équipements google android (préférable)

3- couper le wifi des équipements google android (plus simple)

 

De cette manière vous amélliorez votre crédibilité, sérieux, et communication efficace.

 

@xphome  Smiley heureux

 

 

Statut : Idée refusée

Bonjour @xphome,

Merci pour cette proposition pertinente à laquelle nous avons déjà eu l'occasion de réfléchir.

Nous avons fait le choix de ne pas transformer la communauté en un portail d'alertes incidents. Il existe déjà un tel portail référençant les éventuels désagréments avec les produits Orange par exemple ici

Je vous rassure cependant  : nous travaillons à détecter l'émergeance de problèmes impactant un fort nombre de nos clients grâce à un certain nombre de statistiques. Cela ne s'est pas avéré être le cas avec ce sujet Google mais nous mettons dans ces autres cas des informations pertinentes d'informations et de résolutions dans les encadrés "Zoom Sur" de la communauté.

Concernant les soucis avec les produits Google, un correctif a été déployé par eux permettant de résoudre la majorité des dysfonctionnements rencontrés sur la Livebox Play avec des terminaux Android pilotant un terminal Google de type cast (Google Home, Google mini, Chromecast et l’appli Google Home sur Android).

Sébastien

 

bonjour , 

 

j'ai une chouette idée , 

 je propose de pouvoir écouter  le concerto pour piano numéro 1 de beethoven  en entier  dans une interprétation de  Emil Gilels  édité  par EMI  CLASSICS 

Si  vous voulez  je peux vous proposer plein d'autres titres  qui  dépassent  le temps accordé par deezer  à ses abonnés  pour écouter une musique  un peu élaborée . ET qui sont coupés au bout de 5 à 6 minutes , 

ça PERMET SANS DOUTE  aux patrons de deezer e dire  ah non le morceau n'est pas écouté  dans sa totalité  alors on ne verse pas de droits 

 

spécification technique   deezer écoute via la plate forme  d une télévison  canal 997   sur la télé  orange 

 

 

j'ajoute que le service fourni par orange c 'est une grosse ******  ,  on peut le dire  non? 

 

CORDIALEMENT 

Statut : Idée refusée

Bonjour @hubert18e Comme vous le soulignez, Sosh propose un service dont le contenu est bien géré par Deezer.

Nouvelle fonctionnalité de l'espace client #spam

Statut : Idée déjà existante
par Ancien Top contributeur le ‎26-03-2015 13:10 - dernière modification le ‎09-06-2016 09:49 par Ancien intervenant Sosh

Cette idée intervient suite à un tweet de CPC Hardware.soshidea.png

En effet, je suis dans le même cas, quand je reçois des sms non désirés de la part de mon opérateur chéri, et que je n'en veux pas. 

 

Comment faire pour me désabonner alors que STOP ne marche pas (sans aucun doute volontairement)

 

Je dois contacter un webcc qu'il me le desactive etc etc.

 

Alors que: (l'idée) Si on pouvait le choisir dans l'espace client ou via l'(horrible)appli sosh.

 

Afin de : faciliter l'accès a ce genre de choses pour l'utilisateur

laisser les webcc a des problèmes plus importants.

 

 

Bonjour,

afin d'éviter des hors-forfaits lorsqu'on appelle un autre mobile, en europe, dans des endroits couverts par des réseaux satellites et qui sont considérés comme des appels internationaux, comme par exemple sur les bateaux entre le continent et la Corse, serait-il possible :

1°) d'être averti, par SMS, du changement de tarification, (c'est ce qui est lorsqu'on va à l'étranger)

2°) de disposer d'une option, dans l'espace client et dans l'application MySosh, pour bloquer tous les appels qui passent par les réseaux maritimes et aériens

 

Merci d'avance.

 

Statut : Idée à l'étude

Bonjour,

 

A chaque passage de frontière, ou d’accrochage d’un réseau Air & Mer, normalement, un SMS est envoyé automatiquement, informant des tarifs en vigueur sur le réseau visité.

 

Toutefois dans les faits, la géolocalisation sur les réseaux Air & mer n’est pas toujours évidente. Il est possible qu’un réseau Air & Mer soit mal paramétré, inconnu ou identifié comme un opérateur ‘terrestre’ (par exemple, Telecom Italia opère une partie de la Manche).

 

Concernant la mise en place d'une option, ce n'est pas simple à mettre en place techniquement (pour les raisons ci-dessus) : cependant, nous allons regarder cette possibilité.

Avoir un accès automatique au chat

Statut : Idée refusée
par Top Contributeur le ‎27-12-2016 16:54

Avoir un accès au tchat par une fenêtre qui s'ouvrirai après un certain temps de recherches infructueuses.....

Beaucoup de sosheurs ne trouvant plus le tchat depuis la dernière version.

 

tchat sosh.png

 

 

 

Statut : Idée refusée

Merci à tous pour ces échanges. Je crois que @ziv résume tout de même bien la politique de contact que nous avons mis en place : nous souhaitons avant tout que le client recherche de manière autonome sa réponse; le forum d'entraide, les FAQ et l'espace client sont des moyens disponibles 24H/24 et 7J/7 pour y parvenir dans beaucoup de cas. Mais dès lors que le souci devient plus complexe ou que l'intervention d'un conseiller est nécessaire, la vignette de chat apparait en bas de la page de la FAQ; Nos conseillers sont également présents sur Twitter @sosh_fr

Pour toutes ces raisons, nous n'avons pas prévu actuellement de mettre un système comme celui que vous proposez @tom42

Dématérialiser le mandat SEPA en sachant évaluer le risque

Statut : Idée réalisée
par Top Contributeur le ‎14-11-2014 16:40 - dernière modification le ‎09-06-2016 09:58 par Ancien intervenant Sosh

Le mandat SEPA électronique est un document banalisé au format PDF comprenant un ensemble d’informations standardisées : SEPA.jpg

 

 

Un petit bla bla à ne pas perdre de vue néanmoins : Le créancier devient seul responsable de la gestion des mandats. Il doit pouvoir le communiquer sur demande de la banque en cas de contestation du débiteur. Lorsque le créancier prélève, il a la charge de prouver à la banque que son client l’a bien mandaté.

 

Un tel document peut être signé avec un service de signature en ligne.

 

Il faut juste se poser les bonnes questions avant de se lancer dans un projet de dématérialisation du mandat SEPA, mais cette démarche serait pour Orange/Sosh le gage d’une mise en œuvre SEPA réussie. Smiley clignant de l'œil

Statut : Idée réalisée

Accès au Tchat

Statut : Idée refusée
par Ancien Top contributeur le ‎01-06-2016 17:41 - dernière modification le ‎30-06-2016 11:05 par Ancien intervenant Sosh

Bonjour à toutes et tous.

 

Il serait urgent, vu le nombre de demanders sur le forum, de simplifier l'accès au Tchat.

C'est devenu tellement compliqué pour l'utilisateur lambda qu'on pourrait se demander (pas de mauvais esprit) si le but n'est pas de décourager ce type de dépannage.

 

Qu'en pensez-vous?

 

Jean.

Statut : Idée refusée

Bonjour @jeanjd63

Avant, si vous aviez besoin d’aide ou d’un contact, vous aviez deux pages distinctes « Aide et conseil » d’un côté et « Contact » de l’autre.

La première (Aide et conseil) vous laissait le plus souvent comme « une poule devant un couteau » sans savoir s’il fallait mieux cliquer sur la partie FAQ, ou forum ou outil pour trouver réponse à votre question. L’autre (Contact) vous imposait de rentrer votre demande dans un parcours par étapes fermé. Et de notre côté, nous ne pouvions pas savoir si cela correspondait vraiment à votre demande initiale, voire même si on passait complètement à côté. Ça c’était avant.

Aujourd’hui, la nouvelle page d’Aide et Contact est censée mieux vous aider, en particulier si vous ne savez pas si une solution en ligne existe ou s’il est préférable de joindre le service client. La page d’Aide et Contact vous accueille par votre demande. Et pour vous apporter les solutions les plus pertinentes, nous avons opté pour un moteur de recherche qui en fonction de votre demande, soit vous propose directement des solutions, soit, si celle-ci est trop large, vous demande de préciser.

La capacité du moteur à comprendre vos demandes (et sous toutes leurs formes d’expression possibles…) est améliorée quotidiennement car oui, maintenant, le fait que vous soyez libres de vous exprimer nous permet de mieux cerner (toutes) vos demandes et de travailler à mieux y répondre. Et mieux y répondre c’est en particulier le fait de vous proposer l’echat comme moyen de contact.

D’ailleurs, vous retrouvez déjà l’echat pour les mêmes motifs que ceux qui étaient proposés dans l’ancienne page Contact. Soyez confiants, nous sommes sur le sujet et dès lundi, le moteur va être enrichi d’une nouvelle fonctionnalité qui vous permettra d’avoir plus souvent des propositions d’echat pour répondre à vos demandes.

 Continuez de nous enrichir de vos retours et analyses Smiley heureux C’est très important pour vous offrir la meilleure Assistance en ligne.

Merci !

Consommation d'un Pass

Statut : Idée en projet
par Sosheur le ‎11-06-2017 09:21

Le suivi consommation d'un pass est disponible sur l'application Sosh ou sur un ordinateur pendant la période de validité de ce dernier.

Malheureusement la consommation n'est plus visible quand la validité du pass est écoulée. Cette information serait pourtant utile, sans avoir à attendre la facture. Cela éviterait des mauvaises surprises en cas de hors forfait. 

Statut : Idée en projet

Bonjour @And Now,

 

Bonne idée, je transmets ! Smiley clignant de l'œil

 

Soshement vôtre,

 

Fanny

74 pages d'idées Sosh, certaines refusées mais pourtant réalisées plus tard par évolutions des forfaits. D'autres certainement à l'étude depuis des lustres. Je pense qu'à chaque évolution des forfaits, il faudrait passer un coup de balai dans les idées : les archiver par années par exemple et ne laisser que les idées qui sont encore d'actualités. Pour faire le ménage, on pourrait imaginer un système mettant à contribution la communauté pour signaler aux équipes Sosh certaines idées à archiver, ou dont le status doit être reconsidéré. Une idée à l'etude ne devrait conserver ce status que si Sosh revalide ce status régulièrement. En résumé, soit les équipes Sosh font le nettoyage soit faites vous aider mais dans l'état ce n'est pas très engageant pour favoriser la créativité.

Statut : Idée en projet

Bonjour @Dizirien Nous sommes conscients du travail à effectuer très régulièrement. Les top contributeurs nous aident déjà beaucoup sur les cas d'assistance du forum; pourquoi pas leur proposer aussi de me faire remonter des idées dont le statut est à modifier.

Il y a effectivement des idées à l'étude depuis longtemps car nous espérons les mettre en production Smiley clignant de l'œil

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