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Bonjour,

afin d'éviter des hors-forfaits lorsqu'on appelle un autre mobile, en europe, dans des endroits couverts par des réseaux satellites et qui sont considérés comme des appels internationaux, comme par exemple sur les bateaux entre le continent et la Corse, serait-il possible :

1°) d'être averti, par SMS, du changement de tarification, (c'est ce qui est lorsqu'on va à l'étranger)

2°) de disposer d'une option, dans l'espace client et dans l'application MySosh, pour bloquer tous les appels qui passent par les réseaux maritimes et aériens

 

Merci d'avance.

 

Nouvelle fonctionnalité de l'espace client #spam

Statut : Idée déjà existante
par Ancien Top contributeur le ‎26-03-2015 13:10 - dernière modification le ‎09-06-2016 09:49 par Ancien intervenant Sosh

Cette idée intervient suite à un tweet de CPC Hardware.soshidea.png

En effet, je suis dans le même cas, quand je reçois des sms non désirés de la part de mon opérateur chéri, et que je n'en veux pas. 

 

Comment faire pour me désabonner alors que STOP ne marche pas (sans aucun doute volontairement)

 

Je dois contacter un webcc qu'il me le desactive etc etc.

 

Alors que: (l'idée) Si on pouvait le choisir dans l'espace client ou via l'(horrible)appli sosh.

 

Afin de : faciliter l'accès a ce genre de choses pour l'utilisateur

laisser les webcc a des problèmes plus importants.

 

 

Avoir un accès automatique au chat

Statut : Idée refusée
par Top Contributeur le ‎27-12-2016 16:54

Avoir un accès au tchat par une fenêtre qui s'ouvrirai après un certain temps de recherches infructueuses.....

Beaucoup de sosheurs ne trouvant plus le tchat depuis la dernière version.

 

tchat sosh.png

 

 

 

Statut : Idée refusée

Merci à tous pour ces échanges. Je crois que @ziv résume tout de même bien la politique de contact que nous avons mis en place : nous souhaitons avant tout que le client recherche de manière autonome sa réponse; le forum d'entraide, les FAQ et l'espace client sont des moyens disponibles 24H/24 et 7J/7 pour y parvenir dans beaucoup de cas. Mais dès lors que le souci devient plus complexe ou que l'intervention d'un conseiller est nécessaire, la vignette de chat apparait en bas de la page de la FAQ; Nos conseillers sont également présents sur Twitter @sosh_fr

Pour toutes ces raisons, nous n'avons pas prévu actuellement de mettre un système comme celui que vous proposez @tom42

74 pages d'idées Sosh, certaines refusées mais pourtant réalisées plus tard par évolutions des forfaits. D'autres certainement à l'étude depuis des lustres. Je pense qu'à chaque évolution des forfaits, il faudrait passer un coup de balai dans les idées : les archiver par années par exemple et ne laisser que les idées qui sont encore d'actualités. Pour faire le ménage, on pourrait imaginer un système mettant à contribution la communauté pour signaler aux équipes Sosh certaines idées à archiver, ou dont le status doit être reconsidéré. Une idée à l'etude ne devrait conserver ce status que si Sosh revalide ce status régulièrement. En résumé, soit les équipes Sosh font le nettoyage soit faites vous aider mais dans l'état ce n'est pas très engageant pour favoriser la créativité.

Consommation d'un Pass

Statut : Idée en projet
par Sosher le ‎11-06-2017 09:21

Le suivi consommation d'un pass est disponible sur l'application Sosh ou sur un ordinateur pendant la période de validité de ce dernier.

Malheureusement la consommation n'est plus visible quand la validité du pass est écoulée. Cette information serait pourtant utile, sans avoir à attendre la facture. Cela éviterait des mauvaises surprises en cas de hors forfait. 

Statut : Idée en projet

Bonjour @And Now,

 

Bonne idée, je transmets ! Smiley clignant de l'œil

 

Soshement vôtre,

 

Fanny

Dématérialiser le mandat SEPA en sachant évaluer le risque

Statut : Idée réalisée
par Top Contributeur le ‎14-11-2014 16:40 - dernière modification le ‎09-06-2016 09:58 par Ancien intervenant Sosh

Le mandat SEPA électronique est un document banalisé au format PDF comprenant un ensemble d’informations standardisées : SEPA.jpg

 

 

Un petit bla bla à ne pas perdre de vue néanmoins : Le créancier devient seul responsable de la gestion des mandats. Il doit pouvoir le communiquer sur demande de la banque en cas de contestation du débiteur. Lorsque le créancier prélève, il a la charge de prouver à la banque que son client l’a bien mandaté.

 

Un tel document peut être signé avec un service de signature en ligne.

 

Il faut juste se poser les bonnes questions avant de se lancer dans un projet de dématérialisation du mandat SEPA, mais cette démarche serait pour Orange/Sosh le gage d’une mise en œuvre SEPA réussie. Smiley clignant de l'œil

Statut : Idée réalisée

envoyer des fax

Statut : Idée refusée
par Sosher le ‎20-06-2017 21:24

Bonjour , je suis nouveau sur l'internet par Sosh,je suis depuis 3 ans sur Sosh mobile et je viens de passer sur une offre mobile+livebox play et j'avais la possibilité chez mon ancien opérateur via une interface internet après la création d'un numéro fax( virtuel) de pouvoir envoyer à différents organismes des documents faxés ( selon les organismes ils ne veulent que ce type de document, comme preuve )

je demande donc si cela est possible que Sosh crée le même service pour la communauté

merci

Statut : Idée refusée

bonjour @sosher13,

 

Aucun service de ce type n'est prévu chez Sosh, nous avons supprimé le fax il y a quelques années Smiley clignant de l'œil

 

Soshement vôtre,

 

Fanny

Accès au Tchat

Statut : Idée refusée
par Top Contributeur le ‎01-06-2016 17:41 - dernière modification le ‎30-06-2016 11:05 par Ancien intervenant Sosh

Bonjour à toutes et tous.

 

Il serait urgent, vu le nombre de demanders sur le forum, de simplifier l'accès au Tchat.

C'est devenu tellement compliqué pour l'utilisateur lambda qu'on pourrait se demander (pas de mauvais esprit) si le but n'est pas de décourager ce type de dépannage.

 

Qu'en pensez-vous?

 

Jean.

Statut : Idée refusée

Bonjour @jeanjd63

Avant, si vous aviez besoin d’aide ou d’un contact, vous aviez deux pages distinctes « Aide et conseil » d’un côté et « Contact » de l’autre.

La première (Aide et conseil) vous laissait le plus souvent comme « une poule devant un couteau » sans savoir s’il fallait mieux cliquer sur la partie FAQ, ou forum ou outil pour trouver réponse à votre question. L’autre (Contact) vous imposait de rentrer votre demande dans un parcours par étapes fermé. Et de notre côté, nous ne pouvions pas savoir si cela correspondait vraiment à votre demande initiale, voire même si on passait complètement à côté. Ça c’était avant.

Aujourd’hui, la nouvelle page d’Aide et Contact est censée mieux vous aider, en particulier si vous ne savez pas si une solution en ligne existe ou s’il est préférable de joindre le service client. La page d’Aide et Contact vous accueille par votre demande. Et pour vous apporter les solutions les plus pertinentes, nous avons opté pour un moteur de recherche qui en fonction de votre demande, soit vous propose directement des solutions, soit, si celle-ci est trop large, vous demande de préciser.

La capacité du moteur à comprendre vos demandes (et sous toutes leurs formes d’expression possibles…) est améliorée quotidiennement car oui, maintenant, le fait que vous soyez libres de vous exprimer nous permet de mieux cerner (toutes) vos demandes et de travailler à mieux y répondre. Et mieux y répondre c’est en particulier le fait de vous proposer l’echat comme moyen de contact.

D’ailleurs, vous retrouvez déjà l’echat pour les mêmes motifs que ceux qui étaient proposés dans l’ancienne page Contact. Soyez confiants, nous sommes sur le sujet et dès lundi, le moteur va être enrichi d’une nouvelle fonctionnalité qui vous permettra d’avoir plus souvent des propositions d’echat pour répondre à vos demandes.

 Continuez de nous enrichir de vos retours et analyses Smiley heureux C’est très important pour vous offrir la meilleure Assistance en ligne.

Merci !

Je propose de rajouter dans la faq "remplir un mandat de prelevement SEPA"un lien permettant de telecharger un mandat vierge et rajouter l'adresse mail pour l'envoyer
Statut : Idée refusée

Bonjour @rolandK,

 

Nous ne souhaitons pas que des documents vierges circulent, d'une part pour des raisons de sécurité, d'autre part parce qu'en cas d'évolution dudit document, l'ancienne version sera toujours accessible.

 

Quant à l'adresse postale, elle figure sur la faq Smiley heureux

 

Depuis la mise en place de la dématérialisation du parcours d'achat sosh mobile, une majorité de clients n'ont d'ailleurs plus besoin de renvoyer leur mandat SEPA.

 

Cordialement,

Fanny

Rajouter un compte à rebours

Statut : Idée réalisée
par Top Contributeur ‎24-04-2016 22:26 - modifié ‎22-06-2016 16:43

compte à rebours.JPG

 

Pourquoi ne pas intégrer un (des) comptes à rebours sur les annonces de promotions quand il existe une limite en jours précédent la clôture de l'offre.

 

Cela pourrait être valable pour les ventes flash mobiles, mais aussi les pré-commandes mobiles et bien sûr les promotions nouveaux clients.

Statut : Idée réalisée

Bonjour,

 

Cela nous arrive d'indiquer des comptes à rebours, en particulier pour les ventes flash de mobiles Smiley heureux

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