Vos Idées

Filtrez les idées ici
Affinez votre recherche
Proposer une nouvelle idée

Tout est dans le titre :
Pourquoi ne pas proposer la Livebox 4 aux abonnés "Sosh + Livebox" (offre qui n'est plus commercialisée aujourd'hui)?
Les clients "Sosh + Livebox", sont des clients anciens et fidèles.
Pourquoi les priver de la dernière Livebox ?
Quel est l'intéret pour Sosh de ne pas leur permettre cette migration ? si ce n'est les inciter à migrer vers l'offre "La boite Sosh".
Je ne vais pas redétailler ma situation personnelle (puisque ce n'est pas le sujet ici), mais l'offre Sosh + Livebox peut être dans certains rare cas plus intéréssante que l'offre "La Boite Sosh".
Je ne pense pas que cette possibilité coute beaucoup à Sosh et si Sosh permettait cette migration, ça serait une belle reconnaissance de Sosh à ces anciens clients.
Qu'en pensez-vous ?

Adresse IP fixe

Statut : Idée déjà existante
par jcl75 Mini helpsosheur le ‎10-01-2019 08:53

Je reviens sur une question qui a déjà probablement été posée.

Pouvoir obtenir à la demande, et même avec une option, une adresse IP fixe. En effet, aujourd'hui de plus en plus d'utilisateurs utilisent une connexion leur permettant d'accéder à leurs données locales depuis l'extérieur (Caméras de surveillance, serveur NAS ou autres). Pour ce faire, nous devons passer par des solutions DYNDNS ou autres dont le prix d'abonnement a augmenté de façon vertigineuse.

D'autres opérateurs offrent cette possibilité. Pour le réseau Orange, il faut obligatoirement opter pour la box pro.

Ce serait une avancée non négligeable.

 

et en attendant . . .  meilleurs voeux à tous !

Proposer le décodeur TV 4

Statut : Idée refusée
par peaceto Sosheur actif le ‎03-10-2018 14:42

Proposer le décodeur TV 4 au lieu du décodeur play suite à l'annonce du nouveau décodeur UHD d'orange.

Cela permettra au client sosh de pouvoir mettre la connexion WIFI entre la livebox 4 (boite sosh) et le décodeur TV4, tout en ne proposant que le décodeur UHD prémium (c'est à dire le plus récent) aux clients Orange.  On laisse une différence de gamme entre Orange et Sosh.

Statut : Idée refusée

Bonjour,

Les clients Sosh peuvent bénéficier depuis peu avec l'arrivée de la boite Sosh de la dernière Livebox ; cependant il n'est pas encore prévu de leur faire bénéficier du dernier décodeur disponible pour le moment chez Orange

Aujourd'hui, l'ODR des frais de résiliation chez son ancien FAI lors de la souscription d'une offre La Boîte Sosh (et auparavant des offres Sosh mobile + Livebox) est complexe (disponible ici pour la période en cours) :

  • elle nécessite plusieurs pièces justificatives : dernière facture de l'offre résiliée & contrat de l'offre Sosh
  • la somme remboursée ne correspond pas forcément aux frais de résiliation
    • 50€ remboursés en cas de frais entre 15 - 75€
    • 100€ remboursés au-delà de 75€ de frais

 

Pourquoi ne pas simplifier cet avantage (en regardant ce qui se fait déjà ailleurs) :

> ne pas demander de documents inutiles, sources d'erreurs et de délais (pourquoi demander le contrat, les services Sosh ne sont-ils pas en mesure de retrouver leurs clients ?)

 

> rembourser la somme exacte engagée chez l'ancien FAI (pourquoi parfois rembourser plus, mais aussi parfois rembourser moins ?)

Statut : Idée en projet

Bonjour @Whipl_  Les services traitant les ODR n'ont pas accès aux outils permettant de savoir si les clients sont bien Sosh. Le contrat par ex, permet de faire les vérifications nécessaires.

Concernant le remboursement des frais de résiliation, nous avons préféré opter pour des paliers de remboursement, afin de s'adapter à toutes les offres et ne pas faire de cas par cas.

Cependant, nous avons conscience que nous devons améliorer notre traitement des dossiers. Nos experts vont se pencher dessus.

Merci pour cette idée.

 

L'équipe Sosh

 

Débrider le débit de la Livebox Play

Statut : Idée refusée
par Sosheur ‎10-12-2018 15:28 - modifié ‎20-12-2018 20:44

Bonjour,

 

J'ai souscrit à l'offre Livebox Play fibre + mobile en avril 2018 (300D/300U) et j'en suis satisfait sauf que l'offre Red by SFR à 1 GB/s me fait de l'oeil. Pour garder vos clients actuels et en gagner d'autres, vous devriez passer le débit de download à 1 GB/s car l'équipement fourni le permet et la communauté serait ravie et fidélisée !

Ceci est d'autant plus vrai au-delà d'une année d'abonnement !

 

Cordialement.

Statut : Idée refusée

Bonjour @Jean-Marie W

L'offre à 1GB/s existe dans l'univers Orange (offre Livebox Up), et le débit que nous proposons de 300Mbit/s est déjà supérieur au débit proposé par RED dans leur offre nominale, car le débit boosté est en option.

Fidélisé les clients SOSH

Statut : Idée refusée
par Sosheur le ‎04-05-2018 09:36

Il est dommage que SOSH ne fidélise pas ses clients en proposant des opérations commerciales du type:

pour tout client mobile+adsl SOSH engagé depuis au moins 12 mois, réduction de 10€/mois pendant 12 mois ou un 2ème abonnement mobile pour 1€

Statut : Idée refusée

(idée probablement à remonter côté Orange puisque concerne la Livebox)

 

Par défaut, la Livebox 4 (et probablement la Livebox Play) est configurée en WiFi "double bande". En théorie, c'est sensé permettre aux équipements connectés en WiFi de profiter de la meilleure bande passante possible. En pratique, cela cause beaucoup de problèmes :

Les forums Sosh et Orange regorgent de cas liés à cette configuration. Généralement, il suffit de configurer 2 réseaux WiFi séparés (2.4 et 5 Ghz) pour résoudre tous ces problèmes et éviter une perte de temps à tout le monde, client et support.

 

 

Idée : proposer les Livebox configurées avec 2 réseaux WiFi séparés par défaut !

 

 

ps : suggestion déjà vue dans les discussions, j'espère ne pas faire doublon ici.

Free vient de lancer la data illimité pour les abonnés Freebox + mobile 14.99 et 100 Go pour les abonnés mobiles à 19.99 EUR.

 

Sosh devrait contrer la concurence.

 

 

 

Bonjour 

 

il serait bien de pouvoir résilier la partie livebox sans passer par le tchat pour que les clients gagnent encore en simplicité dans la gestion de leurs offres. 

 

Cordialement. 

Statut : Idée réalisée

Bonjour @stephrem,

 

En fait la fonctionnalité existe déjà : il faut faire une migration sosh mlb vers sosh mobile depuis l'espace client ou sosh.fr.

 

Je t'accorde que ce n'est pas très intuitif mais c'est le parcours existant et il n'est pas prioritaire.

 

Bonne soirée.

 

Fanny

Je comprends très bien que Orange veuille conserver une différence entre les forfaits Sosh et les autres "luxueux" commme les offres Open ou autres.

Orange propose maintenant à ses abonnés le nouvelle livebox 4 et le nouveau décodeur qui offrent des niveaux de performance supérieurs aux actuelles box fournies par Sosh.

Pourquoi ne pas proposer soit une option permettant d'en faire l'acquisition en location ou à l'achat.

Cette option serait la bienvenue pour le forfait 49.99, pour lequel bon nombre de clients vont se replier ver le 44.99 et 19.99 puisque les 20 mb offerts sont largement suffisants et les 5 gb international europe deviendront obsolètes dès le 15 juin prochain.

(57 nouveaux) (3 nouveaux) (13 nouveaux) (11 nouveaux) (9 nouveaux) (2 nouveaux) (16 nouveaux) (11 nouveaux) (25 nouveaux) (3 nouveaux)