Vos Idées

Filtrez les idées ici
Affinez votre recherche
Proposer une nouvelle idée

Le chat communautaire : le retour

Statut : Idée refusée
par Top Contributeur le ‎18-03-2017 18:53

Le chat communautaire a été supprimé il y a quelques mois. Tel qu'il était fait, il avait, à mon sens, plusieurs défauts :

- très (trop) proche du chat Sosh, il donnait l'impression à certains clients qu'ils étaient en face d'un conseiller Sosh

- les contributeurs ne pouvaient pas choisir à quelle demande répondre, en fonction de leurs connaissances. On leur attribuait une conversation au hasard, qu'ils devaient mener jusqu'au bout

- les conversations étaient individuelles, un autre contribueur ne pouvait pas intervenir pour compléter ou corriger une réponse donnée et des contrevérités ont été données à certains clients

 

Ma volonté est de remettre au gout du jour ce mode d'interaction direct, qui permet de donner une réponse rapide à des petites questions que les clients ou prospects peuvent se poser, en complément, bien entendu, du forum et du chat officiel Sosh pour les sujets qui ne peuvent trouver de réponse au sein de la communauté Sosh.

 

Pour cela, je propose de plutôt s'inspirer des plateformes de chat de groupe telles que Slack :

- des "salons", regroupés par thème, (par exemple : "Questions sur les forfaits mobile", "Questions sur les mobiles", "Bistrot")

- idéalement, les discussions sont arborescentes, comme sur Facebook, afin de permettre plusieurs discussions en même temps

- ces salons sont ouverts à tous, la discussion est visible par tous les gens connectés

- il me semble nécessaire de "donner les clés" de ce chat à certains contributeurs, afin de permettre un minimum de modération, quand un contributeur essaie de troller ou de s'imposer par la force.

Statut : Idée refusée

Bonjour @ziv,

Merci pour cette suggestion qui montre l'intérêt porté à ce sujet par la communauté et les TopContributeurs Smiley heureux

 

Comme tu le mentionnes les conclusions ont été tirées de l'expérience "Chat communautaire", avec certains défauts, mais aussi des points positifs. Le "mode d'interaction direct" auquel tu fais référence en est en effet un des point fort de l'expérience.

 

Nous notons ta proposition visant à se pencher sur une solution de chat de groupe ; nous ne pouvons néanmoins à l'heure actuelle pas adresser ce nouveau chantier en complément des choses en cours. C'est donc en ce sens que je classifie en "refusée" mais ce n'est en aucun cas un non définitif et un désinteressement à l'ensemble des informations et recherches que tu as pû mener et nous restituer ici Smiley clignant de l'œil

 

Sébastien

INDICATEUR DE POST EN COURS

Statut : Idée déjà existante
par Sosher hyperactif le ‎25-02-2015 14:11 - dernière modification le ‎16-06-2016 14:20 par Equipe Marketing

Bonjour Sosheur Sosheuse,

 

il arrive que parfois plusieurs réponses pour un meme post se croisent à quelques secondes d'intervales.

 

Se serait bien d'avoir comme sur le site de Booking, d'avoir un pop up qui apparait pour dire qu'il y a xx personnes en train de regarder le post.

 

Meme aller plus loin... une indication qu'un sosher est en train d'ecrire

 

Je propose de rajouter dans la faq "remplir un mandat de prelevement SEPA"un lien permettant de telecharger un mandat vierge et rajouter l'adresse mail pour l'envoyer

application sosh pour pc windows 8/8.1

Statut : Idée déjà existante
par Sosher le ‎21-12-2014 17:41 - dernière modification le ‎09-06-2016 12:40 par Equipe Marketing

bonjours,

 

serait il possible d'avoir une application sosh pour pc sous windows 8/8.1?

 

car,étant donné que sosh fait fixe+mobile et qu'il y a une application mobile mais donne seulement les détails du mobile, sa serait bien d'avoir une application sosh pour le pc pour l'installer en page d'accueil pour avoir un accés direct au site sosh et non plus aller sur le bureau du pc, ouvrir un navigateur, etc...

 

donc, une appli sosh sur pc, sa serait pas mal et plus pratique et plus rapide comme çà, on peut consulter son compte pour le fixe et mobile de la marque sosh et non passé sur l'appli orange.

 

merci à vous

 

[EDIT: Merci de respecter les règles d'écriture].

 

maj des faq

Statut : Idée déjà existante
par Davicpte Mini helpsosher le ‎05-04-2015 18:19 - dernière modification le ‎16-06-2016 14:22 par Equipe Marketing

dans la faq concernant les cartes sim (changement de sim en cas de défaillance) ; ajouter qu'on peut les demander en passant par  l'espace client

0 Likes

La tv sur l'ordi

Statut : Nouvelle idée
par Sosher hyperactif le ‎20-09-2016 17:48

Bonjour

Après essai, j'ai découvert qu'il n'était pas possible de voir la TV de mon option ocs sur mon ordi si celui-çi est connecté derrière une livebox !

 

J'habite dans un endroit ou le reseaux Orange est "limite" donc, je n'ai pas le choix que de faire un branchement derrière ma livebox pour l'ordi

Ce que je voudrais, c'est que vous débitiez mon forfait data si je me sers de mes identifiants sur un autre reseaux que celui du mobile.

 

Vous avez mes identifiants, donc, vous savez qui je suis si je me connecte à l'application "TV d'orange" !

Quand à savoir la quantité de data, cela sort de votre réseaux, au début du reseaux mobile, puis à la fin, sur le réseaux fixe, donc, vous savez ce que vous envoyer

Cordialement

Nouvelle fonctionnalité de l'espace client #spam

Statut : Nouvelle idée
par Ancien Top contributeur le ‎26-03-2015 13:10 - dernière modification le ‎09-06-2016 09:49 par Equipe Marketing

Cette idée intervient suite à un tweet de CPC Hardware.

En effet, je suis dans le même cas, quand je reçois des sms non désirés de la part de mon opérateur chéri, et que je n'en veux pas. 

 

Comment faire pour me désabonner alors que STOP ne marche pas (sans aucun doute volontairement)

 

Je dois contacter un webcc qu'il me le desactive etc etc.

 

Alors que: (l'idée) Si on pouvait le choisir dans l'espace client ou via l'(horrible)appli sosh.

 

Afin de : faciliter l'accès a ce genre de choses pour l'utilisateur

laisser les webcc a des problèmes plus importants.

 

 

Activation de la carte sim via son espace client

Statut : Idée déjà existante
par Top Contributeur le ‎23-11-2014 09:24 - dernière modification le ‎09-06-2016 12:15 par Equipe Marketing

Tout est dans le titre.

 

 

@ziv  (Désolée de te citer) a posé cette question dans Sosh News : 

Et que faire des très bonnes idées noyées dans la masse des centaines d'autres idées ?

Les reproposer ?

 

@AminaduMarket a écrit : Cela nous a semblé nécessaire car les idées postées en 2011 ou 2012 par exemple ont été postées dans un contexte bien différent d’aujourd’hui (par exemple les offres Sosh se sont beaucoup enrichies depuis), de sorte que l’intention de l’auteur de l’idée ou les votes obtenus à l’époque ne reflètent plus la réalité actuelle.

Autre raison : une meilleure valorisation des idées nouvelles et actuelles. Enfin, cela permettra de dynamiser l’espace en permettant à des clients récents de pouvoir poster des idées librement, sans devoir nécessairement se référer aux idées déjà postées.

 

Je ne suis pas nouvelle cliente mais cette attente me semble toujours et encore d’actualité et plus que nécessaire.

Adresses mail à partir du n° de mobile à PROSCRIRE!

Statut : Idée à l'étude
par magali.demorang Aspirant sosher le ‎02-12-2014 18:27 - dernière modification le ‎09-06-2016 10:24 par Equipe Marketing

Ayant eu de nombreuses fois à payer des commandes lancées très certainement par d'anciens clients Orange indélicats qui en entrant un numéro de mobile au hasard (simple, seuls les 4 derniers chiffres devaient différer de leur ancien ou même actuel n° Orange) suivi de "@ orange. fr" créaient des comptes pour différents services dont Sosh/Orange prélevait le paiement en l'incluant à MA facture, et ce malgré le fait que je n'ai JAMAIS utilisé 1: cette adresse mail, 2: le paiement via facture Orange de services web (commandes de jeux, voyance en ligne et autres stupidités. ..)... Je recommande donc FERMEMENT l'arrêt de l'attribution automatique de ces ****** d'adresses mail basées sur le numéro.  En effet il est beaucoup plus difficile de trouver l'intitulé d'un mail basé sur le nom et vos clients honnêtes n'auraient plus à payer pour des ******  profitant de cette stupide idée d'adresses mail automatiques.

Statut : Idée à l'étude

Bonjour,

Tout d'abord, merci de rester courtois.

Par ailleurs, il ne suffit pas de donner l'adresse mail d'un compte Orange tiers pour que la facturation soit portée sur le possesseur de ce compte. Il faut également donner d'autres informations complémentaires.

Guillaume

Rajouter un compte à rebours

Statut : Nouvelle idée
par Top Contributeur ‎24-04-2016 22:26 - modifié ‎22-06-2016 16:43

 

Pourquoi ne pas intégrer un (des) comptes à rebours sur les annonces de promotions quand il existe une limite en jours précédent la clôture de l'offre.

 

Cela pourrait être valable pour les ventes flash mobiles, mais aussi les pré-commandes mobiles et bien sûr les promotions nouveaux clients.

(12 nouveaux) (7 nouveaux)
par AminaduMarket
(7 nouveaux)
par AminaduMarket
(12 nouveaux)
par AminaduMarket
(4 nouveaux) (20 nouveaux)
par AminaduMarket
par AminaduMarket
(4 nouveaux)
par David_market
(8 nouveaux)
par AminaduMarket
(9 nouveaux) (0 nouveau)