Vos Idées
Vos Idées

Accès au Tchat

Cette idée a reçu : 20

Bonjour à toutes et tous.

 

Il serait urgent, vu le nombre de demanders sur le forum, de simplifier l'accès au Tchat.

C'est devenu tellement compliqué pour l'utilisateur lambda qu'on pourrait se demander (pas de mauvais esprit) si le but n'est pas de décourager ce type de dépannage.

 

Qu'en pensez-vous?

 

Jean.

38 réponses

En effet trouver le chat devient la conquête du Graal !!!

Bienvenue dans le labyrinthe de l'E-chat @jeanjd63, mais comme cette assistance est toute nouvelle, crois-tu vraiment que les choses vont changer?

 

Et si le but était de décourager le client? :smileylol:

 

Sosh veut peut-être rendre l'accès à l'E-chat plus difficile afin que les client se prennent un peu plus en main (FAQ, recherche de réponses à des posts similaires, outils de diagnostic...) avant de se précipiter vers un conseiller. :smileywink:

@Tioneb74 oui mais si au lieu de se prendre en main ils prennent les jambes à leur cou :smileyvery-happy:

 

@chubb  Nous n'aurons plus rien à faire sur le forum :smileyvery-happy:

@Tioneb74

 

Salut. En tous cas ce n'est pas très commercial et le Tchat est souvent le seul moyen de contacter Sosh pour régler certains problèmes. 

Si on veut conserver ses clients il faut y mettre les moyens.

Le tout numérique a ses limites.:smileyvery-happy:

@jeanjd63

 

Je suis bien d'accord avec toi, mais il faut reconnaître que certains clients font des demandes pour accéder à l'E-chat sans en avoir réellement besoin, la réponse à leur problème étant soit dans les FAQ, soit donnée sur des fils de discussion traitant du même problème.

@Tioneb74

 

Je te l'accorde volontier. :smileyhappy:

Il n'empèche que pour ceux qui en ont vraiment besoin, le fait de rendre l'accès compliqué ne va pas dans le sens de l'histoire.

@jeanjd63

 

C'est sûr qu'un client n'ayant comme seule solution que l'E-chat fera un parcours du combatant pour y arriver aujourd'hui :smileyfrustrated:

Accéder au chat n'est pas difficile quand on met les bons mots clés. Par exemple, en tapant "échanger son décodeur TV", on arrive en quelques clics sur la vignette "chatter avec un conseiller" pour effectuer cet échange.

 

Le problème est avec les demandes "complexes" ou mal exprimées qui aboutissent inévitablement sur le forum :

- il faut rappeler que c'est une offre en ligne : pas de support en boutique ou par téléphone pour une prise en charge immédiate de sa question. C'est la contrepartie au tarif réduit de l'offre Sosh par rapport aux forfaits classiques d'Orange ou des autres opérateurs.

- beaucoup de questions n'ont aucun caractère d'urgence. Une prise en charge sur le forum peut suffire, du moment que Sosh garantisse un délai d'examen du message pour s'assurer, au minimum, qu'une réponse a été fournie par un autre contributeur.

- pour les autres requêtes, un accès au chat est la meilleure façon d'y répondre.

@ziv  Alors il faudrait que Sosh mette en ligne un lexique à l'usage des clients pour qu'ils aient les bons mots clés :smileywink:

En tout cas, je constate que le mot "impossible" est apparu dans plus de 50 sujets depuis le début de la semaine (souvent en relation avec le chat), ce qui est tout de même un signe...

 

La question serait plutôt pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?:smileyvery-happy:

Je ne suis pas d'accord. Pour certains mots clés simples, genre "panne", tu arrives au chat en 3 clics...

 

Pareil avec "facture", pour avoir des explications sur une facture qu'on ne comprend pas...

 

Si tu veux raconter ta vie au moteur de recherche, alors oui, tu vas l'embrouiller :smileylol:

@ziv

 

Quand on a pigé le principe oui c'est très simple. On peut même mettre "toto" et en 2 clics on a le Tchat.

C'est l'approche qui n'est pas satisfaisante. Il n'y a qu'à voir le nombre de demandes sur le forum.

Il faut se mettre à la place de l'utilisateur un peu perdu qui se retrouve devant cet écran plein d'informations (inutiles?).

Je confirme, j'ai essayé, "toto" puis "mobile" mène aussi au chat. J'y croyais pas, je suis mort de rire :smileylol:

Si tu veux souscrire une option quand tu viens de changer de forfait avant la date des RAZ c'est impossible dans son espace client  et si tu tapes option ou souscrire une option aucune case versé chat alors que dans ce cas seul le chat est utile pour la souscrire .

je veux bien que les conseillers chat ne soient pas sollicites pour tout et n'importe quoi mais rendre aussi difficile son accès est de quoi décourager des clients sans engagement 

Bonjour @jeanjd63

Avant, si vous aviez besoin d’aide ou d’un contact, vous aviez deux pages distinctes « Aide et conseil » d’un côté et « Contact » de l’autre.

La première (Aide et conseil) vous laissait le plus souvent comme « une poule devant un couteau » sans savoir s’il fallait mieux cliquer sur la partie FAQ, ou forum ou outil pour trouver réponse à votre question. L’autre (Contact) vous imposait de rentrer votre demande dans un parcours par étapes fermé. Et de notre côté, nous ne pouvions pas savoir si cela correspondait vraiment à votre demande initiale, voire même si on passait complètement à côté. Ça c’était avant.

Aujourd’hui, la nouvelle page d’Aide et Contact est censée mieux vous aider, en particulier si vous ne savez pas si une solution en ligne existe ou s’il est préférable de joindre le service client. La page d’Aide et Contact vous accueille par votre demande. Et pour vous apporter les solutions les plus pertinentes, nous avons opté pour un moteur de recherche qui en fonction de votre demande, soit vous propose directement des solutions, soit, si celle-ci est trop large, vous demande de préciser.

La capacité du moteur à comprendre vos demandes (et sous toutes leurs formes d’expression possibles…) est améliorée quotidiennement car oui, maintenant, le fait que vous soyez libres de vous exprimer nous permet de mieux cerner (toutes) vos demandes et de travailler à mieux y répondre. Et mieux y répondre c’est en particulier le fait de vous proposer l’echat comme moyen de contact.

D’ailleurs, vous retrouvez déjà l’echat pour les mêmes motifs que ceux qui étaient proposés dans l’ancienne page Contact. Soyez confiants, nous sommes sur le sujet et dès lundi, le moteur va être enrichi d’une nouvelle fonctionnalité qui vous permettra d’avoir plus souvent des propositions d’echat pour répondre à vos demandes.

 Continuez de nous enrichir de vos retours et analyses :smileyhappy: C’est très important pour vous offrir la meilleure Assistance en ligne.

Merci !

La prochaine Chanson de la pub Sosh sera

Mais il est où le tchat Sosh sur fond de musique de götainer https://m.youtube.com/watch?v=Wx7vKvQ4axQ

@Fastoshdavy  +1 :smileyvery-happy:

Bravo pour l'illustration musicale 

Révélation

Pour sûr le chat est volontairement masqué.

Quand a trouver une offre au meme prix avec acces conseiller en boutique, ca n'est pas bien difficile.

Faudrait se bouger, non ?

Bonjour,

Je suis aussi forcé d'admettre que SOSH a tout intéret à ne pas mettre le lien d'accès au chat car cela lui fait économiser du personnel.

En attendant, je tourne en rond depuis trois jours pour mon problème de débit réduit de manière drastique (divisé par trois, ce qui ne serait pas génant si j'avais un accès à 10 méga mais je suis à 850 Ko). Je n'arrive pas à avoir la possibilité de rentrer en contact avec un technicien.

Je vais encore tourner un peu puis lorsque j'en aurais vraiment marre je passerai chez un autre opérateur (3 contrats en moins pour SOSH).

Voilà.

Bonne soirée.

Toorop

bonjour impossible d avoir un chat.non accessible comment les joindre? SOSH m envoie sur un lien de tchat ou on ne peux pas les joindre. donc seul solution ......partir de chez eux la semaine prochaine

Bonjour,

J'ai essayé la solution de Soshdavy et ça a marché.

La conseillère était très infantilisante et donc m'a énervé. Mais mon pb est résolu.

Merci Soshdavy.

Toorop 

probleme resolu en en ouvrant microsoft Edge

 

Service client d********* , il nous prenne tous pour des **** ! ****************************** nous ne sommes pas des victimes mais des clients à nous de nous prendre en main fasse à se genre de service client

 

accès au chat caché car  les conseillers sont aux nombre de 10 maximum il ne faut pas être surchargé ! mdr

 

 

Et surtout rappelez vous d'ou hémérge SOSH ? *******************************************************

 

 

 

 

[Edit : Merci de rester courtois et de ne pas faire de publicité pour la concurrence. Equipe modération]

 

Bonjour, 

Et bien après deux jours de recherche du tchat !! J'abandonne et faute de pouvoir avoir un conseiller pour changer de forfait passer d'un forfait mobile + box pour un forfait mobile pour cause de déménagement, je vais tout simplement arrêter de payer..?il y auras certainement une réaction !!

@edeweiss1974 http://assistance.sosh.fr ou depuis votre espace client comme indiqué plus haut

Bonjour.

L'accès au tchat pour avoir un conseiller est une catastrophe.

Il faut reparamétrer sont navigateur web pour désactiver les bloqueurs de pop up et pub et compagnie.

 

Cliquer à gauche à droite en bas en haut.

 

Envoyer un recommander et appeller SOS FANTÔME.:smileyvery-happy:

 

Sait une usine à exaspération pour vos clients. 

 

Il vaut mieux le supprimer et utilser uniquement le 3976/3970.

 

Cela fait 15 jours que j'essaye d'y accéder apprement au dernière nouvelle il aurait un accès sait le père FOURAS, qui ma rencarder.:smileysurprised:

Une forte insatisfaction...

En effet, comment peut on avoir créer une page d'accueil 'aide et contact' aussi misérable !! Il faut au moins un bacc+5 pour y naviguer...
Pourquoi dois je m'adresser à un forum de personnes aussi inexpérimentées que moi pour résoudre des problèmes 'métier' ?
Le coût du service client est dans le prix de mon forfait et je ne m'y retrouve pas...

c'est pitoyable et inacceptable, j'ai été en contact sur un autre forrfait mobile à celui d'un des concurrents 'B...', c'est d'une simplicité remarquable...

Essayer de vous améliorer SVP

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

!