Vos Idées

Filtrez les idées ici
Affinez votre recherche
Proposer une nouvelle idée

(idée probablement à remonter côté Orange puisque concerne la Livebox)

 

Par défaut, la Livebox 4 (et probablement la Livebox Play) est configurée en WiFi "double bande". En théorie, c'est sensé permettre aux équipements connectés en WiFi de profiter de la meilleure bande passante possible. En pratique, cela cause beaucoup de problèmes :

Les forums Sosh et Orange regorgent de cas liés à cette configuration. Généralement, il suffit de configurer 2 réseaux WiFi séparés (2.4 et 5 Ghz) pour résoudre tous ces problèmes et éviter une perte de temps à tout le monde, client et support.

 

 

Idée : proposer les Livebox configurées avec 2 réseaux WiFi séparés par défaut !

 

 

ps : suggestion déjà vue dans les discussions, j'espère ne pas faire doublon ici.

Proposer le décodeur TV 4

Statut : Idée refusée
par peaceto Sosheur actif le ‎03-10-2018 14:42

Proposer le décodeur TV 4 au lieu du décodeur play suite à l'annonce du nouveau décodeur UHD d'orange.

Cela permettra au client sosh de pouvoir mettre la connexion WIFI entre la livebox 4 (boite sosh) et le décodeur TV4, tout en ne proposant que le décodeur UHD prémium (c'est à dire le plus récent) aux clients Orange.  On laisse une différence de gamme entre Orange et Sosh.

Statut : Idée refusée

Bonjour,

Les clients Sosh peuvent bénéficier depuis peu avec l'arrivée de la boite Sosh de la dernière Livebox ; cependant il n'est pas encore prévu de leur faire bénéficier du dernier décodeur disponible pour le moment chez Orange

Aujourd'hui, l'ODR des frais de résiliation chez son ancien FAI lors de la souscription d'une offre La Boîte Sosh (et auparavant des offres Sosh mobile + Livebox) est complexe (disponible ici pour la période en cours) :

  • elle nécessite plusieurs pièces justificatives : dernière facture de l'offre résiliée & contrat de l'offre Sosh
  • la somme remboursée ne correspond pas forcément aux frais de résiliation
    • 50€ remboursés en cas de frais entre 15 - 75€
    • 100€ remboursés au-delà de 75€ de frais

 

Pourquoi ne pas simplifier cet avantage (en regardant ce qui se fait déjà ailleurs) :

> ne pas demander de documents inutiles, sources d'erreurs et de délais (pourquoi demander le contrat, les services Sosh ne sont-ils pas en mesure de retrouver leurs clients ?)

 

> rembourser la somme exacte engagée chez l'ancien FAI (pourquoi parfois rembourser plus, mais aussi parfois rembourser moins ?)

Statut : Idée en projet

Bonjour @Whipl_  Les services traitant les ODR n'ont pas accès aux outils permettant de savoir si les clients sont bien Sosh. Le contrat par ex, permet de faire les vérifications nécessaires.

Concernant le remboursement des frais de résiliation, nous avons préféré opter pour des paliers de remboursement, afin de s'adapter à toutes les offres et ne pas faire de cas par cas.

Cependant, nous avons conscience que nous devons améliorer notre traitement des dossiers. Nos experts vont se pencher dessus.

Merci pour cette idée.

 

L'équipe Sosh

 

Fidélisé les clients SOSH

Statut : Idée refusée
par Sosheur le ‎04-05-2018 09:36

Il est dommage que SOSH ne fidélise pas ses clients en proposant des opérations commerciales du type:

pour tout client mobile+adsl SOSH engagé depuis au moins 12 mois, réduction de 10€/mois pendant 12 mois ou un 2ème abonnement mobile pour 1€

Statut : Idée refusée

Free vient de lancer la data illimité pour les abonnés Freebox + mobile 14.99 et 100 Go pour les abonnés mobiles à 19.99 EUR.

 

Sosh devrait contrer la concurence.

 

 

 

Bonjour 

 

il serait bien de pouvoir résilier la partie livebox sans passer par le tchat pour que les clients gagnent encore en simplicité dans la gestion de leurs offres. 

 

Cordialement. 

Statut : Idée réalisée

Bonjour @stephrem,

 

En fait la fonctionnalité existe déjà : il faut faire une migration sosh mlb vers sosh mobile depuis l'espace client ou sosh.fr.

 

Je t'accorde que ce n'est pas très intuitif mais c'est le parcours existant et il n'est pas prioritaire.

 

Bonne soirée.

 

Fanny

Je comprends très bien que Orange veuille conserver une différence entre les forfaits Sosh et les autres "luxueux" commme les offres Open ou autres.

Orange propose maintenant à ses abonnés le nouvelle livebox 4 et le nouveau décodeur qui offrent des niveaux de performance supérieurs aux actuelles box fournies par Sosh.

Pourquoi ne pas proposer soit une option permettant d'en faire l'acquisition en location ou à l'achat.

Cette option serait la bienvenue pour le forfait 49.99, pour lequel bon nombre de clients vont se replier ver le 44.99 et 19.99 puisque les 20 mb offerts sont largement suffisants et les 5 gb international europe deviendront obsolètes dès le 15 juin prochain.

Box 4G

Statut : Nouvelle idée
par moho67 Apprenti sosheur le ‎23-06-2018 13:05

Bonjour,

 

Et il possible d'avoir une box 4G pour les gens qui habient dans des p'****** village avec max 6Méga de débit.

Village couvert par la 4G ou c'est beaucoup plus rapide.....  :smileytongue:

 

Merci

Quand un client souscrit un forfait mobile+Livebox, il peut arriver parfois qu'il ne choisisse pas le bon forfait mobile à associer.

 

Il arrive qu'il veuille résilier ce forfait mais tout de même conserver la partie fixe. Il peut alors disposer d'un autre abonnement (conjoint, autre membre de la famille) qu'il puisse lui associer.

 

L'idée est donc de proposer une opération d'échange de forfait mobile attaché à la Livebox permettant aux clients de changer le forfait mobile associé à la Livebox sans avoir à résilier et re-souscrire, ce qui est galère...

 

Statut : Idée refusée

Bonjour @ziv,

 

Les offres mobile + Livebox sont des offres packagées, on ne peut pas dissocier la partie mobile de la partie internet ; si le client souhaite changer le forfait mobile, il faut qu'il migre vers le forfait sosh mobile + Livebox qui lui convient (facile et rapide depuis l'espace client !).

 

Cordialement,

 

Fanny

Bonjour,

 

Je post ici une Suggestion concernant les Liveplugs pour relier la Livebox et le decodeur TV :

 

Je propose a Sosh et Orange d'inclure des Liveplugs dans tous ses offres Internet Sosh et Orange car il y a pas mal de client qui rencontre souvent des difficultés pour relier La Livebox et le decodeur TV a cause de leurs Installations qui ne permettre pas de raccorder les 2 Appareils directement par Ethernet ou pour éviter de faire trainer des fils partout dans la maison. Ce serait quand même plus sérieux et plus complet car je trouve cela dommage que ces clients qui ont ce souci là ils doivent changer l'emplacement du Meuble TV pour mettre a côté de la Livebox ou de Payer 69€ les Liveplugs alors que surtout ce n'est pas de leurs Fautes.

En tou cas, sa m'a fait encore plaisir de partager un Post a propos de ce Sujet peut-être que par la suite le souci sera résolu suite a mon Idée et en espérant que les autres membres de la communauté viendront aussi commenter pour être francs. 

Merci de Votre compréhension.

 

A bientôt !

 

 

(1 nouveau) (4 nouveaux) (6 nouveaux) (11 nouveaux) (5 nouveaux) (10 nouveaux) (11 nouveaux) (6 nouveaux) (18 nouveaux) (5 nouveaux)