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Le chat communautaire : le retour

Statut : Idée refusée
par Top Contributeur le ‎18-03-2017 18:53

Le chat communautaire a été supprimé il y a quelques mois. Tel qu'il était fait, il avait, à mon sens, plusieurs défauts :

- très (trop) proche du chat Sosh, il donnait l'impression à certains clients qu'ils étaient en face d'un conseiller Sosh

- les contributeurs ne pouvaient pas choisir à quelle demande répondre, en fonction de leurs connaissances. On leur attribuait une conversation au hasard, qu'ils devaient mener jusqu'au bout

- les conversations étaient individuelles, un autre contribueur ne pouvait pas intervenir pour compléter ou corriger une réponse donnée et des contrevérités ont été données à certains clients

 

Ma volonté est de remettre au gout du jour ce mode d'interaction direct, qui permet de donner une réponse rapide à des petites questions que les clients ou prospects peuvent se poser, en complément, bien entendu, du forum et du chat officiel Sosh pour les sujets qui ne peuvent trouver de réponse au sein de la communauté Sosh.

 

Pour cela, je propose de plutôt s'inspirer des plateformes de chat de groupe telles que Slack :

- des "salons", regroupés par thème, (par exemple : "Questions sur les forfaits mobile", "Questions sur les mobiles", "Bistrot")

- idéalement, les discussions sont arborescentes, comme sur Facebook, afin de permettre plusieurs discussions en même temps

- ces salons sont ouverts à tous, la discussion est visible par tous les gens connectés

- il me semble nécessaire de "donner les clés" de ce chat à certains contributeurs, afin de permettre un minimum de modération, quand un contributeur essaie de troller ou de s'imposer par la force.

Statut : Idée refusée

Bonjour @ziv,

Merci pour cette suggestion qui montre l'intérêt porté à ce sujet par la communauté et les TopContributeurs Smiley heureux

 

Comme tu le mentionnes les conclusions ont été tirées de l'expérience "Chat communautaire", avec certains défauts, mais aussi des points positifs. Le "mode d'interaction direct" auquel tu fais référence en est en effet un des point fort de l'expérience.

 

Nous notons ta proposition visant à se pencher sur une solution de chat de groupe ; nous ne pouvons néanmoins à l'heure actuelle pas adresser ce nouveau chantier en complément des choses en cours. C'est donc en ce sens que je classifie en "refusée" mais ce n'est en aucun cas un non définitif et un désinteressement à l'ensemble des informations et recherches que tu as pû mener et nous restituer ici Smiley clignant de l'œil

 

Sébastien

Mail récapitulatif des demandes faites sur l'eChat

Statut : Idée déjà existante
par LenaB Sosher junior le ‎29-12-2014 13:54 - dernière modification le ‎09-06-2016 11:25 par Equipe Marketing

Un mail récapitulatif de(s) demande(s) faites sur l'eChat cela serait un gage de professionnalisme de la part de Sosh, assurerait un meilleur suivi client et donc moins de mécontentement.

Franchement pas de numero pour ne pas pouvoir joindre le service client, je trouve ca nul de plus votre E-CONSEILLER sont très dur à trouver et dès que l'on rentre dans le CHAT = 45 min d'attente minimum ..... De plus AUCUN WEB CONSEILLER sur Facebook pour nous répondre. Je pense que c'est le seul point noir de SOSH. C'est pour ca que je vais annuler ma portabilité chez vous et retourner chez Bouygues qui au moins font l'effort de me relancer pour me proposer encore leur offre B&YOU à 3€99 et en plus on peut les joindre par tel. 

Vous risquez de perdre beaucoups de client si vous continuez à compliquer la vie de vos clients sans l'intervention de vos collaborateurs. 

A bon entendeurs.

Statut : Idée refusée

Bonjour @nicoco75

Nous avons fait le choix de ne pas proposer systématiquement un service client par téléphone car il est très régulier que les clients puissent trouver la réponse à leur question sur les FAQ, le forum,... Pour trouver le meilleur mode de contact adapté à votre besoin, notre page d'assistance, Aide et Contact, est là pour vous guider; son moteur de recherche intuitif propose, en fonction de votre demande, les meilleures réponses, pour faire tout seul ou pour vous faire accompagner par un conseiller ou la communauté d’entraide. Nos conseillers sont également présents sur Twitter, @Sosh_fr

Mireille

Code de parrainage

Statut : Idée déjà existante
par Top Contributeur ‎15-10-2015 21:07 - modifié ‎22-06-2016 16:25

Deux idées en une :

  • Mettre en place un code parrainage unique pour chaque client et qui resterai identique tout au long de la vie de l'abonnement. Ce code pourrait être visible dans l'espace client.
  • Etendre le parrainage actuel aux nouveaux clients mobile + livebox qui ne peuvent pas en profiter aujourd'hui.

Publicité SOSH erronée

Statut : Idée déjà existante
par crassmok Aspirant sosher le ‎04-12-2014 11:28 - dernière modification le ‎16-06-2016 14:19 par Equipe Marketing

 

J'ai reçu une pub pour le mobile 4G dont les conditions de validiée se terminent avant de commencer ! Smiley triste

 

Révélation
Offre soumise à conditions valable en France métropolitaine du 20/10/2014 au 07/01/2014 réservée aux particuliers, sur réseaux compatibles.

SOSH corrigez vos mailing !!!

Statut : Idée déjà existante

Bonjour,

le sujet est remonté.

merci pour votre remarque.

Guillaume

Sosh dans les DOM

Statut : Nouvelle idée
par Gui1991 Sosher junior le ‎24-07-2016 19:28

Bonjour;

Vivant dans un département outre mer, je trouve vraiment domage que nous ne pouvont pas bénificier de ces forfaits. Sachant que orange est présent dans tout ces départements.

Nous somme comme presque 3 millions à vivre en France hors de métropole.

 

A quand SOSH disponible dans 100 % des département Français ??

Bonjour
Il faut faire quelques choses pour les suivis par tchat ( donner automatiquement un numéro de suivi de dossier )
Car j'ai contacté 1 fois pendant 3 semaines et à chaque fois la même réponse " nous enregistrons votre demande et on va vous rappeler. Bien entendu, personne ne m'a appelé !!!"
On dirai que les 2 premiers tchat étaient non traités !
Très mécontent, j'ai demandé la rétractation puis le conseiller Richard me transfère a natasha qui me transfère ensuite à maxime puis qui me transfère encore à Richard et me mettant sur la liste d'attente en position 1 pendant plus de 30 minutes avant de me coupé le tchat ( j'ai bien gardé une copie et des photos des conversations, posté sur tweeter pour sosh )
Alors comment nous clients pouvons savoir si la demande est enregistrée ?
Car moi je considère comme si sosh m'a raccroché au nez!!
Je remercie la personne qui s'est occupé de moi sur tweeter, beaucoup mieux que le tchat !!!!
En attendant que sosh traite mon dossier, et j'attend aussi le remboursement de la 1ère facture car sosh facture même si le fibre n'est pas encore installé !
AUTOMATIQUEMENT UN NUMÉRO DE SUIVI À CHAQUE TCHAT SVP
Statut : Idée refusée

Bonjour,

 

A chaque contact avec un conseiller du chat, vous vous authentifiez par votre numéro de ligne (internet ou mobile).

Le conseiller peut alors réaliser une description écrite du sujet de votre contact et l'attacher à votre dossier.

 

Si vous recontactez plus tard le chat, le nouveau conseiller qui vous prendra en charge aura la possibilité de prendre connaissance du sujet de votre précédent contact.

 

En outre, nous avons ressensibilisé nos équipes au besoin de description détaillé des observations dont vous leur faites part et à prêter une attention particulière à la limitation du nombre de renvois entre conseillers.

 

Rattacher l'ensemble des suivis à votre dossier permet de ne pas vous surcharger avec un numéro de suivi supplémentaire ... vous n'avez qu'un seul numéro à connaitre : celui de votre ligne (internet ou mobile) !

 

Sébastien

 

 

Exigibilité des forfaits à 4,99 € et 9,99 € aux ODR

Statut : Nouvelle idée
par Top Contributeur ‎21-11-2015 23:49 - modifié ‎22-06-2016 17:15

C'est tout simple et tout est dans le titre.

Sur les formulaires de remboursement les offres à 4,99€ et 9,99€ ne sont pas éligibles.Smiley frustré

 

Accès web conseiller.

Statut : Idée refusée
par Top Contributeur le ‎09-06-2016 11:12 - dernière modification le ‎30-06-2016 11:32 par Equipe Marketing

A première vu, l'accès au echat m'a l'air bien conçu. Et pourtant, les gens n'y arrivent pas. C'est pénible de retrouver tout le temps les mêmes messages. "je n'arrive pas a acceder au chat"

Statut : Idée refusée

Bonjour @rolandK Je mets votre idée en statut "idée refusée" car ce n'est pas une idée en tant que tel. Comme le souligne certains soshers plus haut, il est plus facilement d'écrire sur le forum sans faire plus de recherches que cela; Si on renseigne convenablement la question que l'on se pose ou le dysfonctionnement que l'on rencontre, on trouve une réponse; une FAQ peut suffire mais certains clients pérféreront quand même avoir une vignette chat en plus.

QR CODE

Statut : Idée déjà existante
par Top Contributeur le ‎16-07-2015 21:36 - dernière modification le ‎09-06-2016 14:16 par Equipe Marketing

Sosh c'est du digital...

 

Le dépliant qui accompagne la sim, pour être plus écologique, devrait avoir un format plus compacte,ou plus simplement, mettre la sim sur feuille A4, expliquer comment l'activer ,et:

 

Mettre un ou plusieurs QR CODE qui dirige vers les Faq Sosh, et/ou vers les options disponibles etc....

 

C'est pas du digital ça? Smiley heureux

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