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Widget suivi conso data dans MySosh pour iOS 8

Statut : Idée en projet
par P4SC4LR Apprenti sosher le ‎29-10-2014 04:32 - dernière modification le ‎13-11-2014 11:48 par Ancien intervenant Sosh

À l'attention de l'équipe de développement de l'application,

Peut-on imaginer une mise à jour de l'application MySosh pour iOS 8 qui inclurait dans le centre de notification un widget pour consulter sa consommation de data mensuelle sans avoir besoin d'ouvrir l'application, à l'image de cette capture d'écran?

 

 

Merci pour votre réponse.

 

Statut : Idée en projet

Bonjour,

Des évolutions importantes sur MySosh sont prévues pour 2015.

Bientôt plus de news Smiley clignant de l'œil

Guillaume

SUIVI CONSO

Statut : Idée déjà existante
par Sosher hyperactif le ‎20-01-2015 09:56

Bonjour

 

L'application de suivi conso est particulièrelement bien détaillée. 

En revanche, pour certains forfaits Sosh (ceux bénéficiant de la data Europe), cela ne permet pas de savoir la quantité de data consommé sur la partie Data Roaming.


Serait il possible d'avoir une barre graphe permettant de suivre cette consommation ?

Statut : Idée déjà existante

Bonjour,

On a déjà répondu cette idée ici.

Amina

Une idée ? écoutez vos clients sans faire semblant !

Statut : Idée en projet
par Ancien Top contributeur ‎23-11-2014 16:37 - modifié ‎23-11-2014 16:45

La dernière mise à jour de l'application Sosh date de juin 2014 dans l'AppStore. Nous sommes fin novembre 2014 et rien depuis. Quand je pense que certains développeurs font des MàJ au moins une fois par mois 👀

 

De plus, si je lis les avis dans l'AppStore :
https://appsto.re/fr/UcJaH.i
ce n'est pas toujours la joie et pour cause. Les mauvaises remarques sont malheureusement souvent justifiées et ce n'est pas un hasard.

 

Quand il s'agit d'aller dans les News et Sosh Idaes, j'ai l'impression d'être effectivement dans une application mais dès que je veux aller dans Aides & Conseils, là ça tourne à l'usine à gaz :

 

 ça va, la photo n'est pas trop petite ? ;-)

 

je suis obligé de passer par le web via le navigateur, puis contraint de sortir de l'application et de me retrouver dans un labyrinthe où le visuel, le confort m'oblige à quitter vite fait cet espace à cause de son ergonomie bancale.

Avant c'était mieux car on restait dans l'appli et la présentation était comme pour les News ou Sosh Idaes, c'était plus simple et surtout plus efficace.

Bilan, je n'y vais plus depuis des mois car mettre 15 minutes avant de trouver une question pour donner une réponse que je posterai en 30 secondes, ce n'est pas pour moi et cela devrait plutôt être l'inverse.

 

Autre chose, de nombreuses idées très intéressantes sont postées sur Sosh Ideas depuis bien longtemps par vos clients mais vous ne vous manifestez quasiment jamais ce qui amène souvent aux mêmes propositions récurrentes au fil du temps et transforme par la même occasion Sosh Ideas en bureau des plaintes.

 

Cela fait des mois que les mêmes remarques sont faites d'une façon générale par vos clients et rien est fait à part suivre la concurrence du coin de votre lorgnette. Pas très actif tout ça mais plutôt passif et quel dommage :-(

 

Alors à quoi sert Sosh Idaes ?
Prenez vous réellement en compte les remarques de vos clients ?

 

Bref, une idée qui devrait se transformer en concret : que Sosh améliore son appli, ses services et réponde à la demande du client sans faire semblant.

 

 Sosh à vous !

Statut : Idée en projet

Bonjour eyephone,

Nous sommes conscients que les espaces communautaires que nous vous proposons actuellement via MySosh ne sont pas idéaux. Nous travaillons actuellement à une meilleure optimisation de Aide & Conseil version mobile. Nous vous demandons encore un peu de patience. Mireille

Depuis le 25/11/2014, notre espace client a évolué Smiley heureux

Continuer à le faire évoluer en lui attribuant une nouvelle fonction : 

 

Les client(e)s n'auraient plus besoin d’attendre l’ouverture des services Sosh ou l'intervention d'un webconseiller sur le forum. Bref, ils seraient libres d’effectuer ce changement quand ils le souhaitent.

 

 

Statut : Idée réalisée

Bonjour @tom42,

 

C'est en ligne dans le menu sous votre contrat Sosh Smiley heureux

 

 

Rétraction

Statut : Idée à l'étude
par Top Contributeur ‎24-02-2015 11:08 - modifié ‎24-02-2015 18:26

Il serait tant de mettre au point un système de notification pour les clients qui renvoi leurs commande,il serait bien qu'ils reçoivent un mail ou sms qui confirme la bonne réception du colis,et peut être aussi une date estimative du remboursement...

 

Avec un palier:

"Sosh vous confirme la réception de votre retour,vous serez informé de la suite de votre retour sous XXX jours max"

 

Puis:

"Nous avons vérifier le contenu de votre retour:"

1 "nous vous remboursons sous XXX jours votre commande"

2 "votre colis vous été retourné car le délai à été dépassé/colis abîmé etc"....

 

Bref vous voyez bien,avoir une confirmation de réception,et si ce n'est pas trop demandé,d'avoir un suivi de la demande.

 

Quand on a passé une commande avec un montant assez élevé,on aimerai être tenu au courant, en 2015,cela se doit d'être en place,si on se veut rassurant envers le client...

Statut : Idée à l'étude

bonjour jonhkrys,

Tout à fait d'accord, mais ce n'est pas si simple malheureusement à mettre en place Smiley triste

On y travaille ... mais ce ne sera pas pour tout de suite (si on y arrive !)

Bonne journée,

Soshement vôtre,

Fanny

Blocage numéros "Spam"

Statut : Idée déjà existante
par Sosher hyperactif le ‎11-05-2015 08:29

ON a tous déjà été emm... par des appels sans message ou si l'on décroche à temps, qui nous demande de rappeler un n° surtaxé.

Il existe nativement pour Iphone, Windows phone un moyen de bloquer ces numéros.

Pour les appareil Android, c'est variable selon les versions du système et les marques.

Mais, la plupart du temps, il faut installer une appli complémentaire, qui envoie l'appelant directement sur la messagerie.

Donc, ça marche.

Oui, mais lorsque l'on change de téléphone, paf, il faut se retaper intégralement la liste des n° bloqués..

 

Aussi, serait il possible que Sosh mette en place une liste de n° (déclarés par les Sosheurs comme "******") qui ferait que ces numeros seraient d'ofice dans l'impossibilité de nous contacter e ce quelquesoit notre appareil.

Seul impératif, être chez Sosh (ou Orange)

 

J'imagine, afin d'éviter que des p'****** malins bloquent au hasard des numéros, ou celui de leur établissement scoalire, qu'il faudrait un minimum de 10 déclarations identiques par les Sosheurs pour que le blocage soit effectif.

On pourrait retrouver une page dédiée sur le site ou bien en étant directement intégrée dans MySosh.

 

J'imagine que pour les appelants bloqués, un message du type "votre numéro a été bloqué par la communeauté Sosh pour Spam"

Et expliquant la démarche à suivre pour les particuliers souhaitant être retirés de cette liste puisque les numéros changeant et étant redistribués, un lien demandant le déblocage justifié (par l'envoi de copie de contrat par ex...) sera mis en place en parallèle ou bien en passant directement en boutique Orange.

 

 

Qu'en pensez vous?

Likez, discutez, commentez...

 

Merci

REFONTE PASS & OPTIONS DATA (MÀJ)

Statut : Nouvelle idée
par DA SOSH IDEA So sosher ‎31-05-2015 20:31 - modifié ‎03-06-2015 20:45

Un nouveau mode de fonctionnement pour profiter de la data chez SOSH. Premièrement on choisit son "supplément data" en fonction de l'égibilité de son forfait. Ensuite on choisit le format de celle-ci, PASS (la version ponctuelle) ou OPTION (la version permanente). Enfin on choisi le mode "renouvellement auto" ou pas, ce mode permet active la resouscription automatique du supplément data un fois le premier quota consommé (et ainsi de suite), ce mode peut être activé/désactivé à tout moment.

 

Mettre en place un filtre anti-déterrage de topic

Statut : Idée refusée
par Top Contributeur ‎10-03-2015 22:21 - modifié ‎10-03-2015 22:24

A la suite de recherches faites sur le forum, certains contributeurs débutants ajoutent une question ou un commentaire (parfois totalement hors sujet) plusieurs mois voire plusieurs années après le dernier commentaire du fil. C'est ce qu'on appelle communément le "déterrage de topic".

 

Comme le fil auquel ils répondent a soit de fortes chances de contenir des informations obsolètes ou être hors sujet par rapport à leur nouvelle demande (c'est ce qu'on constate la plupart du temps), je propose de mettre en place un message d'avertissement comme celui-ci quand on veut le commenter :

 

"Attention, le fil auquel vous répondez a été créé il y a plus de X mois. Les informations qu'il contient sont peut-être obsolètes.

 

Voulez-vous

- continuer et publier votre commentaire à la suite de ce fil ?

ou

- créer un nouveau sujet ?"

 

Le seuil à partir duquel ce message apparait peut être de 3 ou 6 mois, par exemple.

Statut : Idée refusée

Bonjour @ziv,

 

Nous n'avons pas prévu de développement ce type de message d'avertissement.

Pour pallier à ce type de déterrage de topics qui peuvent être effectivement gênants car obsolètes, nous archivons des topics régulièrement. D'ailleurs, suite à votre idée, nous sommes en train de le faire Smiley clignant de l'œil

 

Mireille

Relevé d'Identité Opérateur

Statut : Idée déjà existante
par Top Contributeur le ‎22-03-2015 15:58

Une petite idée dominicale Smiley clignant de l'œil

 

  1. Imaginons que notre mobile soit HS.
  2. imaginons que le 3179 nous délivre ce joli message "Suite à un problème technique, cette fonctionnalité n'est pas disponible pour le moment".

Pouvoir accéder à ce type d’informations en ligne sur notre espace client serait pratique également.

 

 

Sur le serveur d'activation des cartes sim 0800 100 740, il serait interessant de préciser les heures auquelles il est possible d'activer sa carte, plutôt que de laisser l'opération se dérouler jusqu'au bout et de dire au client que l'activation n'est pas possible.

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