<

Adresse IP fixe

Statut : Idée déjà existante
par jcl75 Mini helpsosheur le ‎10-01-2019 08:53

Je reviens sur une question qui a déjà probablement été posée.

Pouvoir obtenir à la demande, et même avec une option, une adresse IP fixe. En effet, aujourd'hui de plus en plus d'utilisateurs utilisent une connexion leur permettant d'accéder à leurs données locales depuis l'extérieur (Caméras de surveillance, serveur NAS ou autres). Pour ce faire, nous devons passer par des solutions DYNDNS ou autres dont le prix d'abonnement a augmenté de façon vertigineuse.

D'autres opérateurs offrent cette possibilité. Pour le réseau Orange, il faut obligatoirement opter pour la box pro.

Ce serait une avancée non négligeable.

 

et en attendant . . .  meilleurs voeux à tous !

(4 nouveaux)
Commentaires
par Equipe Marketing
le ‎14-01-2019 10:21
Statut modifié en : Idée déjà existante
 
par Sosheur hyperactif
le ‎22-02-2019 09:08

Idée existante depuis des années et même depuis le siècle dernier chez Orange... mais rien ne bouge. Alors que Free propose ça depuis... bien longtemps. Et l'excuse du godet d'IP attribuées à Orange/Sosh n'est plus valable: nous sommes désormais en IPv6 et les Livebox le gère (presque) parfaitement. Ce serait même tout bénéfice pour les charlots du ministère de l'intérieur qui veulent fliquer le net de plus en plus. Donc cette proposition ne devrait rester qu'une option activable ou désactivable simplement dans les paramètres de la Livebox ou l'interface du compte client.

 

par drixinthemix Sosheur superactif
le ‎20-03-2019 14:43

J'avoue qu'une option IP FIXE non activée par défaut serait appréciable. J'ai domotisé la maison et pour y acceder, j'utilise le dydns d'OVH, mais j'aimerai rappatrier mes serveur mail et web actuellement sur un dédié à la maison mais c'est actuellement impossible a cause de cette foutue ip dynamique. Aller Sosh, je sais que nous sommes sans doute une minorité, mais quelle serait notre bonheur de la voir apparaitre Content