Vos Idées

Filtrez les idées ici
Affinez votre recherche
Proposer une nouvelle idée

SUIVI CONSO

Statut : Idée déjà existante
par Sosher hyperactif le ‎20-01-2015 09:56

Bonjour

 

L'application de suivi conso est particulièrelement bien détaillée. 

En revanche, pour certains forfaits Sosh (ceux bénéficiant de la data Europe), cela ne permet pas de savoir la quantité de data consommé sur la partie Data Roaming.


Serait il possible d'avoir une barre graphe permettant de suivre cette consommation ?

Statut : Idée déjà existante

Bonjour,

On a déjà répondu cette idée ici.

Amina

Depuis le 25/11/2014, notre espace client a évolué Smiley heureux

Continuer à le faire évoluer en lui attribuant une nouvelle fonction : Capture.PNG

 

Les client(e)s n'auraient plus besoin d’attendre l’ouverture des services Sosh ou l'intervention d'un webconseiller sur le forum. Bref, ils seraient libres d’effectuer ce changement quand ils le souhaitent.

 

 

Statut : Idée réalisée

Bonjour @tom42,

 

C'est en ligne dans le menu sous votre contrat Sosh Smiley heureux

 

 

Rétraction

Statut : Idée à l'étude
par Top Contributeur ‎24-02-2015 11:08 - modifié ‎24-02-2015 18:26

Il serait tant de mettre au point un système de notification pour les clients qui renvoi leurs commande,il serait bien qu'ils reçoivent un mail ou sms qui confirme la bonne réception du colis,et peut être aussi une date estimative du remboursement...

 

Avec un palier:

"Sosh vous confirme la réception de votre retour,vous serez informé de la suite de votre retour sous XXX jours max"

 

Puis:

"Nous avons vérifier le contenu de votre retour:"

1 "nous vous remboursons sous XXX jours votre commande"

2 "votre colis vous été retourné car le délai à été dépassé/colis abîmé etc"....

 

Bref vous voyez bien,avoir une confirmation de réception,et si ce n'est pas trop demandé,d'avoir un suivi de la demande.

 

Quand on a passé une commande avec un montant assez élevé,on aimerai être tenu au courant, en 2015,cela se doit d'être en place,si on se veut rassurant envers le client...

Statut : Idée à l'étude

bonjour jonhkrys,

Tout à fait d'accord, mais ce n'est pas si simple malheureusement à mettre en place Smiley triste

On y travaille ... mais ce ne sera pas pour tout de suite (si on y arrive !)

Bonne journée,

Soshement vôtre,

Fanny

Blocage numéros "Spam"

Statut : Idée déjà existante
par Sosher hyperactif le ‎11-05-2015 08:29

ON a tous déjà été emm... par des appels sans message ou si l'on décroche à temps, qui nous demande de rappeler un n° surtaxé.

Il existe nativement pour Iphone, Windows phone un moyen de bloquer ces numéros.

Pour les appareil Android, c'est variable selon les versions du système et les marques.

Mais, la plupart du temps, il faut installer une appli complémentaire, qui envoie l'appelant directement sur la messagerie.

Donc, ça marche.

Oui, mais lorsque l'on change de téléphone, paf, il faut se retaper intégralement la liste des n° bloqués..

 

Aussi, serait il possible que Sosh mette en place une liste de n° (déclarés par les Sosheurs comme "******") qui ferait que ces numeros seraient d'ofice dans l'impossibilité de nous contacter e ce quelquesoit notre appareil.

Seul impératif, être chez Sosh (ou Orange)

 

J'imagine, afin d'éviter que des p'****** malins bloquent au hasard des numéros, ou celui de leur établissement scoalire, qu'il faudrait un minimum de 10 déclarations identiques par les Sosheurs pour que le blocage soit effectif.

On pourrait retrouver une page dédiée sur le site ou bien en étant directement intégrée dans MySosh.

 

J'imagine que pour les appelants bloqués, un message du type "votre numéro a été bloqué par la communeauté Sosh pour Spam"

Et expliquant la démarche à suivre pour les particuliers souhaitant être retirés de cette liste puisque les numéros changeant et étant redistribués, un lien demandant le déblocage justifié (par l'envoi de copie de contrat par ex...) sera mis en place en parallèle ou bien en passant directement en boutique Orange.

 

 

Qu'en pensez vous?

Likez, discutez, commentez...

 

Merci

REFONTE PASS & OPTIONS DATA (MÀJ)

Statut : Idée refusée
par DA SOSH IDEA So sosher ‎31-05-2015 20:31 - modifié ‎03-06-2015 20:45

Un nouveau mode de fonctionnement pour profiter de la data chez SOSH. Premièrement on choisit son "supplément data" en fonction de l'égibilité de son forfait. Ensuite on choisit le format de celle-ci, PASS (la version ponctuelle) ou OPTION (la version permanente). Enfin on choisi le mode "renouvellement auto" ou pas, ce mode permet active la resouscription automatique du supplément data un fois le premier quota consommé (et ainsi de suite), ce mode peut être activé/désactivé à tout moment.

 

PODS.png

Statut : Idée refusée

Mettre en place un filtre anti-déterrage de topic

Statut : Idée refusée
par Top Contributeur ‎10-03-2015 22:21 - modifié ‎10-03-2015 22:24

A la suite de recherches faites sur le forum, certains contributeurs débutants ajoutent une question ou un commentaire (parfois totalement hors sujet) plusieurs mois voire plusieurs années après le dernier commentaire du fil. C'est ce qu'on appelle communément le "déterrage de topic".

 

Comme le fil auquel ils répondent a soit de fortes chances de contenir des informations obsolètes ou être hors sujet par rapport à leur nouvelle demande (c'est ce qu'on constate la plupart du temps), je propose de mettre en place un message d'avertissement comme celui-ci quand on veut le commenter :

 

"Attention, le fil auquel vous répondez a été créé il y a plus de X mois. Les informations qu'il contient sont peut-être obsolètes.

 

Voulez-vous

- continuer et publier votre commentaire à la suite de ce fil ?

ou

- créer un nouveau sujet ?"

 

Le seuil à partir duquel ce message apparait peut être de 3 ou 6 mois, par exemple.

Statut : Idée refusée

Bonjour @ziv,

 

Nous n'avons pas prévu de développement ce type de message d'avertissement.

Pour pallier à ce type de déterrage de topics qui peuvent être effectivement gênants car obsolètes, nous archivons des topics régulièrement. D'ailleurs, suite à votre idée, nous sommes en train de le faire Smiley clignant de l'œil

 

Mireille

Sur le serveur d'activation des cartes sim 0800 100 740, il serait interessant de préciser les heures auquelles il est possible d'activer sa carte, plutôt que de laisser l'opération se dérouler jusqu'au bout et de dire au client que l'activation n'est pas possible.

Proposons de nouveaux badges

Statut : Idée à l'étude
par Top Contributeur ‎01-04-2015 17:19 - modifié ‎08-02-2016 09:47

Suite à la mise en place du système de kikoobadges (rappel de la Sosh News), je propose de centraliser vos idées de nouveaux badges ici.

 

Pour info, des badges liés aux espaces Sosh Idea et Trucs & Astuces sont déjà prévus, mais n'hésitez pas à reproposez dans les commentaires.

 

Je ferai des mises à jour de ce post pour lister toutes vos bonnes idées.

 

Je vous propose de format suivant :

 

Nom : L'intitulé du badge

Description : La phrase descriptive du badge

Image : Soit une image confectionnée par vos soins soit des idées de formes/objets à représenter sur le badge

 

Une liste de départ / exemple :

 

Nom : Sosherz

Description : Membre du staff Sosherz, communauté non officielle de Sosh

Image : Un icone représentant un blog avec écrit Sosherz (car le logo actuel peut évoluer)

 

Nom : Sosher de la semaine / du mois

Description : Bravo, vous avez été 'sosher du jour' 7 fois / 30 fois d'affilée

Image : Une variante du badge populaire par exemple

 

Nom : Dinosaure

Description : Vous faite partie de la communauté Sosh depuis déjà plus de X ans

Image : Un icone de dinosaure

 

----------------------------------------------------------

edit - 02/04

 

Par @soshdavy vicpte 

Nom : Sosh fun
Description : Un commentaire, une idée ou une réponse très désopilante
Image : Visage qui pleure de rire

 

----------------------------------------------------------

 edit - 07/04

 

Par @RichieMac57 

Nom : SoshTroll
Description : Pour nos bons amis les trolls qui ne ménagent pas leurs efforts. Ils ont aussi droit à leur badge personnalisé, non ?
Image : Un troll boxant un punching ball au couleur de Sosh

 

Par @soshdavy vicpte 

Nom : Devin sosher
Description : Badge tout particulier au sosher qui aurait deviner une évolution ou une news peu de temps avant qu'elle n'arrive
Image : Une boule de cristal

 

Par @tom42 

Nom : Pilier de bar
Description : Pour les adeptes du Bistral qui viennent taper la bavette
Image : Une icone déjantée

 

Par @soshdavy vicpte 

Nom : Qui est quoi
Description : Un badge client sosh pour reconnaître sur le forum qui est client ou pas
Image : Est passé chez Sosh !

 

Par @tom42 

Nom : Cocorico
Description : Bravo vous faite parti des les lève-tôt
Image : Un réveil

 

----------------------------------------------------------

edit - 08/04

 

Par @goog 

Nom : Sosheur grincheux
Description : Vous totalisez 5 recadrages par le Modérateur, prenez une tisane avant de reposter
Image : :robotsad:
-------
Nom : Fayot de service
Description : Vous totalisez 50% de like provenant du staff sosh
Image : Un gars à lunettes au premier rang le doigt levé

 

----------------------------------------------------------

edit - 08/02/16

 

Par @Shadowwalker

Nom : Spécialiste Mac
Description : L'environnement OSX ne vous fait pas tomber entre les lion/tigre/leopard…
Image : Une image avec une personne entourer de lion/tigre/leopard ou un dompteur de lion

 

Par @tom42

Nom : Sosh parrain
Description : Premier filleul recruté
Image : Deux petits bonhommes côte à côte

 

Par @soshdavy

Nom : amis de la modération
Description : vous avez signalez x post
Image : Un oeil

 

----------------------------------------------------------

A vos kikoobadges ! Cœur

Statut : Idée à l'étude

Bonjour @IBremen,

Merci pour la centralisation de toutes ces propositions !

Comme tu as pu le voir une vague de nouveaux badges sont arrivés sur la communauté (voir la news dédiée). Toutes tes propositions n'ont pas été intégrées et comme il y en a de très bonnes, je garde ton idée en visibilité pour la prochaine vague !

En attendant tu peux essayer de compléter ton tableau de chasse en gagnant les derniers nouveaux badges Smiley clignant de l'œil

Bonjour,

Je penses qu'il serait judicieux d'avoir un filtre pour classer les smartphone par taille d'écran pour coller au plus juste au besoin des acheteurs.

 

Exemple:

4<

4 à 4.5

4.5 a 5

5 a 5.5

5.5>

Cordialement

Trio Data en illimité

Statut : Idée déjà existante
par Ancien Top contributeur le ‎04-11-2014 10:28 - dernière modification le ‎13-11-2014 11:46 par Ancien intervenant Sosh

Bonjour à tous,

 

A une époque la plupart des opérateurs avaient fait une belle avancée en proposant des services tels que "les 3 numéros en illimités" , on pouvait alors ajouter son pote sa copine/son copain et une autre personne parfois choisi au hasard héhé.

 

Se pourrait-il qu'il soit possible de remettre cett idée au goût du jour ? En effet, maintenant l'appel voix est partout illimité, mais si cela est possible, on pourrait bénéficier de 3 (2 ou 1) services data en illimité Smiley heureux

 

Dans une liste de services porposés par Sosh à la limite, par exemple ces applications:

- google Map/iOS plan

- skype/facetime/libon...

- whatsapp/BBM/imessage

etc...

 

On choisirait dans cette liste quelques applications (avec un max bien sur), et leur utilisation serait illimitée :-) On ramène un ancien service Orange qui était vraiment bien, au besoin actuel Smiley clignant de l'œil

 

Voilà ! Possible ou non, autant tenter de demander ^^, A sosh de determiner si c'est intégré, dans une option complémentaire comprenant un lot de 3 app...

bref A vous.

(4 nouveaux) (1 nouveau) (11 nouveaux) (2 nouveaux) (15 nouveaux) (209 nouveaux) (5 nouveaux) (2 nouveaux) (625 nouveaux) (5 nouveaux)